Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?

Aller en bas 
+24
Danaerys
Fleurdecerisier
Charlotte-chan
Kollyn
Fantôme
Kiwee
Euron_Greyjoy
cydonia
Manon Lannister
Angel of Dragons
Nibalou
WayOfEvasion
spady
Dr. Z
Chidouille
DrZoku'
Jay
Pharoahe Monch
Ariakkan
Ly78
Mévörah
Ptitelili
ahia
Corinne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty6/1/2016, 23:16

Nan mais il est incroyable ce film d'animation, dès que j'y repense, ben, je pleure Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 3274536300 Il est terriblement touchant et complètement dans l'esprit du Petit Prince I love you
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty16/1/2016, 17:01

Oh Vice Versa, je l'ai vu pour la 1ère fois dans l'avion il y a 2 semaines, j'ai ADORÉ! La personnification des émotions est vraiment une idée géniale et j'ai beaucoup aimé chacun des personnages. Bon après, l'histoire de fond ne casse pas des briques, elle sert surtout de prétexte à l'exposition des émotions et à leurs interactions.
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty16/1/2016, 18:32

Salut,
Je rentre tout juste du cinéma, j'ai été voir Le Garçon et la Bête, le nouveau film de Mamoru Hosoda (Les enfants loups)
J'adore les films d'animation japonais et j'ai pas été déçue...
Ça ressemble un peu à de Miyazaki avec de l'humour en plus.
Le film raconte la quête d'identité d'un enfant/adolescent à travers des dessins magnifiques!


Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Le-gar13    Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Le-gar15
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty26/4/2016, 18:04

Le dernier film que j'ai regardé c'est le 1er Jason Bourne car je n'ai pas vu la saga x) J'ai trouvé ce premier opus pas mal mais sans plus... Ce soir je regarde le deuxième, on verra s'il est meilleur ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty22/6/2016, 01:23

Autant en emporte le vent pour la première fois et...mon dieu quel chef-d'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty22/6/2016, 11:02

Fleurdecerisier a écrit:
Autant en emporte le vent pour la première fois et...mon dieu quel chef-d'œuvre !

Ahhh ce film <3 Je pourrais en parler des heures!! Je ne parle pas des costumes et décors qui sont à tomber, ni de la symbolique des couleurs utilisées pour les 3 actes mais je trouve dommage que ce film soit trop souvent, à tort, perçu comme 'cul-cul-romantique' (romanesque oui, romantique, non).

Déjà quel film romantique se termine par le héros qui envoie littéralement chier l'héroine avec cette réplique lapidaire CULTE:

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Tumblr_o2b9u2CQni1qa70eyo2_500

hahahah

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Tumblr_o6eldsFvVj1rmbz5io8_400

Mais le meilleur reste Scarlett. Dans combien de film a-t-on une héroine qui est une peste?!! Et c'est ce qui fait la force de Scarlett car tout le long du film, elle RESTE une peste et à aucun moment, elle ne devient un ange. Alors oui, par moment, elle s'adoucit mais le fond de sa personnalité ne change pas. Et malgré son comportement égoiste, manipulateur, hypocrite, froid, calctulateur, on ne peut pas s'empêcher de la trouver attachante et d'admirer sa force de caractère. Cette femme de tête est comme un cafard: indestructible quoi qu'il arrive! D'ailleurs, le refus final de Brett ne la rebute en rien car au bout de 30 sec, elle reprend le dessus et on SAIT qu'elle arrivera à le ravoir: que ça prenne 1 mois ou 10 ans, elle y arrivera car ce que Scarlett veut, Scarlett l'obtient.

Pour l'époque, c'est si rare d'avoir une héroine si imparfaite, si 'détestable' même mais...quelle femme!

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Tumblr_mugh4bCxpl1qfkagro1_540
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty22/6/2016, 11:49

Tu as tout dit Very Happy

Ce film est bien plus qu'une simple comédie romantique et Scarlett est bien plus qu'une fille capricieuse et détestable. Je trouve son personnage fascinant, il évolue d'une certaine manière: elle passe d'une jeune fille de bonne famille à une femme qui trime pour survivre, qui boit quand elle en a envie et qui s'occupe d'un commerce (si ça c'est pas une représentation de la femme forte...et le film a été tourné dans les années 30!). Niveau amour, Ashley représente un fantasme d'adolescente, tandis que Rhett lui, est bien plus ancré dans la réalité. Son caractère et celui de Scarlett sont bien trop proches et c'est ce qui créé des étincelles. Les personnages sont tous diablement intéressants cela dit!

Un magnifique film sur la quête du bonheur. Pas de happy ending auquel on s'attendrait non, mais ce qui est beau c'est qu'au final, l'épanouissement de Scarlett passera par l'amour de sa terre et de son héritage. Beaucoup moins niais et cucu que bien des films "modernes".


Dernière édition par Fleurdecerisier le 22/6/2016, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty22/6/2016, 17:52

Fleurdecerisier a écrit:
Niveau amour, Ashley représente un fantasme d'adolescente, tandis que Rhett lui, est bien plus ancré dans la réalité. Son caractère et celui de Scarlett sont bien trop proches et c'est ce qui créé des étincelles. Tous personnages sont tous diablement intéressants cela dit!
Scarlett aime "l'idée" d'Ashley, ce qu'il représente mais elle n'aime pas la personne elle-même. Et quand elle est avec lui, elle minaude et se comporte comme qu'elle pense qu'il aimerait qu'il la voit. Avec Rhett, c'est une autre histoire, c'est la seule personne avec qui est elle est 100 % elle-même. Dès qu'elle essaie de l'embobiner comme le fait avec le reste du monde, il lui casse sa baraque en lui disant qu'il voit clair dans son jeu...et immédiatement, Scarlett tombe le masque et se montre sans fard avec tous ses défauts. Rhett et Scarlett sont faits du même moule et n'ont pas peur de montrer à l'un et l'autre leurs vrais visages.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty22/6/2016, 21:37

Oui!

Je crois que ce film est devenu un de mes préférés, je vais sans doute me prendre le Blu-ray (j'ai emprunté le DVD pour pouvoir le voir) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty22/6/2016, 22:02

Fleurdecerisier a écrit:
Oui!

Je crois que ce film est devenu un de mes préférés, je vais sans doute me prendre le Blu-ray (j'ai emprunté le DVD pour pouvoir le voir) Smile
J'ai le blu-ray et la qualité est bien Wink

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Tumblr_o0d9ybuaSL1tus0dfo2_500
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty23/6/2016, 11:52

Super! Je vais profiter des soldes pour me le procurer le plus vite possible Smile
Je sais aussi par un ami cinéphile qu'il existe un livre making of.

En tout cas je trouve l'actrice principale d'une beauté telle que j'en ai rarement vu <3

Que penses-tu des critiques disant qu'il est raciste et révisionniste? Je suis d'avis qu'il faut toujours garder en tête le contexte historique et l'époque de la réalisation du film. Le film est très romanesque, pourquoi vouloir le prendre au sérieux à ce point ? Il raconte juste l'histoire selon un point de vue particulier.
Dans ce cas-là, je pourrais aussi dire que Le Roi Lion délivre un message nauséabond en prônant la monarchie de droit divin et la ségrégation raciale Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty23/6/2016, 12:05

Fleurdecerisier a écrit:

En tout cas je trouve l'actrice principale d'une beauté telle que j'en ai rarement vu <3
Elle était divine

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Tumblr_o87odvpL8t1r11s4xo1_500

et je ne crois pas que personne n'aurait pu jouer Scarlett comme elle. Tout ce qu'elle fait passer dans son regard et ses expressions c'est fou!

Citation :
Que penses-tu des critiques disant qu'il est raciste et révisionniste? Je suis d'avis qu'il faut toujours garder en tête le contexte historique et l'époque de la réalisation du film. Le film est très romanesque, pourquoi vouloir le prendre au sérieux à ce point ? Il raconte juste l'histoire selon un point de vue particulier.
Dans ce cas-là, je pourrais aussi dire que Le Roi Lion délivre un message nauséabond en prônant la monarchie de droit divin et la ségrégation raciale Razz
Je pense aussi qu'il faut replacer le film dans le contexte de son époque ivis-à-vis du racisme. Je ne sais pas comment le roman se place de ce point de vue, mais c'est clair qu'Hollywood a tendance à simplifier les choses et à cette époque, en plus, les idées étaient différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty29/6/2016, 14:46

Avant toi et j'ai pleuré Sad

Pas le meilleur film de tous les temps mais je l'ai trouvé triste et touchant. Quant à la fameuse polémique qui l'entoure, c'est n'importe quoi mais c'est vrai que le suicide assisté est un thème très sensible...je pense que c'est aussi égoïste d'enlever le droit à des personnes de mourir si elles souffrent tellement qu'elles n'ont plus goût à la vie. Le propos du film souligne le choix d'un personnage en particulier, ça ne veut absolument pas dire que toutes les personnes handicapées doivent penser et faire la même chose  Rolling Eyes

Emilia Clarke est rayonnante de douceur et de tendresse. Chapeau également à Sam!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty29/6/2016, 15:30

Fleurdecerisier a écrit:
Avant toi et j'ai pleuré Sad

Pas le meilleur film de tous les temps mais je l'ai trouvé triste et touchant. Quant à la fameuse polémique qui l'entoure, c'est n'importe quoi mais c'est vrai que le suicide assisté est un thème très sensible...je pense que c'est aussi égoïste d'enlever le droit à des personnes de mourir si elles souffrent tellement qu'elles n'ont plus goût à la vie. Le propos du film souligne le choix d'un personnage en particulier, ça ne veut absolument pas dire que toutes les personnes handicapées doivent penser et faire la même chose  Rolling Eyes

Emilia Clarke est rayonnante de douceur et de tendresse. Chapeau également à Sam!
Perso, je l'ai vu au ciné et j'ai du subir une VF atroce mais le film était juste CTRL+C du bouquin. Ayant lu le livre, je savais à quoi m'attendre. J'ai pleuré comme une madeleine en le lisant, j'ai fait de même au ciné. Le casting était parfait (marrant de voir Dany et Tywin hors Westeros!) et le film bien mené, même s'ils ont simplifié le background de Lou. J'aurai aimé voir cette storyline dans le film mais ça l'aurait rendu peut-être trop dark... En tout cas, c'est comme ça que l'ont justifié la scénariste et la réal.
Concernant la polémique, je la trouve complètement ridicule et j'ai l'impression que ceux qui sortent cet argument n'ont PAS lu ni vu le film. Le message n'est pas 'les handicapés serait mieux morts' mais juste qu'une personne a le droit de choisir ce qu'elle veut faire de sa vie et de mourir dans la dignité si elle le souhaite. Au contraire, tout le film/livre, les gens autour de Will essaient de lui montrer qu'il peut avoir une vie riche mais c'est LUI qui ne veut pas la vivre de cette façon. Le film ne prend pas de position sur cette question en disant 'c'est bien ou mal', il montre au contraire le respect d'UN choix auquel on adhère ou pas.

Si tu as aimé l'histoire, je te conseille de lire la suite 'After you' qui traite de tout le travail de deuil de Lou et c'est encore une fois traité d'une façon très juste. Ca m'avait fait plaisir de retrouver ces persos et voir ce qu'ils étaient devenus.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty29/6/2016, 16:23

Je l'ai aussi vu au ciné vu que j'ai profité de la dernière journée de la Fête du Cinéma et je confirme pour la VF xD Hâte que le film sorte en DVD pour pouvoir apprécier la VO.
Oh je serais intéressée d'en savoir plus sur Lou (dont j'adore le look follement excentrique au passage) Smile

Oui voilà, tout est dans le respect du CHOIX que fait la personne et c'est ce que bien des gens ont du mal à comprendre quant au suicide assisté. Tant que l'individu fait la démarche et demande à mourir parce qu'il souffre trop (on en a un infime aperçu avec Will qui parle du fait qu'il ne peut même pas avoir de contact physique et sexuel avec Lou alors qu'il l'aime passionnément. Je pense que n'importe qui qui a déjà été amoureux peut comprendre à quel point cela devient un besoin de toucher l'autre personne.), je ne vois pas en quoi il serait humain de refuser en disant que ça serait un meurtre.  
D'ailleurs la scène où Will avoue ses projets à Lou est réellement déchirante, c'est là où j'ai le plus pleuré.

Je vais essayer de me procurer ces livres!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty29/6/2016, 16:50

Fleurdecerisier a écrit:

Oh je serais intéressée d'en savoir plus sur Lou (dont j'adore le look follement excentrique au passage) Smile
Je vais essayer de me procurer ces livres!
Tu as de la chance, il vient de sortir en VF http://livre.fnac.com/a9311057/Jojo-Moyes-Apres-toi

Perso je les ai lu en VO et c'est très accessible. Je te conseille de le lire le T1 aussi car tu en sauras plus sur Lou...et le T2 est aussi bien, même sans Will.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty10/10/2016, 02:26

C'est super intéressant de lire ce que vous avez à dire sur Autant en emporte le vent, en plus il fait parti d'un des quelques films que j'ai vu sur mon divan ces deux dernières semaines et, comme Fleurdecerisier, je ne l'avais jamais vu auparavant !

Du coup, j'ai regardé plusieurs films récemment que j'ai globalement tous adoré donc je vais faire des critiques relativement courtes (mais ils mériteraient qu'on s'étende plus)...


Quai des brumes - Marcel Carné

Je veux bien que Jean Gabin me regarde comme il regarde Michèle Morgan, je veux bien qu'il complimente mes yeux de la meme façon ( Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 3274536300 ), et je veux la classe et la beauté de Michèle Morgan. Les deux personnages sont complètement paumés dans des situations assez délicates, et leur amour qui paraît compromis resplendit à l'écran. Ils sont bons, lui avec sa grande gueule, sa brutalité, son honnêteté et elle, si généreuse, si déterminée, si jeune aussi. Je suis tombée amoureuse d'eux et de ce film.
(pis y a d'autres personnages attachants, genre le petit pépé de la taverne, comme y a des ordures pas possibles, hein Michel Simon)

9/10


Drôle de drame - Marcel Carné

Brrra, que Jouvet est flippant. Mais excellent ! J'ai un peu moins aimé que l'autre parce que ça m'a moins touché, moins pris aux tripes, normal là il s'agit d'une intrigue policière et d'une farce en meme temps, mais c'est rafraichissant. Michel Simon est délicieusement ridicule avec ses mimosas, les situations sont burlesques, et Jean-Louis Barrault est un psychopathe totalement différent du Baptiste des enfants du paradis (c'est peu de le dire XD). Du coup, c'est drôle, c'est mythique (bizarre, vous avez dit bizarre?) et bien sympathique. Mais un peu longuet.

7/10


Casablanca - Michael Curtiz

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270  Humphrey Bogart a la classe internationale, Ingrid Bergman aussi, le contexte historique ajoute de la profondeur au scénario, j'ai rarement été aussi investie dans une histoire d'amour, pis y a de tout, des larmes, des confessions, des non-dits, des rires, la joie du Rick, la terreur de la 2GM, des chansons (le piano  Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270  et le thème principal, As time goes by), des arrestations, des trafics, c'est mouvementé, bref gros kiff. A ça, je rajouterai une réplique culte : "here's looking at you, kid" et deux scènes : celle de l'avion (qui pourra, comprendra) et celle de la marseillaise parce qu'elle m'a arraché des légères larmes sans que je m'en explique vraiment.

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Giphy

9/10


Autant en emporte le vent - Victor Fleming

Alors j'ai bien aimé, notamment parce que c'est une fresque absolument gigantesque et que Scarlett est une putain de battante, mais je m’attendais à une grande histoire d’amour, et, après Casablanca et le Quai des brumes, j’ai été déçue. L’histoire d’ « amour » ne m’a ni touché ni intéressé, j’en attendais trop peut-être. J’ai largement préféré tout ce qui se rapportait à la guerre, à la terre, à la famille, à la relation compliquée entre Scarlett et Mélanie, à la destruction et la reconstruction de Scarlett… Bref, tout le reste. Pis j’avoue qu’en ce qui concerne l’amour, j’ai trouvé le personnage de Scarlett absolument insupportable. Il y a des sacrifices qu’elle fait, des punitions qu’elle s’inflige, qui sont très intéressants, mais parfois elle n’a vraiment aucune compassion pour ce qui ne la concerne pas, à un point tel que ça m’a irrité et que j’avais franchement du mal à la trouver sympathique. Point positif quand même pour l’histoire d’amour : j'ai pas mal apprécié la réflexion autour d’aimer l’idée d’amour plutôt qu’aimer réellement la personne, et s’en rendre compte seulement à la fin. Bref, j’ai beaucoup, beaucoup aimé la première partie, et la deuxième m’a légèrement lassé vers son milieu à cause des situations répétitives concernant les mariages de Scarlett, ses sentiments et ses caprices.

7/10 mais je considère ce film beaucoup plus complet et d’une qualité nettement supérieure à Drôle de drame, malgré la note similaire. Je pénalise l’histoire d’amour, et les deux personnages principaux qui m’ont lassé par moment. Après, pour ce qui est contexte, décor, costume, ça reste superbe. Mais je pouvais pas mettre 8.



Donnie Darko - Richard Kelly

Mindfucking, de très bonnes idées, un lapin angoissant au possible, une réflexion intrigante sur la schizophrénie, c’est quand même un chouette thriller et vu qu’on se pose plein de questions à la fin, même si je trouve quelques défauts, je considère que c’est un bon film.


Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Tumblr_nrzid6QgOd1uc159jo1_500


8/10 (peut-être un peu surnoté car le délire aurait pu être plus développé mais je salue l'originalité et le mindfucking. J'aime le mindfucking. Même s'il aurait pu être plus développé)


Quatre mariages et un enterrement - Mike Newell

Bonne comédie british mais j’en attendais mieux vu les retours que j’avais eu à ce sujet et, je ne sais pas trop pourquoi, Hugh Grant commence à me lasser donc j’ai moins adhéré que prévu. Après, ça reste drôle, émouvant, sympathique et parfois même assez profond, donc j’ai mis un 7/10. Pis Kristin Scott Thomas quoi. Trop de love.


L’important c’est d’aimer - Andrzej Zulawski

Malgré le style un peu (beaucoup) grossier, j’avais énormément aimé la première moitié parce que ça part vraiment de partout, on s’en prend plein la gueule, y a des couleurs, du mouvement, du n’importe quoi, des corps nus, Romy Schneider qui chiale, le théâtre, les rires exagérés, plein de trucs qui paraissent un peu surfaits maintenant mais qui m’ont fait réagir sur le coup, genre « wow » sans savoir si j’adorais ou si j’étais terriblement gênée. Mais ça s’est gâché sur la deuxième moitié car le charme que j’avais pu trouver au film est parti avec le trop de grossièreté du style. Malgré tout, une Romy Schneider absolument parfaite (elle a d’ailleurs eu le césar pour ce rôle) et toute la partie sur le théâtre, j’ai adoré. C’est plein de questionnements et de remise en question. Pis c’est un film qui dérange, en soi, donc même si je ressens un malaise en y pensant, parce que c’est faux, c’est too much, c'est pas toujours bien joué, c’est un peu sale, ben je salue le truc quand même et c’était une expérience à faire. 




Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Romy-schneider-l-important-c-est-d-aimer-o


6/10



Les Tontons Flingueurs - George Lautner

Sympa, mais ça m’a pas pris. Par contre, j’adore la classe des acteurs d'avant, ça se ressent tellement, et nostalgie <3 j’adore avoir un aperçu des gangsters de l’époque qui se respectaient malgré tout, et des soirées de l’époque aussi (les danses rock & roll, tout ça. Bon témoignage sociétal en fait Laughing ). Certaines scènes sont drôles (genre celle où les 4 gros durs sont totalement bourrés à la soirée de la gamine). Donc pour mon admiration du passé, et le jeu d’acteurs quand meme high level, on va dire que c’est un bon film (sans qu'il soit enthousiasmant, pour moi).



7/10 (avec des réserves, mais je ne me voyais pas mettre un 6).


Citizen Kane - Orson Welles

Scénario original, bons acteurs, intrigues intéressantes, techniques aussi, mais pas transcendé du tout par ce film et je le considérerai jamais comme le « meilleur ». J’ai bien aimé le puzzle que constitue la vie de Kane, j’ai bien aimé avancer à l’aveugle avec quelques indices seulement, et j’ai bien aimé qu’aucun des personnages ne soit parfait, que lui soit particulièrement à côté de la plaque sur TOUT que ça en devienne affolant et qu’on finisse par le plaindre.

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Giphy



7/10


Very Bad Trip - Todd Phillips

Marrant, sans prise de tête, quelques gros clichés mais ça passe.

6/10


Very Bad Trip 2

Aie, situations répétitives avec le 1, clichés encore plus grossiers, et les personnages qui ajoutaient une touche sympathique de légèreté sont devenus carrément lourds.

3/10


Là-Haut - Pixar

ça m’a trop fait rêver. La première partie est gé-niale. Sur l’île, ça se gate un peu mais je suis tellement fan de l’oiseau et du chien que je veux bien pardonner quand meme. C’est terriblement touchant, cette idée de rêve de jeunesse et tout ce qui s’y rattache. (Désolée, j'ai un peu la flemme de développer :/).

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 3263316552_1_11_cneVsrsP

8/10


Quand Harry rencontre Sally - Rob Reiner

Le film est considéré comme la première comédie romantique, celle qui a lancé tout un genre par la suite. C’est non seulement sympathique, mais très drôle, et les dialogues sont intelligents même si on n’échappe pas aux clichés du genre. Je pourrais affirmer que c'est la meilleure comédie romantique que j’ai vu, le film n’a pas trop vieilli finalement. Harry et Sally, malgré leurs défauts parfois irritants, sont franchement très attachants. J'ai passé un très agréable moment et j'ai été positivement surprise car je m'attendais à un film qui ne volerait pas très haut, alors qu'au final c'était parfois assez profond et plus recherché que ce que je n'avais envisagé.

8/10 (relativement au genre de la comédie romantique, et mes attentes en la matière)


Voilà voilà, et ce soir je regarde : Le Diable au corps avec Gérard Philipe et Michel Simon, ça fait plusieurs années que je veux le voir car je suis absolument sous le charme de Gérard Philipe Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty10/10/2016, 23:33

Danaerys a écrit:
Voilà voilà, et ce soir je regarde : Le Diable au corps avec Gérard Philipe et Michel Simon, ça fait plusieurs années que je veux le voir car je suis absolument sous le charme de Gérard Philipe Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270
Si tu aimes Gérard Philipe et Michèle Morgan, regarde les Orgueilleux, j'avais beaucoup aimé l'atmosphère oppressante et l'alchimie des deux acteurs (la scène de l'injection est cultissime).

Et si tu es lancée dans les vieux films, dans un tout autre style, il y a Témoin à charge avec Marlene Dietrich et Charles Laughton , j'avais adoré. A voir en VO of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty10/10/2016, 23:54

Oh, j'ai pas vu les Orgueilleux mais j'avais vu les Grandes manœuvres avec les deux et je renouvellerai bien l'expérience, merci pour le conseil <3 Je note aussi pour le film avec Dietrich et Laughton, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty11/10/2016, 11:44

Danaerys a écrit:

Autant en emporte le vent - Victor Fleming

j’ai trouvé le personnage de Scarlett absolument insupportable. Il y a des sacrifices qu’elle fait, des punitions qu’elle s’inflige, qui sont très intéressants, mais parfois elle n’a vraiment aucune compassion pour ce qui ne la concerne pas, à un point tel que ça m’a irrité et que j’avais franchement du mal à la trouver sympathique.
Je ne pense pas qu'on soit sensé trouver Scarlett sympathique...xD! Au contraire, c'est un personnage antipathique mais dont on ne peut qu'admirer la force de caractère. Et c'est ce qui fait toute la force du personnage. C'est rare d'avoir une 'méchante' pour héroine et qui plus est, une 'méchante attachante' malgré tout. J'aime que sa personnalité ne fasse pas un 180° grâce à Rett ou son rôle de mère. Elle n'a pas d'arc de rédemption à la Jaime Lannister, elle reste au contraire fidèle à elle-même et ça c'est intéressant!

Citation :
Quand Harry rencontre Sally - Rob Reiner

Je pourrais affirmer que c'est la meilleure comédie romantique que j’ai vu, le film n’a pas trop vieilli finalement. Harry et Sally, malgré leurs défauts parfois irritants, sont franchement très attachants. J'ai passé un très agréable moment et j'ai été positivement surprise car je m'attendais à un film qui ne volerait pas très haut, alors qu'au final c'était parfois assez profond et plus recherché que ce que je n'avais envisagé.
J'adore ce film Smile On ne peut pas dire que Billy Cristal ait un physique d'Appollon (prérequis de toute romcom) mais il est tellement charmant avec son humour grinçant et pince-sans-rire. Et puis c'est marrant de voir Carrie Fisher dans un autre rôle que la princesse Leia!


Citation :
ichel Simon, ça fait plusieurs années que je veux le voir car je suis absolument sous le charme de Gérard Philipe Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 100218270
FANFAN LA TULIIIIIIIIIIIIIPEEEEEEEEEE (hum, excusez-moi...:p) Je +1 sur Gérard Philipe. Mort trop tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
» Quel perso êtes-vous?
» Quel Personnage du Trône de Fer êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: