Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?

Aller en bas 
+15
Hesila
winter'sword
edwins
Ariakkan
Loras Tyrell
Thunderlord
Margaery
Hodor 1er
Tsintao
Klervia
Amelia
Dr. Z
Ygritte
ahia
Max69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty5/6/2012, 20:52

Pis honnêtement ce n'est pas facile de classifier comme cela, c'est subtil tu sais, ils sont forcément tous pas trop mauvais, tout du moins pas des quiches comme je le suis avec une épée (ouais en GN, je fais plus rire l'adversaire qu'autre chose).
Mais si tu veux dans les livres on a pas un tableau récapitulatif avec des points pour chaque chevalier/combattant, ils ne font pas comme pas Legolas et Gimli dans le film Lord of the Rings à compter les points (bien que ce serait marrant).

Après je pense qu'hormis les "légendes" que décrit réellement Martin en disant "lui ce n'est pas le dernier des blaireau, bien au contraire", les hommes/femme se valent en combat. Souvent tu as par exemple, untel qui bat tel autre dans un joute, mais se fait avoir par la suite par un bleu. Parce qu'au final ben honnêtement un duel à l'épée, c'est un peu de techniques, un peu plus d'entraînement et pas mal de "chance".
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty5/6/2012, 22:11

Ok et ba autant pour moi si j'ai mal fait ! Pourtant ce n'était pas le but je vous assure! Je voulais juste savoir votre classement, bien sur 'non officiel", je m'en doute, mais je ne voulais manquer de respect à personne je vous assure !
Voila avant que je termine sur ce topic, j'aimerai juste savoir, après je ne vous embette plus, si Oberyn quand il apparaitra dans la série, si par rapport au bouquin il reste en vie sur tout une saison ou pas ? Par rapport au début ou on fait connaissance avec lui jusqu'a sa mort, sa durera a votre avis une saison entière ? J'imagine la saison 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty5/6/2012, 22:30

attend, je sors ma boule de cristal et je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty5/6/2012, 23:47

Max69 a écrit:
Voila avant que je termine sur ce topic, j'aimerai juste savoir, après je ne vous embette plus, si Oberyn quand il apparaitra dans la série, si par rapport au bouquin il reste en vie sur tout une saison ou pas ? Par rapport au début ou on fait connaissance avec lui jusqu'a sa mort, sa durera a votre avis une saison entière ? J'imagine la saison 3 ou 4.

Comment pourrait-on te répondre alors même qu'en saison 2 il y a eu tellement de différences entre le livre et la série ? On n'en sait pas plus que toi à vrai dire, Oberyn pourrait très bien passer à la trappe et être remplacé par un personnage déjà introduit dans la série...

Reste au taquet au niveau des castings pour la saison 3 et t'auras probablement ta réponse dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hodor 1er
Participe à la Rébellion
Hodor 1er


Masculin Messages : 103
Age : 44

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty12/11/2012, 07:43

Ca dépend si par bretteur on entend uniquement combattant à l'épée et ayant une panoplie de techniques et de bottes très importante ou si la question est juste :

Qui roxx le plus en combat !? poy

Dans ce cas je dirais :

Arthur Dayne
Robert Barathéon
Jaime Lannister (avant ...)
Barristan Selmy
Gregor Clegane
Khal Drogo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels sont les meilleurs bretteurs de GOT ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty11/4/2013, 11:17

Bonjour à tous !!
Voila j'ouvre un topic pour savoir votre avis sur la question, à savoir, pour vous, quels sont les meilleurs bretteurs du royaume de GOT, série TV ou livre peut importe !
Si vous pouvez faire un classement aller un top 8 ou top 10 ou moins c'est comme vous voulez.

J'aimerai vraiment avoir vos avis !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Margaery
Rencontre les Autres
Margaery


Féminin Messages : 36
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty11/4/2013, 12:49

Mon classement ça donne :

1) Le Limier
2) Jaime
3) Brienne
4) Loras
5) Robb

...

Ce sera donc un top 5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty11/4/2013, 13:37

Ok merci Margeary !
et Bronn tu ne le considères pas comme un bon bretteur ?
Moi je trouve qu'il mérite sa place, non ?
la puissance ne fait pas tout, je trouve que la malice, la ruse, est important dans un combat et Bronn le prouve puisqu'il s'en sort face a des persos avec armure comme le chevalier Eyrié qu'il tue en duel judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty11/4/2013, 13:42

Bonjour Max. Tu avais déjà ouvert ce topic il y a presque un an ici....
Je vais fusionner les deux.

Les bretteurs de GoT ont l'air de te passionner, c'est le seul endroit où tu as posté depuis ton inscription ^^'...


Dernière édition par Tsintao le 11/4/2013, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty11/4/2013, 13:55

Oui désolé Tsintao, je ne me souvenais plus que j'avais ouvert un topic il y a 1 an, lol autant pour moi je suis désolé !
Oui j'aime beaucoup les chevaliers, je suis un passionné et j'aime bien les rapports de force entre persos.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty12/4/2013, 07:59

Dans la série :
-Barristan selmy/khal drogo( drogo était peut être même plus fort)
-Jaime lannister/Bronn
-Brienne de torth
-Sandor clegane
-Eddard stark
-loras tyrell

Dans les livres :
-Arthur dayne
-Barristan selmy/khal drogo
-Jaime lannister/bronn( au dire de tyrion)
-Loras tyrell
-Grégor clegane/Oberyn martell
-Sandor clegane/Béric dondarrion
Revenir en haut Aller en bas
Loras Tyrell
The Knight of Highgarden
Loras Tyrell


Masculin Messages : 656
Age : 31

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty13/4/2013, 10:29

Je dirais :

- Bronn
- Jaime Lannister
- Brienne de Torth
- Sandor Clegane
- Loras Tyrell
- Khal Drogo
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty13/4/2013, 18:22

Alors, en essayant d'être objectif :

- Sandor Clegane
- Jaime Lannister
- Barristan Selmy
- Brienne de Torth
- Bronn
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty13/4/2013, 22:13

Areo Hotah !! Incontestablement, il est le meilleur ! poy
Revenir en haut Aller en bas
Hodor 1er
Participe à la Rébellion
Hodor 1er


Masculin Messages : 103
Age : 44

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty14/4/2013, 13:38

C'est vrai qu'on l'avait oublié lui... enfin, il va falloir attendre les prochains livres pour en savoir plus sur ses capacités, mais apparement il décapite bien déjà. Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 754391108
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty14/4/2013, 18:27

edwins a écrit:
Areo Hotah !! Incontestablement, il est le meilleur ! poy

Ah oui je l'avais zappé lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
winter'sword
Atteint la sagesse des Mestres
winter'sword


Féminin Messages : 412
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty14/4/2013, 20:12

Pour ma part ce serait:

- Brienne
- Jaime
- Ned
- Syrio
- Bronn

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty16/5/2014, 17:05

Je viens de nouveau ouvrir la discussion ! Smile
Pour cela, j'ai regroupé tous les personnages qui avaient déjà été cités par famille (si j'ai oublié quelqu'un, signalez-le moi !). J'en ai rajouté quelque uns auxquels j'avais pensé.
Cela fait 19 personnages. J'ai ajouté leur surnom s'ils en avaient un (le surnom a de l'importance, et ils sont beaucoup à en avoir un !).

Ce serait drôle de les faire "combattre" fictivement, de sorte à voir qui remporterait chaque combat. A la fin, le vainqueur serait donc unanimement le meilleur bretteur de A song of Ice and Fire. Smile

-Barristan Selmy
-Khal Drogo
-Rhaegar Targaryen (le jeune Dragon)
-Jaime Lannister (le Régicide)
-Bronn
-Robert Barathéon
-Brienne de Torth
-Sandor Clegane (le Limier)
-Grégor Clegane (la Montagne)
-Eddard Stark (Ned)
-Robb Stark (le Jeune Loup)
-Arthur Dayne (l’épée du Matin)
-Loras Tyrell (le Chevalier des Fleurs)
-Garlan Tyrell
-Oberyn Martell (la Vipère Rouge)
-Béric Dondarrion
-Syrio Forel
-Areo Hotah
-Belwas le Fort
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty16/5/2014, 17:35

Alors ...

2 -Barristan Selmy
9 -Khal Drogo
16 -Rhaegar Targaryen (le jeune Dragon)
3 -Jaime Lannister (le Régicide)
13 -Bronn
14 -Robert Barathéon
17 -Brienne de Torth
12 -Sandor Clegane (le Limier)
11 -Grégor Clegane (la Montagne)
15 -Eddard Stark (Ned)
19 -Robb Stark (le Jeune Loup)
1 -Arthur Dayne (l’épée du Matin)
6 -Loras Tyrell (le Chevalier des Fleurs)
5 -Garlan Tyrell
4 -Oberyn Martell (la Vipère Rouge)
18 -Béric Dondarrion
8 -Syrio Forel
7 -A reo Hotah
10 -Belwas le Fort
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty16/5/2014, 17:43

Je ne suis pas d'accord pour Brienne, que j'aurais classé plus haut ! Quant à Syrio Forel, plus bas, tout comme Jaime Lannister.

Pour le reste, je suis d'accord Smile

Voici mon classement :


1 -Arthur Dayne (l’épée du Matin)
2 -Barristan Selmy
3 -Oberyn Martell (la Vipère Rouge)
4 -Garlan Tyrell
5 -Jaime Lannister (le Régicide)
6 -Loras Tyrell (le Chevalier des Fleurs)
7 -Areo Hotah
9 -Khal Drogo
8 -Syrio Forel
10 -Belwas le Fort
11 -Grégor Clegane (la Montagne)
12 -Brienne de Torth
13 -Sandor Clegane (le Limier)
14 -Bronn
15 -Robert Barathéon
16 -Eddard Stark (Ned)
17 -Rhaegar Targaryen (le jeune Dragon)
18 -Béric Dondarrion
19 -Robb Stark (le Jeune Loup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
» Votre classement des livres
» Quel perso êtes-vous?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: