Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mangas & autres cultures japonaises

Aller en bas 
+12
Danaerys
spady
Alastar
orihime
ahia
jova
Mévörah
Kiwee
Dr. Z
EastLight
Ariakkan
Pharoahe Monch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty18/2/2015, 23:10

Je viens juste traîner mon nez dans le coin 2 secondes (je suis vraiment vraiment occupée ces derniers mois c'est invivable mais je continue quand même de regarder un peu ce que vous dites tous) pour dire que, pour ma part, Death Note s'essouffle plus vers le milieu où dès que cette espèce de "combat" (je sais pas vraiment comment dire sans spoiler Danaerys et que les lecteurs comprennent) passionnant entre les deux personnages principaux prend fin et qu'on change subitement d'adversaires mais le principal problème (à mes yeux) reste que ces nouveaux adversaires sont à trois poils de fesse près les même que le premier donc c'est juste lassant en fait surtout que je les trouve bien moins charismatiques (sachant que j'étais déjà pas forcément fan du premier adversaire...). Mais ça reste un manga à lire absolument malgré ça, ce n'est pas que la deuxième moitié est mauvaise, elle est simplement décevante et moins palpitante.

Je ne connais pas vraiment les mangas proposés par les autres (à part pour les plus gros titres) donc je ne peux pas dire quant à leurs conseils mais si jamais tu en redemande après tous ces mangas je serais ravie aussi de t'en conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty19/2/2015, 16:31

Cool Mévörah, je suis impatiente de voir ce que tu proposes !! Very Happy

Une autre amie m'a convaincue et je vais me lancer dans Nana le plus tôt possible.

J'ai juste une question à ce propos : comment vous lisez vos mangas ? Est-ce que vous les achetez ? Parce qu'elle m'a conseillée de les lire en ligne vu qu'il y a apparemment 22 tomes et que chaque tome coûte 7 euros, donc à la fin, ça revient assez cher ! Elle m'a filé des liens mais je ne sais pas si c'est bien du coup, si la traduction est bonne, la qualité des images aussi etc.

Ma pote m'a aussi dit que son manga préféré de tous les temps était Fullmetal Alchemist ! J'avoue que l'histoire ne me tente pas mais je m'y essayerais sûrement, avec GTO aussi.

Pour les anims, je me cantonne à la version manga du Comte de Monte Cristo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty19/2/2015, 17:16

Danaerys a écrit:

J'ai juste une question à ce propos : comment vous lisez vos mangas ? Est-ce que vous les achetez ? Parce qu'elle m'a conseillée de les lire en ligne vu qu'il y a apparemment 22 tomes et que chaque tome coûte 7 euros, donc à la fin, ça revient assez cher ! Elle m'a filé des liens mais je ne sais pas si c'est bien du coup, si la traduction est bonne, la qualité des images aussi etc.
J'ai acheté assez peu de séries, que celles que j'aimais vraiment (et pas avec 112 tomes au compteur). Nana fait partie des séries que j'ai en papier mais tu peux très bien le lire en ligne, les scans sont en général de très bonnes qualités et les trad aussi.
Bon si tu commences Nana, prévois un paquet de kleenex à proximité Razz

Citation :
Ma pote m'a aussi dit que son manga préféré de tous les temps était Fullmetal Alchemist ! J'avoue que l'histoire ne me tente pas mais je m'y essayerais sûrement, avec GTO aussi.
FMA est sympa mais de là à crier au génie...(les goûts et les couleurs Smile ). Perso, je n'ai vu que l'anime.

Citation :
Pour les anims, je me cantonne à la version manga du Comte de Monte Cristo Very Happy
Ah dans les anime sympa et léger, je te conseille Gintama (qui est aussi un manga mais l'anime est plus accessible). Impossible de te décrire le truc car c'est juste n'importe quoi Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 ça jongle entre absurde et parodies...mais c'est très drôle!

Genre...



WTF?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty19/2/2015, 17:36

Perso j'achète parce que je suis fan mais je crois que vaut mieux que tu lises en scan parce que ça fait assez cher au final, et sur le net t'as la plupart du temps des scans de qualité ! Surtout pour un manga aussi connu

@ahia : FMA reste quand même un excellent manga, j'irais presque crier au génie perso, l'histoire est remarquable et originale et sans parler des personnages assez profond et recherché, les dessins sont très beaux, le manga n'est ni trop long, ni trop court, et la quête du héros mêle vraiment des thèmes intéressants et on a un manga très réaliste malgré tout (la vie, la guerre, l'amitié, les liens fraternels, la vengeance, l'armée, la corruption, etc...)
On est très loin d'un One Piece quand même (faut dire que le mangaka est une femme, bien que ça n'ait aucun rapport xD)
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty22/2/2015, 15:08

Aldnoah.zero:

Cross Ange:
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty7/3/2015, 23:17

C'était juste pour vous dire, si ça intéressait quelqu'un, que j'ai lu le premier tome de Nana et que j'aime vraiment beaucoup. Les personnages sont attachants, tout se met doucement en place, je pense sincèrement que je vais adorer l'histoire. J'avais peur de ne pas trop accrocher avec la première Nana, Nana Komatsu, parce qu'on m'avait dit qu'elle était un peu excessive et elle semblait très enfantine (limite chiante x)) mais finalement elle me fait juste trop rire et je la trouve très attachante (pour le moment du moins. Donc bonne surprise pour le coup !). Quant à Nana Osaki... Je suis trop fan d'elle ! Et puis Ren, c'est Sid Vicious quoi Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 3274536300 Leur couple roxe du poney en boite (je reprends les expressions de Klervia Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 )
Ah et j'adore les dessins, je les trouve vraiment très beaux.
Du coup, j'ai acheté les tomes 1, 2, 3, 4, 5 et 6 car ils n'étaient qu'à 2,50 en occasion chez Gibert et je compte ne plus m'arrêter de lire XD

Sinon, une amie m'a beaucoup parlé de Naruto et, si je n'ai pas lu l'histoire, je me suis beaucoup intéressée à ses personnages. Je les trouve tous très attachants, que ce soit Sasuke et Itachi dont l'histoire me bouleverse ou Shikamaru (et la team 10 entière qui me fait trop rire) ainsi que Naruto. Je ne sais pas si je me mettrais à la lecture un jour, surtout que je me suis spoilée limite la moitié du manga, mais comme ça m'intéresse, pourquoi pas ! (après, on m'a dit que la fin devenait bcp moins bien)

En fait, ce qui est génial dans les mangas, c'est que les personnages sont ultra travaillés et très attachants. Presque plus que dans les romans car là, dans Naruto par exemple (mais même Nana), les personnages secondaires ont tous un passé énorme, quelque chose qui les rend fascinant et personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Donc c'est vraiment un élément que j'apprécie dans le manga et je suis sûre d'en lire plusieurs. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour mais je crois que je suis convertie Razz

J'en ai aussi profité pour acheter le premier tome de Death Note au Boulinier, il n'était qu'à 3,50, c'était une affaire !


EDIT : ahia, l'extrait de Gintama que tu as posté m'a fait trop rire Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 Honnêtement, je suis moins attirée par les animes mais ça pourrait être sympa de tester ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty7/3/2015, 23:23

Il faudra vraiment que je me décide à commencer Nana un de ces jours Laughing

Naruto est un bon manga à mes yeux donc je pense que tu devrais y jeter au moins un coup d'oeil, ça s'essouffle clairement par la suite et ça traîne terriblement en longueur à certains passages mais il y a quand même du bon!

Et je suis totalement d'accord avec toi concernant le travail autour de la personnalité des personnages, de leur background et même si on retrouve parfois le même schéma avec un cheveu de différence, ça reste toujours intéressant! On est obligé de se retrouver dans un ou plusieurs! Je ne dis pas que ça ne fait pas ça dans les romans, au contraire, les mangas sont simplement une autre manière de découvrir des histoires, des personnages mais avec une perception différente Smile

N'hésites pas à donner ton avis sur Death Note et Naruto si tu commences!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty7/3/2015, 23:33

Danaerys a écrit:
J'avais peur de ne pas trop accrocher avec la première Nana, Nana Komatsu, parce qu'on m'avait dit qu'elle était un peu excessive et elle semblait très enfantine (limite chiante x)) mais finalement elle me fait juste trop rire et je la trouve très attachante (pour le moment du moins. Donc bonne surprise pour le coup !).
Sa version '+âgée' est encore plus attachante je trouve.

Citation :
Quant à Nana Osaki... Je suis trop fan d'elle ! Et puis Ren, c'est Sid Vicious quoi Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 3274536300 Leur couple roxe du poney en boite (je reprends les expressions de Klervia Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 )
Ren est basé sur Sid, d'où la ressemblance et tu vas en utiliser des kleenex sur Ren/Nana...
Citation :

Sinon, une amie m'a beaucoup parlé de Naruto et, si je n'ai pas lu l'histoire, je me suis beaucoup intéressée à ses personnages. Je les trouve tous très attachants, que ce soit Sasuke et Itachi dont l'histoire me bouleverse
Itachi, ma belette <3 Oui, les persos de Naruto sont super attachants (Kakashi, Tsunade,...) mais c'est la leeeenteeeur de l'intrigue qui m'a fait décrocher (même si j'ai continué à suivre de loin en loin les spoils, idem pour Bleach).

Citation :

En fait, ce qui est génial dans les mangas, c'est que les personnages sont ultra travaillés et très attachants. Presque plus que dans les romans car là, dans Naruto par exemple (mais même Nana), les personnages secondaires ont tous un passé énorme, quelque chose qui les rend fascinant et personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Donc c'est vraiment un élément que j'apprécie dans le manga et je suis sûre d'en lire plusieurs. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour mais je crois que je suis convertie Razz
Bienvenue dans l'univers merveilleux et complexe du manga!

Citation :
EDIT : ahia, l'extrait de Gintama que tu as posté m'a fait trop rire Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 Honnêtement, je suis moins attirée par les animes mais ça pourrait être sympa de tester ça !
Gintama existe aussi en manga papier (dont l'anime est une adaptation) mais il y a 13165 tomes...d'où mon conseil de l'anime Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est complètement loufdingue et c'est juste énorme Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty7/3/2015, 23:45

J'appuie totalement ahia sur Gintama, cet animé est un véritable alien à regarder absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty8/3/2015, 17:41

Héhé, j'amène ma voix aussi pour Gintama :p

Naruto, je dirais que c'est bien dans la première partie du manga et le premier arc de la deuxième partie (sans trop spoiler). Il y a un autre assez cool dans la suite du second manga mais avec la fin la plus pourrie de tous les temps, genre même les bisournous ils en ont pas voulu tellement ça fait niais et con x)

Tokyo Ghoul:

Aldnoah.zero:

Cross Ange:
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty8/3/2015, 17:55

Clair que Naruto c'est du bon bien que la partie après l'akatsuki ça devient vraiment du grand n'importe quoi

Mais franchement, niveau personnages secondaire ou mêmes principaux c'est super soft encore par rapport à d'autres mangas, t'as beaucoup de mangas qui éclatent Naruto tranquille niveau personnage développés ou intéressants !

Faut moi aussi que je me mette un jour à Gintama mais j'ai pas la motivation avec le nombre d'épisodes qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty14/3/2015, 01:51

Je suis en train de lire l'avant-dernier tome de Nana, le 21 et j'ai vraiment besoin de faire une pause pour écrire ici. Je ne pleure pas mais c'est la première fois que je n'arrive plus à continuer une histoire à ce point tellement ma gorge est nouée ; j'ai d'ailleurs peur de m'étouffer si je continue ma lecture. À chaque fois que j'arrive à me calmer, il me suffit de deux pages pour que ça recommence, je ne peux physiquement pas lire la suite.
spoiler tome 21:

Alors je viens ici pour écrire sur les personnages, sur ce manga qui est mon premier et que j'ai sincèrement adoré. Déjà, je suis contente parce que ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus rien lu en dehors de mes cours ou d'articles. Nana m'a complètement captivée, j'ai adoré cette histoire et ses personnages, j'étais complètement plongée dedans (je le suis encore d'ailleurs...).

Je suis tellement heureuse de m'être décidée à vous poser la question ici parce que c'est une histoire qui va vraiment me marquer et que j'aurais regretté de n'avoir jamais lue. J'ai l'impression d'avoir partagé le quotidien de tous ces personnages, je m'y suis réellement attachée. Bref, merci pour vos conseils. Je sais maintenant que j'ai été bête de rejeter les mangas plus jeune.

Concernant Nana... C'est maintenant que je dois en parler que les larmes commencent à me monter aux yeux. Peut-être parce que c'est la fin et je ne voulais pas qu'il se termine un jour.
Je vais essayer d'être objective (et de ne rien dévoiler du tout à l'intrigue, donc ne pas utiliser de balises spoiler ou très peu).

Ce manga m'a surprise parce qu'au début, je ne m'imaginais pas du tout l'ampleur qu'allait prendre l'histoire. Je croyais qu'on resterait avec Jun par exemple, j'étais à des années lumières, je ne pensais pas que les personnages auraient le temps d'évoluer à ce point, qu'il se passerait tant de choses !
Mais à chaque tome, il y avait tant d'événements qui bouleversaient la moindre tranquillité installée - c'est ça qui m'a troublée (pas en négatif, hein).

Par rapport aux personnages, c'est vraiment drôle, comme je vous l'avais dit, j'étais persuadée que Hachi allait m'agacer et que je préférerai nettement le personnage de Nana O alors que Hachi est presque celle à laquelle je me suis le plus attachée. Au final, c'est compliqué de parler des personnages au prisme des 21 tomes car tant de choses se sont passées et je ne me vois pas revenir sur tout ça. Je voulais faire un topo pour les principaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je dirais simplement qu'ils m'ont tous touchés à leur manière. Que ce soit Shin, mon petit Shin, et Nobu, que je trouve tous deux adorables (de la même manière que Hachi).
Spoiler:
Combien de fois ai-je fondu devant ces personnages ? Le style manga a d'ailleurs beaucoup joué parce qu'on y lit toutes les expressions de façon explicite, avec les petits coeurs qui s'y ajoutent, les manifestations de joie et d'excitation, leur visage... (oui, vous savez tout ça mais moi je découvre un peu tout donc soyez indulgents XD). J'ai beaucoup apprécié le "langage" manga, j'ai presque envie de m'exprimer de cette façon à présent, avec des sourires énormes façon Hachi ou la petite goutte d'eau sur le front, c'est énorme !
Bon sinon, pour en revenir aux personnages, j'ai également beaucoup apprécié Nana O qui, derrière ses allures de femme forte, cache énormément de blessures. Elle a un côté lunatique qui m'a beaucoup amusée et puis, purée, quelle classe cette femme !
Spoiler:
Yasu, lui, c'est vraiment le brave type, foncièrement gentil et inquiet pour les autres I love you Ren...il y aurait encore tant à dire mais je ne pourrais trop m'étendre sur chacun.

De manière générale, mon avis est resté constant concernant la majorité des personnages (notamment Hachi, Nana et Ren) mais il y en a d'autres pour lesquels ça a évolué (pour ne citer que lui : Takumi !
Spoiler:
et Reira aussi
Spoiler:
Presque tous les personnages m'ont intéressé parce qu'ils sont vraiment très fournis et plein de personnalité (puis attachants, clairement !) mais j'avoue que j'ai eu du mal avec certains "nouveaux"
Spoiler:
.

Ce qui est dur dans ce manga, c'est la façon dont, à chaque fois qu'un rêve est atteint, il se détériore à cause d'un événement qu'on ne soupçonnait pas. Comme si les personnages ne pouvaient pas être totalement heureux. Parfois, ce sont eux-mêmes qui s'empêchent ce bonheur espéré mais la plupart du temps, il y a une cause extérieure
Spoiler:


L'intrigue est très riche : au départ, elle est toute simple, puis elle se complexifie carrément au fil des chapitres (c'est pour ça que moi, naïve que j'étais, je pensais que ça resterait aussi simple XD). De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux enjeux, de nouveaux problèmes insoupçonnés... Il y a une description du milieu de la musique assez fournie avec, en plus, la description de Tokyo, la vie lycéenne, des thèmes comme la prostitution et la drogue qui y sont évoqués... Donc c'est vraiment une intrigue complète et prenante.

J'ai ri à de nombreux endroits parce que, même si le ton est très mélancolique tout le long, il y a des coupures, de la légèreté, des instants très forts où l'on s'amuse. Mais la mélancolie ne part jamais puisque la voix off des narratrices est toujours là pour nous rappeler qu'un malheur plane, et j'ai adoré cela également. Les "Dis Nana" qui rythmaient l'histoire, les flash back, les images du futur, tout ce qui ajoutait un peu d'anxiété...

Spoiler:

Ouf, ça fait du bien de se lâcher x)

Ce qui est sûr, c'est que Nana va me manquer. Je me suis vraiment attachée à l'histoire, je lisais trois tomes chaque soir, c'était mon petit moment d'évasion de la journée alors ça va me faire bizarre de finir l'histoire (si j'arrive à la finir un de ces jours).

Par contre, ce qui me peine c'est qu'apparemment, l'auteur n'a jamais vraiment fini le manga et qu'on nous laisse sur une espèce de frustration, alors je trouve ça dommage. J'aimerais une vraie fin à cette histoire Sad



Mais bon, y aura d'autres manga pour palier, je vais commencer Death Note lundi je pense, je te dirais Mévörah Very Happy (d'ailleurs, j'ai le tome 1 mais si quelqu'un a un lien pour les scans des autres tomes, ça m'arrangerait beaucoup Smile)


Pharoahe a écrit:
t'as beaucoup de mangas qui éclatent Naruto tranquille niveau personnage développés ou intéressants !

Faudrait que tu me dises lesquels alors Smile

Alastar a écrit:
mais avec la fin la plus pourrie de tous les temps, genre même les bisournous ils en ont pas voulu tellement ça fait niais et con x)

Ouais apparemment ! x) J'en ai entendu parler de cette fin Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456
Mais j'avoue que pour le début, ça me dirait bien de lire Naruto un jour !


Bon et pour Gintama, vous m'avez convaincue =)


Maintenant que ça va mieux, je vais me donner du courage pour finir Nana...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty14/3/2015, 02:37

Du coup, j'ai fait une commande sur Amazon concernant Nana et Gintama  Razz


J'aime les mangas mais je n'en connais finalement pas beaucoup en dehors de City Hunter et Kenshin le vagabond (que ma fille vient de dévorer, du coup, elle contamine toute sa classe  Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 3274536300 ).

J'avais aussi parlé, dans Le livre de chevet, d'un autre manga que j'avais aimé, du coup, je transfère mon post ici, c'est plus approprié  Very Happy  


« Please Save My Earth » de Saki Hiwatari (manga en 21 tomes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alice Sakaguchi (16 ans) vient d'emménager à Tōkyō, une ville trop grande, trop moderne, trop polluée, pour cette jeune fille sensible qui est dotée d'un pouvoir d'empathie lui permettant de communiquer avec les plantes.

Son souci majeur est d’avoir l’autorité sur le petit Rin Kobayashi (7ans) qui ne cesse de la tourner en ridicule. Lors d'une séquence de baby-sitting, Alice, au comble de l’énervement, lui donne une gifle : le garçon, assis à califourchon sur la rambarde du balcon, tombe à la renverse. Alice se promet alors de toujours s’occuper de lui.

Parallèlement, Jimpachi Ogura et Issei Nishikiori, deux camarades de classe, lui racontent des rêves étranges dans lesquels ils sont 2 des 7 membres d'une équipe de scientifiques, envoyés sur une base lunaire pour observer la Terre et qui vont mourir, un à un, d'un virus incurable.

Lorsqu’Alice apprend que Rin est sauvé, elle va commencer à rêver de cette fameuse base lunaire, de cette vie antérieure, où on l'appelait Mokuren et où elle était sous le charme du ténébreux Shion.

De leur côté, Issei et Jimpachi décident de retrouver les autres membres de l'équipée. Mais les interrogations, loin de se résoudre, ne font que s'accumuler... Quel sombre pressentiment empêche Alice de se souvenir plus amplement de cette autre vie ? Pourquoi Rin a-t-il tant changé depuis son coma ? Comment réagir face à des sentiments, des rancœurs vécus par des étrangers dont on ne possède que les souvenirs ?

J’avais aimé la poésie, le suspense et l’originalité de cette histoire d’amour… et j’ai aimé la relire. Je suis spontanément retombée sous le charme du ténébreux Shion et de la douce mais non moins passionnée Mokuren. Je trouve vraiment pertinent la manière dont est abordé le thème de la réincarnation et l’impact de la vie antérieure sur la vie actuelle. Il y a un vrai suspense en ce qui concerne les émotions, les ressentis de chacun et, par là-même, le dénouement de l'histoire. Pour finir, le parallèle lune/terre est plein de lyrisme et de messages écologiques.


Dernière édition par Fantôme le 14/3/2015, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty14/3/2015, 08:50

Wow que de passion ça fait plaisir à voir! Je lirais définitivement Nana cet été si j'ai pas oublié d'ici là haha!

Pour Death Note, tu peux les lire en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en français si tu préfères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty14/3/2015, 18:41

Danaerys a écrit:
Je suis en train de lire l'avant-dernier tome de Nana, le 21 et j'ai vraiment besoin de faire une pause pour écrire ici. Je ne pleure pas mais c'est la première fois que je n'arrive plus à continuer une histoire à ce point tellement ma gorge est nouée ; j'ai d'ailleurs peur de m'étouffer si je continue ma lecture.
J'avais prévenu qu'il fallait le paquet de kleenex Razz En tout cas, je suis contente que cette histoire t'ait plu et touchée! Ca m'a fait plaisir de lire tes impressions (surtout que mes souvenirs sont très lointains, je l'ai lu il y a tellement longtemps...)

Pour d'autres mangas aux persos développés, je te renvoie à ma page précédente, avec 'I'll' qui est un peu dans le même ton que Nana (restrospective-nostalgique-perso attachants et profonds) mais moins noir quand même.

Si tu veux rester dans le monde la musique, je conseille l'excellent Beck qui raconte la formation d'un groupe de rock (type Red Hot) au japon (il faut savoir qu'au japon, le rock est un type de musique très minoritaire comparé à la j-pop and co). Tu les vois grandir, évoluer, rencontrer le succès (ou pas). C'est un peu comme si tu suivais l'histoire d'un vrai groupe en BD. Les amitiés vont se former, se défaire, devenir adultes. Ces persos sont hyper touchants et pour les fans de musique, c'est truffé de référence rock Smile Et le manga est terminé avec une vraie fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour rester dans la thématique du manga cité par Fantôme, je conseillerai X de Clamp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui, ça fait genre 15 ans qu'il n'est pas terminé car les Clamp (qui sont soeurs) se sont fritté avec leur éditeur sur la fin (qu'elle ne veulent pas changer alors que lui veut...). MAIS c'est une très belle réflexion sur l'avenir de l'homme et de la planète. En gros l'histoire, la Terre se meurt des méfaits de l'Homme (pollution, guerre etc) et tu suis deux amis d'enfance qui vont se retrouver à chacun à devenir le chef d'un 'clan' qui doit décider du sort de la Terre. L'un veut pratiquer la méthode de la terre brulée et éradiquer l'Homme car il ne mérite plus cette planète qu'il a souillé. Et l'autre clan veut croire en l'humanité et lui donner sa chance pour changer les choses. Qui va gagner dans cette lutte? Rien n'est ni noir, ni blanc et les persos sont très fouillés. Et c'est BIIIIEN. Les dessins des Clamp en plus sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty14/3/2015, 19:32

Perso j'avais lu Nana y'a trèèèèèèès longtemps donc je me souviens presque de rien, du coup en tant qu'expert en manga mais grosse quiche en shôjô (je crois que j'en ai jamais lu de ma vie), j'm'y suis mis y'a quelque jours, j'en suis au tome 4 et mine de rien j'aime beaucoup, automatiquement je dis +100 ahia parce ça m'a fait direct pensé à Beck, qui est un de mes mangas préférés. Bon Nana c'est plus Beck en version femme on va dire, et on a pas vraiment le même type de relation, Beck est plus centré sur la musique mais y'a aussi une relation entre le héros et une fille qui fait penser à la relation des 2 Nana

Bref, Danaé, je te conseille après avoir pleurer un torrent d'aller vers Beck, c'est ce que je connais qui y ressemble le plus je trouve (par contre 34 tomes, mais au moins c'est fini, même si la fin est nul)

Par contre passer de Nana à Death Note ça va te faire un choc xD

Faut aussi que je me mette à Gintama moi, ça fait 10 ans qu'un pote me saoule avec
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty15/3/2015, 01:43

Fantôme a écrit:
Du coup, j'ai fait une commande sur Amazon concernant Nana et Gintama  Razz

Youpiiiiiiii ! Very Happy J'ai trop envie d'en parler avec quelqu'un alors n'hésite pas à donner tes impressions au fil des tomes, sachant que ton regard risque d'évoluer sur les personnages et les situations, je suis curieuse de voir comment tu réagis à tout cela etc.  bounce  Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 Bref, n'hésite pas, je suis encore à fond, prête à me droguer de tout ce qui est à base de Nana Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 3274536300

Mévörah a écrit:
Wow que de passion ça fait plaisir à voir! Je lirais définitivement Nana cet été si j'ai pas oublié d'ici là haha!

Peut-être que j'ai exagéré parce que j'étais sous le coup de l'émotion et que c'est mon premier manga mais quand même, j'ai vraiment aimé ! Donc ouiiii, lis-le, je serais aussi ultra impatiente de lire tes avis sur le sujet Very Happy (et je me ferais un plaisir de te le rappeler Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 3274536300)

Et merci beaucoup pour les liens de Death Note ! Mais en fait, j'ai craqué, j'ai acheté les 7 premiers tomes cet après-midi Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 3274536300

ahia a écrit:
J'avais prévenu qu'il fallait le paquet de kleenex Razz

Oh la la, mais grave ! Du coup, merci pour la mise en garde, j'étais préparée (même si ça n'a pas suffit Razz). Et je viens enfin de finir donc ça me rend encore plus triste, j'en ai encore pour un paquet de mouchoirs Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456

Merci pour tes conseils parce que, effectivement, je m'étais dit que ça allait être dur de quitter Nana pour un truc complètement différent (Cf Death Note XD) car je m'étais attachée aux personnages et à l'ambiance de Nana mais les deux mangas que tu proposes ont l'air assez proches donc c'est cool ! Merci, ça me sauve beaucoup ! (même si finalement je vais enchaîner sur Death Note, ça fait du bien de se dire que je peux tenter de combler le manque de Nana par l'un des deux!)

Tu lis des mangas, toi, en ce moment ahia ? Smile


Et Pharoahe, j'attends des compte-rendus complets sur Nana !!!! D'ailleurs, tu m'avais parlé du saignement de nez des shonei mais j'en ai trouvé un dans Nana, ça m'a fait rire, tu verras Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 810156456 Et trouveras-tu la référence à Harry Potter dans le tome 15 ? Défi lancé Razz

Pharoahe a écrit:
Bref, Danaé, je te conseille après avoir pleurer un torrent d'aller vers Beck, c'est ce que je connais qui y ressemble le plus je trouve (par contre 34 tomes, mais au moins c'est fini, même si la fin est nul)

Par contre passer de Nana à Death Note ça va te faire un choc xD

Je garde vraiment Beck dans un coin de ma tête mais j'ai envie d'enchaîner sur Death Note parce que je me dis que, justement, ça peut être bien que je change totalement de registre. J'ai peur que, si je reste dans le même délire que Nana, je sois déçue, je ne fasse que comparer etc. Death Note, ça va être déroutant, ça me permettra de considérer le manga sous plusieurs coutures également et ne pas me fixer à un genre spécial. Puis l'histoire, elle a l'air de tout déchirer, je suis presque sûre d'aimer ! Par contre, comme tu le sais, je me suis spoilée
GROS SPOIL DEATH NOTE:
donc ça me saouuule Razz Mais c'est pas grave ! haha
Mais après, je lirai Beck ou I'll, c'est presque sûr !

Et n'oublie pas de me parler de Nana, je suis encore à fond dedans, j'ai envie besoin d'en parler avec quelqu'un qui soit encore dedans ! Puis ça va être marrant de voir ce que tu penses des personnages alors que j'en sais plus que toi hihi

EDIT : petit ajout concernant Nana

Nana:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty15/3/2015, 11:55

Danaerys a écrit:

Tu lis des mangas, toi, en ce moment ahia ? Smile
Je n'ai rien commencé depuis plusieurs années. Plus trop le temps et je ne suis plus l'actu manga...

Pour continuer dans les suggestion, comment ai-je pu oublier de te conseiller mon manga coup de coeur 'Honey & Clover"?!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu suis un groupe d'ami qui sont en fac d'arts plastiques. Ils sont tous très liés et bien sur quelques triangles amoureux viennent ponctuer le tout MAIS la différence avec ce manga c'est que rien ne sera évident et ne prendra la route habituelle du shojo 'happy end' (sans que ça soit triste ici) mais comme dans la vie, on a pas toujours ce qu'on veut. Le manga aborde surtout le thème du passage à l'âge adulte, le passage à la vie active, de l'artiste et sa relation avec le monde extérieur. C'est un milieu si particulier, ils sont tellement dans leur bulle donc comment tisser un lien social et se faire comprendre quand on est 'à part'? (perso de Hagu et Morita). C'est très très beau. Aussi touchant que complètement hilarant par moment (majoritairement grâce au personnage extraordinaire de Morita xD Ce manga a été adapté en animé (je résiste pas à mettre un best-of Morita...xD)


Mais également en film, qui est très bien et rend parfaitement l'esprit nostalgico-émouvant du manga


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je défie quiconque de ne pas s'attacher à cette bande de potes.

Dans un autre genre mais tout mignon et léger (pour changer de Nana xD) J'avais beaucoup aimé Lovely complex. C'est tout court mais c'est très touchant. C'est l'histoire de deux lycéen: une fille très grande et un garçon très petit qui deviennent amis et vont finir par tomber amoureux mais chacun devra surmonter son complexe de taille avant et apprendre à s'accepter soi-même. Ce manga m'a ramené à mes années lycées et je me suis énormément retrouvé dans le perso d'Otani dont je partage la petite taille. Un beau récit sur la différence et l'acceptation de soi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus, c'est aussi très drôle. Evidemment, si tu as la flemme de lire le manga, il y a toujours l'anime :p Kozumi est très marrante et fait toujours des têtes pas possible xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty15/3/2015, 22:44

Ow, ow, ow, sweet Jesus.

Tokyo Ghoul:

Aldnoah.zero:

Cross Ange:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty29/3/2015, 08:34

Tokyo Ghoul:

Aldnoah.zero:

Cross Ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas & autres cultures japonaises
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits des autres personnages
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards
» Acteur de Got dans d'autres médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: BD / Comics / Manga-
Sauter vers: