Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La guerre de Succession (spéculation S7)

Aller en bas 
+2
niels97
Ser Jorah
6 participants
AuteurMessage
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 11:37

LA GUERRE DE SUCCESSION

Spoiler épisode 10 saison 6 !

Je ne sais pas trop comment appeler cette guerre, donc j'ai été au plus simple. Faisons ici un débat sur les stratégies qui pourraient menée à la victoire et sur le trône de fer les prétendants.

Pour l'instant, trois candidats, déclarés ou non, sont en compétition pour le trône de fer: Cersei, Daenerys et Littlefinger:


  • Cersei est dessus: chance d'y rester 10%.
  • Petyr Baelish: chance d'y parvenir: 0 à 1%.
  • Daenerys: chance d'y arriver: 89%.


La guerre de Succession (spéculation S7) 159045CarteWesteros

Daenerys

Militairement parlant, je suppose que n'importe qui miserait sur Daenerys.

Ses conseillers et commandants

  • Tyrion Lannister, sa main.
  • Varys, son conseiller.
  • Asha Greyjoy, sa commandante de marine.
  • Vers Gris, son commandant des Immaculés.


Sa propre armée:

  • 40 000 cavaliers dothraki (cavalerie légère).
  • 8 000 Immaculés (infanterie lourde).
  • Une flotte de 1000 navires.
  • 3 dragons.


Ses alliances:

  • Ellaria Sand: de se fait, Daenerys contrôle le détroit et les îles et une frontière sud avec les Terres de l'Orage et les terres de la Couronne ainsi qu'une armée de cavaliers légers. Une très large frontière avec le Bief qui permet une liaison directe entre les alliés. De plus, la marine Baratheon est probablement détruite ou au main des Stark après leur victoire sur Ramsay.
  • Olenna Tyrell: avec le Bief, on a un large accès à la mer, à une frontière sud avec les Terres de l'Ouest, les Terres de la Couronne et avec le Conflans. Cette alliance apporte une armée et des navires ainsi qu'une terre riche et très productive permettant des rendements agricoles exceptionnels permettant ainsi de nourrir une immense armée. C'est donc une alliance cruciale.
  • Asha Greyjoy: Daenerys gagne avec cette alliance des marins expérimentés et un amiral très compétent en la personne d'Asha Greyjoy.


Diplomatie possible:

  • Euron Greyjoy: Daenerys pourrait d'abord feindre d'accepter le mariage avec Euron avant de se débarraser de lui de quelque façon que ce soit. Je pense qu'il se laissera prendre vu ce qu'il dit durant son discours. Dany a quand même à côté d'elle d'excellent conseillers et elle même n'est pas stupide. Je pense donc que pour éviter une confrontation armée et laisser les îles de fer intacte, il suffit de la jouer intrigue politique. Stratégiquement, en plus, les îles de fer sont très bien placer pour une base arrière pour un blocus naval contre les Terres de l'Ouest.
  • Le Nord: Sansa ne convoite pas le trône de fer. Jon encore moins. Mais les Stark ont toutes les raisons du monde pour vouloir faire tomber les Lannister et pourraient alors soutenir politiquement Daenerys s'ils ne peuvent pas le faire militairement. Du point de vue militaire,  Jon préparera certainement à se défendre face aux Rois de la Nuit et son armée.
  • Le Conflans: on apprend dans le dernier épisode qu'Edmure est en prison mais s'il est libéré, il est sûr qu'il ne soutiendra pas les Lannister. Mais soutiendrait il pour autant Daenerys.
  • Robert Arryn (par la voie de Littlefinger) est déjà allié avec le Nord. Cette alliance amènerait à Daenerys une cavalerie lourde qui nous a prouvé dans l'épisode 9 sont efficacité ainsi qu'une frontière nord avec les Terres de la Couronne et permettra le blocage du Détroit. De plus, elle amène aussi un commandant expérimenté au travers de lord Royce.
  • Le Silure serait mort seulement aux dires d'un soldat. Donc, comme c'est GOT, on est pas sûr que cela soit une réalité. S'il est en vie, il serait alors un chef de guerre précieux pour Daenerys.
  • Lord Randyll Tarly est un seigneur du Bief et un chef militaire reconnu. Il pourrait alors devenir un des commandants de Daenerys.


Cersei

Selon moi, il y a très peu de chance qu'elle reste longtemps sur le trône. Militairement et stratégiquement parlant, c'est difficile à concevoir. Les Terres de l'Ouest sont pratiquement isolées. Les Terres de l'Orage, fief Baratheon, doit certainement ressentir de la haine contre les Lannister après leur défaite durant la guerre des Cinq Rois.

Littlefinger

J'ai vraiment du mal a voir une seule raison qui puisse faire de lui le futur roi des Sept Couronnes. Au moment où se termine la saison, il est à Winterfell, très loin d'influencer le jeune Robert et avec des gens qui le méprisent. Voire qui le déteste. De plus, avec la proclamation du roi Jon, il est difficile que Sansa puisse se marier avec lui. S'il devait y avoir un mariage politique, Sansa épouserai Robert Arryn.


Dernière édition par Ser Jorah le 29/6/2016, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 16:18

Beaucoup trop optimiste pour Cersei, 10% c'est trop, elle n'en a pas plus que Littlefinger, c'est à dire moins d'1%.
Euron est aussi un prétendant, mais vu que personne dans les 7 couronnes ne peut le sacquer il a zéro chances aussi.

Au stade où on en est je vois même pas ce qui pourrais poser problème à Danearys, elle est beaucoup trop surpuissante là, ça me parait plié d'avance, y'a plus de suspens (je continue d'avoir dans la gorge la conclusion totalement débile du conflit Meerenien). D'ailleurs elle a au moins 100 000 dothrakis non ? Il y a tous les dothrakis avec elle et Khal Drogo tout seul en avait 100 000.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 16:21

niels97 a écrit:
au moins 100 000 dothrakis non ? Il y a tous les dothrakis avec elle et Khal Drogo tout seul en avait 100 000.

Je parle là seulement des guerriers; pas de la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 17:01

Je pense aussi que la situation est pliée : Danaerys gagnera forcément, et pour cause il n'y a plus personne face à elle si ce n'est la "Queen of Nothing" dont l'influence se limite à Port-Réal et qui n'a pour elle que Qyburn et La Montagne... S'autoproclamer reine était une folie et je ne suis même pas sûr que les Terres de l'Ouest (= Jaime) la soutienne dans une aventure aussi hasardeuse qui tient du délire. Je pense que tout est dégagé pour l'affrontement final face aux marcheurs blancs et au roi de la nuit, le jeu des Trônes va nécessairement passer au second plan. Littlefinger n'a peut-être pas dit son dernier mot mais avec le retour de Varys dans la partie aux côtés de Danaerys + Sansa qui est plus que jamais sur ses gardes je ne vois pas trop, à l'heure actuelle, comment il pourrait parvenir à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 18:27

Il me semble que c'est 100 000 cavaliers dothrakis que Khal Drogo avait justement, sans compter les femmes et enfants. Durant une guerre qui date d'assez longtemps, 4 khallasars Dothrakis alliés représentaient une force de 80 000 cvaliers, Danearys en a ralliés davantage et les dothrajis ont probablement crû démographiquement entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 18:57

niels97 a écrit:
Il me semble que c'est 100 000 cavaliers dothrakis que Khal Drogo avait justement, sans compter les femmes et enfants. Durant une guerre qui date d'assez longtemps, 4 khallasars Dothrakis alliés représentaient une force de 80 000 cvaliers, Danearys en a ralliés davantage et les dothrajis ont probablement crû démographiquement entre temps.

Il est question de 100 000 dothrakis, pas de 100 000 cavaliers dothrakis.
Revenir en haut Aller en bas
Timh67
Sauvageon de l'Au-Delà
Timh67


Masculin Messages : 12

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 19:10

Du même avis que niels97, je crois me souvenir d'une discussion "militaire" entre 2 persos et ils évoquent bien 100k.
Après je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 19:33

Ser Jorah a écrit:
Il est question de 100 000 dothrakis, pas de 100 000 cavaliers dothrakis.

Ce qui est du pareil au même la plupart du temps. Quand Viserys parle du fait qu'il laisserait ses 100 000 dothrakis passer sur Danearys puis leur chevaux pour avoir son armée, il parle évidemment des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty29/6/2016, 19:41

niels97 a écrit:
Ser Jorah a écrit:
Il est question de 100 000 dothrakis, pas de 100 000 cavaliers dothrakis.

Ce qui est du pareil au même la plupart du temps. Quand Viserys parle du fait qu'il laisserait ses 100 000 dothrakis passer sur Danearys puis leur chevaux pour avoir son armée, il parle évidemment des guerriers.

On ne va pas s'éterniser là dessus. 40 000 ou 100 milles cavaliers Dothrakis, peu importe. Il y a aussi les soldats dorniens, les soldats du Bief, les Immaculés, la flotte, les dragons et d'autres possible alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty1/7/2016, 15:25

Il ne faut pas occulter la possibilité qu'il n'y ait personne sur le trône à la fin de l'histoire. Plusieurs cas de figure plus ou moins probable peuvent amener à ce résultat :

- Les 7 royaumes (ou ce qu'il en reste) deviennent autonomes à la fin de la guerre.
- Suite aux ravages causés par la guerre entre les différentes familles, Daenerys se pose une dernière fois en mère du peuple en instaurant la démocratie afin de briser le cycle.
- Les marcheurs blancs tuent tout le monde. Bon ok ça ne va pas arriver mais en l'état actuel des choses c'est sensé être une option plausible. Sinon ils ne représenteraient pas une réelle menace.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty1/7/2016, 21:49

Ariakkan a écrit:
Il ne faut pas occulter la possibilité qu'il n'y ait personne sur le trône à la fin de l'histoire. Plusieurs cas de figure plus ou moins probable peuvent amener à ce résultat :

- Les 7 royaumes (ou ce qu'il en reste) deviennent autonomes à la fin de la guerre.
- Suite aux ravages causés par la guerre entre les différentes familles, Daenerys se pose une dernière fois en mère du peuple en instaurant la démocratie afin de briser le cycle.
- Les marcheurs blancs tuent tout le monde. Bon ok ça ne va pas arriver mais en l'état actuel des choses c'est sensé être une option plausible. Sinon ils ne représenteraient pas une réelle menace.

D'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y aura pas de happy end. Ce ne sera pas non plus une fin trop sombre.

Donc je pense que les Sept Royaume en auront chié. Ça risque d'être une victoire à la Pyrrhus et en plus, l'hiver vient.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty5/7/2016, 18:28

Les 7 couronnes qui redeviennent autonomes me paraissent vraisemblables, c'est une possibilité. Les marcheurs blancs j'avoue que ça me plairait bien Very Happy, j'aimerai bien qu'ils détruisent au moins la moitié de Westeros.
Mais par contre pitié, pas de démocratie, outre le fait que ce serait sacrément nunuche, c'est totalement impossible à l'échelle d'un continent au Moyen âge, la population de Westeros n'a pas les moyens de s'informer correctement de la situation du pays et n'a de toute façon pas l'instruction pour prendre les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty10/9/2017, 18:39

Et au final, l’incompétence/intelligence de Daenerys lui a fait perdre le trône de fer. J'ai trouvé une phrase sur le site "la garde de nuit" qui résume bien ma pensée:
Citation :
La Cersei de cette saison 7 est aussi intelligente qu’avant, c’est à dire pas du tout. Sauf que, paradoxalement, ce sont tous les autres personnages qui sont devenus plus débiles encore qu’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre de Succession (spéculation S7) Empty
MessageSujet: Re: La guerre de Succession (spéculation S7)   La guerre de Succession (spéculation S7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de Succession (spéculation S7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
» Meilleure scène "Guerre des 5 Rois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones-
Sauter vers: