Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions

Aller en bas 
+8
Ariakkan
MayeMo
spady
ahia
Fantôme
Mévörah
jova
Pharoahe Monch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour le comptage des points vous préférez :
2 4 6 8 10
GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty27%GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
 27% [ 3 ]
3 5 7 9 12
GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty73%GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty26/2/2015, 23:00

Hey !

Bon voilà, le titre dit tout, je me suis dit en ces temps froids et chiants, et en attendant la saison 5 de Game of Thrones, pourquoi pas refaire un nouveau battle de musique après la 1ère version championnat qui avait plu et bien marché !

Alors je lance les inscriptions mais je sais même pas si y'aura assez de monde vu que le forum est un peu mort (moins qu'avant c'est sur) mais bon qui sait, et ça pourrait lui redonner un peu vie ?
Du coup me faudrait minimum 7-8 candidats quand même sinon ça va être compliqué (disons 6 au minimum puisque je joue)

Globalement les règles restent pratique inchangé, je les re-poste ici en spoiler :

Spoiler:

________________________________________________


Deux choses primordiales vont quand même changer : les thèmes et le comptage des points !

Le comptage des points en premier donc :

Celui de la dernière GDM était 1 3 6 9 12 respectivement et avec Danaé on a remarqué que du coup l'écart entre le premier et le dernier se creusait beaucoup trop plus on avançait dans le jeu et laissait pas trop de chances aux autres, donc on a pensé soit à 2 4 6 8 10 ou 3 5 7 9 12
Personnellement je préfère le dernier qui offre plus de points au dernier et toujours autant au premier avec des légères variations au milieu. Du coup je vous laisse l'opportunité de choisir, si personne n'est intéressé par ma question, je prendrais le dernier par défaut xD

Les thèmes maintenant :

J'ai repris 3 thèmes de l'ancienne qui avait beaucoup plu à tout le monde et en ai rajouté 8 autres qui feront varier un peu le jeu et permettra d'avoir plus de fun :

- Rock
- Musique de films
- Classique
- Pop
- Les 80's
- Angleterre
- Featurings/Collaborations
- Clip
- Reggae
- Musique de séries
- Musique WTF

Voilà, les explications quant au nouveaux thèmes :

- Les 3 premiers sont inchangés par rapport à la première (Pop et Reggae pas besoin d'expliquer)
- Les 80's, ben un morceau qui est sorti entre 1980 et 1989
- Angleterre, un morceau sorti par un chanteur ou groupe anglais, peu importe l'époque
- Collaborations, aucun limite sur le style ou sur l'époque tant que c'est un artiste en feat. avec un autre ou un groupe avec un autre artiste (par ex : Under Pressure de Queen & Bowie)
- Clip, comme son nom l'indique, on vote pour la qualité du clip/s'il est drôle/fun/original et non pour la qualité de la musique en elle même
- Série, ben soit un générique d'une série ou une musique fait exprès pour une série
- WTF, une musique barge, paroles décalé, clip décalé, du n'importe quoi, ça peut être concis, construit, ça peut être un gros délire, ça peut être drôle, très sérieux mais à la fois satirique, bref du n'importe quoi, y'a pas de limite, éclatez-vous

_____________________________________________________


Pour les listes même principe, on m'envoye tout en mp, j'accepte les listes partielles, et premier envoyé, premier servi (surtout pour le reggae parce que y'a souvent du Bob Marley partout xD) et si vous me proposez une musique qui a déjà été proposé dans la GDM d'avant je la refuserais
Essayez ce coup-ci de pas mettre 3 ans à envoyer vos listes svp
Liste sous cette forme :

Rock :
Artiste - Nom de la musique
https://www.youtube.com/watch?v=V4UfAL9f74I

Voili voilou, je remets donc mon titre en jeu, si y'a des joueurs ou des challengers Razz

Inscrits :

- Pharoahe Monch (liste ok)
- jova (liste ok)
- Mévörah (liste ok)
- Fantôme (liste ok)
- ahia (liste ok)
- spady (liste ok)
- MayeMo (liste ok)
- Ariakkan (liste ok)
- Zeroes (liste ok)
- Dracarys (liste ok)
- Danaerys (liste partielle)
- Jean de la Neige


Dernière édition par Pharoahe Monch le 2/3/2015, 22:39, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty26/2/2015, 23:13

J'en suis! Very Happy Je vais déjà commencer à réfléchir à ma liste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty26/2/2015, 23:14

Je participe!!! Totalement! Cette fois j'essaierais de ne pas me désister! Mes exams sont passés et les prochains sont dans 3 semaines donc j'aurais j'espères le temps de cette fois proposer une liste surtout que j'ai déjà des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty26/2/2015, 23:19

J'en suis, j'en suis bounce 2

Les thèmes sont trooop sympas, je vais pouvoir découvrir plein de nouveaux morceaux I love you I love you I love you

Il faut juste me laisser un peu de temps pour choisir ma playlist Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty27/2/2015, 07:26

J'en suis of course!!!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty27/2/2015, 08:42

Trop cool !!! J'en serai aussi bien sûr, et les nouveaux thèmes sont très sympa !!!
Pour le système de point je trouve la 2ème proposition cohérente.

Hâte hâte, je m'en vais me creuser les méninges mtnt
Revenir en haut Aller en bas
MayeMo
Rencontre les Autres
MayeMo


Féminin Messages : 28

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty27/2/2015, 20:52

ça a l'air sympa ! J'en suis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty28/2/2015, 15:43

Je participe également :-)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty28/2/2015, 20:00

Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty28/2/2015, 20:08

ahia a écrit:
Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?

Je pense oui. En tout cas lors de la première GDM, c'est ce qu'il s'était passé pour plusieurs musiques de films.


Sinon, liste envoyée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty28/2/2015, 22:01

ahia a écrit:
Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?

Non justement, générique ou composition originale mais pas genre Rolling Stones parce qu'elle est dans How I Met Your Mother (au pif)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 13:04

Je t'envoie le début de ma playlist dans quelques minutes Razz

Encore merci pour l'organisation, j'avoue que je m'éclate déjà à choisir les morceaux (surtout les années 80 GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions 810156456) alors je n'imagine même pas quand je vais découvrir ceux des autres candidats I love you

Je fais au plus vite pour le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 13:08

I'm in, on va se retrouver avec combien de générique de Got? ^^

mais j'ai une question, les musiques de films doivent être fait pour le film (comme pour le theme de series) ? car la plupart sont des morceaux déjà existant et réutilisé .. Et si on interdit un morceau pour le thème série car la musique existait avant, faudrait faire pareil pour les films...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 14:54

ahia a écrit:
Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?

Pas de générique de Peaky Blinders du coup Razz

Concernant les musiques de films, y a quand même pas mal de compo originales créées pour les films, on devrait réussir à trouver notre bonheur dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 15:22

En fait je sais que c'est ambigu mais je préfère ça comme ça : pour les films vous pouvez mettre des chansons déjà connu utilisé dans un film (je l'avais autorisé l'année dernière pour Misirlou de Pulp Fiction par exemple) donc ça reste pareil

Pour les séries j'sais pas je trouve que c'est mieux qu'on reste sur les génériques et les musiques composés exprès, sinon on perd l'intérêt du thème et on peut se retrouver avec du Beatles, Bowie ou Oasis de partout (j'ai dit les noms au pif hein)

Pour les films ça passe encore et puis la plupart des gens me filent des musiques composés exprès pour le film donc ça va

Du coup récap, pour les films vous êtes libres, pour les séries on se limite aux génériques et aux musiques composés pour la série en question

Sinon j'ai mis à jour le premier post concernant les listes complètes des membres
Comme ça ceux en retard voient si ils doivent se dépêcher ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 16:27

spady a écrit:
ahia a écrit:
Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?

Pas de générique de Peaky Blinders du coup Razz
Suis-je si prévisible???... Question (bon, ok, j'allais dégainer Nick Cave et Red right hand... Laughing )

Merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 17:43

ahia a écrit:
spady a écrit:
ahia a écrit:
Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?

Pas de générique de Peaky Blinders du coup Razz
Suis-je si prévisible???... Question (bon, ok, j'allais dégainer Nick Cave et Red right hand... Laughing )


Haha I knew it xD. Tu pouvais compter sur mon vote en tout cas ^^

Y avait celle là aussi :

AMBIANCE...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 17:59

spady a écrit:
ahia a écrit:
spady a écrit:
ahia a écrit:
Précision pour 'musique de série', est-ce que ça peut être une chanson connue utilisée dans une série ?

Pas de générique de Peaky Blinders du coup Razz
Suis-je si prévisible???... Question (bon, ok, j'allais dégainer Nick Cave et Red right hand... Laughing )


Haha I knew it xD. Tu pouvais compter sur mon vote en tout cas ^^

Y avait celle là aussi :

AMBIANCE...
+1000000
Tu me connais, je ne m'avoue pas vaincue, j'ai trouvé le moyen de caser une chanson de Peaky dans une des catégories... tongue mais laquelle?!!... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 19:24

Haha, j'en attendais pas moins de toi (j'ai hésité aussi à en placer une, mais bon je me suis dit que ça allait faire beaucoup après xD)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty1/3/2015, 19:42

spady a écrit:
Haha, j'en attendais pas moins de toi (j'ai hésité aussi à en placer une, mais bon je me suis dit que ça allait faire beaucoup après xD)
On s'en fout, personne regarde de toute façon xD

GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions   GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» GDM Version Championnat
» GDM Version Championnat Vol. 2
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: