Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions

Aller en bas 
+7
Danaerys
Ariakkan
Dr. Z
Mévörah
jova
ahia
Pharoahe Monch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty8/3/2014, 20:17

Dans ce cas là faudra le séparer en deux thèmes, les chansons françaises style Piaf, Gainsboug et les autres mais pas plus sinon ça fait trop et de toute façon on va voir
J'ai ma petite idée pour d'autre thème de toute façon mais c'est sur je peux faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 00:02

Danaé, c'est pareil pour tous les genres..
Je te parle de ce que je connais: le metal.

Spoiler:

Ce sont toutes des chansons appartenant au genre du metal, et pourtant elles n'ont rien en commun.
Il existe plus de variantes en type de metal que de variété française Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 11:56

Bon je viens de trouver une solution à un de mes problèmes

On est 11 à participer et donc un nombre impair (je pense pas que le nombre de participants bougera)
Pour le tournoi du coup c'est la merde parce que y'aura un mec qui aura même pas de match et qui passera direct comme ça, ça serait de la triche et les autres râleront, donc je me suis dis, je fais d'abord les 5 premiers matchs, ensuite je prends les 5 perdants des 5 premiers matchs je tire au sort parmi ces 5 là et celui que je tire au sort se voit offrir une seconde chance pour passer au tour suivant face au gars qui était tout seul, ensuite je refais pareil au tour suivant pour celui qui est tout seul en fonction des perdants du tour d'après et etc...

Je pense que ça m'a l'air pas mal, et je pense aussi que je vais faire un match pour les places 3 et 4 et 5 et 6 pour que y'est un peu plus de matchs

Si ça va je rajouterais ça au premier post dans les règles

Donc si je pars comme ça et que vous y voyez pas d'inconvénients ça me fait 14 matchs donc 14 thèmes à avoir, j'ai pour le moment 17 thèmes, donc faut que j'en enlève 3...

Vous voulez enlever lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 12:22

Ca l'air bien Smile

Pour les 3 thèmes à enlever, tu as mis OST et musiques de films d'animations. Ca fait doublon non? N'en garder qu'un, enlever musique de jeux vidéos parce que c'est un peu à la marge et peut-être blues ou jazz?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 13:01

- R'n'b/Soul
- Rap/Hip-Hop

pour moi c'est la même chose donc de un ça fait doublon, de deux, je ne connais aucun truc dedans. donc à retirer les deux.

- Electro
pareil m'y connais pas trop donc à retirer aussi


Sinon, je sais quoi donner comme musique dans les autres catégories Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 14:10

Zeroes a écrit:
- R'n'b/Soul
- Rap/Hip-Hop

pour moi c'est la même chose donc de un  ça fait doublon, de deux, je ne connais aucun truc dedans. donc à retirer les deux.

- Electro
pareil m'y connais pas trop donc à retirer aussi


Sinon, je sais quoi donner comme musique dans les autres catégories Wink

Va voir au premier post je ne retirerais pas ces catégories... Et R'n'b/Soul n'est en aucun cas un doublon avec le Hip-Hop va falloir que tu m'expliques quel est le rapport entre les deux parce que y'en a absolument aucun
C'est pas parce que t'y connais rien que je vais les retirer ^^
C'est le genre de thème très très connu donc j'enlèverais pas et puis tout le monde aura des thèmes de prédilections et d'autre ou on y connait rien

Je pense déjà que je vais regrouper les deux que tu m'as dit ahia et pour les deux derniers je sais pas encore, faut voir ce que vous me proposez
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 14:24

Perso je préfère tomber sur un thème où je n'y connais rien ! C'est plus drôle ! Alors qu'un thème que j'adore, je ne saurais pas quoi choisir, ce serait horrible :/ Donc zeroes ton argumentation est nulle Razz et pour le dernier thème je sais pas trop, du coup tu peux éviter de diviser la partie chanson française si tu l'avais fait (mais j'espère ne pas tomber dessus, ce serait un supplice pour moi!) et si tu l'avais déjà fait, j'avoue que je ne sais pas, tous les thèmes sont indispensables :s Après tu peux tous les garder et c'est le tirage au sort qui éliminera les thèmes de lui-même et à la prochaine partie, on les prendra en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 15:42

ahia a écrit:
Ca l'air bien Smile

Pour les 3 thèmes à enlever, tu as mis OST et musiques de films d'animations. Ca fait doublon non? N'en garder qu'un, enlever musique de jeux vidéos parce que c'est un peu à la marge et peut-être blues ou jazz?

Je suis d'accord pour fusionner OST et musiques de films dans une rubrique : BO.

Zeroes a écrit:
- R'n'b/Soul
- Rap/Hip-Hop

pour moi c'est la même chose donc de un  ça fait doublon, de deux, je ne connais aucun truc dedans. donc à retirer les deux.

- Electro
pareil m'y connais pas trop donc à retirer aussi



C'est vraiment différent je t'assure, là c'est comme si tu disais que Behemot et indochine font la même musique.

Et l'électro pas touche !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 16:09

J'ai décidé (et c'est sur) de regrouper, OST et film d'animation avec Musique de film, ce qui fait qu'il ne reste plus qu'un thème à enlever
Je pensais mettre Blues avec Jazz comme ça on est bon
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 16:13

Oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 16:19

Blues avec Jazz cela me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 17:04

Et mon idée du "Après tu peux tous les garder et c'est le tirage au sort qui éliminera les thèmes de lui-même et à la prochaine partie, on les prendra en priorité !" c'est pas bon ? Parce que franchement je trouve ça mieux de laisser un peu de diversité dans les thèmes ! D'en rajouter limite, au lieu d'en supprimer, et certaines apparaitront à la première partie, d'autres à la deuxième etc.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 17:13

Danaerys a écrit:
Et mon idée du "Après tu peux tous les garder et c'est le tirage au sort qui éliminera les thèmes de lui-même et à la prochaine partie, on les prendra en priorité !" c'est pas bon ? Parce que franchement je trouve ça mieux de laisser un peu de diversité dans les thèmes ! D'en rajouter limite, au lieu d'en supprimer, et certaines apparaitront à la première partie, d'autres à la deuxième etc.

Après réflexion je suis d'accord aussi (c'est pour ça que j'ai supprimé mon post précédent pour ceux qui l'auraient déjà lu^^).
Nan parce que je viens de voir que tu as regroupé BO films / BO films d'animations et pour moi c'est juste trooooop vaste quoi (bon après je prêche pour ma paroisse aussi :p). Du coup j'accepterai que des associations soient re-divisés même si ça pourrait me compliquer la tâche (genre blues et jazz, je sais pas faire la différence!)

Après dans les thèmes on peut aussi en mettre des moins "généraux"; j'avais pensé à des thèmes style "chanson pour déprimer", "souvenir d'enfance", avec une thématique un peu plus précise mais où les styles sont au contraire plus vastes.

Et les thèmes non utilisés pourraient être comme l'a dit Danaerys mis en priorité dans la 2ème partie
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 17:16

Oui je trouve que c'est une meilleure idée plutôt que de restreindre les thèmes, je trouve ça dommage, et si on a du mal à faire des distinctions entre tel ou tel thème, google sera toujours là pour nous aider x) et c'est peut-être l'occasion de se découvrir une passion pour un nouveau style de musique!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 17:20

spady a écrit:


Après dans les thèmes on peut aussi en mettre des moins "généraux"; j'avais pensé à des thèmes style "chanson pour déprimer", "souvenir d'enfance", avec une thématique un peu plus précise mais où les styles sont au contraire plus vastes.

Et les thèmes non utilisés pourraient être comme l'a dit Danaerys mis en priorité dans la 2ème partie

Je suis tout à fait d'accord avec spady ! On pourrait ajouter des thèmes originaux comme elle le dit, je ne crois pas que le nombre de thèmes soit un problème si on fait plusieurs parties ^^ Je pensais aussi à musiques orientales ou étrangères (pour qu'on ait des musiques de tous horizons) qu'on pourrait nommer "chansons venues de contrées perdues" (merci spady pour l'idée xD), chanson d'amour (un truc spécial saint Valentin, même si c'est passé :p), chansons drôles aussi, ou qui remontent le moral etc. On a oublié le reggea dans les styles de musique également !
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 19:02

Bon ok je vais faire ça mais dans ce cas-là je ne vous dirais pas les thèmes pour plus de surprise
Je vais commencer la GDM je pense donc j'vais commencer à envoyer les 1ers mp et paufiner la liste des thèmes de mon côté et reséparés ce que j'avais remis ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 19:04

Yes boss xD J'ai hâte, ça va être cool!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 20:08

Bon ben j'ai 35 thèmes, y'a de quoi faire xD

J'ai envoyé les 1ers mps donc ça va pouvoir démarrer dans les prochains jours, y'a pu qu'à attendre les deux loustics
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 20:54

Tiens au fait, je ne retrouve pas si ça a déjà été dit, mais les votes se feront-ils par MP ou bien sur ce topic?


Dernière édition par jova le 9/3/2014, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty9/3/2014, 21:00

Ha oui tiens bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: