Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mangas & autres cultures japonaises

Aller en bas 
+12
Danaerys
spady
Alastar
orihime
ahia
jova
Mévörah
Kiwee
Dr. Z
EastLight
Ariakkan
Pharoahe Monch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty12/4/2015, 23:32

Alastar a écrit:

Reste que je préfère toujours Bleach pour les claques musicales procurées par les OSTs quand même *-*
Bleach, j'ai laissé tomber il y a un moment... Ils ont enfin rencontré le roi?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty13/4/2015, 00:47

ahia a écrit:
Bleach, j'ai laissé tomber il y a un moment... Ils ont enfin rencontré le roi?

Ouais et... C'est supra naze... Par contre y'a un certain personnage qui est de retour et ça envoie du très très lourd, je pense que lui seul peut sauver ce qu'il reste encore de l'oeuvre de Kubo... C'est triste, Naruto et Bleach c'était vraiment des mangas magnifiques, l'un l'a transformé en catastrophe ambulante et l'autre a fait deux arcs de trop...

@Alastar : Je suis entièrement d'accord !! Deux mangas exceptionnels, malheureusement, ils ne pourront jamais prétendre au statut culte comme Dragon Ball à cause de leur fin complètement absurde et qui donne envie de vomir... Un immense talent gâché...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty13/4/2015, 09:29

Pharoahe Monch a écrit:
ahia a écrit:
Bleach, j'ai laissé tomber il y a un moment... Ils ont enfin rencontré le roi?

Ouais et... C'est supra naze... Par contre y'a un certain personnage qui est de retour et ça envoie du très très lourd, je pense que lui seul peut sauver ce qu'il reste encore de l'oeuvre de Kubo... C'est triste, Naruto et Bleach c'était vraiment des mangas magnifiques, l'un l'a transformé en catastrophe ambulante et l'autre a fait deux arcs de trop...
Laisses-moi deviner... Aizen revient? Laughing Le problème c'est que comme les maisons d'éditions veulent continuer avec leurs poules aux oeufs d'or, elles forcent les mangakas à continuer et du coup, on se tape soit des fillers ou des arcs complètement nazes.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty13/4/2015, 10:03

ahia a écrit:

Laisses-moi deviner... Aizen revient? Laughing Le problème c'est que comme les maisons d'éditions veulent continuer avec leurs poules aux oeufs d'or, elles forcent les mangakas à continuer et du coup, on se tape soit des fillers ou des arcs complètement nazes.... Rolling Eyes

C'est vrai que ce genre de pratique se ressent beaucoup dans certain manga à rallonge. Les contrats que les auteurs passent avec leurs éditeurs sont très pernicieux je trouve.

Encore un point qui fait de Full Metal Alchemist un petit bijoux à mes yeux, Hiromu Arakawa avait son histoire en tête depuis le début et elle n'en a pas dévié jusqu'à la fin ce qui rend le tout très cohérent et bien rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty27/4/2015, 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir terminé Lovely Complex qu'elle a adoré du début jusqu'à la fin, Alice a entamé Gintama et est devenue aussi passionnée que moi, dévorant les tomes les uns après les autres, riant à l'humour décalé de l'auteur et transmettant sa passion pour ce manga à toute sa classe de CM2 (en particulier les garçons, les filles étant encore plongées dans Lovely Complex). Ses personnages préférés sont Kagura (神楽) et Sougo (沖田 総悟) mais elle les aime tous et trouve, à juste titre, certaines histoires très touchantes. J'aime qu'elle ne s'arrête pas à l'humour, qu'elle perçoive aussi la sensibilité qui ressort de ce manga. En ce qui me concerne, je suis une grande amoureuse de Gintoki (坂田銀時) parce que c'est lui qui fédère le trio et puis je trouve sa manière de percevoir (et protéger) l'humain très poétique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme il y a (actuellement) 58 tomes de Gintama et que je n'ai pas les moyens, ce mois-ci, de poursuivre la collection, Alice, telle une lionne affamée de lecture, s'est jetée sur Fruits Basket (j'avais acheté les 11 premiers tomes) et en est tombée follement amoureuse... allant jusqu'à lire 7 tomes dans la journée ! Elle est insatiable et rumine déjà le fait que je n'ai pas investi dans plus de tomes Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 754391108 Elle vénère Kyô (夾) et se désespère de le voir s'accepter et ainsi être (enfin) en harmonie avec lui-même. Mais elle accroche bien aussi avec Hatsuharu (發春) et les deux amies de Tohru Honda (透 本田)  en particulier Saki Hanajima (咲 花島) parce que son histoire l'a beaucoup touchée. Enfin, elle adore le mélange de légende / astrologie / malédiction et psychologie humaine (en particulier concernant l'acceptation de soi). En ce qui me concerne, je n'en suis qu'au tome 2, je suis donc trèèèèès loin de connaître tous les Sôma mais je prends un réel plaisir à découvrir l'histoire de cette famille et l'impact de la malédiction sur chacun d'entre eux.

Encore un GRAND merci à ahia qui a su très bien me conseiller et permis à Alice d'être la lectrice de manga la plus assidue de son âge (et la fille la plus cool de sa classe, les élèves ne parlant plus que des mangas qu'elle leur prête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty28/4/2015, 07:26

Fantôme a écrit:

Encore un GRAND merci à ahia qui a su très bien me conseiller et permis à Alice d'être la lectrice de manga la plus assidue de son âge (et la fille la plus cool de sa classe, les élèves ne parlant plus que des mangas qu'elle leur prête Razz )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais de rien! Ca me fait plaisir de la voir touchée ainsi par ces histoires! Je te l'avais bien dit qu'elle adorerait Kyo <3 Je pense que l'intégralité de son parcours lui plaira beaucoup. Quand elle aurait fini FB, je sais déjà ce que je vais lui conseiller.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty29/4/2015, 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as trooooop fait plaisir à Alice en annonçant que tu avais une autre idée de manga parce qu'elle a bientôt fini (nous venons de recevoir le colis tant attendu et elle a déjà dévoré 5 tomes Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 3274536300 ) et qu'elle avait peur de ne plus avoir de manga à se mettre sous la dent (entre deux romans). Du coup, elle est impatiente de savoir lequel Razz

PS : Elle a deviné - en deux fois - ton personnage préféré : Shiguré Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty29/4/2015, 21:55

Fantôme a écrit:

PS : Elle a deviné - en deux fois - ton personnage préféré : Shiguré Wink
Ouais mais c'est normal, c'est mon signe astro chinois... I love you

Bon alors il faut que je sorte ma cartouche maintenant si je comprends bien?! Je vais donc te conseiller un manga de la papesse du shojo: Yuu Watase. Celui-ci est une assez courte série (ce n'est pas la meilleure) mais le titre devrait plaire à ta fille...puisqu'il s'agit de Alice 19th.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire: Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion. Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le chemin d'un étrange lapin blanc qui la fera basculer dans le fantastique : ce dernier est perdu au beau milieu d'une route fréquentée, et Alice n'hésite pas une seule seconde pour voler à son secours, au risque de se faire écraser. Elle apprendra plus tard, de la bouche du lapin ayant pris forme humaine, qu'elle est un Maître du Lotis, capable de contrôler le pouvoir magique de certains mots sacrés. Et que le premier d'entre eux, le courage, vient de lui ouvrir les portes d'un monde fantastique....

Alice 19th est un manga tout mignon sur justement le pouvoir des mots, qui peuvent autant blesser que réconforter. Et sur l'importance de communiquer. Le tout sur fond de métaphore magique bien sûr. Bref, je pense que cette histoire plaira beaucoup à ta fille, surtout qu'Alice (du manga) a +/- le même âge que la tienne, donc elle devrait se retrouver dedans.

Une fois qu'elle aura terminé ça, j'en aurai un autre de Watase à lui proposer :p
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty29/4/2015, 22:26

Je pense qu'elle va adorer l'histoire et savoir que l'héroïne porte son prénom (et aime le tir à l'arc Razz ) va la toucher ! Je garde ton post sous le coude car elle est dans l'idée de devoir terminer Fruits Basket avant de connaître ta nouvelle proposition Wink C'est vraiment sympa de la voir autant emballée, elle a même commencé à dessiner le personnage principal de son propre manga Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 3274536300 Elle est trèèèèès inspirée ! Encore merci ahia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty31/5/2015, 05:39

Je réponds avec vingt ans de retard, désolée x) Enfin surtout à Charlotte-Chan qui m'avait directement interpellée...

CC a écrit:
OMG Danaerys tu es une grosse tarée d'avoir lu 700 chapitres en une semaine 0.0

Je sais, on me l'a souvent répété Cool
(non, en vrai, c'était assez dingue j'avoue  Shocked )

CC a écrit:
En tout cas, je suis totalement d'accord avec ton avis : après Pain, Naruto devient de la daube...

Un mois après, je reconfirme la chose, même s'il y a des éléments que j'ai appréciés, malgré tout, après Pain, comme l'arrivée des Hokage et l'histoire de Hashirama, Madara et Tobirama (oui, Pharoahe, je n'ai pas pu m'en empêcher Razz). J'ai bien aimé revoir Itachi aussi. Par contre, l'edo tensei dans sa globalité a été très mal exploité, et vraiment, beaucoup trop long. Le combat Madara/Obito vs le reste semblait également interminable. Bon et Kaguya etc., la grosse blague.

CC a écrit:
Et ce qui m'a le plus déçue c'est le combat Sasuke VS Naruto (le combat que la majorité attendait avec impatience) expédié en 7 chapitres si je me souviens bien, avec une argumentation pourrie de la part de Jésus-Naruto... Même si c'était beaucoup que le reste de la guerre (en même temps c'était pas compliqué xD)

Hahaha. Le combat était vraiment en-dessous du précédent, c'est clair. Mais on m'avait prévenu donc je n'ai pas eu une déception aussi forte que la votre. En fait, je trouvais même que ce combat n'avait plus lieu d'être. Si c'était arrivé au moment où Sasuke voulait détruire Konoha, oui, j'aurais compris, mais là, je trouvais les motivations de chacun assez bof pour que le combat soit intense.
En fait, ce n'est pas Naruto qui a ralenti le combat cette fois (même s'il me semble bien qu'il ait fait son argumentation à la Jésus comme tu le dis Razz) mais les souvenirs de Sasuke qui prennent tout un chapitre où il revoit Naruto et avoue qu'il l'admirait ou un truc du style, puis retour au présent, et leurs bras ne sont plus là. LOL. Donc oui, j'imagine, un combat décevant. Pour moi, c'est parce qu'il arrive bien trop tard. Mais comparativement à ce qu'on a eu pendant la guerre, ça passe Razz

CC a écrit:
les couples "logiques"

Tu fais bien de mettre des guillemets car j'ai une amie qui shippe le NaruSasu à fond et, pour elle, la logique aurait été de les mettre ensemble Razz Je trouve personnellement que le SasuSaku sort de nulle part, moi aussi. Enfin, de la part de Sasuke quoi. Mais c'est un autre débat. (surtout, je sais pas, tu as lu les Gaiden ? On est d'accord que c'est du grand n'importe quoi le SasuSaku ??)

CC a écrit:
mais après y en a qui sont tellement sortis de nul part (genre Chôji et une fille du village du Raikage...) ><

Mouhahahahaha. C'est vraiment le Sai/Ino qui m'a choquée, moi Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 3274536300

CC a écrit:
Et y a des design qui sont ratés (GAARAAAAAAAAA POURQUOIIIIIIIII ?!!!!)

+ 10000000


Aaah, je ne savais pas pour le roman de Sakura, c'est sympa tout ça ! Surtout vu l'image qu'il en ressort dans les Gaiden ><
Le roman de Jiraya m'intéresse pas mal parce que je me rends compte que j'adore vraiment Jiraya. Genre il fait partie de mon top 10 des personnages de Naruto je pense.

CC a écrit:
Ah, et oui Karin est clairement insupportable mais elle a été créée dans ce but x) Surtout qu'à la fin le pouvoir de fou qu'elle nous sort (les chaînes de chakra) o.o

Ah mais oui XDDD C'te blague Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 810156456

CC a écrit:
Du coup, tu vas te mettre à quel autre manga ?

FMA et Death Note sont les prochains ! C'est prévu et je devrais m'y mettre bientôt Very Happy Dès que j'ai fini mon dernier oral, la semaine prochaine !!! Je posterai mon avis ici !




Alastar a écrit:
Toi aussi tu as vu le WTF de l'arc Pain. Genre quand Naruto est à terre, Pain lui explique pourquoi sa vision du monde est candide et vouée à l'échec. Puis pouf, instant shonen, combat, tout ça, tout ça. Puis pof, d'un coup le discours de Naruto (qui n'a pas changé) devient subitement la lumière de Pain, il croit que ça va marcher et tout, puis pour continuer dans le bisounours on ressuscite le village.

Je crois que je n'aurais pas pu mieux le formuler XDD Naruto redit EXACTEMENT la même chose, il n'a pas de solution pour apporter la paix mais il faudrait, malgré tout, croire en lui. Ce qui change quand il est face à Nagato est qu'il évoque le roman de Jiraya, mais merci quoi.

Alastar a écrit:
Sérieux il aurait repeint Konoha en rose bonbon et donner des costumes à paillettes à tous les personnages en leur faisant faire la paix que c'était limite moins niais...

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 810156456

Alastar a écrit:
ode Sennin, ok, on nous dit que les grands ninjas y arrive, tout ça, ok, ça passe encore. Puis mode chakra, mode senjutsu, mode machin, mode chose... Bordel c'est un Digimon le personnage, quarante-six mille évolutions possibles...

Tu résumes telleeeemnt bien les choses haha. J'étais ultra perdue avec tous ces nouveaux modes qui étaient censés être supérieurs les uns aux autres. D'ailleurs, ça se remarque avec les nouvelles invocations qu'utilise Naruto pour son Rasengan. Au départ, c'était un "Rasengan" tout simple, puis c'est devenu un "Planète Rasengan" ou une connerie du genre, et plus ça avance, plus le Rasengan a un nom bizarre et devient plus puissant XD

Hm, oui, j'imagine que le lire en une semaine a aidé à rendre la déception moins forte, mais, d'un autre côté, cela rendait ma poursuite de la lecture encore plus insupportable car je trouvais ça long et vraiment, je m'emmerdais à lire ces chapitres finaux. Or, avec un chapitre seulement par semaine, tu enchaînes moins de passages pourris donc l'ennui est moins fort. Mais oui, j'imagine bien que la déception a dû être vraiment rude pour vous. Surtout que moi, on m'avait préparé à tout ça Smile (enfin, même préparée, je ne m'attendais pas à une fin aussi pourrie je l'avoue x))

Et je rejoins ta conclusion. Naruto a été un très bon manga dans ses débuts et bref, tu t'es bien exprimé. Je n'ai pas lu ni vu One Piece (c'est prévu pour plus tard) mais je tiens à dire que les OST de Naruto sont magnifiques aussi !!! (Despair, Loneliness, Senya, Saika, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty31/5/2015, 18:24

Pour moi le best du best en manga c'est Neon genesis evangelion ! C'est marrant mais tragique, c'est cucul et complexe, c'est violent mais aussi très psychologique, ça traite de beaucoup de sujets a la fois comme le passage entre l'adolescence et l'age adulte, la religion, l'écologie, les relations humaines, le clonage... Certes la fin a été bâclée avec un sujet principal qui est le plan de complémentarité de l'Homme qui n'est jamais expliqué ça vous laisse perplexe et pleins de questions mais bon dans l'ensemble c'est le manga que j'ai le plus appréciée ! Et avec l'âge je me suis lassée des mangas !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty31/5/2015, 18:57

Là "vraie" fin est super bien je trouve, regarde-là, c'est dans le film de 1996, ils l'ont ressorti pour montrer au public la vraie fin qu'aurait du avoir l'oeuvre, après qu'ils aient changé pour cette fin immonde et incompréhensible...

Je trouve qu'elle conclut parfaitement l'anime et certaines scènes à la fin sont super !! L'autre fin, la fin qui est passé à la télé en 1995 est tellement incompréhensible qu'elle ferait passer un film de David Lynch pour Martine à la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty1/6/2015, 22:35

Mdr !!! C'est clair que même Mulholland drive est aussi clair que de l'eau de roche à côté de cette fin !
Je crois que j'ai vu la fin du livre et de mémoire Shenji et Asuka sont les derniers survivants sur terre. Et Shenji étrangle Asuka et condamne par ce geste l'humanité ! Il sera seul et donc incapable de se reproduire, la terre se retrouve alors vierge de vie humaine car j'imagine qu'il se tue ou devient fou... C est ça ou mais souvenirs sont erronés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty20/11/2015, 16:27

Du coup après 5 ans sans y avoir vraiment touché, je me suis pas mal remis aux animes.

C'est Dragon Ball Super qui m'a remis le pied à l'étrier. Si j'étais assez déçu que la série reprenne l'intrigue de Battle of god dans un premier temps, je trouve finalement la série assez agréable. C'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages. L'animation dégueulasse dans certains premiers épisodes semble également se bonifier au fur et à mesure (je pense que la levée de boucliers face au troisième épisode y est pour quelquechose). Maintenant je suis pressé que l'intrigue dépasse celle de la Résurrection de F. pour aller sur de l'inédit.

Je me suis également mis à Ushio no Tora, adaptation animée d'un manga des années 90 qui si je ne dis pas de bêtises avait eu le droit à un OAV à l'époque. Pour le coup, c'est du pur shonen de cette période avec ses bons comme ses mauvais côtés. Très recommandable.

Enfin la découverte de cette année, One Punch Man. J'y suis allé un peu à reculons car on me l'avait beaucoup survendu mais force est de constater que ça défonce grave. La série à la force de parodier tout les codes du shonen à l'excès tout en se créant une vraie identité.

Aussi, ayant arrêté la lecture de Naruto au tome 21 il y a de nombreuses années, j'ai tout repris à zéro, et en anime. J'ai vu qu'il y avait certaines saisons uniquement composées de fillers donc je vais les zapper pour me concentrer sur ceux issus du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty13/2/2016, 01:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un p'tit mot à ahia pour lui dire combien j'ai pris plaisir à lire (bien après Alice Razz ) Fruits Basket, j'ai trouvé ce manga hyper complet tant dans l'histoire de l'ensemble des personnages que la psychologie humaine en particulier l'acceptation de soi. Mon chouchou reste Shiguré  I love you  mais j'ai adoré la folie pleinement assumée d'Ayamé et la force du couple Haru / Rin (je les ai trouvés très beaux). Ce qui est bien, c'est que, même si Tohru est un personnage central, elle n'intoxique pas forcément la relation des autres personnages. Dans beaucoup de mangas, tout tourne autour du personnage principal, mettant de côté les personnages secondaires - pourtant attachants - mais qui ont pour seul but de servir ou mettre en valeur ce dernier, là, Tohru permet - avec l'aide du grand stratège Shiguré - aux autres personnages de se libérer de la malédiction et ainsi vivre leur propre vie. Et c'est ce qui fait aussi la grande force de ce manga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, Alice et moi avons commencé Tsubasa Reservoir chronicle et, là encore, ahia a vu juste : on adore ! Tous les personnages sont hyper attachants (surtout gros toutou et gros minou Razz ) et l'idée des plumes et du voyage à travers les dimensions super pertinentes et passionnantes ! Nous n'en sommes qu'au tome 10 mais nous sommes déjà plus qu'accros, il va falloir qu'ahia nous trouve d'autres idées pour réussir à en faire le deuil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty13/2/2016, 21:00

Fantôme a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un p'tit mot à ahia pour lui dire combien j'ai pris plaisir à lire (bien après Alice Razz ) Fruits Basket, j'ai trouvé ce manga hyper complet tant dans l'histoire de l'ensemble des personnages que la psychologie humaine en particulier l'acceptation de soi. Mon chouchou reste Shiguré  I love you  mais j'ai adoré la folie pleinement assumée d'Ayamé et la force du couple Haru / Rin (je les ai trouvés très beaux). Ce qui est bien, c'est que, même si Tohru est un personnage central, elle n'intoxique pas forcément la relation des autres personnages. Dans beaucoup de mangas, tout tourne autour du personnage principal, mettant de côté les personnages secondaires - pourtant attachants - mais qui ont pour seul but de servir ou mettre en valeur ce dernier, là, Tohru permet - avec l'aide du grand stratège Shiguré - aux autres personnages de se libérer de la malédiction et ainsi vivre leur propre vie. Et c'est ce qui fait aussi la grande force de ce manga.
Shiguré <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est aussi mon perso préféré (je suis du signe du chien donc forcément, il partait avec un avantage certain xD) et c'est d'ailleurs le nom de mon réseau wifi xD
Je te rejoins totalement sur le fait que Tohru ne prend pas 'toute la place' mais sert de catalyseur à l'évolution des différents membres de la famille Soma (j'aime beaucoup le trio des 'anciens' Shiguré/Hatori/Ayamé). Les thèmes abordés dans ce manga sont très bien traités je trouve et il est bien plus profond que ce qu'on aurait pu croire au début de l'histoire. Bref, j'ai beaucoup de tendresse pour la famille Soma!

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, Alice et moi avons commencé Tsubasa Reservoir chronicle et, là encore, ahia a vu juste : on adore ! Tous les personnages sont hyper attachants (surtout gros toutou et gros minou Razz ) et l'idée des plumes et du voyage à travers les dimensions super pertinentes et passionnantes ! Nous n'en sommes qu'au tome 10 mais nous sommes déjà plus qu'accros, il va falloir qu'ahia nous trouve d'autres idées pour réussir à en faire le deuil Very Happy
Ce qui est sympa avec TRC c'est qu'on retrouve tous les persos de Clamp mais traités de façon différents. Il me semble que tu en as lu certain. Une fois que tu auras fini, tu pourras toujours lire XXXholic (qui suit Yuko et Watanuki que tu aperçois dans TRC).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yuko est probablement mon perso préféré tous mangas confondus. Elle est à la fois mystérieuse, puissante, touchante et peut être aussi bien sérieuse que très drôle (son duo avec le Mokona noir est hilarant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un prequel XXXHolic Rei qui a commencé à paraître chez nous l'an passé et il faut que je mette le nez dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty27/6/2016, 23:17

J'étais à fond dans les mangas et les anime pendant ma période collège. 

Pour citer quelque uns des animes/mangas que je suivais assidûment:
- Mermaid Melody
- Mew mew power
- Chobits
- Fruits Basket (<3 j'ai encore le coffret collector de l'anime. C'est juste dommage qu'une saison 2 n'ait pas été programmée.)
- Alice au royaume de cœur
- Pink Diary: très bon manga français, j'ai été surprise de la psychologie des personnages et du traitement de thèmes très difficiles comme l'anorexie, le manque de confiance en soi, le lourd passé familial, la maladie, le traumatisme qui fait qu'une personne devient imbuvable, le travestissement par amour...
- Fushigi Yugi 
- Love Hina
- Negima 
- GTO: excellent manga, très poussé sur le plan de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty8/9/2018, 20:01

"The Promised Neverland"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseillée par ma bouquiniste préférée, j'ai offert le 1er tome de ce manga à ma fille pour la féliciter de ses très bons résultats tout au long de son année scolaire (je ne le fais pas à chaque fois mais, là, j'avais envie de marquer le coup). Elle l'a dévoré et s'est offert les deux tomes suivants. A présent, elle rage de devoir attendre la suite (j'ai pas osé lui dire qu'on attendait depuis 8 ans celle d'ASOIAF). Bref, il semble que ce soit un manga passionnant à lire... au point que je n'ai pas réussi à lui emprunter tant elle ne celle de le feuilleter en permanence ! Si j'y arrive, je viendrais faire part de mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mangas & autres cultures japonaises   Mangas & autres cultures japonaises - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas & autres cultures japonaises
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Portraits des autres personnages
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards
» Acteur de Got dans d'autres médias.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: BD / Comics / Manga-
Sauter vers: