Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Musketeers

Aller en bas 
+9
spady
ahia
Re-Van
Klervia
Komerlys
Fantôme
Danaerys
Ayra09
Ptitelili
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty20/9/2014, 19:17

ahia a écrit:
Louis a une coupe de cheveux qui part en live tota
Hahaha, je me suis fait la même réflexion xD... des soucis en vue maybe.

Sinon je ne sais pas si c'est vrai, mais je suis tombée sur ça en cherchant les dates de diffusion de la S2 :
Citation :
14th September 2014

The ever resourceful Scoobie has found out some casting news, Liam Cunningham (Game of Thrones, Doctor Who, Merlin), Perdita Weeks, Emma Hamilton and Ben Starr have been tweeting that they have joined the crew out in Prague for the current block of filming this past week. Phoebe Dynevor and Amanda Wass have also tweeted that they have been filming too, so it looks like episode 7 or 8 will have a lot of guest stars in!

Very Happy (bon je connais pas les autres personnes dont ils parlent dans l'article par contre).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty20/9/2014, 19:27

Pareil, je connais que Liam (peut-être que je connais les autres de vue mais pas leur nom en tout cas...). Ca va faire bizarre de voir Davos à Paris xD
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty20/9/2014, 20:42

Aura-t-il droit à une perruque? The Musketeers - Page 9 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty18/12/2014, 12:05

Oyé, oyé!! Nos braves mousquetaires reprennent du service le 2 janvier sur BBC One!! (La diffusion passe du dimanche au vendredi soir)

Voici donc le trailer tant attendu!!!


bounce bounce bounce

(et pour info: Liam Cunningham joue le père de Porthos!!!)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty18/12/2014, 13:34


Le 2 janvier...mais c'est tout bientôt ça!!!!!!!bounce 2
Je vois bien Liam en vieux roublard effectivement xD
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty18/12/2014, 14:47

Dites les filles, il y a des infos sur le retour éventuel ou le remplacement de capaldi pour la s2?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty18/12/2014, 14:55

Zeroes a écrit:
Dites les filles,  il y a des infos sur le retour éventuel ou le remplacement de capaldi pour la s2?
Capaldi ne revient pas dans la série, apparemment ils ont tué le personnage. Le nouveau méchant (sans compter Milady), c'est Rochefort:

The Musketeers - Page 9 Tumblr_ng4de9n5jn1tqjo1xo1_1280

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty18/12/2014, 15:15

Merci ahia <3


Hâte de voir cette seconde saison Mad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty23/12/2014, 17:40

Une petite featurette sur les nouveaux méchants et storylines de cette S2 présenté nos mousquetaires!


j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty25/12/2014, 18:29

HAHA, Tom Burke, égal à lui même, qui dépense beaucoup à cause des escaliers et des couloirs xD

Bon sinon, ça parle de combats à 2 épées, de combats à la corde ( Suspect ), utilisation de chaines...j'espère qu'ils vont pas nous tourner ça en mode kill bill et que ça va rester réaliste quand même (ça va que j'ai confiance en la bbc)

En tout cas, c'est bien cool de voir tous ces petits extraits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty4/1/2015, 14:33

Le quatuor fantastique est de RETOUUUUUUUUUR!!

Un épisode d'ouverture sympathique qui met en place l'intrigue. Rien de transcendant mais qui permet de nous remettre dans l'ambiance!!

Le cardinal est mort, donc introduction de Rochefort le nouveau méchaaant au fort potentiel.
The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhlwkeA6EX1u37k4no2_400
Exit ici tout l'intrigue du roman sur 'L'homme de Meung' mais Warren nous campe un bon successeur au cardinal. Il se frite déjà avec Athos et  se met ce benêt de Louis dans la poche, donc c'est que du bonheur xD

Anne accouche du Dauphin (qui n'a pour l'instant pas de nom donc est-ce Louis XIV?) et Aramis est tiraillé dans sa fibre paternelle. Comme si sa journée pouvait pas être plus pourrie, il apprend la vérité sur Adèle (f. S1E1). Ce passage nous permet de rire grâce à Porthos....


The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhlirftfSn1tspiruo3_250 The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhlirftfSn1tspiruo4_r1_250

The Musketeers - Page 9 810156456 Porthos dont on découvre au cours d'une conversation entre Tréville et le perso du jour à sauver qu'il y a anguille sous rocher sur sa naissance et que Tréville connaissait son père, un mousquetaire!! Inutile de dire que j'ai hâte de voir notre Davos national débarquer pour qu'on sache enfiiiin toute l'histoire familiale de Porthos.

Sinon, côté filles, Constance se fait embaucher chez la reine comme dame de compagnie/confidente, on retombe ainsi sur la dynamique du bouquin. Hâte de voir ces deux-là ensemble! Constance qui invoque le féminisme de Beyoncé pour remettre d'Artagnan à sa place (les choses n'ont pas changé il est toujours mignon mais un peu con xD)


The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhmb95jDs01qhfmeyo1_400 The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhmb95jDs01qhfmeyo5_400

Sinon Athos est toujours aussi badass et 100 % done avec Aramis  The Musketeers - Page 9 810156456

The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhneh0OMIm1qczu73o4_400 The Musketeers - Page 9 Tumblr_nhmix19y9e1qhfmeyo6_400


La semaine prochaine un épisode centre sur Louis XIII et qui marque le retour de Milady donc ça va saigner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty4/1/2015, 19:38

They're BACK!!!! Et ils ont rien perdu de leurs ressources, entre la remontée du puit de d'Artagnan, la tyrolienne et les différents duels, tout le monde est bien en forme The Musketeers - Page 9 3274536300

J'ai trouvé cet épisode bon mais comme toi, rien de transcendant non plus, mais bon, c'est sans doute dû au fait que c'est un épisode qui sert de transition entre Richelieu et Rochefort, qui s'en sort d'ailleurs très bien dans le rôle du fourbe pour le moment ^^

ahia a écrit:
Il se frite déjà avec Athos et  se met ce benêt de Louis dans la poche, donc c'est que du bonheur xD
+1. D'ailleurs notre Louis avait une bonne tête de vainqueur dans cet épisode  The Musketeers - Page 9 3274536300

ahia a écrit:
La semaine prochaine un épisode centre sur Louis XIII
Rien que de le voir jouer aux cartes dans une taverne et se prendre un gros coup dans la tête, ça annonce du bon :p.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty20/1/2015, 11:07

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté l'épisode 2! Je vais donc faire d'une pierre deux coups.

J'avoue que pour l'instant je trouve cette saison longue au démarrage et les épisodes me branchent moyen... Rochefort s'installe en méchant machiavélique mais son côté amoureux-transi-pervers le rend du coup moins charismatique que le cardinal (qui pourtant était aussi un pervers...xD). Je sais pas il manque un truc à ce Rochefort pour le rendre flippant.

Le retour de Milady promet de belles choses mais j'avoue que la voir devenir la maîtresse de ce benêt de Louis me rebute plus qu'autre chose. Louis qui était un parfait mélange de connerie et de sympathie dans l'ép2 (et dans l'ép 3 aussi d'ailleurs xD).

Je suis toujours frustrée de ne pas connaître le prénom du Dauphin...(C'est Louis XIV ou pas?!!!! arggghhhh) et le perso de Marguerite fait vraiment potiche. Ca change pas de son rôle qu'elle avait dans les Tudors.

Ensuite, concernant nos 4 fantastiques, ils ont perdu de leur humour en ce début de saison. On les voit pas se chambrer, ni même vraiment bosser en équipe. C'est un peu chacun de son côté. Athos est sobre et a du décrocher 4 phrases en 3 épisodes (sérieusement, c'est quoi cette sous-exploitation de Tom Burke?!!).
La tension entre Constance et d'Artagnan est passé au stade de cohabitation pacifique et sans histoire, du coup, on s'endort un peu.
Aramis prie et seul Porthos, dont le passé nous est teasé depuis 3 épis, maintient mon intérêt.
Je suis un peu déçue aussi de voir Louis enfoncer les mousquetaires cette saison, alors qu'il a toujours été bien content de les trouver! Tréville est un peu sous-employé aussi...


Bref, je dresse un portrait un peu noir mais ça reste agréable à regarder. J'espère juste qu'ils vont remonter le niveau par la suite car là, ça manque de l'esprit Dumaesque des livres et de la S1.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty22/1/2015, 20:03


Enfin, la série sort en français, il était temps. Je me souviens avoir commencé à regarder la série en VOST mais je me faisais trop chier.
Par contre un truc me désole; c'est le personnage de Louis XIII qui est complètement ridicule.

Pour l'instant, je n'ai vu que le premier et deuxième épisode de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty22/1/2015, 21:22

Ser Jorah a écrit:

Pour l'instant, je n'ai vu que le premier et deuxième épisode de la saison 1.
Ahhh Louis Laughing Il est mignon mais un peu con. Par contre, par moment, lui arrive d'avoir de la grandeur et de ne pas être qu'un pantin. Mais c'est en courant alternatif chez lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty22/1/2015, 21:36

ahia a écrit:

Ahhh Louis Laughing Il est mignon mais un peu con. Par contre, par moment, lui arrive d'avoir de la grandeur et de ne pas être qu'un pantin. Mais c'est en courant alternatif chez lui Razz

C'est ça le problème avec le roman de Dumas, c'est que le Louis XIII historique est très loin d'être un pantin par rapport à celui du roman.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty22/1/2015, 21:47

Ser Jorah a écrit:

C'est ça le problème avec le roman de Dumas, c'est que le Louis XIII historique est très loin d'être un pantin par rapport à celui du roman.
Tu réponds toi-même à ta critique... C'est un ROMAN Wink . Si Louis XIII était présenté comme il l'était dans la vraie vie, les exploits et l'éclat des mousquetaires en serait grandement diminués, le pouvoir et le génie de Richelieu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty1/2/2015, 17:17

J'ai (enfin) rattrapé mon retard et je te rejoins sur pas mal de points, et particulièrement sur le côté très tristounet des épisodes alors que la S1 regorgeait de petits moments très drôles.

ahia a écrit:
Rochefort s'installe en méchant machiavélique mais son côté amoureux-transi-pervers le rend du coup moins charismatique que le cardinal (qui pourtant était aussi un pervers...xD). Je sais pas il manque un truc à ce Rochefort pour le rendre flippant.
Il n'a pas la même dynamique avec les Mousquetaires qu'avait Richelieu et puis à vouloir contrôler tous les tableaux, ça fait un peu beaucoup du coup je le trouve moins incisif que Richelieu.

ahia a écrit:
Le retour de Milady promet de belles choses mais j'avoue que la voir devenir la maîtresse de ce benêt de Louis me rebute plus qu'autre chose. Louis qui était un parfait mélange de connerie et de sympathie dans l'ép2 (et dans l'ép 3 aussi d'ailleurs xD).
Tout pareil! L'ep 2 était quand même une sacrée arnaque parce que construire tout un épisode sur l'enlèvement du ROI de France, pas franchement méconnaissable en plus, sans que personne ne le reconnaisse, c'est un peu fort de café mais bon Razz

Quant à Milady, j'ai surtout hâte de voir l'ep 4 et son face à face avec Athos!!!!

ahia a écrit:
Je suis toujours frustrée de ne pas connaître le prénom du Dauphin...(C'est Louis XIV ou pas?!!!! arggghhhh)
J'avais jamais noté ce petit détail, mais du coup ça pue un peu pour lui nan?! Sinon on aurait déjà entendu que c'était Louis XIV je pense.

En fait, le problème de cette saison pour le moment à mes yeux c'est qu'on voit trop Rochefort (du fait de ses multiples terrains de jeu), au détriment du coup des petits moments de vie des Mousquetaires qui faisaient tout le charme de la saison précédente.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty1/2/2015, 20:38

Ep 4. Encore un épisode pas très passionnant... Cette fois-ci, ce n'est pas Louis qui joue au paysan mais Anne... J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas trop d'idées cette année :/ Rochefort est de moins en moins convaincant en méchant et seule Milady relève un peu le niveau.

Cette semaine on a quand même eu droit à un peu d'Aramis/Anne mais ce que je retiens, c'est le retour d'Athos l'alcoolo xD

The Musketeers - Page 9 Tumblr_nj2npknbAL1rultudo3_250 The Musketeers - Page 9 Tumblr_nj32r2cSs51tspiruo6_250

Le prochain épisode sera d'ailleurs centré sur notre cher comte de la Fère <3 mais il sera diffusé dans 15j pour cause de rugby :/
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty9/2/2015, 23:12

Donc, comme je ne savais pas quoi faire ce w-end à cause de la tram qui souffle à 130 et d'un rhume bien sympathique, je me suis dit que j'allais rattraper un an et demi de Mousquetaires. J'avais un peu peur parce que "Les Trois Mousquetaires" est, avec "Au bonheur des dames" et les oeuvres complètes de Jane Austen, un des piliers de ma bibliothèque culte et, du coup, je n'avais pas osé regarder la série.

J'ai beaucoup aimé la saison 1 même si cela reste assez éloigné du livre car j'ai toujours aimé la façon dont les mousquetaires se rencontrent mais bon, adaptation, adaptation ....

Pour ce qui est des persos, Athos est bien fidèle au bouquin et ça m'énerve toujours autant qu'il soit accro à Milady ...
D'Artagnan est, pour moi, assez fadasse .
Aramis est mon perso préféré dans les livres mais là, je ne sais quoi en penser. J'ai l'impression d'avoir "Futé" de l'Agence tous risques en casaque et chapeau à plumes en face de moi.

Pour ce qui est de Porthos, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Ahia dans les dix pages précédentes mais j'avoue que je suis assez troublée par sa ressemblance avec Joe Wilfrid Tsonga (ya que moi qui l'ai vu, c'était peut-être l'effet de la fièvre ou bien ?...) et des fois, j'ai eu du mal à me concentrer sur le perso. Je m'attends à ce qu'il sorte un kinder bueno à chaque scène ...

Pour la team the villains, rien à dire, Peter Capaldi (Peter Who?) est parfait ainsi que Milady. C'est vrai que Rochefort est un peu déconcertant dans son rôle de psychopathe fétichiste et en plus blond !!! Et la fameuse cicatrice est réduite à une cicatriçounette. A moins que les prods aient l'intention de lui en faire une plus "sérieuse" plus tard ....

Après, roi Louis, si je peux me permettre, i slap your face !!!!! tellement tu  me portes sur les nerfs . C'est vrai qu'il assure  historiquement l'interim entre Henri IV et Louis XIV ..... Juste que Frank Provost intervienne en urgence sur ses errements capillaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Musketeers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: