Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 09 - Blackwater

Aller en bas 
+22
Eärilith Mormont
DaenerysT
Ptitelili
Charis
xBou
Eleann'
Dr. Z
Amelia
xOOma
gotonin
Crowned-Clown
FortMuleAvoine
Nominoë
Nell Opheliac
LADY
cydonia
daskonectes
Ygritte
Klervia
Matarya
ahia
jova
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - Blackwater Empty0%Episode 09 - Blackwater Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - Blackwater Empty0%Episode 09 - Blackwater Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 - Blackwater Empty5%Episode 09 - Blackwater Empty
 5% [ 2 ]
4
Episode 09 - Blackwater Empty9%Episode 09 - Blackwater Empty
 9% [ 4 ]
5
Episode 09 - Blackwater Empty86%Episode 09 - Blackwater Empty
 86% [ 37 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty21/5/2012, 19:31

Episode 09 - Blackwater Episode09

Réalisé par: Neil Marshall
Ecrit par : George R.R. Martin

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises, afin de respecter le plaisir de chacun...

Episode 09 - Blackwater Synopsis_zpseb343410

Tyrion et les Lannister combattent pour leur survie alors que la flotte de Stannis assaille Port-Réal.



Dernière édition par jova le 5/6/2014, 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty21/5/2012, 19:36

Bah dis donc, ça envoie du lourd! Je suis pris de tremblement et de frissons à chaque fois que je me repasse les previews. ^^ On sent bien qu'ils ont mis les moyens pour nous offrir quelque chose de spectaculaire. Ca va être la plus longue des semaines...

Sinon, HBO a lancé un nouveau trailer pour la saison 2 (ne demandez pas pourquoi, je ne comprends pas bien non plus), avec encore des images inédites de la batailles! Very Happy C'est à partir de 0:57 à peu près:

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty21/5/2012, 19:56

CA VA SAIGNER!!!!! bounce 2
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty21/5/2012, 20:02

J'avoue avoir eu des frissons dans la dernière partie du trailer ajouté par Jova Laughing
J'ai hâte, j'espère que ça va vraiment envoyer du lourd!!!!

(j'adore les couinements de Joffrey)^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty21/5/2012, 23:36

Rho j'adore Joffrey-le-poulet qui flippe ("ils sont trop nombreux") alors que dans l'épisode 8 il faisait le malinois à dire qu'il allait faire sourire son oncle en lui "créant" un sourire d'une oreille à l'autre avec son épée (la chirurgie esthétique westerosienne). TU FAIS MOINS LE MALIN MAINTENANT HEIN !

Edit : Et une petite image trouvée sur le FB de la série

Episode 09 - Blackwater 33985_10
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty23/5/2012, 10:41

Je dois avouer que ça donne envie woot woot !
Un peu d'action fera pas de mal Razz

Mais déjà plus que deux épisode *repart en chouinant*
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty23/5/2012, 10:59

C'est bon c'est bon, je le sens bien moi cet épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty23/5/2012, 16:27

Rah! THE Bataille!!! Ya intérêt à ce que ça poutre sa mémé hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty23/5/2012, 16:29

Pourvu qu'ils n'aient pas bâclé ce moment là !!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty23/5/2012, 20:24

Quand on voit les images des previews, ça rassure pas mal déjà je trouve. Puis avec les moyens qu'ils ont mis sur cet épisode, moi je leur fais confiance.

Je crains juste que
Spoiler:

Enfin, c'est pas comme si j'en ferai un drame de toute façon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty27/5/2012, 11:44

Très hâte aussi pour cet épisode, d'autant plus que pour la première fois je suis plus avancée dans ma lecture que dans le visionnage. Voyons voir comment cette bataille va être mise en scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty27/5/2012, 16:45

Vivement demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nell Opheliac
Sauvageon de l'Au-Delà
Nell Opheliac


Messages : 13

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty27/5/2012, 22:15

Tellement hâte! *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë
Sauvageon de l'Au-Delà
Nominoë


Masculin Messages : 19
Age : 44

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 10:06

Ça trépigne

Aller encore 1h à attendre, j'aime bien ton commentaire LADY, ça m'a décidé à me mettre dar dar à la lecture des premiers tomes, tant pis j'abandonne "les chasseurs de dune" F.HERBERT, "contes et légendes inachevés" J.R.R TOLKIEN et "les 47 ronins" study
Revenir en haut Aller en bas
FortMuleAvoine
Sauvageon de l'Au-Delà
FortMuleAvoine


Masculin Messages : 22

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 11:24

Bon je viens de voir l'épisode 9, et franchement il est MONSTRUEUX (et je pèse mes mots)

Tension du début à la fin... le meilleur épisode de GoT toutes saisons confondues cheers J'en ai encore des frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spheriz.com/
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 11:36

Haha trop de la boule cheers
Le Limier est définitivement mon dieu "Fuck the king" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 11:38

Raaaaaaaah, je ne pourrai le regarder que ce soir T___T

/me pense à autre choses entre-temps, ah... c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 12:16

VU!!!!!!!!!!!! cheers


On commence avec la flotte de Stannis, Davos et Mattos qui parle de la bataille. Le fils y croit à fond alors que le père est plus mesuré.

Tyrion fait part de ses craintes à Shae, Mestre Pycelle fait un cadeau à Cersei, la garde royale de port-réal chante à tu-tête, le limier lui bah il aime pas trop chanter.

Les cloches retentissent : Stannis et sa flotte sont en vue. Tout le monde s'agite.
Varys donne une précieuse carte à Tyrion.
Les tambours de Stannis répondent aux cloches de Port Réal : bout les frissons!!!!

Joffrey humilie Sansa avant de partir pour la bataille.

Tout le monde à son poste!!!!
Tyrion et Joffrey se parlent par l'intermédiaire du Limier et de Lancel, ils se disent des amabilités comme d'habitude.
Sur les remparts de port réal les archers se mettent en position, prêts à tirer sur Stannis mais Tyrion veut attendre encore un peu pour faire monter la pression certainement, mais le plus flippant dans tout ça c'est que la flotte de port réal ne comporte qu'un seul navire. Quelle idée (de génie)!!!!!!!!
Dans les deux camps, personne ne comprend rien. Mais Davos prépare ses archers (ça lui va bien de commander je trouve!).
Et là franchement, on a un enchaînement de scènes que je trouve plus que génial!!!!!
Davos réalise qu'il n'y a personne dans le navire,
Tyrion se fait amener une flamme par je sais-plus-son-prénom,
Davos réalise qu'il y a un joli liquide vert qui s'échappe du navire des Lannister (grégeois!!!!!),
Tyrion lance la flamme, qui en réalité sert de signal à Bronn (qui va jouer ici SA scène la plus importante de toute la série je pense),
Bronn allume sa flèche, vise et tire ...
Et là, pouuuuuaaaaaaaaaaaaaf le feu d'artifice du 14 juillet !!!!!!!!!!! Les secondes qui suivent sont magiques, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'était beau!!!!!!! Bravooooooo!!!!!!!!!
Spoiler:

Ensuite je parlerai juste des moments forts de l'épisode :
- les scènes de bataille,
- le limier qui flippe à cause du feu et qui quitte la bataille avec de belles répliques face à Tyrion et Joffrey " fuck the king's gard, fuck the city, fuck the king " Episode 09 - Blackwater 3274536300
- Joffrey qui part se cacher, limite en pleurant, mais on voit bien qu'il est plus qu'effrayé (encore une fois je souligne le talent d'acteur de ce jeune gars),
- Tyrion qui prend le commandement,
- Shae qui protège Sansa et lui dit de partir se cacher
- Sansa et le Limier
- Tyrion qui se fait bien couper la tronche par cet enfoiré de Ser Meryn, qui se fait lui même buter par Podrick (c'est bien mon gars!!!!),
Spoiler:
- toute la scène finale : Cersei qui veut empoisonner Tommen, mais Papa Lannister débarque avec le chevalier des fleurs : "la bataille est finie, nous avons gagné" !!!

EDIT : Je porte pas Stannis dans mon coeur mais c'est un homme qui en a dans le pantalon!!!!


Je pense juste que l'on ne retournera pas à port réal pour cette fin de saison.
On retrouvera donc nos chers personnages pour la saison 3 qui va déchiiiiiiiiirer!

Très bon épisode!









Dernière édition par matarya le 28/5/2012, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë
Sauvageon de l'Au-Delà
Nominoë


Masculin Messages : 19
Age : 44

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 12:35

Mystérieux quand même ce petit jeu entre shae et cersei ....

Laquelle en sais plus sur l'autre ?

dommage pour stanis qui a quand même assassiné son jeune frère pour .... peau de balle.



Revenir en haut Aller en bas
LADY
Traverse le Mur
LADY


Féminin Messages : 61
Age : 35

Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty28/5/2012, 13:02

Nominoë a écrit:
j'aime bien ton commentaire LADY, ça m'a décidé à me mettre dar dar à la lecture des premiers tomes


Ah, c'est bien ça ^^ par contre moi je suis dans le flou total ; je ne sais plus ce qui est strictement dans les bouquins, ce qui a été ajouté dans la série. ça se chauvauche, ça se mélange No lol. Non, franchement je ne regrette rien, parce que de toute façon il m'est impossible d'attendre la saison 3 pour savoir ce qu'il va advenir!

matarya a écrit:
Joffrey qui part se cacher, limite en pleurant, mais on voit bien qu'il est plus qu'effrayé (encore une fois je souligne le talent d'acteur de ce jeune gars)


Oui, suis d'accord ^^ franchement il est à la hauteur, il me fait apprécier de détester son personnage scratch

matarya a écrit:
Tyrion qui se fait bien couper la tronche par cet enfoiré de Ser Meryn, qui se fait lui même buter par Podrick (c'est bien mon gars!!!!),

Spoiler:

Spoiler:

Cet épisode est super, m'a paru trop court...et en plus c'est bientôt fini Sad heureusement, il me reste encore pleins de tomes à dévorer! cheers

PS: Minifred, traîner par ici avant d'avoir vu l'épisode, c'est le spoil assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - Blackwater Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - Blackwater   Episode 09 - Blackwater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - Blackwater
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 09 - Blackwater
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: