Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 04 - And Now His Watch Is Ended

Aller en bas 
+21
Santierne
LiamNox
Ptitelili
Klervia
Floriane Targasnow
Tsintao
Yelrahc
Matarya
Corinne
Ygritte
Crowned-Clown
Dr. Z
daskonectes
Arnaud
clb29
winter'sword
DaenerysT
Judi29
Ariakkan
ahia
jova
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty0%Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty0%Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty3%Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
4
Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty21%Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
 21% [ 7 ]
5
Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty76%Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
 76% [ 25 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty27/4/2013, 14:06

Nour1313 a écrit:

On voit pas sa tête à Syrio dans la saison 1 au moment où Joffrey oblige Sansa a regarder son père??
Non, on ne voit que Ned et la Septa. (la 3e tête, c'est GW Bush xD (cf. commentaires du DVD)).

Et je rappelle au passage que cet épisode a été écrit par GRRM, donc pour moi ce n'est pas innocent qu'il ait laissé une fin ouverte comme dans le livre. Je reste sur ma théorie, RDV dans 15 ans (si un jour on a la fin xD).
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty28/4/2013, 00:31

Personellement j'ai lu l'information suivante sur le site la garde de nuit : " George R. R. Martin a de nombreuses fois été interrogé sur la survivance éventuelle de Syrio Forel et n'a jamais donné une réponse définitive à cette question. Toutefois, il a incité les lecteurs à faire leurs propres conclusions en considérant que son épée est brisée et qu'il se trouve alors en infériorité numérique face à un Meryn Trant protégé par une armure, ce qui peut signifier que Syrio est bel et bien mort"
Revenir en haut Aller en bas
Bartica
Sauvageon de l'Au-Delà
Bartica


Masculin Messages : 22
Age : 28

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty28/4/2013, 14:59

Wouah, j'ai vraiment adoré cet épisode ! Les scènes d'action viennent peu à peu et c'est vraiment ce à quoi je m'attendais. Voir Jaime dans une situation où il ne contrôle plus rien, c'est vraiment déroutant. Clegane, fidèle à lui même (je n'ai pas lu les livres mais j'espère qu'il va sortir de cette grotte vivante). Et puis quel coup gagnant de Daenerys. C'est vraiment impressionnant comment tout est parfait dans cette série que ce soit niveau costumes, effet spéciaux, décors, jeu d'acteurs,...
Bref, pour moi, cet épisode est pour l'instant le meilleur de la 3ème saison après le 1er Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SimonBartica59
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty28/4/2013, 21:29

Yelrahc a écrit:
Personellement j'ai lu l'information suivante sur le site la garde de nuit : " George R. R. Martin a de nombreuses fois été interrogé sur la survivance éventuelle de Syrio Forel et n'a jamais donné une réponse définitive à cette question. Toutefois, il a incité les lecteurs à faire leurs propres conclusions en considérant que son épée est brisée et qu'il se trouve alors en infériorité numérique face à un Meryn Trant protégé par une armure, ce qui peut signifier que Syrio est bel et bien mort"

On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca Very Happy


Dernière édition par Klervia le 28/4/2013, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty28/4/2013, 21:44

Klervia a écrit:


On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors Meryn Trant est un gros caca Very Happy
J'aime ta façon de résumer les choses Laughing De toute façon, on a raison... Syrio est vivant

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Tumblr_lvasp4D7QG1qfboik
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty28/4/2013, 23:18

Klervia a écrit:


On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca Very Happy

Un raisonnement a toute épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
LiamNox
Sauvageon de l'Au-Delà
LiamNox


Masculin Messages : 22
Age : 35

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty28/4/2013, 23:41

ahia, pour Theon : J'ai pas trop le temps d'investiguer. Je verrai ça plus tard dans la saison. Mais merci pour la piste.

Syrio Forel :
Spoiler:

Klervia :
Citation :
Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca
Mais ouai! Je parie qu'on le voit peu pour le voir plus après.
ahia : "it is known!" XD
Il est la 1ere épée de Braavos quand même!
Par contre je crains qu'il perde un bras ou autre, parce que bon, c'est GRRM qui choisit. Sad

Edit : Désolé d'avoir fait du HS, je viens de voir qu'il y a un topic sur Syrio. Très intéressant d'ailleurs. C'est ça que j'aime dans ce genre d'histoire (et donc dans les forums), confronter les théories de chacun.


Dernière édition par LiamNox le 29/4/2013, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty29/4/2013, 00:20

Ariakkan a écrit:
Klervia a écrit:


On sait, on en a parlé sur le sujet de Syrio, je crois même que c'est moi qui avais posté ce que tu cites. Ahia et moi en avions déduit que Syrio était vivant parce qu'il rosk grave abusément du poney magique, alors que Meryn Trant est un gros caca Very Happy

Un raisonnement a toute épreuve Smile

Tu me connais, je bétonne toujours mes réponses, et mes théories résistent à tous les arguments lol!

LiamNox a écrit:
Par contre je crains qu'il perde un bras ou autre, parce que bon, c'est GRRM qui choisit. Sad

Meuh non, il s'en est sorti sans même un cheveu de travers voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty5/5/2013, 14:08

Et la review de la Sorcière (qui ne chôme pas, en ce moment) : http://www.blogsorciere.com/2013/05/got-304-and-now-his-watch-is-ended/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty5/5/2013, 14:39

Je viens de la lire!!! Perso, j'ai hâte qu'elle review le suivant...(c'est une fan de notre Jaime)
Revenir en haut Aller en bas
Judi29
Traverse le Mur
Judi29


Messages : 60
Age : 26

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty5/5/2013, 15:27

Moi j'aurais une question car il y a truc que je comprends pas :
Pourquoi ils ont fait évadé Theon, et juste après ils le ramènent à la case départ ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty5/5/2013, 15:30

Judi29 a écrit:
Moi j'aurais une question car il y a truc que je comprends pas :
Pourquoi ils ont fait évadé Theon, et juste après ils le ramènent à la case départ ?
Ca s'appelle de la torture psychologique. Tu croyais être sauvé...TADAAAAAAAM et ben noooooooon!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Judi29
Traverse le Mur
Judi29


Messages : 60
Age : 26

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty5/5/2013, 17:08

Ah ok, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty30/5/2013, 21:14

Episode 3x04

Episode magnifique en particulier la fin qui m’a mis les poils au garde à vous Very Happy

Brienne et Jaime apparaissent protecteurs l’un envers l’autre. Cette fois, c’est Brienne qui veille sur Jaime. Elle a conscience de ce qu’il a fait pour elle et cherche à le protéger en retour. J’aime qu’elle le bouscule pour lui donner envie de se battre : sa franchise et sa droiture la rende terriblement belle. Et je pense que c'est ce qui touche Jaime. La scène où elle lui fait comprendre que c’est lâche de baisser les bras à la première difficulté alors que ce n'est qu'un aperçu de ce qu'on vit dans le monde réel est touchante et j’aime que son discours fasse l'effet d'un électrochoc chez Jaime qui se décide alors de s'alimenter, de ne pas se laisser mourir. Si Jaime connaissait l'attachement de Brienne envers Renly, cette dernière semble seulement découvrir sa relation incestueuse avec Cersei.

L’histoire de Varys permet de mieux comprendre ce qu’il est et combien il a dû se battre pour arriver à être respecté et accéder à son statut actuel. On comprend, à travers la sienne, combien la vengeance peut être un plat qui se mange froid ! Varys apparait alors plus sympathique mais plus inquiétant aussi.

Cersei ne supporte pas de perdre le contrôle de son fils et de percevoir avec quelle facilité Margaery l’a envouté et en fait ce qu’elle veut. Et, de par sa personnalité, on sait qu'elle ne va pas vouloir se laisser faire... le combat belle-mère/bru s'annonce passionnant Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 3274536300

On voit combien Tywin fait peur à ses enfants. Cersei ose à peine lui demander ce qu’il compte faire pour aider Joffrey à sortir de l’emprise de Margaery ou encore pour retrouver Jaime. Et, même si les propos de Tywin sont durs, on sait aussi qu’ils sont vrais : elle n’a pas su se faire obéir de Joffrey et se faire aimer du peuple, et, se doit, à présent, de faire cesser les rumeurs concernant sa relation incestueuse avec son frère. On voit combien Cersei cherche à entrer dans les faveurs de Tywin, à être entendue et suivie dans ses idées parce qu’elle sait que tout passe par lui.

Même si je continue à lui en vouloir pour sa trahison envers les Stark, la scène où Theon avoue s'en vouloir d’avoir préféré suivre son père biologique (au détriment de Ned Stark qu’il considère comme son vrai père, affectivement parlant) réhabilite un peu son personnage. Cette reconnaissance est louable. En ce qui concerne le bâtard de Bolton, je ne comprends pas trop où il veut en venir : pourquoi le sauver pour, à son tour, le torturer. J’imagine que c’est pour avoir des informations précises mais, pour le moment, je ne vois pas vraiment lesquelles.

La révolte gronde du côté de la garde de nuit pourtant bien affaiblie et si j’avoue être heureuse de voir Craster mourir, il est dommage que cet acte engendre aussi la mort de Jeor Mormont (personnage que j’aimais beaucoup). Je ne sais pas où l’auteur veut nous emmener avec l’histoire de Samwell et de Vère et son bébé mais on verra bien. Pour le moment, ça ne me passionne pas vraiment, si ce n’est que non seulement Craster ne tuera plus les garçons de la famille mais, en plus, il y en aura un qui aura survécu.

Varys s’intéresse à Sansa et à ce que cherche à obtenir Baelish de cette dernière. Sansa semble plus en sécurité que ses autres frères et sœurs alors même qu’elle est au centre des ennemis de la famille mais, en même temps, il est courant qu'on fasse moins attention à ce qui est prêt de nous et puis, sa douceur fait qu’on a envie de la protéger. Ce qui ne veut pas dire qu’elle va s’en sortir mieux que les autres. Sa relation amicale avec Margaery est très agréable à suivre. Son sourire, lorsque cette dernière, lui fait comprendre qu’elle peut épouser Loras et ainsi rester à Hautjardin pour y être la maitresse est très beau. On voit combien cette proposition la touche d’autant plus qu’elle avait trouvé ce dernier à son goût lors du tournois réalisé pour la nomination de son père en tant que Main du Roi. Margaery est vraiment un personnage attachant. Et, que dire de sa grand-mère Olenna ! Toutes ses répliques sont magnifiques. La scène avec Varys est délicieuse tant on voit combien Olenna a compris le monde et les gens qui l’entourent.

De son côté, Arya tente de règler ses comptes avec le Limier. Son comportement démontre combien elle souffre encore de ce qu’il a fait à Mycah, combien elle est hantée par cette mort qui a été le déclencheur de tout ce qui a suivi et je pense qu’elle souffre aussi parce qu’elle se sent, en partie, responsable (= provocation envers Joffrey, attaque de son loup…).

On termine avec Daenerys qui est vraiment magnifique (et l’actrice tout autant : parler une langue inconnue avec une telle facilité et une telle élégance démontre un réel talent). J’aime vraiment son personnage et ce qu'il réalise. Obtenir les Immaculés tout en récupérant son dragon ne peut qu'engendrer le respect. La scène où elle libère les Immaculés et leur laisse le choix soit de partir, soit de rester avec elle (en tant que hommes libres) m’a vraiment touchée. L'image où elle jette le fouet est très symbolique et belle. La dernière scène où l’on voit l’ampleur de son armée et le cri des dragons m’a rendue limite hystérique tant je l’ai trouvée magnifique Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 100218270

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 235104953

Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty30/8/2013, 16:47

Si Syrio est vivant on va tous se boire un verre ensemble! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty30/8/2013, 17:26

Chiche?!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty30/8/2013, 18:59

Ca me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty14/5/2014, 22:10

Saison 3 – Episode 4

Alors du côté de Theon, et bien l’on doit dire qu’il fait effectivement de la peine. Il sait qu’il a fait une belle connerie. Hum quand il dit « My real father died in King's Landing » j’ai eu un pincement au cœur. On n’oublie pas les horreurs qu’il a fait mais…il faut le dire…il est touchant. Et ouai retour a la case départ. J’adore Iwan (MISFIT QUOOOOOI !!).

Jaime continue a rocker comme il faut !  C’est dur de le voir se trimballer avec sa main autour du cou. Y’a vraiment du sadisme dans l’air ^^

Et sinon j’accroche assez bien avec la famille Tyrell. Margaery est entrain de nous dresser notre Joff le psycho à sa manière. Elle est douée et maline. Elle cache bien son jeu et c’est finement interprété j’adore.

Côté Dany ça bouge pas mal et je l’ai adorée dans cet épisode. Elle a embobiné tout le monde en beauté. En même temps, on ne pouvais pas croire qu’elle allait donner un de ses dragons. La tête que fait Mormont mdrrrr Ils sont choqués mais aussi genre trop fière de leur reine !

Enfin en parlant de Mormont … CA Y EST ILS ONT TUES NOTRE OURS !!! J’étais dégoutée car j’accrochais beaucoup à ce personnage. Et il est MORT. Je m’en remets pas même si je le savais. Bon en soit sympas la scène chez Craster. Tout part en couille. Pas étonnant, on l'avait dit, que ça puait. Mais c’est bien fait. Sam qui se fait la malle avec Vère, il me fait triper celui la.

Varys ettt bien, voila on en apprend plus sur lui et ça nous permet de mieux comprendre ce par quoi il est passé. Et ce qu’il ressent face à la magie. On reste tout de même choqué de découvrir qui se trouve dans le coffre. Y’a encore du sadisme dans l’air par la mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - And Now His Watch Is Ended   Episode 04 - And Now His Watch Is Ended - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - And Now His Watch Is Ended
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» THE LAST WATCH
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: