Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 03 - What Is Dead May Never Die

Aller en bas 
+14
Vänsa
LeeVanCleef
Amelia
Saxalto
Matarya
Chakado
Crowned-Clown
Titange
ahia
cydonia
daskonectes
Klervia
FortMuleAvoine
jova
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty0%Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty8%Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
 8% [ 2 ]
3
Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty17%Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
 17% [ 4 ]
4
Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty29%Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
 29% [ 7 ]
5
Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty46%Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
 46% [ 11 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty24/3/2012, 15:53

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Episode03


Réalisé par: Alik Sakharov
Ecrit par : Bryan Cogman

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises, afin de respecter le plaisir de chacun...

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Synopsis_zpseb343410

Pendant qu'au Donjon Rouge, Tyrion tend un piège aux membres du conseil restreint par le biais de promesses de mariage, au-delà du Mur, Craster est furieux de la conduite de Jon.
Arrivée sur les terres de l’Orage, Catelyn tente de parlementer avec le Roi Renly. Mais celui-ci a déjà d’autres plans en s’alliant les Tyrell par son mariage avec Margaery.
Sur les Iles de Fer, Theon est confronté à un choix difficile, tandis qu'à Winterfell, Mestre Luwin tente de déchiffrer les rêves de Bran.
Alors que Yoren, Arya et les recrues de la Garde de Nuit se sont arrêtés dans un petit fort pour la nuit, ils sont mis en alerte par des sonneries de cor...

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Photos_zps9ee9c98e



Episode 03 - What Is Dead May Never Die BandeAnnonce_zps7b7e62ee



Episode 03 - What Is Dead May Never Die Makingof_zpsd53415c3





Episode 03 - What Is Dead May Never Die Bonus_zps17d52b3b



Dernière édition par jova le 5/6/2014, 20:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
FortMuleAvoine
Sauvageon de l'Au-Delà
FortMuleAvoine


Masculin Messages : 22

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 10:46

Preview de l'épisode 3 :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spheriz.com/
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 11:43

Ah ben enfin Renly et donc, de par ce fait, Brienne cheers ! C'est pas dommage !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 12:13

Ajoutée dans le premier post. Wink

Hâte de voir les scènes chez Craster
Spoiler:
Puis beaucoup de bonnes choses s'annoncent: Tyrion/Littlfinger (Very Happy), Renly (enfin), plus d'Asha et surtout, pas de Daenrys (apparemment). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 12:57

jova a écrit:
Ajoutée dans le premier post. Wink

Hâte de voir les scènes chez Craster
Spoiler:
Puis beaucoup de bonnes choses s'annoncent: Tyrion/Littlfinger (Very Happy), Renly (enfin), plus d'Asha et surtout, pas de Daenrys (apparemment). ^^

Rhaaaaa mais arrête ! J'avais décidé de plus regarder les trailers et tu m'aguiches à dire "ah oui, c'est du bon qui arrive". T'es pas gentil Razz
Je suis obligée de regarder maintenant et je te tiens pour personnellement responsable de mon manque total de volonté sur ce coup-là pour cause d'aguichage xD

Edit post-visionnage : aaaah mais comment ça être trop de la boule cheers


Dernière édition par Klervia le 10/4/2012, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 12:58

Vivement la semaine prochaine bon sang de bon sang !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 15:21

Un bon petit pétage de plombs de Cersei en vue aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 15:42

Un épisode consacré à mes dégénérés et à la team Renly (BRIIIIIIIIENNNNNNNNNNNEEEEEEE poy ) c'est pas trop de bonheur?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Visite Westeros
Titange


Féminin Messages : 90
Age : 44

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty10/4/2012, 18:07

Oh lala comment ça donne envie d'avancer le temps! Le trailer aguiche à mort, HBO ils savent faire de bons trailers, des maitres dans l'art d'éveiller l'envie et le désir Laughing

Pétage de plomb de Cerseï j'ai hate, et énervenment de Littlefinger aussi, ahhh ils e croyait malin ben apparemment il a trouvé plus malin que lui hhihihihihi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty16/4/2012, 01:53

Yeah, c'est demain le décolleté plongeant de Margaery \o/ Les mecs vont être contents ^^
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty16/4/2012, 12:50

bon voila, je me plonge dans l'episode 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crowned-Clown
Traverse le Mur
Crowned-Clown


Masculin Messages : 60

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty16/4/2012, 13:16

Épisode très bon ; j'ai aimé du début à la fin...

Mention spéciale à Tyrion, quel personnage magnifique !
Brienne, bon là... rien à dire xD Sauf que les cheveux on dirait ceux de barbie... :p
Pas grand-chose à dire sur Jon, ou Bron. Théon commence à virer du bord et
Spoiler:


Petite scène sympa avec Renly et Margary ; chose étonnante très peu de sexe (ENFIN) dans cet épisode, ce qui nous fait épargner quelques minutes sur les "va-et-vient"...

Pas de vue avec Robb. Catelyn toujours aussi droite.

J'aime, J'AIME !

Je crois bien qu'on arrive au moment où l'on découvre le
Spoiler:
?

Ah oui, et j'adore le "I'm too stupid to understand. This stupid foregin girl"
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty16/4/2012, 20:51

Aloooooooooors...

Cette semaine, point de Team Stannis, mais celle de petit frère Baratheon! ENFIIIIIIIIIIIIN la Team Renly!! C'est pas trop tôt!!! Même si mon oignon m'a un peu manqué, je me suis vite remise car QUI a fait son entrée dans le jeu des trônes???.....BRIENNE OF TARTH Episode 03 - What Is Dead May Never Die 3920004554 Gewendoline Christie est parfaite en Brienne, le physique, l'attitude..." I'm no lady". BAM! Je l'aime déjà!!! On retrouve Loras (jésus-marie-jean-louis-david, il a enfin retrouvé ses vrais cheveux de bichon frisé flottant au vent made-in-L''Oréal!!) et surtout introduction de Margaery Tyrell (aaaah Annnnneeeeeeeeeeeeeee...oups, pas la bonne série xD), toujours aussi à poil parfaite dans son rôle.

Au Nord, Jon saigne, Sam est trop choupi avec Gilly...rien de transcandant. Quant à mon petit Bran chéri, il rêve (ahhh Summer <33) et Maester Luwin est tjs aussi formidable.

A l'Ouest, la famille Greyjoy complote à fond et cherche à foutre la merde comme elle sait si bien le faire Laughing Theon était absolument parfait cette semaine, j'ai adoré son 'cri du coeur' à son pôpa, par contre, Asha, je suis désolée mais elle manque de 'Asha'...elle est pas assez moqueuse/cinglante. Là, on dirait qu'elle fait juste la tronche...:/ J'ai trouvé la mise en scène finale où Theon brûle sa lettre dans le noir visuellement magnifique!

Au Sud: Tyrion ROCKS poy KL et voilà comment je t'enfume maester Pycelle ET Littlefinger... moque Aussi jouissif qu'à la lecture!! Sansa m'a beaucoup émue, Sophie Turner fait vraiment du bon boulot.

Je finis sur notre petite louve. Très bel échange avec Yoren (ahhh merci de lui donner l'idée de la 'liste' xD) et puis la scène finale avec Gendry of course.... Episode 03 - What Is Dead May Never Die 3839189781 Comme le disent les britons, I will go down with this ship!!

Voilà...en conclusion très bon épisode!! Je m'aperçois en concluant qu'on n'a pas vu Dany...xDD Comme quoi, elle m'a trop manqué, ça fait peur xD Par contre, OU EST MY YOUNG WOLF?!!! Ca va se payer ça HBO!! lol!


Lena Headey, notre chère reine Cersei a tweeté en live pendant cet épisode et comme dans les DVDs, ses comms sont priceless xDD (tjs aussi accro à Kit à ce que je vois xD)

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Tumblr_m2kp5qDsb71r9js5go1_500
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty16/4/2012, 21:15

'Tain, comment c'était bon ! poy

(Je sais, je n'ai toujours pas posté mes avis sur les épisodes 1 et 2, mais j'ai vraiment manqué de temps ces dernières semaines... Qu'importe, je peux commencer avec l'épisode 3, je pense, non ?)

Donc, on va commencer par les nouveaux venus.
Brienne, ça y est je l'aime. C'était probablement le personnage le plus difficile à caster, et ils ont juste trouvé l'actrice parfaite. C'est des as, chez HBO (du coup, on peut leur pardonner leur Asha moyenne, quand même, non ?). Temps de présence à l'écran : 2 minutes, nombre de répliques : 3, et on a déjà cerné le personnage, sa droiture; sa dévotion absolue pour Renly, et on devine déjà ses blessures. Du grand art.

Margaery est très bien introduite aussi (même si par par Renly Arrow ).
Je ne connaissais pas l'actrice, mais j'aime beaucoup sa manière de paraître une pure innocente en public, et de montrer qu'elle est loin d'être niaise en privé. Les enjeux autour de la virginité de Margaery et la descendance de Renly sont très bien amenés. Au début, je me demandais si ça valait le coup d'expliciter autant la relation Loras-Renly, qui n'était que suggérée de le roman, mais finalement ça apporte vraiment quelque chose et ça rend le personnage de Renly plus sympathique.

Bref, team Renly : check.

Mon autre gros coup de coeur, c'est chez les Greyjoy. Très beau boulot d'Alfie Allen, dans sa tirade bouleversante contre son père (qui d'ailleurs ne trouve rien à répliquer...)
La scène de la lettre à Robb est absente du roman mais montre encore une fois le vrai effort d'adaptation fait par HBO. Pas un mot prononcé, mais c'est d'une puissance... On comprend parfaitement le dilemme de Theon, et sa malheureuse décision finale...

Très bons moments avec Tyrion aussi. Encore une fois, une vraie démonstration de ce qu'est un boulot d'adaptation et de mise en scène quand on voit la scène ou Tyrion fait défiler les trois "Monsieur Pute" en titre, et où le même dialogue est successivement tenu par Pycelle, Varys, et Littlefinger.
Le seul bémol, c'est lorsque Pycelle est arrêté et que Tyrion se sent obligé de déballer son plan, pour s'assurer qu'on est bien compris la subtilité de la chose. Ça va, on regarde HBO, on n'est pas cons quand même ! Trop d'explications tue la scène.

Et bien entendu, scène finale aux petits oignons. Le passage où Tourte (c'est bien lui?) se prend Aiguille dans la gorge est bien affreux comme il faut...

Bref, meilleur épisode so far, je pense.
Hâte de revoir Stannis, cela dit (ouais, je m'en branle de Robb Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty16/4/2012, 21:51

Chakado a écrit:
Et bien entendu, scène finale aux petits oignons. Le passage où Tourte (c'est bien lui?) se prend Aiguille dans la gorge est bien affreux comme il faut...
Non c'est Lommy mains vertes ^^ (Tourte c'est celui qui est plus "gros")


Super épisode ! ça fait plaisir Very Happy

Mention spéciale à Alfie Allen pour cet épisode. Je l'ai trouvé vraiment très très bon et il m'a limite bouleversé lors de sa tirade ! c'était poignant ! même si Theon fait le mauvais choix, ça lui donne une côté très humain.

Côté Renly : Brienne cheers est PARFAITE!!! Elle mesure 2 mètres l'actrice ???? lol

Tyrion, plus besoin de le dire, il déglingue tout!!!
J'ai adoré le passage avec Varys (où l'on retrouve les répliques que l'on a déjà beaucoup entendu dans les trailers).
Cersei et son pétage de plombs, super également.
Sansa... la pauvre... c'était très émouvant!


Du côté du mur : pas grand chose cette semaine, à suivre ... !!! (j'attends avec impatience! bounce )

La scène de bataille entre les gardes Lannister et Yoren & co : très prenante, surtout quand Yoren y passe, ainsi que le pauvre Lommy... même si on sait à l'avance qu'ils vont se faire buter, c'est poignant de le voir ! Sad


Voilà les moments forts que je retiens !

Ps : Dany ne m'a pas manqué Episode 03 - What Is Dead May Never Die 3274536300
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty17/4/2012, 01:32

Première participation sur cette seconde saison également et c'est un épisode sans Dany Sad Oui, d'accord, pas de Robb... mais m'en fout ^^
Spoiler:

Donc on retrouve Jon qui se fait sauvagement amocher et Sam qui séduit Vère/Gilly encore avec le dé à coudre de sa mère, trop mignon ^^

L'introduction de Renly est pas mal, comme dans le livre d'ailleurs mais surtout, beaucoup y voient l'arrivée de Brienne (excellente et parfaite au demeurant) mais pour ma part: Margaery Tyrell Shocked Non non, ce n'est pas son décolleté mais son visage, sa prestance et... elle ! L'actrice me fait réellement découvrir ce personnage sous un autre jour Smile (et puis la scène sous la tente avec Renly, ajoutée à l'histoire, impose un peu plus son rôle que ne le fait le livre et c'est plutôt du mieux de ce point de vue pour ma part).

A Port Real, Shae qui se rebelle ne m'a pas trop convaincue... j'aime bien le perso dans le livre mais là, dans la série non... Et puis elle est la servante de Sansa... nouvelle modification, mais logique du fait des personnages manquants. Ceci dit, cette scène nous fait voir Sansa sous un autre jour (celui de la saison 1 surtout) et ça ne la sert pas...
Tyrion quant à lui est fidèle à lui même et même si trop rapide, la scène de mise en place de sa stratégie est bien mise en scène, ce Tyrion est malin ^^

Concernant Theon, je trouve également que son dilemme entre les Stark et sa famille est mieux retranscrit ici, dans la série, que dans le livre. Et voilà, Theon retrouve définitivement sa famille et va le mener là où il doit aller......

Enfin, ma petite Arya... l'ensemble de cette scène est trèèèèèès raccourci et même si c'était quelque peu "choquant" au début, finalement, ça dynamise le rythme et c'est plutôt bien amené! La scène de rébellion de Yoren est magnifique mais aussi... triste Sad Et le montage donne un peu l'impression que Yoren est mort pour rien...
Spoiler:
Et le final d'Arya, une vraie petite Tyrion en puissance ^^

Bref, excellent épisode dont le début et le final m'ont fait un peu revivre le "stress" de la fin de saison dernière (bien que je connaisse déjà l'histoire, cette fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty17/4/2012, 02:01

On commence par mon Jon adoré. Qui se fait légérement pourrir par Mormont (encore) parce que bon, suite à la petite » adoption » de la semaine dernière, Craster il est pas trop content et veut que tout le monde dégage de sa petite maison dans la prairie, et plus vite que ça siouplait. Et le Jon qui tombe des nues quand il comprend que Mormont sait ce qui arrive aux nouveaux nés garçons « you know » (pas comme toi Jon, you know nothing). Ben oui, au nord du Mur c’est pas le pays des Bisounours, Jon faut se réveiller. Et Mormont qui en remet une couche en disant que monstre ou pas monstre, le Craster il leur a sauvé les miches plus d’une fois aux gars de la GdN, tonton Benjen compris. Et de nous aguicher en nous disant qu’à son avis, on en verra d’autres bientôt, des White Walkers. Mais quand nom d’une pipe en bois, QUAND ? Ca fait genre mille ans qu’on attend que ça, bande de pourris ! Bon ça se finit bien (enfin, tout est relatif, ils vont devoir dormir dans la neige maintenant, mais bon) puisque Mormont rend l’épée bâtarde à Jon en lui disant que s’il la perd encore, il le défonce grave (bon ok, ça c’est moi qui le dis. Mormont il lui dit juste d’y faire attention). Vous ai-je précisé que Jon qui fait la moue (comme d’hab quoi) + Jon blessé au visage dégoulinant de sang = ah Jon, tu es sexy, viens là que je te soigne… Ahem.
Bref, donc de bon matin tout le monde prépare ses petites affaires, et notamment ce petit coquinou de Sam. J’ai adoré les sous-titres à ce moment-là, le Sam dit « Gilly » et c’est sous-titré « Vère ». Ils sont forts. Bref, il voit la petite Gilly (qui l’émoustille depuis l’épisode 2) et va lui taper la discut’ tranquille le minou, et lui offre une espèce de dé à coudre qui appartenait à sa mère. On apprend au passage qu’il avait l’habitude de faire la lecture à sa mère pendant que celle-ci cousait. Son père découvre tout ça, trouve que ça fait pas assez mâle dominant et envoie son fils au Mur. Ces gens sont merveilleux de bonté et compréhension, ça fait chaud au cœur.

On va faire un petit tour à Winterfell et on est accueilli par Hodor. Mestre Luwin débarque, cassant de par ce fait notre moment tranquille avec Hodor, et lui dit d’aller chercher Bran parce que c’est l’heure de sa leçon. Mais disons le clairement, Bran sa leçon il s’en tamponne le coquillard avec une patte d’aligator femelle. Lui ce qui l’intéresse ce sont ses rêves de loup. C’est donc bien naturellement qu’il se confie à mestre Luwin, esquivant de par ce fait la palpitante leçon. Bran évoque vite fait les zomans, mais mestre Luwin lui dit que ce sont des histoires. Qu’ils existaient avant, mais plus maintenant. Comme les dragons et les White Walkers selon ce qui se dit à Westeros.
Spoiler:
Vous avez tout faux les mecs !

On passe de l’ambiance douillette da la chambre de Bran à un petit duel sympa en extérieur. Et on voit Catelyn débarquer. Serait-ce donc ENFIN le moment de revoir Renly ? Et oui !
Loras il se fait grave démonter par un autre gars. Tout le monde est dégoûté, surtout la nana avec le décolleté jusqu’au nombril. Bref, Renly dit au bonhomme de s’approcher et de virer son casque. Mais qu’est-ce donc que ceci ? Une madame ! BRIENNE OF TORTH les gens ! La petite dame elle a pas mal au cul (si vous me permettez) parce qu’elle demande à faire partie de la garde royale de Renly. Hanlala, tout le monde est scandalisé, Bouclette-d’Or le premier. Ben oui mon gars,tu t’es fait owned, c’est la vie. Elle va pas te piquer ton mec, t’inquiètes. De toute façon y’a déjà ta sœur sur le coup. Bref, on introduit Catelyn, ça papote, promet vengeance, notre Brienne chérie fait des siennes et rosk du poney magique. J’ai adoré comment Cat remet Bouclette-d’Or à sa place, genre « non mais mon fils il fait la guerre hein, il se fait pas démonter par une nana pour jouer ». Bien dit Cat ! Premier moment Cat/Brienne et ça tue « I’m no lady ». Rosk \o/

On passe à Theon qui papote avec Asha-la-mal-castée. Une charmante petite conversation, quand le père débarque, souriant et rayonnant, comme à son habitude. Il a préparé son petit plan pour débarquer dans le nord et tout piller pendant que les hommes sont avec Robb à la guerre. Tranquille le minou, pas trop de résistance, un vrai travail de pro. Balon qui a prévu d’envoyer Asha-la-mal-castée faire le boulot avec 30 bâteaux. Et Theon ? Ben lui il aura un bâteau et ira attaquer des pêcheurs… Ca se révolte, ça s’envoie des piques, jusqu’à ce que Theon, ben il en ait ras les couettes de ces conneries et rappelle à son père que c’est LUI qui l’a envoyé à Winterfell quand il a baissé l’échine devant Robert, que c’est LUI qui a abandonné son dernier fils, et qu’il a quand même pas mal au cul de venir lui reprocher tout ça maintenant qu’il est rentré.
C’est sympa qu’ils explicitent les pensées de Theon comme ça, qu’ils lui fassent dire ce qu’il ressent. Ben il se sent rejeté par sa famille, par son père. Son père qui l’a abandonné comme un chien, qui l’a donné à Ned quand il était encore gamin. Si bien qu’il n’appartient en fait à aucune famille, qu’il ne sait plus très bien où il en est, tiraillé entre l’envie d’être un vrai Greyjoy mais aussi par l’envie de ne pas trahir Robb. Et il comprend bien qu’il va devoir faire un choix.
Par contre Asha-la-mal-castée c’est vraiment pas possible. Sérieusement. Elle manque vraiment de vivacité, de mordant. On dirait juste qu’elle est maussade tout le temps. Go la remplacer sérieux, c’est plus possible.

A KL, Shae chouine parce qu’elle en a marre de rester enfermée, Sansa fait très bien la faux-cul et se fait persécuter par Cersei, Tommen montre de la compassion. Un repas auquel tout le monde a envie de participer quoi. De retour dans sa chambre, Sansa découvre sa nouvelle servante, qui n’est autre que Shae. Au moins elle arrêtera de chouiner. D’ailleurs, elle aurait sûrement fait une meilleure Asha que l’autre la petite dame qui joue Shae.
A côté de ça, Tyrion plante des graines et attend que ça pousse : il veut savoir à qui il peut faire confiance. Et il récolte ce qu’il a semé, apprenant que Pycelle est un gros fourbe à la botte de Cersei. La Cersei pète un câble en apprenant que Tyrion veut envoyer Myrcella à Dorne.

Bon, ben Renly qui prie seul, je comprends mieux l’engouement pour la prière ! Quel coquinou celui-là. En fait de prière, c’est plutôt des galipettes avec Bouclette-d’Or. Ca se bécote, ça papote, jusqu’à ce que Bouclette-d’Or dise que bon, il est pas trop d’humeur suite à la double humiliation : battue par une fille qui a été nommée membre de la garde royale. Et aussi que ça commence à se foutre de la gueule de Renly, du fait qu’il n’a pas touché Margaery depuis qu’ils sont mariés voilà 2 semaines. Loras se taille, pas content, et Margaery arrive. Il lui dit direct qu’il se pourrait que rien ne se passe parce que bon, il a bu pas mal de vin. La Margaery le chauffe, le tripote, mais que dalle. Et là, sur le cul le petit Renly, parce que la Margaery lui demande s’il veut que son frère vienne les aider ! Il fait l’offusqué mais bon, Margaery lui ferme vite fait son clapet en lui disant qu’il peut garder ses conneries pour la cour. Bref, Margaery c’est pas une grosse morue de Sansa, le romantisme elle s’assoit dessus. Je l’adore déjà celle-là, d’où le fait que je comprends de moins en moins ce qui s’est passé avec le casting d’Asha, parce que tous les autres personnages sont vraiment super bien castés. Ils l’avaient oublié et ont pris la première qui a passé le casting d’urgence ? Faut m’expliquer sérieusement !

LA scène de l’épisode pour ma part. Theon, dans la noir avec seulement une bougie pour l’éclairer. Il tient dans sa main une lettre pour Robb dans laquelle il dit que son père a rejeté son offre. Je suppose qu’il le prévient aussi qu’il veut attaquer le nord. Et là on se dit que non, Theon ne va pas sombrer du côté obscur de la Force. On le voit se débattre intérieurement, j’envoie, j’envoie pas ? Finalement, il choisit sa vraie famille malgré tout, celle qui l’a rejeté autrefois, et le rejette toujours par ailleurs. Il brûle la lettre. Robb ne sera donc pas mis au courant. Pour bien sceller la chose, il se fait baptiser façon Îles-de-Fer, jure foi au Dieu Noyé, tout ça devant sa sœur et son père. C’est son oncle qui le baptise vous pensez ou juste un inconnu ? Voilà, plus de retour en arrière possible pour Theon, il a choisi…

Retour à KL, où Tyrion monte un plan avec Littlefinger pour libérer Jaime. Sur ce Bronn débarque, il a trouvé Pycelle, et il est en bonne compagnie. Et c’est pas Ros cette fois ! Bref, ça papote, le Pycelle tente d’amadouer Tyrion (« c’est pour les Lannister »), mais ça marche pas. Le mestre perd sa barbe et gagne un aller simple en direction des fameuses black cells. Et Bronn qui se marre quand Tyrion dit de lui couper les couilles et de les donner à une chèvre !
J’aime bien les conversations Tyrion/Varys. Varys qui fait comprendre à Tyrion que le pouvoir n’est pas toujours là où on croit qu’il est. Et enfin le « a very small man can cast a very large shadow »

Dernières minutes avec les apprentis GdN. Arya confie à Yoren qu’elle arrive pas à dormir, ce denrier lui explique comment il fait et glisse l’idée de la prière. Une sympathique petite conversation. Puis là, des soldats débarquent, ils viennent chercher Gendry. Yoren réveille tout le monde, va y avoir du combat. Il dit à Arya et Gendry de se barrer discrétos pendant qu’il retient les soldats. Mais quel homme ce Yoren. Bref, ça se bat, le Jaqen et ses potes (toujours enfermés) demandent à ce qu’on les laisse sortir, comprenant bien que ça pue légérement du cul. « A man can fight ». Ah Jaqen, tu me fais rêver. Bref, ça se passe pas hyper bien, les apprentis GdN sont faits prisonniers. Mais comme notre Arya c’est pas une morue, elle fait croire que Gendry, il est mort (en fait c’est Lommy qui avait récupéré le casque de Gendry dans la précipitation). Clap de fin.

Un très bon épisode, pas de Danychou qui crève la dalle dans le désert sans que rien ne bouge, Stannis devait encore être occupé à copuler avec Mélisandre. J’ai trouvé l’introduction des Tyrell vachement bien amenée. Y’a que la team Stannis qui a été introduite trop rapidement du coup je trouve. Asha-la-mal-castée doit définitivement partir, c’est plus possible. Brienne et Margaery sont juste parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty17/4/2012, 02:33

Double post pour dire : Le "Inside the episode" est là


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty17/4/2012, 13:24

Mais c'est quoi ce désamour envers le roi du Nord...?!!! Je m'insurge!! xD Nan parce que je vous ferais remarquer que pour l'instant, il y en a qu'un qui pète sa mouille aux Lannisters et c'est ROBB!!! (nan mais!! Episode 03 - What Is Dead May Never Die 1596889265 )

Chakado a écrit:
'
Margaery est très bien introduite aussi (même si par par Renly Arrow ).
Je ne connaissais pas l'actrice
Bon alors, tu vas aller me regarder fissa les 2 premières saisons des Tudors!!! Nathalie y est FANTASTIQUE en Anne Boleyn. J'ai "adoré détester" son personnage en saison 1 (je serai toujours partisante de Queen Katherine of Aragon!) mais en S2, elle a réussi à rendre le personnage touchant et puis la fin, on la connait tous, elle était parfaite!! Petite scène qui montre la finesse du jeu de Nathalie.
https://www.youtube.com/watch?v=WXEsKrQIfOI
La série n'a plus été la même après (bien que toujours excellente), mais Nathalie apportait un vrai souffle.

Klervia a écrit:
Et le Jon qui tombe des nues quand il comprend que Mormont sait ce qui arrive aux nouveaux nés garçons « you know » (pas comme toi Jon, you know nothing).
Episode 03 - What Is Dead May Never Die 82501100 ouais, he knows nothing mais plus pour longtemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty17/4/2012, 16:22

Comme vous tous, j'ai beaucoup aimé cet épisode! Bon j'ai super galéré au niveau des sous-titres, je sais pas pourquoi ça merdait et du coup j'ai maté en VO ce qui fait qu'il y a des passages, notamment celui où Yoren parle à Arya de son frère, je suis pas sûre d'avoir tout capté. Il dit quoi en gros?

Brienne! <3 Comment j'ai tout de suite deviné que c'était elle! Elle est gigantesque!!! Z'ont pas fait de retouche? Elle est réellement grande comme ça l'actrice? Il me semble qu'elle est plus grande encore que Renly! En tout cas chapeau bas au cast, très bien! Je sens que je vais l'adorer! Elle colle tout à fait au personnage! Vivement qu'on la revoie, sachant le rôle qu'elle tiendra par la suite!

Bon, Tyrion, magistral! Vas-y que je t'enfume le petit doigt et l'araignée comme un grand! Cersei qui pète les plombs et qui le pousse, j'ai trouvé ça trop chou en fait lol il est tellment petit qu'il ne tombe pas de haut Laughing

J'ai aimé aussi le Theon qui veut avoir les faveurs de son père et lui prouver que c'est sa réelle famille, au détriment des Stark. Et effectivement, la scène où il brûle la lettre est juste excellente, pas besoin de mots, juste le visuel qui explique tout.

Oh et puis summer qui saute sur le lit et réveille Bran, génial!!! Ainsi que la petite conversation avec Luwin, bien que là aussi, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris parce que j'ai du mal à comprendre le papy^^.

Quand vient la fin de l'épisode, un seul mot à la bouche: Déjà??????????? lol ça a passé trop vite!

Pourvu que le prochain reste sur cette lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - What Is Dead May Never Die   Episode 03 - What Is Dead May Never Die Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - What Is Dead May Never Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 03 - What Is Dead May Never Die
» The living and the dead
» The walking Dead
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: