Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?

Aller en bas 
+24
Danaerys
Fleurdecerisier
Charlotte-chan
Kollyn
Fantôme
Kiwee
Euron_Greyjoy
cydonia
Manon Lannister
Angel of Dragons
Nibalou
WayOfEvasion
spady
Dr. Z
Chidouille
DrZoku'
Jay
Pharoahe Monch
Ariakkan
Ly78
Mévörah
Ptitelili
ahia
Corinne
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty17/6/2013, 14:08

J'ai vu le topic des films sur la toile, je sais qu'on peut y mettre aussi les derniers DVD regardés mais j'ai trouvé que ce serait intéressant de différencier les dernières sorties au cinéma des films plus anciens regardés sur le divan Very Happy


"The visitor" de Thomas McCarthy (2007)
avec Richard Jenkins, Haaz Sleiman et Danai Gurira
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 466257TheVisitor1
 
Un film qui aborde le thème sensible de l'immigration mais aussi du deuil et des bienfaits de la musique.
 
C’est une belle rencontre entre un homme (Walter) qui ne ressent plus rien (suite au décès de son épouse) et des clandestins (Tarek, Zainab et Mouna). Cette rencontre va réveiller ses émotions et les nôtres aussi.
 
J’ai aimé la pudeur de Walter et son combat pour aider celui (Tarek) qui l’a aidé à retrouver un sens à sa vie. Une fable infiniment humaine, tendre et sensible, sur la tolérance, l’ouverture, l’acceptation de la différence, la découverte de l'autre et de sa culture.
 
Très éloigné des stéréotypes ce film est d’une justesse touchante.
 
Et puis, il y a le Djembé.  C’est à travers l’apprentissage de cet instrument que Walter et Tarek vont communiquer, se lier. On dit que « La musique transcende les frontières et les barrières culturelles, qu'elle unit tous les hommes et que, si nous avons un lien aussi affectif avec elle, c'est parce qu'elle est pure. » C'est ce que va découvrir Walter et le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty17/6/2013, 19:11

En ce qui me concerne, j'ai fait un GROS  week-end canapé.... (j'ai honte : Embarassed)
J'ai donc visionné plusieurs films : 

"Kingdom of Heaven" (que j'avais déjà vu ) mais version longue, toujours aussi magnifique, (Orlandooooooo !!!!!!!!)

"The Call" avec Halle Berry (bon suspens, thriller classique qui se laisse voir avec plaisir même si on a déjà vu ce genre de film un million de fois) avec une fin surprenante toutefois, 

"Victoria, les jeunes années" avec Emily Blunt. Ca change de la version avec Romy Schneider. C'est une jolie bluette un peu plus proche de la réalité historique que son aîné (bon, c'est pour les filles). L'occasion de retrouver une ambiance très "Orgueil et Préjugés" que j'adore....(la série de la BBC, pas cette version ratée avec Kheira Khnightley).

"Jack, le chasseur de géants" (je suis retombée un peu en enfance, cela ne fait jamais de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty17/6/2013, 20:22

@ Corinne : Qu'est-ce que je suis heureuse de ne pas être la seule à ne pas avoir aimé la version avec Keira Knightley. J'ai le coffret de tous les Jane Austen réalisés par BBC et c'est une pure merveille. Du coup, tu m'as donné envie d'évoquer "Orgueil et préjugés" Very Happy


« Orgueil et préjugés » de Simon Langton (1995)
avec Colin Firth et Jennifer Ehle 
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 934999darcy_after_bath_1_

J’ai hésité à regarder ce TVfilm parce que le film de Joe Wright avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen m’avait beaucoup déçue parce que très éloigné des personnages et des dialogue de Jane Austen. Il est toujours difficile de mettre en image des romans en particulier ceux que l’on a dévorés avec passion. Darcy est, pour moi, un des personnages masculins les plus marquants de la littérature (avec Henry Tinley, Rhett Butler et Heathcliff) et j’appréhendais vraiment la manière dont ce dernier allait être représenté. Je remercie Crystel (une amie) de m’avoir donné envie de le regarder… parce que je ne le regrette vraiment pas. Cette adaptation est très fidèle au roman (jusque dans la reprise mot pour mot de nombreux dialogues) : sa longueur (5h) lui permet de garder la plupart des situations et des personnages présents dans le livre et  restitue ainsi le ton et l'esprit de ce dernier.

Tous les acteurs incarnent magnifiquement les personnages : on a le sentiment qu’ils sont sortis du roman. Il y a Mr Bennet et son délicieux cynisme, Mme Bennet et son horripilante obsession du mariage, Mr Collin et sa maladresse sociale, Charlotte l'effacée qui préfère se marier par raison plutôt que par sentiment, Lydia et son esprit d’écervelée, Mary et ses tristes habitudes de vieille fille, Jane et sa bonté, Mr Bingley et son authenticité, l'officier Wickham et son côté « bad boy », Elisabeth et sa joie de vivre mais aussi et surtout Darcy et sa troublante personnalité.

Colin Firth a su incarner ce personnage mystérieux. Son jeu d’acteur est juste magnifique : tout se passe dans son regard et les expressions de son visage.
La scène de la demande en mariage est parfaite, on sent combien il est tiraillé entre la raison et ses sentiments et c’est ce qui fait, comme dans le livre, qu’il la réalise dans une réelle violence. C’est un peu comme une gifle… elle nous retourne. Un p’tit bémol pour la dernière scène que je n’ai pas trouvé aussi passionnée que je l’avais vécue en la lisant.

PS : J’aime les clins d’œil, j’aime donc le fait que Colin Firth joue le rôle de Mark Darcy dans Bridget Jones parce que Bridget est folle amoureuse de la scène du TVFilm où Darcy sort du lac (chemise blanche mouillée)… finalement elle a assouvi, sans le savoir, son fantasme d’être dans les bras de ce dernier Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 82501100


Dernière édition par Fantôme le 18/6/2013, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty17/6/2013, 20:40

Fantôme a écrit:
@ Corinne : Qu'est-ce que je suis heureuse de ne pas être la seule à ne pas avoir aimé la version avec Keira Knightley.
La version avec Keira est une hérésie. Entre les costumes pourraves (oui, les costumes c'est ma grande obsession et depuis QUAND les Bennett sont des fermiers?!), un Darcy transi d'amour tout mou sans une once d'arrogance, un Bingley complètement décérébré et une Lizzie anorexique, ce film est juste... Evil or Very Mad

Citation :

« Orgueil et préjugés » de Simon Langton
avec Colin Firth et Jennifer Ehle 
Perso, j'ai d'abord lu le livre, puis vu des années plus tard ce téléfilm puis encore des années après les autres adaptations +/- désastreuses et pour moi, c'est LA SEULE ET UNIQUE ADAPTATION DE P&P QUI EST CTRL+C DU LIVRE vénération Il y a rien à jeter. Tout y est parfait dans les moindres détails.

(si vous êtes fan de P&P - dont on fête les 200 ans cette année - je recommande cet ouvrage qui recense entre autres toutes les adaptations TV/films)

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Pp-anniversary-celebrating-jane-austens-pride-L-k77Ew_



Perso, la dernière fois que je me suis posée pour regarder la TV tranquille, c'était dimanche dernier devant Arte (qui refait en ce moment un cycle Hitchcock) avec Les Oiseaux. Je l'ai en DVD mais voilà, je suis quand même restée scotchée devant xD

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 832185

Le génie d'Hitchcock ou comment vous faire flipper avec une poignée de piafs! Indémodable!



Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty17/6/2013, 21:17

ahia a écrit:

La version avec Keira est une hérésie. Entre les costumes pourraves (oui, les costumes c'est ma grande obsession et depuis QUAND les Bennett sont des fermiers?!), un Darcy transi d'amour tout mou sans une once d'arrogance, un Bingley complètement décérébré et une Lizzie anorexique, ce film est juste... Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Icon_evil
 +10000 Tu as su complètement exprimer mon ressenti lorsque j'ai vu ce film. J'ai eu l'impression d'avoir été complètement trompée et j'étais furieuse qu'on puisse laisser penser à des non-lecteurs que ce film ait été tiré d'un livre de J. Austen !

ahia a écrit:

Perso, la dernière fois que je me suis posée pour regarder la TV tranquille, c'était dimanche dernier devant Arte (qui refait en ce moment un cycle Hitchcock) avec Les Oiseaux. Je l'ai en DVD mais voilà, je suis quand même restée scotchée devant xD
Ce film m'a rendue phobique des oiseaux mais, autant je fuis devant ces derniers, autant je continue à être scotchée devant ce film (que je regarde dès qu'il passe) Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 3274536300 Hitchcock est un génie : ses films me font toujours le même effet et, pourtant, je les ai tous vus de nombreuses fois ! Comme tu le dis très bien, ils sont indémodables !

PS : L'affiche est magnifique Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty17/6/2013, 23:57

Puisque vous parlez de Hitchcock, j'avoue que mon préféré est "Fenêtre sur Cour".
Nous faire ressentir autant de frissons et d'angoisse tout çà dans un seul et unique décor !!!!!
Cet homme était un virtuose du genre.

Pour en revenir à Jane Austen,  elle est aussi sacrée pour moi que pour vous. J'ai dû lire ses romans une bonne vingtaine de fois.

Fantôme a écrit:
Darcy est, pour moi, un des personnages masculins les plus marquants de la littérature (avec Henry Tinley, Rhett Butler et Heathcliff) et j’appréhendais vraiment la manière dont ce dernier allait être représenté.

Je suis d'accord avec toi. J'ajouterai toutefois, en seconde position, après Fitzwilliam Darcy,  le personnage torturé de M. Rochester dans le "Jane Eyre" de Charlotte Bronte (que j'ai aussi dû lire une bonne dizaine de fois)
J'ai adoré l'adaptation qui a été faite avec Charlotte Gainsbourg (et William Hurt). Elle dégage tout à la fois une force et une fragilité et elle correspond en tout point à l'image que je me faisais de Jane.



Une autre version est sortie en 2011 avec Michael Fassbender dans le rôle de Rochester qui, même si elle se défend, est pour moi un demi-cran en-dessous, même si elle est beaucoup plus détaillée et colle plus au roman.

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty18/6/2013, 07:42

Corinne a écrit:
Puisque vous parlez de Hitchcock, j'avoue que mon préféré est "Fenêtre sur Cour".
Nous faire ressentir autant de frissons et d'angoisse tout çà dans un seul et unique décor !!!!!
Cet homme était un virtuose du genre.
+1000 Perso, je me reconnais dans le perso de James Stewart, trop curieuse xD Et Grace Kelly y est divine!


Pour Jane Eyre, j'avais un topic pour la version de 2011 (qui reste ma préférée): https://gameofthrones.forumactif.org/t1240-jane-eyre-2011
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty18/6/2013, 09:25

J'avoue que j'ai été tellement déçue par la plupart des versions de "Jane Eyre" ou encore "Les Hauts de Hurlevent" des sœurs Brontë que j'ai abandonné l'idée qu'on puisse réaliser un film à la hauteur de ces deux livres. Comme je me retrouve beaucoup dans vos regards, je me note ces deux versions afin de les découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty18/6/2013, 10:28

Fantôme a écrit:
J'avoue que j'ai été tellement déçue par la plupart des versions de "Jane Eyre" ou encore "Les Hauts de Hurlevent" des sœurs Brontë que j'ai abandonné l'idée qu'on puisse réaliser un film à la hauteur de ces deux livres. Comme je me retrouve beaucoup dans vos regards, je me note ces deux versions afin de les découvrir Very Happy
Pour les Hauts de Hurlevent, idem, les adaptations ne m'ont jamais vraiment emballé... La seule qui est un peu mieux que les autres est peut-être celle avec Tom Hardy (là, non-objectivité totale puisque je surkiffe cet acteur...) Bien qu'il ne ressemble pas physiquement à la description d'Heatcliff, psychologiquement, il est parfait et rend justice au personnage. Charlotte Riley (sa fiancée IRL) est bien tête à claques comem Cathy. On retrouve aussi le mec aux pancartes de Love actually /Walking dead (je ne me rappelle plus son nom).

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 92743231-dvd-wuthering-heights-tom-hardy-charlotte-riley
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty18/6/2013, 12:05

Ahia a écrit:
On retrouve aussi le mec aux pancartes de Love actually /Walking dead (je ne me rappelle plus son nom).

C'est Andrew Lincoln.

Pour l'anecdote, il a aussi joué dans "Comme t'y es belle" où il faisait l'amoureux de Michèle Laroque. Peu de gens ont aimé ce film d'après les critiques que j'ai pu en lire mais, ça m'est égal, je l'aime beaucoup et j'ai dû le voir quatre ou cinq fois. Surtout la scène où Valérie Benguigui chante à plein poumons dans sa voiture un extrait des Dix Commandements et où le mec dans la voiture à côté est mort de rire ..... Ca me rappelle des souvenirs persos de feux rouges ...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty18/6/2013, 12:12

Corinne a écrit:
C'est Andrew Lincoln.
J'adore cet acteur. Si tu as l'occasion, regarde la série "Afterlife" où il joue. C'est une série anglaise de 2 saisons qui parle de la vie d'Alison Mundy (médium). La photographie, le scénario, le jeu des acteurs... sont juste magnifiques !

Corinne a écrit:
Surtout la scène où Valérie Benguigui chante à plein poumons dans sa voiture un extrait des Dix Commandements et où le mec dans la voiture à côté est mort de rire ..... Ca me rappelle des souvenirs persos de feux rouges ...... Embarassed
J'ai des souvenirs de feux rouges assez drôles aussi Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 82501100Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 82501100Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 82501100



J'ai transféré, dans ce topic, "The Reader" parce que c'est un film que j'ai vu sur mon divan Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 3274536300

« The Reader » de Stephen Daldry (2008)
avec Kate Winslet et Ralph Fiennes

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 497565_1_

« À Berlin en 1958, un lycéen de 15 ans, Michael Berg, a une liaison pendant un été avec une femme plus âgée de 20 ans, Hanna Schmitz, employée de tramway. Elle lui demande, à chacune de leurs rencontres, de lui faire la lecture. Après avoir appris sa promotion à un emploi de bureau, Hanna part sans le prévenir et Michael ne la revoit qu'en 1966. Alors étudiant en droit pour devenir avocat, il assiste au procès d'anciennes gardiennes SS d'Auschwitz. Stupéfait, il découvre que Hanna, dont il n'a plus de nouvelles, est l'une des accusées. Hanna, à son habitude franche et maladroite, assume davantage ses actes que ses ex-collègues, et ces dernières la chargent afin d'alléger leurs propres responsabilités. Elles accusent Hanna d'avoir été le chef de leur groupe, l'instigatrice de leur crime, notamment de ne pas avoir libéré les prisonnières alors que leur prison, une église, était en flammes suite à un bombardement, et ensuite d'avoir rédigé le rapport à leurs supérieurs couvrant ces exactions. Ce qu'Hanna nie. Le juge voulant comparer les écritures du rapport et celle d'Hanna, demande à Hanna d'écrire quelque chose. Hanna refuse et reconnait alors les allégations de ses co-accusées ».

"The Reader" met le doigt sur un thème humain très fort et fait surgir beaucoup de questions en chacun de nous : peut-on pardonner après l'holocauste ? Comment ces personnes ont-elles agi ainsi et pourquoi ? Jamais manichéen, d'une sobriété infaillible, le film s'abstient de toute réponse. Si on ressent un certain malaise face à cette histoire qui nous impose d'avoir de l'empathie pour cette ancienne SS, présentée en héroïne romantique, on nous laisse cependant avoir notre propre avis. Si The reader met en évidence l’importance de l’alphabétisation (pour élargir sa réflexion), son but n’est cependant pas de déculpabiliser Hanna à cause de son illettrisme mais de nous montrer les erreurs qu'une femme commet sans particulièrement en être consciente. Cet aspect est intéressant parce que ce serait trop facile si tous les bourreaux étaient le diable incarné, ce serait bien moins tragique aussi. Enfin, il est touchant de voir cet homme qui n’a aimé qu’une seule femme se battre entre ses sentiments pour elle et sa répulsion par rapport à son passé. On perçoit combien il lui est difficile d’assumer cet amour et c’est, pour cela, qu’il fait le choix de la laisser payer, seule, ce crime de guerre. De même, s’il l’aide à tenir lors de son incarcération en lui envoyant des cassettes où il fait la lecture des livres qu’ils ont partagé, il n’assume pas, là encore, cet acte d’amour en refusant de répondre à ses lettres. Il ne se libèrera de l’ambiguïté de ses sentiments que lors de sa rencontre avec Ilana (rescapée des camps qui avait témoigné avec sa mère lors du procès d’Hanna) qui est juste magnifique. "The Reader" est un film sensible où l'émotion nourrit la réflexion. Kate Winslet est époustouflante de contradictions, de froideur et de fragilité mêlées : elle irradie tellement le film qu'à la fin on se demande ce que, sans sa présence, il aurait été.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty18/6/2013, 20:46

Le dernier film que j'ai vu sur mon canap' c'était the Motocycle diaries ou l'histoire autobiographique de Ernesto Guevara avant qu'il devienne le Che.
Ca raconte son road trip effectué avec un cousin d'un de ses parents à travers l'Amérique Latine, au programme des paysages de fous, des situations coquasses, des personnages variés et la mise en évidence de la pauvreté dans cette région du monde. Un peu d'inégalités mais l'accent n'était pas mis dessus, plus sur la misère et la précarité de certains peuples reclus ou en minorité dans les campagnes.
C'est ce voyage qui aurait fait de Ernesto l'étudiant en médecine, Ernesto le Che, le politicien, l'activiste communiste, le révolutionnaire et la voix du peuple...
Les deux acteurs principaux sont très bons, on voit bien l'évolution qui s'opère chez leur rôle respectif au fur et à mesure de l'avancée de leur épopée... De superficiels, insouciants et opportunistes, leurs yeux s'ouvrent sur les réalités qui s'ouvraient à eux... Un film riche en émotion et qui fait réfléchir.
Je le conseille!
En tous cas, très joli film de Walter Salles qui me donne envie de voir Sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty22/6/2013, 00:03

@ Ptitelili : "The Motorcycle diaries" est, en effet, un film magnifique qui nous permet d'élargir notre regard et nourrir notre réflexion.  

« Le Concert » de Radu Mihaileanu
avec Alexeï Guskov, Dimitri Nazarov, Mélanie Laurent, François Berléand…
(j’voudrais tous les citer parce qu’ils sont tous extraordinaires mais ça va être trop long Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 810156456)

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 658997540

Il y a d’abord cet homme, Andreï Filipov, grand chef d’orchestre, licencié, en pleine gloire, pour avoir refusé de se séparer de ses musicien juifs. Devenu homme de ménage, il est obsédé par ce concert inachevé. Un fax conviant le Bolchoï à venir jouer à Paris au Théâtre du Châtelet va l'entraîner dans un pari fou (un peu à la « Full monty ») : retrouver ses anciens musiciens et monter à Paris en se faisant passer pour le Bolchoï.

A l’aide de son vieil ami, violoncelliste devenu ambulancier, et son ancien manager, grand nostalgique de la "belle époque" du Partie communiste,  il va se lancer dans une course contre la montre : il a, en effet, deux semaines pour reformer l’ensemble de l’orchestre et jouer, en entier, « Le concerto pour violon et orchestre » de Tchaïkovski. Deux semaines pour retrouver « des clochards » qui, s'ils n’ont pas joué depuis presque 30 ans, restent habités par la passion de la musique et hantés par le même concerto de Tchaïkovski.

Et puis, il y a les musiciens : le père asthmatique (qui « joue mieux quand il tousse ») et son fils, tous deux trompettistes, le clarinettiste qui joue la musique de films pornographiques, les déménageurs et leurs cuivres, la guide de musée et sa flûte traversière, Vassili, virtuose du violon, qui brille par son talent mais aussi par sa philosophie de vie et son optimisme… mais aussi ce très mauvais violoncelliste recruté lors d’un mariage mouvementé non pas pour ses qualités de musicien mais sa fortune (qui va leur permettre de réaliser ce défi complètement fou mais tellement beau).

Il y a aussi sa femme qui est juste magnifique dans l’amour qu’elle lui porte… qui va se battre comme une lionne pour qu’il puisse aller jusqu'au bout de son rêve, et, enfin continuer à vivre.

Enfin, il y a Anne-Marie Jacquet, violoniste française, qu'il exige en tant que soliste et qui accepte pour sa renommée de Chef d’orchestre et sa passion de la musique.

Pourquoi ce concerto, pourquoi cette soliste : tout se dévoile au fil de la représentation… jusqu’à l’ultime harmonie qui se réalisera au nom de Léa.

Ce film démontre que le classique est tout sauf ennuyeux : pas de temps mort, de l’humour, de l’émotion… 2 heures de pur plaisir. Une ode à la musique, la passion et la liberté Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 00000009-7d274
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty25/6/2013, 20:10

@ ahia et Corinne : Le "Jane Eyre" de Cary Fukunaga (2011) passe ce soir sur canal +, je vais donc le regarder et je viendrais vous faire part de mon ressenti Very Happy


En attendant, n'arrivant pas à dormir à mon retour du travail, j'ai revu :

« Persuasion » d’Adrian Shergold
avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 304699lge_Persuasion_080606024745140_wideweb__300x300_1_

Ce n’est pas mon roman préféré de Jane Austen parce qu’il manque de fraicheur et de spontanéité mais ce combat de femme pour récupérer l’homme qu’elle a aimé m’a cependant touchée. Ce qui change dans cette histoire, c’est que la demande en mariage a déjà été faite (8 ans auparavant) et que l’héroïne l’a refusée. Ce qui change aussi, c’est que, pour une fois, ce n’est pas la jeune fille qui est d’une condition sociale moins élevée mais le jeune homme (au moment de sa demande en mariage) et j’aime le fait que, chez Jane Austen, les hommes ont cette élégance d’écouter plus leur cœur que la raison de leur rang… là, l’héroïne a suivi ce que lui dictait son rang en se refusant, malgré ses sentiments, à cet homme. Ce dernier revient après avoir fait fortune, il a toutes les cartes en main, reste à savoir si son amour pour elle est suffisant pour lui pardonner l’offense d’autrefois. J’aime la maturité de cette femme, sa prise de conscience de ce que représente cet homme et tout ce qu’elle va mettre en œuvre pour ne pas laisser passer ce qu’elle perçoit être sa dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty25/6/2013, 20:18

Persuasion <333 J'ai appris à ré apprécier ce roman avec le temps. Je l'ai lu la 1ère, je devais avoir 14-15 ans et en vieillissant, forcément, mon regard sur ce roman a changé et il fait parti de mes préférés de Jane. Cette adaptation est excellente, les acteurs sont très bons, je le revois toujours avec plaisir!

Tu nous diras ton avis sur Jane Eyre! Perso, j'ai regardé le film que tu avais conseillé :'The visitors' (?). Très émouvant! J'ai adoré qu'ils ne jouent pas sur les clichés et ne tombent dans la facilité
Spoiler:
Ca rend le film encore plus poignant et la dernière image du film est très puissant: cet homme a enfin trouvé un sens à sa vie et laisse parler qui il est...très beau film!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty26/6/2013, 06:57

Coucou Fantômette!!!!

Oui tu nous diras ce que tu as pensé de la Jane Eyre version 2011 !!!!!
Il est vrai que "Persuasion" n'est pas mon préféré parmi les romans de Jane Austen mais, comme dit ahia, on apprend à l'aimer avec le temps.

Cela fait très longtemps que  je n'ai pas vu cette adaptation et j'en ai un souvenir très lointain.
Tu m'as donné envie de le revoir ..... ce que je m'emploierai à faire dès ce soir !!!!! Very Happy

Quant à moi, le dernier film que j'ai vu sur mon canapé, c'est : 

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Images?q=tbn:ANd9GcSLAaUfgIXEWZ5HmXd6b_J_pfSgigaeXXfGOhEK_ekhycu3SW4a


Je ne l'avais pas vu depuis bien longtemps et il est toujours aussi magnifique. Il n'a pas du tout vieilli et Tom Hulce est époustouflant !!!! Il est bien dommage qu'il ait un petit peu disparu de la circulation après ce film et malgré son Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty26/6/2013, 20:48

Hello à tous, bon j'ai vu le film lundi soir mais pas eu l'occasion de poster ici (en fait j'ai juste pas pensé XDD)

Donc voilà, j'ai enfin regardé le dernier bijou de Tarantino, j'ai nommé

Django Unchained!

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Images?q=tbn:ANd9GcRMna2zUepGhFUdSrby9ymqAKxOo1Y5R2Woh_Ww258O06WuBUN6wMFr2yaiUA


L'histoire en quelques mots, c'est en quelque sorte un western mais des temps modernes. Il est moderne dans le sens, non pas de l'époque (2 ans avant la Guerre Civile aux USA) mais dans la réalisation. En effet, on voit quelques mimiques des persos appartenant aux mythiques westerns et quelques scènes obligatoires (le saloon etc).
Mais bref, j'avais dit quelques mots.

Donc, on commence avec Django (joué par Jamie Foxx), un esclave destiné à être vendu aux enchères. Mais tout change lorsqu'il est "sauvé" par le docteur Schultz, un chasseur de prime qui a besoin de Django pour identifier sa cible : 3 frères ayant commis quelques crimes.
Puis de fil en aiguille, Django en vient à travailler avec ce docteur et en échange, le doc va l'aider à racheter la liberté de la femme à Django, esclave d'un puissant planteur du Mississipi (DiCaprio)

Mon avis : j'ai a-doré. C'était mon premier Tarantino (me tapez pas please!!!) et c'était excellent, magnifique mise en scène, moi qui n'avais jamais aimé les westerns, je fus agréablement surprise, un humour particulier touchait ce film si bien qu'on rit parfois dans des situations qui, dans d'autres films, nous donne la mine grave (Imaginez-vous rire lors des Noces pourpres...)

Un très bon film, près de 3 heures pourtant on ne s'ennuie pas, des personnalité superbement interprétées, des scènes géniales, des dialogues juteux, bref à voir et à revoir sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Ly78
Sauvageon de l'Au-Delà
Ly78


Masculin Messages : 9

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty26/6/2013, 21:43

La chance de n'avoir vu qu'un seul Tarantino...tu vas pouvoir profiter !
Ça a toujours été un de mes reals préf' mais maintenant il est beaucoup trop hype que j'en viens à moins le considérer pour cela, esprit de contradiction quand tu nous tiens^^
Quel metteur en scene ! Persos mes prefs sont Reservoir Dogs et Pulp fiction (et kill bill 2)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty26/6/2013, 23:39

Ly78 a écrit:
 Persos mes prefs sont Reservoir Dogs et Pulp fiction

Exactement les deux mêmes pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty28/6/2013, 23:16

Alors, comme promis, je viens vous faire part de mon ressenti concernant "Jane Eyre" (2011) Very Happy 


Jane Eyre” de Cary Joji Fukunaga (2011)
Avec  Mia Wasikowska , Michael Fassbender

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? 912146801

Alors, ma plus grande déception vient du fait que le film n’était pas en version multilingue, je l’ai donc vu en français et je pense avoir perdu beaucoup en qualité au niveau des dialogues.

Cette version de « Jane Eyre » est très respectueuse du roman de Charlotte Brontë. Le rythme renvoie bien à celui du roman, laissant cet amour singulier éclore tout en douceur.

La réalisation et la photographie sont élégantes (chaque scène apparait comme un tableau, le jeu des lumières y est pour beaucoup) et les costumes et  les paysages restituent bien l’époque et l’atmosphère du livre.

Les acteurs sont bien choisis, on reconnait, dans leur jeu, les personnages qu’on a aimé dans le roman. Les dialogues sont riches et en lien avec la personnalité de Jane et Edward.

Après, peut-être est-ce dû au fait que je l’ai vu en version française, mais j’ai trouvé les scènes romantiques plus contemporaines que celles du livre. Il  m’a manqué un peu de contenance et de charme « so british » dans les échanges. Mais cela n’enlève en rien la qualité de cette version de « Jane Eyre » qui est une des rares adaptations qui ne m’a pas bousculée dans ma vision du roman.

PS : Maintenant que je suis réconciliée avec les adaptations de « Jane Eyre », je vais me laisser tenter par la version de 1996 avec Charlotte Gainsbourg et William Hurt (dont évoquait Corinne) et la version TV avec Ruth Wilson (qui m’a l’air pas mal aussi).


@ ahia : Je suis très heureuse de t'avoir fait découvrir ce très beau film qu'est "The visitor" et de savoir que tu l'as aimé.

@ Corinne : Tu m'as donné envie de revoir "Amadeus"... j'avais adoré ce film !

@ Mévörah : Je n'ai pas encore vu le dernier Tarantino... j'avoue que je reste très attachée à ses premières réalisations : "Reservoir Dogs", "Pulp fiction" et "Kill Bill" (1 et 2)


Dernière édition par Fantôme le 29/6/2013, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
» Quel perso êtes-vous?
» Quel Personnage du Trône de Fer êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: