Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Musketeers

Aller en bas 
+9
spady
ahia
Re-Van
Klervia
Komerlys
Fantôme
Danaerys
Ayra09
Ptitelili
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty10/2/2015, 10:46

Corinne a écrit:
J'avais un peu peur parce que "Les Trois Mousquetaires" est, avec "Au bonheur des dames" et les oeuvres complètes de Jane Austen, un des piliers de ma bibliothèque culte
Dans mes bras  The Musketeers - Page 10 3839189781

Citation :
J'ai beaucoup aimé la saison 1 même si cela reste assez éloigné du livre car j'ai toujours aimé la façon dont les mousquetaires se rencontrent mais bon, adaptation, adaptation ....
C'est l'esprit du livre sans être le livre...(même si je trouve que cette S2 a perdu son côté Dumaesque...)


Citation :
D'Artagnan est, pour moi, assez fadasse .
+1 L'acteur est mignon mais ça fait pas tout. Mais bon, d'Artagnan n'est pas non plus génialissime dans le tome 1, il est naif, plein d'illusion, un peu bisounours... (je kiffe la version âgée sarcastique et désabusée qui est pour moi ô combien supérieure!! )

Citation :
Aramis est mon perso préféré dans les livres mais là, je ne sais quoi en penser. J'ai l'impression d'avoir "Futé" de l'Agence tous risques en casaque et chapeau à plumes en face de moi.
Merci pour cette image mentale qui maintenant ne me quittera plus...xD

Citation :
Pour ce qui est de Porthos, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Ahia dans les dix pages précédentes mais j'avoue que je suis assez troublée par sa ressemblance avec Joe Wilfrid Tsonga (ya que moi qui l'ai vu, c'était peut-être l'effet de la fièvre ou bien ?...) et des fois, j'ai eu du mal à me concentrer sur le perso. Je m'attends à ce qu'il sorte un kinder bueno à chaque scène ...
Re-merci pour cette 2e image mentale...xD (bravo d'avoir eu le courage de lire les 10 pages précédentes!)

Citation :
C'est vrai qu'il assure  historiquement l'interim entre Henri IV et Louis XIV ..... Juste que Frank Provost intervienne en urgence sur ses errements capillaires ....
+1 Jesus, Marie, Jean-Louis David: COUPEZ LUI LES CHEVEUX!!


Je vous annonce pour ma part que la série a déjà été renouvelée pour une S3!

Et je vous mets une petite preview du prochain épisode centré sur mon Athos


QU'ON FASSE PETER LE ROUGE QUI TACHE ATHOS IS BACK!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty10/2/2015, 22:06

Hahaha le parallèle Porthos/Tsonga est absolument merveilleux !!!!!

Je sais pas si c'est parce que je m"y suis habitué mais de mon côté, Louis sans ses perruques grotesques c'est un peu comme une carbonara sans lardons, inenvisageable :p
Je reconnais en revanche que ça ne sert pas trop son perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty1/3/2015, 17:40

Bon, je me suis enfilée les 3 derniers épisodes à la suite et à part le dernier qui était somme toute assez classique dans le genre (mais bon quand même), j'ai trouvé les 5ème et 6ème épisodes vraiment très bons!!!

Episode 5 : Déjà, on voit pas Rochefort et ça fait quand même du bien xD. Mais surtout, ATHOS IS IN THE PLACE (et ça l'ennuie fortement d'ailleurs de s'y retrouver). Ah ce que ça fait du bien de le revoir comme ça, en mode ours, ivre, mal rasé et mal fagoté ^^.
The Musketeers - Page 10 Aa6f0c10" />
Le réveil d'une cuite c'est toujours aussi compliqué pour lui...

Bon on retombe sur son passé avec Milady mais cette fois en incorporant le personnage (assez désagréable au passage) de Catherine qu'Athos rembarre bien gentiment hihi.
Tréville nous montre tout son art de capitaine en faisant de paysans des bons ptits soldats.
Bref, ça fait du bien de voir nos 5 mousquetaires ensemble, se battant pour autre chose que le roi.

Episode 6: j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, même en étant très classique, le "jeu" est poussé au paroxysme de la perversité et Ryan Gage nous sort un Louis XIII complètement désemparé (normal en même temps). En plus de ce suspens haletant, voilà t'y pas que Constance et D'Artgnan se retrouvent liés dans une destinée commune et finissent par la même par s'avouer qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre  I love you sous les yeux attendris d'Aramis et d'Anne, deuxième  I love you
Mais l'autre "couple" de retour sur le devant de la scène c'est surtout Athos et Milady qui se voient dans l'obligation de travailler ensemble pour sauver le roi et d'être remercié par une même ingratitude sans nom de la part de Louis...ça donne pas vraiment envie à Milady de rentrer dans le droit chemin, mais en même temps ce serait dommage qu'elle s'assagisse.
Sinon, je me suis bien marrée devant les lunettes spéciales eclipse solaire xD

Episode 7: je retiens surtout l'influence plus que grandissante de Rochefort et l'opération de Tréville avec ce magnifique drainage d'épanchement pleural. La technique a "presque" pas évolué depuis xD.
Et Athos next commandant en chef des mousquetaires??? piste à suivre...

next episod ------> le père de Porthos apparait enfin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty1/3/2015, 18:12

Pas grand chose à rajouter à tout ce que tu as dit! L'épisode Athos centric était bien sur merveilleux!
- athos bourré: check
-athos débraillé: check
-athos qui boude et qui en 100 % marre de tout le monde: check
-athos qui finit par casser la baraque: check
Que du bon quoi!

Après l'épisode 6 je l'ai trouvé assez chiant, l'histoire générale était un peu relou, j'ai pensé "tout ça pour ça?!" Aramis et Anne ne sont pas DU TOUT discret et voir Athos s'attendrir devant Milady me fait hurler de rage.

L'ép7 était un peu mieux, au moins on est débarrassé de Bonnacieux! (par contre, moi j'aime bien le gentil médecin, limite je le préfère avec Constance que d'Artagnan...xD) Rochefort monte en puissant mais je le trouve tjs en dessous du Cardinal, il n'y a que Milady qui reste fidèle à son côté machiavélique (mais again, j'ai crisé de voir Athos avoir pitié d'elle...)

Le gros point noir de cette saison je trouve c'est le fait que Louis passe chaque épisode à tacler les mousquetaires alors qu'ils lui sauvent les fesses à chaque fois!! C'est incompréhensible!!

Enfin, la semaine prochaine, on voit enfiiiiin Davos papa de Porthos <3
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty1/3/2015, 19:23

ahia a écrit:
Après l'épisode 6 je l'ai trouvé assez chiant, l'histoire générale était un peu relou, j'ai pensé "tout ça pour ça?!" Aramis et Anne ne sont pas DU TOUT discret et voir Athos s'attendrir devant Milady me fait hurler de rage.
On peut pas être d'accord sur tout ^^. Mais je suis d'accord avec toi par rapport et Aramis et Anne, c'est un peu gros xD.
Quant à Milady et Athos, idem, au début j'étais Shocked "mais, euh, il fait quoi là ?!" sauf que finalement je trouve ça plutôt pas mal qu'une autre relation se crée entre eux, et j'ai presque l'impression qu'autant Athos a fait le deuil de la femme qu'il aimait, autant pour Milady je pense qu'elle n'a pas encore fait le sien.
D'ailleurs tu vas sans doute pouvoir éclairer ma lanterne, mais je me souvenais plus qu'elle avait tué son frère parce que celui ci était sur le point de la violer selon ses dires...c'est vrai ou pas?!!!, je ne me souviens absolument pas si la réponse avait été donnée dans la S1 ou même dans le livre!


ahia a écrit:
(par contre, moi j'aime bien le gentil médecin, limite je le préfère avec Constance que d'Artagnan...xD)
MAIS OUIIIIIIII, ils seraient trop bien assortis!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty1/3/2015, 19:41

spady a écrit:

D'ailleurs tu vas sans doute pouvoir éclairer ma lanterne, mais je me souvenais plus qu'elle avait tué son frère parce que celui ci était sur le point de la violer selon ses dires...c'est vrai ou pas?!!!, je ne me souviens absolument pas si la réponse avait été donnée dans la S1 ou même dans le livre!
Déjà dans le livre, le frangin n'existe pas Wink Ensuite, dans la série, on sait tjs pas si le frère a réellement voulu la violer. Perso, je pense qu'elle l'a buté parce qu'il allait raconter à Athos que c'était une meurtrière. (d'ailleurs, dans la S1 quand elle fout le feu à la baraque d'Athos, elle lui sort pas le coup du viol comme excuse, elle dit bien qu'elle l'a tué parce qu'il allait mouffeter. A ce moment, Athos est censé mourir donc c'était LE moment de dire la vérité si le coup du viol c'était vrai... Hors, elle sort ça à d'Artagnan quand elle veut le manipuler...)

Milady...

The Musketeers - Page 10 Tumblr_inline_n26adbvlyI1som0my
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty1/3/2015, 20:31

Merci pour l'explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty15/3/2015, 18:12

Episode 8 vu... assez décevant pour ma part. J'ai envie de dire, tout ça pour ça par rapport à Davos au père de Porthos, puisqu'à priori on devrait pas le revoir, du moins il n'y a pas de portes ouvertes à ce sujet.
Toute l'histoire autour des jeunes filles enlevées étaient ennuyantes, je m'en foutais un peu en fait.

Et alors la fin avec Rochester, j'étais un peu affraid .Pour un mec qui se veut stratège, il n'a pas choisi de faire dans la dentelle cette fois-ci (en même temps il a réussi son coup, mais à quel prix...). On va enfin le voir avec son bandeau maintenant ^^

Seule petite lueur dans cet épisode, Constance qui se décide enfin à suivre son amour pour D'Artagnan (en rembarrant quand même ce pauvre docteur Lemay qu'on avait vu venir avec ses petits regards en coin ^^ dommage pour lui).

Prochain épisode next week, la BBC ne l'a pas diffusé ce vendredi apparemment, et le trailer donne quand même très envie, ça va chauffer pour la Reine, pour le Roi et pour Milady...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty15/3/2015, 18:21

Ben tu vois, moi je l'ai bien aimé cet épisode! Peut-être parce que j'en ai marre d'Aramis/Anne, du coup, j'étais contente qu'on s'arrête sur Porthos qui est toujours aussi génialissime. Ca faisait aussi bien plaisir de voir Davos même si c'était téléphoné qu'il soit un gros con. Je veux dire personne ne peut remplacer Tréville en tant que père des mousquetaires xD
Quant à Rochefort, j'arrive pas à accrocher à son perso, ça ne passe pas. Au moins maintenant il y a son oeil de pirate (je ne suis pas sûre qu'il en ait un dans le livre en fait...?)
Et oui, pauvre Dr Lemay, je l'aimais bien, il était tellement gentil <3

En tout cas, la BBC ne nous a pas gâté cette année avec la diffusion, en faisant des pauses une fois sur deux, ça m'a pas aidé à me mettre dedans, la preuve...>.>
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty15/3/2015, 18:50

ahia a écrit:
j'étais contente qu'on s'arrête sur Porthos qui est toujours aussi génialissime
C'est justement pour ça que j'ai été déçue...j'en attendais tellement... Alors que là ben ça va rien changer à sa vie ou du moins j'en ai pas l'impression. Seule la confrontation Porthos/Tréville m'a interessée, faut dire que les 2 acteurs étaient au taquet Smile. Ils nous ont quand même fait monter le suspens pendant 7 épisodes à propos de son père, forcément je m'attendais à un truc explosif.

ahia a écrit:
En tout cas, la BBC ne nous a pas gâté cette année avec la diffusion, en faisant des pauses une fois sur deux, ça m'a pas aidé à me mettre dedans, la preuve...>.>
Je suis bien d'accord, j'oublie 1 fois sur 2 de les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty27/3/2015, 23:21

OMG!!!!!! Je n'ai qu'une seule chose à dire : Crève Rochefort  Mad  Mad  Mad !!! Autant on s'est plaint de son manque de charisme en tant que méchant, autant là, le cardinal himself lui arrive à peine à la cheville. C'est même pas possible une enflure pareille pale affraid Son plan semble vraiment parfait (bon on sait qu'à la fin il s'en sortira pas si bien, mais franchement il joue sur tous les tableaux et il met un peu tout le monde dans la mouise!)

Cet épisode était vraiment génial, au niveau de l'intrigue en tout cas parce que les évènements en eux même étaient assez horribles... j'ai plus que hâte de voir comment ça va se finir cette histoire.

Déjà, l'annonce aux mousquetaires de la petite "incartade" d'Aramis, avec Athos qui s'en charge avec son tact habituel "There is more" xD
Ensuite, la 1ère confrontation Anne/Rochefort/Mousquetaires. Go go go Anne, j'ai aimé comment elle tente de s'imposer contre son ancien allié. Mais bon, Rochefort telle une vipère crachant son venin s'en sort déjà une fois.
La fuite d'Anne avec la team Mousquetaires + Milady qui décide finalement d'aider la France. J'attends encore de voir ce que ça va donner mais je suis persuadée au fond de moi qu'elle agira correctement jusqu'au bout lors de cette mission (et qu'elle s'en ira pour un ptit bout de temps après).
Ce qui me fait glisser naturellement sur le gros chapitre Athos & Milady qui était encore une fois  Shocked Leur histoire est d'une passion et d'une violence assez incroyable, dieu qu'ils étaient encore bons dans cet épisode. Déjà, bye bye Catherine (qui était franchement relou à pleurnicher sans arrêt tout ça parce qu'elle n'a pas le titre qu'elle devait recevoir...) lors d'un sauvetage durant lequel Athos se défend plutôt bien en argumentant sur l'importance du rôle de Milady dans cette mission, et ce malgré quelques regards qui en disent long. Et puis ce qui devait arriver arriva, il suffit d'un placard et voilà qu'ils replongent tous les 2 Razz. Très honnêtement, j'étais contente qu'ils re-craquent parce que leur histoire est vraiment passionnante à suivre.
D'ailleurs, quand Athos demande à Milady si elle maintient ce qu'elle dit sur son frère, celle-ci lui répond "pourquoi je mentirais sur ça....vous ne m'auriez pas épousé si vous étiez au courant de mon passé". Je me souviens bien de ce que tu m'avais déjà expliqué ahia, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le frère d'Athos avait véritablement voulu abuser d'elle, ou du moins je me dis qu'il l'a faisait chanter à ce propos, du style "si tu te laisses pas faire, je balance tout à Athos etc" d'où le fait que Milady l'ait tué.... Je sais pas si je suis très claire mais en gros, j'arrive pas à imaginer Milady comme 100% mauvaise en fait :p. Bref, affaire à suivre en tout cas, et je suis un peu perdue sur les sentiments d'Athos du coup. Enfin c'est vrai quoi, à chaque fois qu'il montre qu'il a fait son deuil, bim il replonge. C'est loin d'être la 1ère fois en plus donc tout ça me rend perplexe  scratch
# petit point fashion week...la robe verte et noire de milady dans cet épisode   The Musketeers - Page 10 754391108 #

Autre gros point, le Dr Lemay ------ > The Musketeers - Page 10 1747460813  The Musketeers - Page 10 1747460813 et Constance qui doit assister à ça impuissante, mais quelle horreur :/ Je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à le faire exécuter!!
Du coup Constance qui s'en prend encore plein la tronche en cette fin de saison.

Breeef, y a encore plein de choses à dire sur cet épisode (Louis qui arrête pas de faire la girouette entre sa femme et Rochefort par exemple, Marguerite qui a vraiment vendu son âme au diable, la soeur faussaire  The Musketeers - Page 10 810156456 ) mais bon, j'ai déjà écrit beaucoup ^^

En tout cas ce WE je suis chaud patate pour le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty29/3/2015, 17:47

BOUYYYYYYYA. In your face Rochefort! Un bon épisode de conclusion, même si le précédent était bien plus intense.

L'entrée en matière avec Constance était vraiment trop triste, même si on sait qu'elle sera sauver. En tout cas beau retournement de Tréville face à Rochefort. Mousquetaires 1 - 0 Rochefort.

Ensuite, le "procès" d'Aramis et notre mousquetaire qui ne se démonte pas face à Rochefort (2-0)...jusqu'à l'arrivée de Marguerite qui m'a vraiment fait beaucoup de peine ces 2 derniers épisodes. Mousquetaires -1000 - +1 Rochefort :/. Simulacre de procès à la suite duquel on laisse Louis dans un état pitoyable, il prend vraiment cher, et Ryan Gage a été assez énorme cette fin de saison dans le rôle du roi abattu et complètement sous l'emprise de Rochefort, notamment lors de la scène où il signe contre son gré l'arrêt de mort de la reine.

Heureusement, Milady connait décidément les moindres recoins de Paris puisque voilà qu'elle nous sauve ce très cher Aramis, un peu ingrat pour le coup, elle ne se prive d'ailleurs pas pour lui faire remarquer.

De retour à la caserne, 1ère (et dernière) scène Athos/Milady...Milady est décidée à pas lâcher le morceau maintenant qu'elle a la quasi certitude qu'Athos l'aime toujours (on peut la comprendre, qui n'a pas envie de passer le reste de sa vie avec cet homme-ours xD)

Le sauvetage d'Anne était bien stylé, avec un Rochefort increvable^^. Je regrette juste que ce ne soit pas Aramis qui ait donné le coup de grâce à la place de d'Artagnan parce que bon, certes Constance en a bavé à cause de lui mais je pense qu'Aramis était quand même un peu plus légitime, et ça a tendance à m'agacer un peu de toujours mettre en avant d'Artagnan à la fin alors qu'il est loin d'être le plus intéressant.

Tout est bien qui finit bien donc, Tréville ministre de la guerre (ça promet des moments sympa pour la S3 ça!), Athos commandant des Mousquetaires  The Musketeers - Page 10 3920004554, Louis qui sourit de nouveau, Constance + d'Artagnan = mariage  I love you . Bon, Aramis quitte ses camarades pour sa vocation religieuse mais pas pour longtemps je pense.
Mais, Milady et Athos se loupent et là, the musketeers 1 - The Musketeers - Page 10 1747460813 spady... bon, j'espère vraiment qu'on va vite la revoir Milady, et qu'elle va quand même pas devenir toute gentille parce que vraiment j'adore leur façon de se tourner autour!!!! Mais les 2 étaient quand même heart-broken encore une fois.

Voilà voilà, une 2ème moitié de saison quand même bien meilleure que les premiers épisodes, je me demande quel grand méchant ils vont bien pouvoir trouver pour la S3, qui devrait être occupée en partie par la guerre contre l'Espagne, et peut être qu'on connaitra enfin la vraie identité du Dauphin, à savoir si c'est bien Louis XIV ou non. Le départ de Milady pour l'Angleterre me laisse penser qu'on devrait aussi entendre parler des rosbifs d'ici là, avec why not un remake de l'affaire des ferrets.
A dans 1 an The Musketeers - Page 10 3892031568
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty29/3/2015, 18:08

J'ai vu aussi les deux derniers épisodes. Dommage que Rochefort quitte déjà la scène...mais d'un autre côté, j'ai été déçue par le personnage donc c'est peut-être mieux ainsi!
Je +1 sur Louis qui était très bon mais je serai Anne j'aurai pas été aussi conciliante avec lui, à la toute fin il a quand même signé son arrêt de mort!!!! Pourriiiiiiiiiiiiiii!!
Aramis qui part pour le monastère, perso j'aimerai qu'il y reste un peu et qu'on introduise BAZIN BORDEL!!! Sérieux, le potentiel comique de ce perso est tellement énorme xD
Constance et d'Artagnan qui se marient.... j'avoue j'aurai préféré que Milady la finisse comme dans le livre pour qu'on ait une VRAIE raison de se venger de Milady en S3. Même si les scènes Athos/Milady sont très fortes émotionnellement, je trouve dommage qu'on rende le perso de Milady 'gentille'... Comme si un perso féminin ne pouvait pas être démoniaque?! La force de la Milady du livre est qu'elle est VRAIMENT une garce sanguinaire sans scrupules et c'est courageux je trouve de voir un perso féminin aussi détestable qu'on essaie pas d'enjoliver parce que 'une fille-c'est-gentil-par-définition'.... Rolling Eyes Maintenant qu'elle est partie en UK, quid de l'intrigue avec de Winter et Buckingham? Car dans la série, elle s'appelle DEJA de Winter...donc là, elle peut aller en UK épouser le mec...xD Et s'ils nous mettent l'intrigue des ferrets, on aura une redite de 'Anne-trompe-Louis'...>.>

Bref, je sais pas où ils vont nous emmener avec cette S3 mais tout ce que je retiens c'est que ATHOS EST CAPITAINE DES MOUSQUETAIRES!!! bounce 2
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty29/3/2015, 18:25

ahia a écrit:
Aramis qui part pour le monastère, perso j'aimerai qu'il y reste un peu et qu'on introduise BAZIN BORDEL!!! Sérieux, le potentiel comique de ce perso est tellement énorme xD
Le problème c'est qu'il n'a jamais été mentionné :/ Et puis j'ai du mal à croire qu'ils vont se passer d'un mousquetaire pendant plus d'un épisode, surtout vu la fin de l'épisode où ils partent déjà le chercher.

ahia a écrit:
Même si les scènes Athos/Milady sont très fortes émotionnellement, je trouve dommage qu'on rende le perso de Milady 'gentille'... Comme si un perso féminin ne pouvait pas être démoniaque?! La force de la Milady du livre est qu'elle est VRAIMENT une garce sanguinaire sans scrupules et c'est courageux je trouve de voir un perso féminin aussi détestable qu'on essaie pas d'enjoliver parce que 'une fille-c'est-gentil-par-définition'....
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste mon petit côté fleur bleue qui parle lors de toutes ses scènes avec Athos. Après, c'est vrai que ce qui était le plus intéressant dans leur relation c'est le rapport de force haine/amour qu'ils avaient l'un pour l'autre...Là le problème c'est que niveau haine ben il doit plus rester grand chose :/ Faut qu'elle nous retrouve un coup bien foireux car c'est bien dans son rôle de garce qu'elle excelle.

ahia a écrit:
Et s'ils nous mettent l'intrigue des ferrets, on aura une redite de 'Anne-trompe-Louis'...
.
C'est sûr, après ils peuvent peut être réarranger tout ça pour éviter de refaire le même schéma.

Et sinon, quid de Mazarin aussi...il serait peut être temps pour lui de faire son entrée en lice (même si ça veut dire que Louis XIII n'en a plus pour très longtemps du coup vu qu'il meurt 1 an après la nomination de Mazarin).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty29/3/2015, 18:55

spady a écrit:
ahia a écrit:
Aramis qui part pour le monastère, perso j'aimerai qu'il y reste un peu et qu'on introduise BAZIN BORDEL!!! Sérieux, le potentiel comique de ce perso est tellement énorme xD
Le problème c'est qu'il n'a jamais été mentionné :/ Et puis j'ai du mal à croire qu'ils vont se passer d'un mousquetaire pendant plus d'un épisode, surtout vu la fin de l'épisode où ils partent déjà le chercher.
Mais il pourrait le rencontrer DANS le monastère. Là c'est nul, il est à peine parti qu'il revient déjà... Rolling Eyes

Citation :

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste mon petit côté fleur bleue qui parle lors de toutes ses scènes avec Athos. Après, c'est vrai que ce qui était le plus intéressant dans leur relation c'est le rapport de force haine/amour qu'ils avaient l'un pour l'autre...Là le problème c'est que niveau haine ben il doit plus rester grand chose :/
Disons que ça rend sa scène finale de l'an passé complètement vide de sens.... Puisqu'il apprenait enfin à Leeet iiiit gooooo à tourner la page et là, on revient au point de départ. C'est comme Jaime avec Cersei dans la S4: character development nul (dans le sens 0, rien ne change).

Citation :

Et sinon, quid de Mazarin aussi...il serait peut être temps pour lui de faire son entrée en lice (même si ça veut dire que Louis XIII n'en a plus pour très longtemps du coup vu qu'il meurt 1 an après la nomination de Mazarin).
Ouais, Mazarin... mais d'un coup, ça fait un sacré time jump car le seul moment intéressant c'est la Fronde et Louis a déjà 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty29/3/2015, 21:43

ahia a écrit:
Mais il pourrait le rencontrer DANS le monastère.
Je n'y avais pas pensé!

ahia a écrit:
Disons que ça rend sa scène finale de l'an passé complètement vide de sens.... Puisqu'il apprenait enfin à Leeet iiiit gooooo à tourner la page et là, on revient au point de départ. C'est comme Jaime avec Cersei dans la S4: character development nul (dans le sens 0, rien ne change).
Après il faut aussi prendre en compte que y a une petite évolution par rapport à Milady notamment sur le pourquoi de son geste. Ça n'est sans doute pas suffisant pour tout effacer mais ça peut aussi expliquer ce regain d'attirance, qui rend la situation encore plus intéressante du coup, parce que tout n'est ni blanc ni noir, enfin du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti. Ils s'aiment encore mais ils ne peuvent pas vivre ensemble car il s'est passé trop de choses horribles entre temps entre eux.

ahia a écrit:
Ouais, Mazarin... mais d'un coup, ça fait un sacré time jump car le seul moment intéressant c'est la Fronde et Louis a déjà 5 ans...
C'est vrai que même si ils ont déjà pris quelques libertés chronologiques, là ça ferait un peu gros vu l'âge du Dauphin en cette fin de S2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty27/4/2015, 16:37

A peine terminée, voilà le tournage de la S3 qui démarre!! Ils ne perdent pas de temps à la BBC!

The Musketeers - Page 10 CDmq06zWMAEqM_S

(je suis pas fan de la barbe pointue d'Athos.... ni de la coupe de cheveux d'ailleurs)

Sinon autre new: Adrian Hodge, le créateur/scénariste quitte la série, donc on a un nouveau showrunner et scénariste principal. J'avoue que ça me soulage presque parce que la S2 était vraiment en deça de la 1. Donc j'espère que la 3 remontera le niveau avec l'oeil neuf d'un nouveau showrunner!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty27/4/2015, 22:00

Euh j'avoue, c'est quoi ce look athos ???

Comme toi, je suis curieuse de voir ce que va donner ce changement de direction, en espérant retrouver l'esprit de la s1
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty6/5/2015, 21:01

ALERTE CAPILLAIRE!!!

The Musketeers - Page 10 Tumblr_nnxwytN4os1tsg60wo1_1280

Jesus, Marie, Jean-Louis David!!! Qu'on m'amène des ciseaux!!

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty6/5/2015, 21:31

affraid Athos et Porthos, my God !!!!! Ils veulent concurrencer les perruques de King Louis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Musketeers - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers   The Musketeers - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Musketeers
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: