Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)

Aller en bas 
+13
kkdecanard
Charlotte-chan
XTwipz
jova
Fantôme
Tsintao
Dr. Z
ahia
spady
Mévörah
Ariakkan
Danaerys
Pharoahe Monch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty10/3/2014, 23:54

A y est mes amis va y a voir de la violence et de la musique alors préparez-vous !

J'entends dans la foule des "C'quoi les règles d'jà biatch ?"
Ok bichette, un p'tit récap pour vous :

Les règles :

Spoiler:

Liste des battles (actualisé au fur et à mesure) :

Spoiler:

Liste des Thèmes (idem) :

Spoiler:

Rien de plus à ajouter, que ça swing god damn !

______________________________________________


1er Battle :

Spoiler:

Zut, j'me suis gouré d'image !

Spoiler:

Voilà, là c'est bon ! Ah mais ils ont oubliés leurs platines, comment qu'y vont faire ?

Spoiler:

Rémy arrête de faire le con avec les platines !

Spoiler:

Ah voilà, tout est ok, y'a plus qu'à envoyer le son !

Spoiler:

(Ouais y'a tout les clichés du thème toussa toussa mais fuck Razz)

En avant pour la tecktonik l'Electro, ou devront s'affronter avec leurs coiffures musiques jova et Ariakkan !

jova a écrit:
The Subs - The Face of the Planet

Je n'ai pas vraiment de bons arguments, j'écoute rarement de l'électro. Mais j'ai parfois quelques coups de foudre et ça a été le cas avec celle-ci.


Vs

Ariakkan a écrit:
Prodigy - Thunder


Vous avez 48h !

jova : 2
Ariakkan : 4

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas


Dernière édition par Pharoahe Monch le 19/5/2014, 20:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 14:06

Waouh, je ne connaissais aucune des deux, et c'est totalement différent quoi ! J'aurais bien aimé une petite explication de la part d'Ariakkan, savoir si c'était un gout personnel ou si tu savais que cette musique allait plaire ou un truc du genre. Du coup j'hésite car c'est vraiment pas la même chose, c'est difficilement comparable. Celle de jova, j'ai su l'apprécier petit à petit, et le fait de savoir qu'il nous faisait partager un truc qu'il aimait bien m'a plu. Mais je pense honnêtement avoir été un peu plus emballée par la musique d'Ariakkan, même si j'aurais aimé savoir les motivations de son choix, donc je vais voter Ariakkan.

PS : vous avez essayé d'écouter les deux en même temps ? C'est plutôt étrange comme expérience ^^

PS 2 : Pharaohe, je pensais que le duel serait anonyme et que tu nous dévoilerais à la fin des votes le nom des deux participants. Je dis ça parce que certains peuvent en profiter pour faire des alliances (je ne vise personne Razz) et c'est plus trop du jeu. L'anonymat garantit la sincérité des votes
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 14:14

Bof j'pense pas que y'aura des alliances, on est pas dans GoT xD
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 14:18

J'ai pourtant reçu pas mal de propositions ^^ mais je ne suis pas une femme corrompue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 14:20

Sérieux ? Ca sert à rien de faire ça c'est de la triche, bon bah je vais pas dire les noms alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 14:34

Désolé, c'est vrai que j'ai zappé la présentation. Prodigy, c'est un groupe que j'adore depuis plus de 10 ans. Je les ai découvert dans la BO de Matrix avec le morceau Mindfields. J'avais apprécié le morceau mais sans plus. Toutefois, dans une démarche de découverte, je me suis mis à écouter plus en profondeur les différents groupes présent sur cette bo et j'ai eu un réel coup de cœur pour Prodigy. Thunder que j'ai présenté ici est issue de leur dernier album sortie en 2009 (un autre devrait arriver cette année). Ce dernier album n'est pas le plus connu ni le plus apprécié des fans. En ce qui me concerne, je l'aime beaucoup. C'est le genre de truc que qui me motive en voiture et qui est très appréciable en milieu de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 17:42

Alors, personnellement je ne suis pas très electro et je ne connaissais aucun des deux titres proposés. Mais des deux, je crois que j'ai une préférence pour celle de jova.

cheers 
Mon vote va donc à Jova!!!
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 17:45

Electro c'est le thème que je voulais absolument éviter donc c'est bon xD
J'y connais pas grand chose donc ça sera assez rapide

J'ai tendance à voter pour les découvertes mais là j'ai pas kiffé le morceau de jova et puis Prodigy c'est du solide donc Ariakkan

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 18:01

Cool ta présentation pour ce 1er match Pharoahe  afro (j'espère qu'on y aura le droit à chaque fois^^)

En ce qui concerne les votes, mon choix se porte sur le morceau proposé pour Jova Smile (je ne connaissais aucun des 2)

Et je suis d'accord avec Danaerys, l'anonymat c'est plus marrant^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 18:48

Bon alors moi je suis pas du tout sensible à l'électro... donc mon choix s'est porté sur la chanson qui m'a le moins donner envie de me taper la tête contre un mur...xD Et c'était la chanson de Prodidgy d'Ariakkan.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty11/3/2014, 23:42

Pas vraiment mon genre de music.

Mais j'ai pu écouter The Face of the Planet plusieurs fois à la suite sans devoir me crever les tympans. Donc mon vote va pour Jova Wink


Et contrairement à Spady, je suis pas du tout fan de la présentation '^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 17:41

Euh... On fait quoi en cas d'égalité Pharaohe ? Razz
(je sais, il reste encore quelques petites heures, mais au cas où personne d'autre ne vient voter...)
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 18:01

ahia a écrit:
Bon alors moi je suis pas du tout sensible à l'électro... donc mon choix s'est porté sur la chanson qui m'a le moins donner envie de me taper la tête contre un mur...xD Et c'était la chanson de Prodidgy d'Ariakkan.

C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit aussi ^^
Je vote pour Ariakk' aussi, désolée Loulou ^^

EDIT : Au fait Pharoahe, ça t'intéresse qu'on t'ouvre un section du forum pour que tu puisses faire un topic par duel, et qu'on vote par sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 18:56

Nan nan c'est bon on reste comme ça c'est niquel ^^

Danaerys : si y'a match nul ben je demanderais à quelqu'un par mp qui n'a pas voter de voter en express Razz

Edit : Sorry xD


Dernière édition par Pharoahe Monch le 12/3/2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 19:34

euh moi c'est Danaerys, ahia elle a un avatar d'Athos d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 20:03

Danaerys a écrit:
euh moi c'est Danaerys, ahia elle a un avatar d'Athos d'abord Razz
Exactement  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 20:14

Ariakkan l'emporte 4-3 face à jova

Place au 2ème Battle du 1er tour :

Nos participants vont nous en mettre plein les oreilles avec le JAZZ !

Citation :
Duke Ellington - It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

La musique que j'ai choisie s'appelle It don't mean a Thing (If It Ain't Got That Swing), elle a été composée en 1931 par Duke Ellington. C'est Ivie Anderson qui chante le vocal.
Cette musique libère, elle élève. Je me rappelle, quand je l'ai découverte, je ne connaissais rien au jazz, et ce fut un coup de foudre. Elle apparaissait dans un film que nous regardions en cours d'allemand, et le soir même, je l'avais retrouvée et téléchargée. Et chaque soir, avant d'aller me coucher, alors âgé(e) de 16 ans, je me mettais à swinger sur cette musique. Et même si c'était ridicule, c'était si bon ! 
Vous qui me lisez, laissez-vous aller. Enfermez-vous dans votre chambre, baissez les lumières, allumez la musique à fond, fermez les yeux, et laissez-vous emporter ! N'ayez pas peur de laisser exprimer votre corps, et vous comprendez. Vous comprendrez alors la magie de cette chanson. Que d'émotions s'en dégage, de joie.
Pour moi, dans le contexte où je l'ai connue, cette chanson représente toute l'insouciance, dans une Allemagne nazie, de ses enfants de 20 ans qui s'amusent le soir, alors que le monde s'écroule autour. Puisqu'ils ont besoin de s'évader. Cette musique (qui était interdite d'écoute par les Nazis !) est là pour changer les idées, apaiser l'esprit, et on danse, on danse, on danse... le malheur peut bien subsister autour, on danse ce soir pour oublier, juste le temps d'une soirée, on danse et on est heureux, on danse, puisque demain peut-être que ce sera la fin.

et puis le What i do ? what i do ? what i do ? final est jouissif, on ne peut s'empêcher de le chanter avec le chanteur !


Vs

Citation :
Django Reinhardt - Minor Swing

Sa musique la plus connue. Celle qui a popularisé le style Jazz Manouche dans le monde entier.
Deux-trois accords simple au début, mais de quoi envouter tout le monde, un pur génie dès les première notes, qui disait qu'il fallait une trompette pour faire du Jazz ?
Le must et le classique du genre, j'aurais pu proposer du Armstrong, Béchet, etc... Mais inutile, la chose fascinante dans ce thème c'est comment ils arrivent à swinger et envouté tout le monde sans aucune paroles, celle-ci ne fait pas exception à la règle, une chanson qui parait simple au premier abord mais qui recèle beaucoup de difficultés et qui est plus compliqué qu'elle ne parait
L'habit ne fait pas le moine, les premiers accords et les accords finaux sont absolument magnifique

Et puis le Oh yeah à la fin, quelle classe ! Enjoy !


Vous avez 48h !

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas


Dernière édition par Pharoahe Monch le 15/3/2014, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 20:25

Petite correction qui ne change rien au résultat final mais bon : 4 - 3 pour Ariakkan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 20:26

jova a eu 3 votes pour lui, tu as oublié de comptabiliser le vote de zeroes !

Les deux musiques choisies sont très bien ! Je note que les deux participant(e)s ont fini leur argumentation de la même façon xD
Je reviendrai plus tard pour donner mon vote, faut que je réfléchisse encore !

EDIT : spady a été plus rapide, je devrais m'y faire à force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty12/3/2014, 20:36

Nan, mais c'est quoi ce topic où mon vote est même pas pris en compte?

Cette fois-ci, je vote pour It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» [Tournoi des Maisons 2014]1ère Joute 1/4 de Finales (15-18 Juin)
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)
» Meilleure scène "Guerre des 5 Rois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: