Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?

Aller en bas 
+15
Hesila
winter'sword
edwins
Ariakkan
Loras Tyrell
Thunderlord
Margaery
Hodor 1er
Tsintao
Klervia
Amelia
Dr. Z
Ygritte
ahia
Max69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty16/5/2014, 17:50

Je crois que tu as presque tout, on pourrait rajouter Quelque fer nés, notamment Victarion ou Andrik l'insouriant. Mais surtout il manque Sombre Astre! C'est quand même la terreur de Dorne! poy  Après on pourrait aussi mettre ser Vardis, Yohn Royce et des types de la garde royal comme Balon Swam ou Gerold Hightower. Et aussi remplacer Robb par Jon a mon avis, Robb est un stratège avant tout.

Moi mon top c'est:

Garlan Tyrell, les seuls moment ou on le voit c'est soit pour montrer son esprit chevaleresque, soit pour montre son talent a l'épée.

Jaime Lannister parce que bon, même si on n'a pas trop l'occasion de le voir se battre, sa réputation parle pour lui.

Areo Hotah, Oberyn Martell et Sombre Astre a égalité et peut être Arthur Dayne mais on n'en sait pas assez et comme le dit Sombre Astre, il avait surtout une épée exceptionnelle, Dorne fournit les meilleurs manifestement.

Syrio Forel, il a quand même démonté 4 hommes avec une simple épée de bois et n'aurait fait qu'une bouchée de Meryn Trant qui est quand même un homme de la garde royal, pour peu qu'il aurait eu une vrai lame.

Barristan Selmy du temps de sa jeunesse ( bien qu'il se soit fait le bâtard du titan les doigts dans le nez malgré son âge) pour les même raisons que Garlan.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty16/5/2014, 21:46

Wow, wow, ça sous-estime les Targaryen, par ici... (et on parle bien des personnages à leur meilleur niveau, qu'on soit d'accord)

1- Areo Hotah
2- Arthur Dayne
3- Gerold Hightower
4- Barristan Selmy
5- Oberyn Martell
6- Jaime Lannister
7- Rhaegar Targaryen
8- Gerold Dayne
9- Khal Drogo
10- Syrio Forel
11- Robert Barathéon
11- Garlan Tyrell
12- Loras Tyrell
13- Eddard Stark
14- Belwas le Fort
15- Gregor Clegane
16- Brienne de Torth
17- Sandor Clegane
18- Bronn
19- Béric Dondarrion
20- Robb Stark

Areo Hotah, deux Dayne, Oberyn... Dorne fournit les meilleurs guerriers (bon techniquement si on veut chipoter, Areo est pas vraiment Dornien de base...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty16/5/2014, 22:12

Si il faut faire un classement de tous, pour moi c'est:

1:Garlan Tyrell
2:Syrio Forel
3:Barrisan Selmy
4:Jaime Lannister
5:La team Martell au grand complet
6:Sandor Clegane
7:Gregor Clegane
8:Andrik L'insouriant
9:Robert Baratheon
10:Rhaegar Targaryen
11-12:Brandon Stak et Yohn Royce
13:Belwas le fort
14:Ned Stark
15:Gerold Hightower
16:Victarion Greyjoy
17:Khal Drogo
18:Balon Swam
19:Brienne de Tarth
20:Le Lard-Jon Omble
21:Loras Tyrell
22:Ser Vardis
23:Dario Naaris
24:Bronn
25:Jon Snow ( il serait même encore derrière d'autre mais il a du potentiel pour remonter, wait to see).

Mais qu'importe vu qu'Arya les laissera tous loin derrière de toute façon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty16/5/2014, 22:28

niels97 a écrit:
Si il faut faire un classement de tous, pour moi c'est:

1:Garlan Tyrell
2:Syrio Forel
3:Barrisan Selmy
4:Jaime Lannister
5:La team Martell au grand complet
6:Sandor Clegane
7:Gregor Clegane
8:Andrik L'insouriant
9:Robert Baratheon
10:Rhaegar Targaryen
11-12:Brandon Stak et Yohn Royce
13:Belwas le fort
14:Ned Stark
15:Gerold Hightower
16:Victarion Greyjoy
17:Khal Drogo
18:Balon Swam
19:Brienne de Tarth
20:Le Lard-Jon Omble
21:Loras Tyrell
22:Ser Vardis
23:Dario Naaris
24:Bronn
25:Jon Snow ( il serait même encore derrière d'autre mais il a du potentiel pour remonter, wait to see).

Mais qu'importe vu qu'Arya les laissera tous loin derrière de toute façon Wink .

Je plussoie ! Surtout l'ajout de Jon Snow et la référence au potentiel d'Arya ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euron_Greyjoy
Participe à la Rébellion
Euron_Greyjoy


Masculin Messages : 118
Age : 26

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty17/5/2014, 01:21

Victarion Greyjoy en 16 eme ?! Pour moi il serait dans le top 5 , puis Barristan Selmy actuellement est un bon bretteur mais lorsqu'il était jeune c'était quasiment une des meilleures épées de Westeros , Jaime lui était excellent quand il avait encore ces deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty17/5/2014, 08:00

Ça sous-estime très fortement les anciens...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty17/5/2014, 12:25

Pour Victarion, il est bon mais je ne le vois vraiment pas comme un des meilleurs, il a eu un mal de chien a se débarrassé d'un gamin comme Talbert Serry, et contrairement a des types comme Syrio Forel qui s'en sortent sans une égratignure, il doit sa survit a sa plate massif. Je pense même a la réflexion l'avoir classé beaucoup trop haut. En tout cas il est inférieur a des types comme Andrik l'insouriant que je ne vois vraiment pas dans le top 5.

Quand aus dires de Jaime sur Arthur Dayne... Il n'a jamais vu se battre ni Loras ni Balon Swam et je pense qu'il le disait plutôt sous le coup de la colère qu'autre chose, ça me parait nettement exagéré, Jaime ne serait plus maintenant en mesure d'en battre un seul avec une seule main Smile .

Par contre j'ai pas bien pigé ce que tu voulais dire dans ton 3éme paragraphe?
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty17/5/2014, 18:09

Je partage ton avis sur Victarion (que je n'ai pas classé du coup :p), il n'a pas la technique de certains (mais la carrure suffisante pour porter sa plate, comme les Clegane). Pour Dayne, justement, Jaime faisaient surtout référence aux autres, donc c'est pas forcément un avis impartial. Mais Jaime comme Arthur Dayne et tous les anciens membres de la Garde Royale pourraient battre les nouveaux (exception faite de Loras, je pense que ça dépendrait du garde royal à ce moment-là.) Mais c'est difficilement jugeable, il est sans doute le membre de la Garde Royale le plus émérite, et il n'est vaincu que par Rhaegar et Eddard (mais avec l'aide du père Reed pour Eddard).

Donc du coup c'est ce que je disais pour Eddard, c'est sans doute celui qu'on peut le moins bien classer, parce qu'il a quelques gros faits d'armes, mais n'est pas reconnu comme un combattant légendaire, comme le sont ceux qu'il a battu Smile
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty17/5/2014, 18:30

Personnellement, la réputation de Loras m'a toujours paru exagéré, je le vois surtout comme un excellent jouteur et relativement bon épéiste, mais pas au niveau d'autre pointure. Balon Swam en revanche ma paru être vraiment bon, même Tyrion approuvait sa nomination. 
Après pour Arthur Dayne, il était surtout jugé comme un chevalier exemplaire il me semble. Au final certes il n'a été battu que 2 fois a notre connaissance mais a par son duel avec le chevalier badin qu'il a surtout gagné grâce a Aube ( comme le dit sombre astre, il a avait surtout une épée exceptionnel), on ne connait pas ses autres exploits.  Et si je suis rationnel, ça lui fait donc 2 défaites pour une victoire, discutable qui plus est Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 3274536300 . Bon ok j'exagère mais faute d'autre renseignement, je ne peu le classer dans le top du top. Il n'est pas exclu que son exemple de valeurs chevaleresque ne lui ait valu une réputation quelque peu exagéré d'épéiste hors norme.
Mais bon c'est vrai que pour pas mal d'entre eux comme lui et Eddard, notre classement ne peu être que subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
» Votre classement des livres
» Quel perso êtes-vous?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: