Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mangas & autres cultures japonaises

Aller en bas 
+12
Danaerys
spady
Alastar
orihime
ahia
jova
Mévörah
Kiwee
Dr. Z
EastLight
Ariakkan
Pharoahe Monch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty23/9/2014, 23:10

zeroes a écrit:
En tout cas, si tu ne le dis pas, moi je le dis SnK est meilleur que One Piece! J'ai pas réussi à accrocher après 4 tomes, et l'animé m'a semblé duper fade pour les quelques épisodes que j'ai vu. J'ai jamais compris son succès honnêtement:/ Tandis que tu sais comment j'ai super bien aimé SnK Razz

Mmh déjà c'est pas comparable donc faire une hiérarchie entre les deux est compliqué voire irréalisable... Ne serait-ce déjà parce que SnK n'a pas la même ancienneté qu'OP, que c'est pas la même histoire, le même genre, les mêmes persos, rien n'est semblable quasiment! Tu ne peux pas dire que SnK est meilleur que One Piece, tu peux dire que tu préfères Snk à OP mais tu peux pas faire un jugement de valeur. Personnellement je n'aime pas One Piece mais jamais O grand jamais je n'irais dire que OP est fade, au contraire en fait, je sais que si moi je n'aime pas OP c'est parce que je supporte pas le style de dessin, c'est comme ça j'y peux rien mais je ne trouve pas que ce soit fade au contraire, il est rempli d'humour, d'aventure, de couleurs! Oui ça devient long dans l'animé (et sûrement dans le manga tho) et tout mas OP est clairement pas fade et ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas pourquoi il a eu du succès qu'il ne mérite pas sa place dans le monde du manga. Même moi qui aime pas OP je pense que c'est un chef d'oeuvre bro.

zeroes a écrit:
Pour le extrême, j'irai pas jusqu’à dire que c'est une bouse, même si je comprends beaucoup moins les réactions des personnages dedans:/ Mais j'adore voir les nouveaux jeux du rois, les alliances et trahisons, elles sont plus palpitante dans celui-là

Si si c'est de la bouse, c'est juste du grossier fan service, ils ont fait une suite juste parce que King's Game a bien marché sauf que déjà les dessins sont dégueulasses, les persos se ressemblent pas d'une case à l'autre, y a un fucking fan service de la subtilité d'un hentai sur les filles, le perso principal change d'émotion toutes les 3 pages (je veux bien qu'il soit instable à cause de ce qu'il a vécu mais là c'est juste pas réaliste), il est complètement OOC et t'as l'impression qu'il a perdu son cerveau entre King's Game et KG Extreme, les persos sont chiants, pas attachants, les persos crèvent juste pour du : "oh oh regardez du sang partout lol tro d4rk t'as vu c'est sombre lmao" non sérieusement, j'ai rarement vu une chiasse pareille.

zeroes a écrit:
Oui, le soucis de Baccano, ce sont les flash-back incessant. Les deux fois où je l'ai vu, je ne savais jamais quand l'action se passait dans le passé, si des persos s'étaient déjà rencontrés,.... Du coup, j'étais perdu un épisode sur trois xD

Ca c'est parce que t'es nul bro xD

zeroes a écrit:
Ah mais fallait le dire, j'en ai lus plusieurs sur Code Geass, Fullmetal ALchemist, La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, [...]

Tu en as lu avec des sex scenes aussi? ça me surprendrait honnêtement car certaines fans vont assez loin dans leurs délires sexuels et quand je vois que tu as du mal rien qu'avec les images de DMMd, je me dis que tu as tombé sur les soft ones xD
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty29/9/2014, 20:48

A priori vous êtes nombreux ici à aimer les animés des studios Ghibli. Pour ceux que ça intéresse et qui ont la possibilité de se rendre sur Paris entre le 4 octobre et le 1er mars, il y a une exposition sur les dessins des studios au musée Art Ludique (près d'Austerlitz). Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty29/9/2014, 21:09

Merci pour le lien Spady Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty22/10/2014, 21:23

Hey! Je déterre un moment ce topic pour parler de deux sujets!

Vous vous souvenez quand je crachais à qui voulait l'entendre que Tokyo Ghoul bla bla c'était de la daube, bref que je détestais Tokyo Ghoul. Et puis bon, au bout d'un moment, notamment grâce à tumblr, je me suis dit que je devais quand même louper quelque chose et que s'arrêter à l'animé était dommage, ce ne sera pas la première adaptation ratée d'une bonne oeuvre hein, ni la dernière. Donc je me suis mise au manga.

Et ben j'ai bien fait tiens. Bon j'ai pas encore fini le manga, mais bon, au bout d'une cinquantaine de chapitres, j'estime que je peux me permettre d'avoir un avis là dessus. Donc je trouve que c'est un super manga, vraiment, que je recommande vivement, un seinen vraiment à ne pas rater, pas très connaisseuse de ce domaine là, je peux pas vraiment dire s'il est original, et mon avis est subjectif mais je pense qu'il vaut vraiment le coup qu'on s'y penche dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, basically, on se place dans une époque relativement actuelle à la différence qu'il existe des goules se nourrissant de chair humaine.
On suit donc l'histoire du point de vue de Kaneki Ken, une espèce d'étudiant bishonen avec le sex appeal proche d'une touffe de coton mouillée qui, par une série d’événements, devient moitié humain-moitié goule et va donc découvrir, un peu contre sa volonté le monde du point de vue des goules, à s'adapter à son nouveau corps, à son nouveau régime alimentaire, bref tout est nouveau et pas forcément joyeux.
On fait donc face à de nombreux questionnements un peu glauques, on se met forcément à la place de Kaneki,, si du jour au lendemain on devait se nourrir de chair humaine, comment réagirions nous?
Et ce que je trouve très bien, c'est que Kaneki est normal, on a un peu peur au début, on voyant le personnage, d'un gamin pleurnichard qui va passer son temps à se lamenter (un peu comme il est présenté dans l'animé en fait) alors que bon dans le manga, il est relativement passif au début le temps de s'adapter à tous ces changements etc et du coup, quand il devient actif, c'est rapidement intéressant. Bref ce manga est passionnant à tous les niveaux, j'aime beaucoup le style de dessin qui sert bien le thème de l'histoire, j'aime quasiment tous les personnages qui sont rarement surfaits et à part un ou deux persos, je ressens pour chacun d'eux de l'affection bref LISEZ LE JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE DE PLUS ENFIN SI JE SAIS MAIS BON CA RALLONGERAIT LE PAVE QUE JE SUIS EN TRAIN D'ECRIRE MAIS LISEZ LE JE VOUS EN SUPPLIE IL FAUT LE LIRE, CE MANGA EST GENIAL ET JE VEUX EN PARLER AVEC VOUS


Et ensuite le deuxième sujet dont je voulais parler est un nouvel animé qui vient de sortir y a quelques semaines et il est VRAIMENT génial (oui lui aussi xD). Il s'agit de Kiseiju ou Parasyte qui parle de l'histoire d'un étudiant (encore un), bon je vais directement mettre le trailer, ça ira plus vite :



Voilà xD Charmant hein, j'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et je trouve ça vraiment excellent, l'histoire est prenante, on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite, les graphismes de cet animé sont juste magnifiques, c'est une superbe animation et on ressent une dérangeante affection pour ce "parasite" qui est dans la main du héros qui est manifestement dangereuse etc qui a une nature très froide avec un manque d'empathie assez effrayant mais reste fascinant, vraiment c'est un animé à voir, et j'ai entendu dire des lecteurs qui ont lu le manga que l'animé était encore mieux que le manga car était quasiment copié-collé mais avec une dynamique en plus etc franchement je vous le conseille aussi chaudement que Tokyo Ghoul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty23/10/2014, 21:05

C'est ouf que tu postes ça lol, je voulais poster pour déterrer le topic aussi

Un hasard comme un autre, on m'a également conseillé le manga de Tokyo Ghoul, 2 personnes différentes en plus en me disant que c'est un excellent seinen (car ils savent que j'adore les seinen), donc j'ai tout ça sur mon pc et je vais y jeter un oeil et je reviendrais te donner mon avis

Par contre je peux déjà te donner mon avis sur Parasyte parce que c'est mon coup de coeur de 2013, ce manga est un excellent manga, je l'ai lu en fin d'année dernière et j'avais pris une claque alors soit tu es patiente et tu attends l'anime, soit tu te mets au manga mais dans les deux cas tu le regretteras pas parce qu'il est excellent
Je comprends pas trop pourquoi ils commencent l'anime maintenant d'ailleurs parce que le manga date de 1990, le truc a 25 ans... Les jap's ont un peu craqué pour le coup
Si tu te mets au manga, tu verras les dessins font un peu vieillot et c'est pas toujours super bien niveau dessin mais ça reste raisonnable et on s'y habitue vite

Le gros point fort de ce manga c'est surtout la relation entre Miggy et Izumi mais aussi la philosophie et les questionnements constants sur l'humain qui apparaissent plus tard dans le manga
En fait à la base c'est très basique et j'avais continué parce que c'était sympa mais au fur et à mesure s'installe une atmosphère vraiment particulière qui fait qu'on adore le manga, l'auteur pose de plus en plus de questions philosophiques sans forcément donner de réponses, sans être moralisateur, il met en place des problèmes qui sont toujours d'actualité aujourd'hui tout en restant dans le divertissement mais en transformant son oeuvre dans un genre beaucoup plus sérieux qu'au début, sans forcément développé un scénario hyper compliqué !
Les personnages sont très travaillés et particulièrement le héros et Miggy

J'avais vraiment pris une claque et je ne peux que te le conseiller, je connais tes gouts que par ce que tu m'avais dit mais je pense que tu vas aimé, c'est un sujet vraiment très particulier et c'est très bien fait

J'attendrais tes avis en tout cas

Sinon moi de mon côté j'ai commencé Mushishi, un animé que j'aimerais te conseiller aussi, c'est pas une claque ni un coup de coeur, et c'est pas un animé qui va tout transcender mais c'est une oeuvre belle, pleine de poésie et d'amour pour la nature, c'est somptueux, les dessins sont excellents, le personnage principal est attachant, après c'est répétitif mais globalement ça vaut le coup d'au moins regarder 5 épisodes pour voir des paysages, des musiques et des dessins vraiment super beau
J'avais lu le manga il y a longtemps et il m'avait pas fait autant d'effet que l'animé pour le coup, c'est assez rare en plus qu'un animé me plaise plus qu'un manga
J'te laisse voir de quoi ça parle :





J'ai prévu de regarder ce que tu m'as conseillé hein mais avant j'ai beaucoup beaucoup avancé dans SnK pour me faire un nouvel avis et je dois dire que finalement ça reste quand même une excellente oeuvre pour un shônen aujourd'hui (bon après faut dire que niveau shonen dernièrement c'est un peu la crise)
Je sais pas vraiment ou t'en es en fait donc je vais mettre ça en spoil, j'en suis au chap' 54 je crois
Spoiler:

Sorry pour le pavé xD
J'reviendrais poster mes avis pour les animés que tu m'as conseillé Mévörah quand je les aurais commencé (bon pas encore hein xD)
Mais en tout cas c'est avec plaisir si tu veux bien qu'on partage nos avis sur certains trucs, j'vais me mettre à Tokyo Ghoul bientôt j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty23/10/2014, 21:53

Ha tu me convaincrais presque de lire le manga! Je verrais si j'ai le temps car là en ce moment j'essaie un peu de me souvenir ce que c'est que d'avoir du temps de loisir avec la fac xD Du coup j'ai genre des tonnes de mangas et d'animés qui attendent sagement dans mes dossiers que je les découvrent xD M'enfin je garde ton conseil en tête et dans ma liste, je le lirais sûrement un jour je pense si c'est si bien que ça et comme j'aime déjà beaucoup l'animé et l'histoire et les personnages et comme tu dis cette relation entre Miggy et Izumi qui m'intrigue déjà beaucoup

Spoiler:

Erf, n'aimant pas trop les pauses manga, j'ai juste regardé un peu les premières minutes, j'ai gardé l'animé dans ma liste pour voir ce que je pense des premiers épisodes, merci pour le conseil!

J'ai pas lu ton pavé sur SnK vu que j'ai pas encore commencé le manga XD J'ai pas eu le temps, j'ai peur de le commencer pendant mon année scolaire en fait car si c'est trop addictif je vais délaisser un peu la fac pour le lire et c'est pas bon pour mon année xD (j'ai déjà du mal à me retenir avec Tokyo Ghoul que je lis déjà en mangeant le matin, midi, soir et / chap avant de me coucher xD) Et je me fais déjà assez spoilée avec tumblr où ils mettent plus que des balises spoiler pour les derniers chaps donc je sais déjà des trucs.
Bon en fait j'ai juste lu en diagonale (au cas où XD) le début de ton spoiler mais je savais déjà tout ce que tu disais, je me suis arrêtée quand tu as prévenu d'un gros spoiler, donc pour

Spoiler:

Bref voilà! Du coup je pourrais réagir à tes avis qu'après avoir lu le manga moi-même! XD Après on peut toujours en parler vu que ça s'arrête dans l'animé au moment

Spoiler:

C'est aussi avec grand plaisir que je partage mes avis avec toi (et les autres qui postent aussi sur le topic bien sûr!) C'est toujours intéressant d'avoir des avis autre que les anglo-saxons ou les amis proches dans la vie courante
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty23/10/2014, 22:07

Ah oui effectivement j'en suis beaucoup plus loin que toi alors pour SnK x)

Mais du coup tu t'es fait spoil alors parce que sinon comment tu peux savoir pour
Spoiler:

Pour l'autre féminin je pense que je l'ai déjà vu, vu que j'ai presque rattrapé mon retard et ça m'étonnerait que y'ait un niveau titan féminin qui apparaisse là ou j'en suis donc je pense que tu parles de
Spoiler:

Du coup pas de souci j'attendrais que tu lises le manga j'suis pas à ça près xD
Comme ça j'aurais le temps pour essayer de me mater les trucs que tu m'as conseillé

P.S : T'aimes pas les pauses mangas ? Marrant ça, moi j'aime bien c'est sympa, surtout que niveau gars français sur les mangas sur youtube, j'en trouve pas beaucoup de super bien... Y'en a beaucoup c'est naze
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty23/10/2014, 22:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty24/10/2014, 00:08

Mushishiiiiiiiiiiiii!! J'ai adoré cet anime à sa sorti. Magnifique, poétique...une invitation à la réflexion et la plénitude. Cet anime est reposant et sublime. j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty14/2/2015, 23:09

Bon, ça faisait quelques temps que personne n'a posté ici, je déterre le topic avec la Sainte Pelle ! :p

Aldnoah.zero:

Tokyo Ghoul:

Pour ce dernier, je vais faire deux spoils, l'un pour présenter un peu, l'autre pour parler des derniers épisodes.

Cross Ange:

Cross Ange ; avis sur les derniers épisodes:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty15/2/2015, 14:59

Cross Ange ; dernier épisode:
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 00:59

Hey !

Bon, je ne m'y connais pas du tout en manga et, en toute honnêteté, ça ne m'a jamais intéressée. Mais comme je suis de nature curieuse et que je trouve assez fascinant de voir avec quelle passion vous discutez dans ce topic, j'aurais une question : quel(s) manga(s) vous conseilleriez à une fille comme moi qui n'est pas forcément disposée à ce genre-là pour la convaincre ? Quel est celui qu'il faut lire pour débuter, en somme ?

Je ne dis pas forcément que je le ferai, mais je garde vos réponses sous la main parce que ça me dirait bien de tester, un jour, rien que pour savoir vraiment de quoi on parle précisément quand on parle manga.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 11:59

Danaerys a écrit:
Hey !

Bon, je ne m'y connais pas du tout en manga et, en toute honnêteté, ça ne m'a jamais intéressée. Mais comme je suis de nature curieuse et que je trouve assez fascinant de voir avec quelle passion vous discutez dans ce topic, j'aurais une question : quel(s) manga(s) vous conseilleriez à une fille comme moi qui n'est pas forcément disposée à ce genre-là pour la convaincre ? Quel est celui qu'il faut lire pour débuter, en somme ?
Ca dépend quel genre tu aimes car il y autant de genres de mangas que types de films Wink Tu veux quelque chose à lire ou à regarder (anime)?

Perso, pour débuter, je conseillerai les valeurs sûres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un thriller glaçant diabolique par un des maîtres du manga. J'ai littéralement SURSAUTE en voyant certaines pages tellement je ne m'y attendais pas, notamment la dernière page où je suis restée bouche bée. Du grand art. D'ailleurs il fut un temps où Guillermo del Toro préparait une adaptation TV pour HBO... Je ne sais pas où en est le projet. Tu peux aussi regarder l'anime (qui était passé sur Canal ou Arte, je sais plus) qui est très fidèle.

Du même auteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de résumer 20th century boys car tu suis les persos sur différentes périodes de leurs vies (un peu comme dans Ca de Stephen King). C'est une série de science-fiction sans en être une...Ca aborde plein de thèmes comme les sectes et la manipulation des masses mais au coeur tu as une bande de copains que tu suis enfants et adultes et ils sont géniaux. Tu vas passer des heures à te demander MAIS QUI EST 'AMI'?!!!! Mad
Sache que la BD a été primée à Angoûleme Smile

Un de mes préférés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu suis l'histoire d'un groupe de basket dans un lycée mais ici le basket n'est qu'un prétexte pour suivre une bande d'ado un peu martyrisée par la vie. J'ai PLEURE en le lisant car les persos sont extrêmement touchants et c'est raconté de façon très nostalgique, sentiment renforcé par les dessins.

Si tu veux un truc plus romance, il y a l'incontournable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux jeunes filles ont le même prénom 'Nana', vont devenir amies et tu suis leurs joies et leurs peines, là aussi sur plusieurs périodes de leur vie. C'est pas toujours très gai, prépares quelques kleenex, mais la BD a au moins le mérite de traiter les vraies questions de fille de cet âge avec assez de justesse. Si tu aimes le monde de la musique et les artistes torturés, c'est un des grands thèmes de la BD. Bémol, la série n'est tjs pas terminée (et aura-t-on un jour la fin?!)

Du même auteur et dans le même genre (mais dans le milieu de la mode). Là au moins, c'est fini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, en anime, je recommande Mushishi cité plus haut. En plus de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sublime métaphore sur l'Humanité avec un grand H. Le symbolisme détaillé de cette série me fout toujours sur le cul en plus de la génial bande son.

Et une version revisitée du Comte de Monte Cristo mais visuellement incroyable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 18:07

Assez d'accord avec ahia bien que tu lui conseilles des trucs un peu trop "deep" pour commencer, par là je veux dire que pour démarrer le mieux c'est pas forcément de commencer par des trucs complexes mais plutôt classique ou valeur sur comme dit ahia

Après niveau romance je suis d'accord la base c'est Nana

Si tu veux du complètement classique vraiment très manga type grand public, t'as les One Piece, Naruto, Dragon Ball Z et compagnie mais je doute que ça soit vraiment le genre d'oeuvre qui t'intéresse... Après ça reste quand même la base

Perso niveau classique et super bien je te conseillerais GTO qui est vraiment excellent, très drôle et très accessible, pour les mecs comme pour les filles
toujours dans le connu mais un peu plus complexe mais toujours extrêmement bon t'as Fullmetal Alchemist qui convient à n'importe qui et qui a remporté un succès gigantesque : il allie intelligence du récit, personnages intéressants et manga accessible

Après Death Note c'est également la base et très prenant

Niveau plus complexe/adulte/sombre, les deux qu'a conseillé ahia, soit Monster et 20th Century Boys sont excellents

Après, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, l'avantage des mangas c'est que y'a tout et n'importe quoi, t'as des mangas de sports, de cuisine, sur les samurais, de science-fiction, sur l'univers même du manga, des détectives, de la mafia, des vikings, des super-héros, y'a tout

Déjà avec ça, t'as de quoi faire je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 19:32

Oh ben, merci pour vos réponses complètes !

Honnêtement, les propositions d'ahia m'ont bien donné envie de tester parce que j'adore tout ce qui est thriller psychologique, manipulation des masses, etc. et c'est peut-être bête de ma part mais je pensais pas que les mangas traitaient de ces sujets puisque j'ai surtout l'image de Dragon Ball Z dans la tête.

L'histoire du groupe de basket me tente beaucoup mais j'ai peur de trop pleurer du coup, je suis hypersensible dans mes lectures Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 810156456 (par contre, je trouve les dessins plus adaptés à ce que j'aime donc  ça me dirait vraiment bien !)

Et Nana que vous me conseillez tous les deux me fait aussi beaucoup de l'œil !

En fait, je ne m'attendais pas à être autant tentée donc je pense véritablement tester un manga quand j'aurais plus de temps !! Je vous tiendrais au courant Very Happy

Pour l'anim, vu que j'adore le Comte de Monte Cristo, je crois que la dernière proposition de ahia m'a convaincue Smile

Pharoahe, j'avoue que les Naruto/Dragon Ball Z etc. ne me tentent pas plus que ça ! Après, qui sait, je pourrais être surprise, mais je ne me vois pas commencer par ça.

Mais GTO ça parle de quoi par exemple ? Et Death Note, tout le monde en parle aussi, mais je visualise pas très bien..

Pharoahe a écrit:
Après, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, l'avantage des mangas c'est que y'a tout et n'importe quoi, t'as des mangas de sports, de cuisine, sur les samurais, de science-fiction, sur l'univers même du manga, des détectives, de la mafia, des vikings, des super-héros, y'a tout

Je vois ça ! Je n'étais même pas au courant Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 810156456
Le côté mafia, détective etc. m'intéresse pas mal mais j'avoue que je ne me vois pas non plus débuter avec quelque chose de trop dark !

Bon, c'est clair que vous m'avez proposé vraiment beaucoup de choses et je vais voir déjà avec tout ça déjà. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 20:56

GTO c'est un prof complètement taré et hors norme qui va reprendre une des pires classes de la région et essayer de le gérer alors que personne n'a jamais réussi, je te le conseille fortement, c'est un classique des mangas et c'est des barres de rires assuré

Death Note, rapidement c'est un lycéen qui trouve un cahier de la mort (death note) par terre un jour et décide de l'utiliser pour établir sa justice sur le Japon : tuer les criminels. Une lutte s'engage entre le "Dieu" anonyme et le plus grand détective du monde "L" aidé par interpol

Mais c'est clair que je trouve cet univers fascinant moi, en plus ça peut t'apprendre tellement de trucs sur des sujets différents ! Ca va vraiment de tout et n'importe quoi, t'auras même des mangas sur le ping-pong, le go (échec japonais), le rock, la peine de mort, des jeux de stratégie, le handi-basket etc...


Dernière édition par Pharoahe Monch le 16/2/2015, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 20:57

@Danaerys: le manga au Japon c'est comme les romans chez nous. Ils ont vraiment une culture 'visuelle' (ça se retrouve dans la vie de tous les jours où ils préfèrent un pictogramme à une phrase sur les panneaux par exemple) donc du coup, leurs mangas traitent de TOUT et il y a en a pour TOUS LES AGES. Comme les livres chez nous Wink

Oui, Naruto, One Piece, Bleach, c'est le trio classique mais il y a 15616320 de tomes (et c'est pas fini, sauf depuis très récemment Naruto) donc pour commencer, c'est peut-être pas la bonne idée...?? xD

Pharoahe Monch a écrit:

Perso niveau classique et super bien je te conseillerais GTO qui est vraiment excellent, très drôle et très accessible, pour les mecs comme pour les filles
Oh putain GTO  Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 82501100 C'est énorme ce manga (mais ça passe peut-être mieux en anime en 1ère abord...?!) Pour Danae: c'est l'histoire d'un looser délinquant qui va se retrouver à être prof remplaçant dans un lycée. Onizuka est un produit de son époque: flemmard, un peu obsédé par les gonzesses comme Nicky Larson mais comme il a 12 ans dans sa tête, il va se retrouver finalement super proches de ses élèves pour les aider dans leurs problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

toujours dans le connu mais un peu plus complexe mais toujours extrêmement bon t'as Fullmetal Alchemist qui convient à n'importe qui et qui a remporté un succès gigantesque : il allie intelligence du récit, personnages intéressants et manga accessible
FMA c'est sympa mais je pense qu'il faut déjà un peu être baigné dans la culture manga pour mieux apprécier le truc.
Citation :

Après Death Note c'est également la base et très prenant
Je +100000 Death Note c'est vraimeeeeent très bien (et assez court). Le héros est un psychopathe, ce qui est assez rare dans nos contrées à nous. C'est l'histoire d'un ado qui découvre un 'death note' qui est le carnet d'un 'ange de la mort'. En gros, tu inscris un nom dedans et la personne citée meurt. Du coup, le gamin qui va trouver ça, ça va lui monter à la tête et il va se prendre pour dieu...Pour essayer de l'arrêter, un petit génie qui s'appelle 'L' et qui est super space mais aussi intelligent que notre héros diabolique et amoral. C'est un combat de l'esprit très très prenant et cruel.

Pour Gankutsuou, il est sorti en DVD en France, tu peux peut-être encore le trouver à la Fnac mais sinon, il faut vraiment que tu trouves de la bonne qualité car le travail d'animation est très particulier et niveau graphisme, il y a des motifs dans les motifs (comme ici les cheveux et la robe d'Haydée). Ca fait penser à des tableaux de Klimt animés et c'est juste splendide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty16/2/2015, 23:08

Heh, Firefox me fait des blagues, je pensais que le message avait bien été posté mais apparemment non xDD

Donc je viens prêcher une autre église (enfin plusieurs mais une particulièrement Very Happy)

Je te conseillerai certains mangas courts, comme Quartier lointain que j'apprécie énormément. Vu que c'est assez court, je me demande comment présenter ça de manière intéressante sans trop spoiler, hn. Disons que Quartier lointain, c'est un Retour vers le futur, mais en plus sensible et qui pose des questions (pas du style "qu'est-ce qu'il se passe si je modifie quelque chose dans le passé" ^^) :p

Si le cyberpunk ne te dérange pas particulièrement, c'est superbe, parmi les meilleurs mangas on retrouve beaucoup de mangas cyberpunk. Akira est le pionnier du genre, et il a eu tellement d'influence que le concept de la moto de Kaneda, un des personnages principaux, a influencé toutes les motos futuristes dans les autres oeuvres (films, jeux vidéos principalement). Ghost in the Shell et Gunnm figurent parmi les meilleurs mangas du genre et tous deux sont sortis environ 7-8 ans après Akira, en 1989 pour Ghost in the Shell et en 1990 pour Gunnm. Dans les mangas plus récents, je citerai Ergo Proxy. J'aurais aussi pu parler d'Appleseed, ou de AD Police, mais je ne vois pas à la place duquel des deux mangas j'en aurais parlé ^_^

Akira montre une lutte entre des révolutionnaires et le pouvoir en place qui, depuis 30 ans, capture des êtres humains qui ont des pouvoirs. Le manga est connu pour son travail sur le monde après la guerre (et principalement la Seconde guerre mondiale et les bombardements atomiques), mais aussi car il dépeint la lutte des jeunes vis à vis du pouvoir en place, le contrôle mental effectué par les hautes strates du pouvoir...

Dans Ghost in the Shell, on a atteint une sorte de singularité technologique qui permet aux humains de se connecter aux objets technologiques, et encore plus, car le personnage principal, Makoto Kusanagi est une cyborg qui n'a d'humain que son cerveau. Un des thèmes majeurs c'est la métaphysique, au final, avec la dimension supplémentaire de connaître la place des humains dans un monde hautement technologique.

Il y a un anime que j'ai réussi à faire regarder par quelqu'un qui n'en avait jamais regardé et il a vraiment apprécié, c'est Hellsing. Mais là c'était les OAVs d'Hellsing Ultimate, donc plus un manga, mais je sais pas quel média tu cherchais exactement ^_^ Pour celui-là, je vois encore moins bien que pour Quartier lointain comment le définir sans trop spoiler, mais disons simplement que niveau bain de sang, GoT est clairement pas au niveau :p Et l'histoire n'est pas en reste, ainsi que l'animation, la bande-son... Tout est génial dans cet anime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty18/2/2015, 13:19

Ça a l'air dément GTO Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 3274536300

L'histoire de Death Note est super intéressante et pose plein de questions ultra fondamentales. Le fait que quelqu'un ait le pouvoir de faire mourir, c'est juste glaçant. HS mais ça me fait penser au film Imitation Game, quand ils ont résolu Enigma et qu'ils ont le pouvoir de laisser mourir ou sauver des gens. Ça soulève plein d'interrogations morales : qui a le droit de ce pouvoir, en somme ?
Bref, j'adhère à l'histoire de Death Note et je mets tout ça dans un coin de ma tête. Par contre, d'après les messages de Mévörah et autre que j'ai pu lire, ça s'essouffle un peu au fil du truc et ça devient limite pourri x)

ahia a écrit:
Oui, Naruto, One Piece, Bleach, c'est le trio classique mais il y a 15616320 de tomes (et c'est pas fini, sauf depuis très récemment Naruto) donc pour commencer, c'est peut-être pas la bonne idée...?? xD

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 810156456
Je vais sûrement pas commencer par ça XD

Ahia a écrit:
Ca fait penser à des tableaux de Klimt animés et c'est juste splendide.

J'avoue, l'illustration que tu as mise Shocked


Merci Alastar Very Happy Je vais me renseigner sur Quartier lointain alors !
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'est le "cyberpunk" Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 810156456
Akira pourrait m'intéresser mais j'avoue être moins tentée par Ghost in th Shell, l'idée d'un "cyborg" qui a un cerveau sûrement, pas trop mon truc... Même si je suis sûre que la philosophie et la moralité de l'histoire sont passionnantes, j'ai un peu de mal avec tout ce qui est futuriste (bien que j'ai adoré Metropolis dans son genre).

Et par contre, Hellsing ne me donne pas trop envie pour le moment car je n'ai pas forcément envie de commencer avec des trucs trop glauques / trop hard Laughing

Mais merci pour toutes les propositions, ça m'intrigue pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty18/2/2015, 15:30

Danaerys a écrit:
Ça a l'air dément GTO Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 3274536300
Ca l'est Laughing

Citation :

Bref, j'adhère à l'histoire de Death Note et je mets tout ça dans un coin de ma tête. Par contre, d'après les messages de Mévörah et autre que j'ai pu lire, ça s'essouffle un peu au fil du truc et ça devient limite pourri x)
Il y a deux tomes il me semble vers la fin, quand il y a le groupie brun de Raito qui débarque, où ça traine un peu mais se lit bien quand même Smile

Pour Quartier Lointain, c'est typiquement une histoire destinée aux adultes. Un père de famille salaryman qui, par 'magie' (?), se retrouve dans sa peau d'adolescent... Là, on est loin d'une comédie lourdingue type Bis, mais cet événement va permettre à l'homme de se remettre en question sur ses choix de vie...et de le confronter à ses rêves d'enfants. Peut-il changer les choses s'il revient à son époque etc...? C'est très nostalgique et chaque adulte peut se reconnaître dans cet homme dont la vie est conditionné par la société, ses attentes, etc et non par ses vrais désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas & autres cultures japonaises
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits des autres personnages
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards
» Acteur de Got dans d'autres médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: BD / Comics / Manga-
Sauter vers: