Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"

Aller en bas 
+11
Purpleiest
Le roi de la nuit
Lorelei
Lindwyn
Thunderlord
Ptitelili
Hesila
jova
ahia
Klervia
Amelia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty16/8/2017, 17:52

Non, pas d'enfants entre Danny et Jon qui aurait un rôle.
Pas le temps... C'est tout. Faut quand même compter 10 ans, hein ?

Mais Gendry (il a du sang Targaryen, comme son oncle Stannis, lointain certes) ? Tyrion ? Pourquoi pas ?
Des surprises sont encore possibles. Je pense qu'il y a des indices.
"Un nain est toujours un bâtard pour son père"...Ben oui, pour Tywyn, c'était bien un bâtard. Et JAMAIS, il ne lui aurait laissé Casterly Roc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Purpleiest
Sauvageon de l'Au-Delà
Purpleiest


Masculin Messages : 23
Age : 38

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty16/8/2017, 19:01

Dans la vidéo je parle d'un enfant comme d'un élément déclencheur, une sorte d'activateur pour développer de la magie endormie dans un sens. Après ce n'est qu'une théorie ^^

Pour Gendry selon moi il ne ferait pas l'affaire car son coté Targaryen est trop éloigné.
Yes des surprises sont encore possible et heureusement Smile. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'élément dans ce sens dans la série :/
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty16/8/2017, 19:05

Dans les livres, il y a trop de pistes et de fausses rumeurs.
Mais tellement de bons indices...

Dommage que la série sorte plus vite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
renarde
Sauvageon de l'Au-Delà
renarde


Masculin Messages : 10

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: qui sait ...   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty18/8/2017, 18:11

ahia a écrit:
Plus je réfléchis, et plus je me dis qu'Aegon n'est pas le vrai mais que Connington croit vraiment, lui, que c'est le vrai. (Franchement, ça vous étonnerait que Varys refile un faux gosse à Connington?!! xD)
Du coup, ça explique le 'mummer dragon" de Quaith (mummer signifie plus 'faux', "factice').

Donc vous ne m’enlèverez pas de l'idée que le prince qui fut promis c'est JON! Je pense que Rhaegar croyait sincèrement que ça serait Aegon (mais la vision de Dany se passe surement AVANT tout le binz avec Lyanna...!) Du coup, Aegon mort, le VRAI fils du dragon qui reste, et donc le prince qui fut promis=JON....CQFD.

Parce que la song of ice and fire, pour moi a tjs eu le double sens de Jon/Dany et/ou Lyanna/Rhaegar.

ou Aegon le vrai = JON ( Voir mon début de theorie sur Daenerys et les Dayne) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty19/8/2017, 22:44

Et si la prophétie avait un rapport avec Jenny de Vieilles-pierres, Duncan Targaryan,...?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty19/8/2017, 23:35

Citation :

ou Aegon le vrai = JON ( Voir mon début de theorie sur Daenerys et les Dayne) Very Happy

Sauf que Aegon, le fils de Rhaegar et Elia, est déjà né et mort (sauf si c'est Jeune Griff) au moment de la naissance de Jon.

Rhaegar croit que lui-même est le prince qui était promis, ensuite il pense que c'est Aegon.
D'une façon quelconque, il comprend que ce n'est pas le cas et c'est Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 02:37

Lord Tully a écrit:
Et si la prophétie avait un rapport avec Jenny de Vieilles-pierres, Duncan Targaryan,...?

Indirectement, oui puisque c'est une maegi, amie de Jenny qui a dit que le prince serait un descendant d'Aerys et sa sœur. Ce qui a poussé leur père a les marier.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 09:47

Si on écoute une prêtresse rouge, il y a des princes à chaque coin de rue^^

Je parlais de la lignée de Duncan/Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 12:21

Lord Tully a écrit:
Si on écoute une prêtresse rouge, il y a des princes à chaque coin de rue^^

Absolument.

Citation :
Je parlais de la lignée de Duncan/Jenny.


La lignée de Duncan/Jenny ? On parle bien de celui qui a renoncé à ses droits pour épouser une non-Targaryen ? L'oncle d'Aerys ? Aucune descendance connue.

En outre, il est mort à la naissance de Rhaegar à Summerhall.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 13:00

Duncan est un Targaryen et représente le feu. Mais Jenny peut représenter la glace. Elle vient du Conflans et de Vieilles-pierres, l'ancien bastion d'une lignée royale. Une famille que les Targaryen ne connaissent probablement pas. Le symbole du Conflans est le Trident. l'eau représente la glace.

Et la tragédie de Lestival a peut être quelque chose à voir avec la prophétie. La naissance d'un dragon?

Si Duncan avait une descendance, Ils peuvent prétendre au trône de fer. Au même titre que Daenerys, Aegon,...

Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 13:07

Non. Il a renoncé à ses droits et sa descendance (s'il y en a) n'a absolument aucun droit.
Pas plus que n'importe quel noble.
En outre, son frère ayant eu des enfants vivants et des petits-enfants, Duncan est hors-jeu. Il faudrait qu'il n'y ait AUCUN Targaryen vivant et encore.
Sa femme est une roturière.
En outre, si tu suis la prophétie, c'est la descendance d'Aerys et Rhaella qui doit fournir le soi-disant prince.

Il n'est pas impossible que la fameuse femme de Duncan l'ai manipulé pour se faire épouser (Non mon chéri, tu vois bien, ce n'est pas toi qui sera le père du Prince promis, c'est la descendance de ton frère..Tu peux m'épouser...).. Laughing

La tragédie de Lestival est bien expliquée. Faut pas jouer avec les dragons. Smile

Et...Faut faire gaffe avec les prophéties. Rhaegar s'en est rendu malade. Martin le dit lui-même. C'est n'importe quoi. Les prêtres, les sorciers mentent et du coup sont dangereux.

Ce qui n'est pas n'importe quoi, c'est ce que les gens en font à force d'y croire... Laughing Comme Mélisandre qui voit des princes partout. study

Il est tout à fait possible que dans la série, la prophétie s'accomplisse. Vu que la série a beaucoup simplifié l'intrigue, mais pas les livres.

Y a un certain Quentyn Martell qui a bien regretté d'avoir été si naïf. king
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 14:05

Lorelei a écrit:
Non. Il a renoncé à ses droits et sa descendance (s'il y en a) n'a absolument aucun droit.
Pas plus que n'importe quel noble.

En outre, son frère ayant eu des enfants vivants et des petits-enfants, Duncan est hors-jeu. Il faudrait qu'il n'y ait AUCUN Targaryen vivant et encore.
Sa femme est une roturière.
En outre, si tu suis la prophétie, c'est la descendance d'Aerys et Rhaella qui doit fournir le soi-disant prince.

Il n'est pas impossible que la fameuse femme de Duncan l'ai manipulé pour se faire épouser (Non mon chéri, tu vois bien, ce n'est pas toi qui sera le père du Prince promis, c'est la descendance de ton frère..Tu peux m'épouser...).. Laughing

La tragédie de Lestival est bien expliquée. Faut pas jouer avec les dragons. Smile

Et...Faut faire gaffe avec les prophéties. Rhaegar s'en est rendu malade. Martin le dit lui-même. C'est n'importe quoi. Les prêtres, les sorciers mentent et du coup sont dangereux.

Ce qui n'est pas n'importe quoi, c'est ce que les gens en font à force d'y croire... Laughing Comme Mélisandre qui voit des princes partout. study

Il est tout à fait possible que dans la série, la prophétie s'accomplisse. Vu que la série a beaucoup simplifié l'intrigue, mais pas les livres.

Y a un certain Quentyn Martell qui a bien regretté d'avoir été si naïf. king

Ma théorie se concentre sur ça. Il a renoncé à ses droits. Mais s'il y a a un héritier, il peut être le prince qui fut promis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 14:24

Citation :

Ma théorie se concentre sur ça. Il a renoncé à ses droits. Mais s'il y a a un héritier, il peut être le prince qui fut promis.

Quand on renonce à ses droits, on le fait pour sa descendance aussi.
Aucune mention d'héritier quelconque et de toutes façons, il serait moins légitime que les descendants d'Aerys.
Prophétie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 14:33

Au parle du Roi Fou tout de même. Si Duncan avait un descendant, il serait tout aussi légitime que Aegon, Daenerys,...Surtout depuis que les Targaryens ne sont plus au pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Rencontre les Autres
Lorelei


Messages : 42

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty20/8/2017, 14:39

Je fais un résumé :

* Aerys était le roi légitime, et la prophétie le concerne, lui et ses enfants
* Duncan l'a reconnu et a RENONCE à TOUS ses droits. Fin du problème.
*En outre, il est mort sans enfants connus.
*La femme de Duncan était une roturière....
*....et ils sont morts sans héritiers reconnus. Smile


Il y a dans l'arène, Aegon + Daenerys + Jon... plus les éventuels autres bâtards d'Aerys avant des descendants éventuels de Duncan.

Même les Dorne ont plus de sang Targaryen que ses enfants.

Des rois Targaryen fous, Aerys n'était pas le pire...Et il était le roi légitime.

Sinon, Jaime ne serait pas poursuivi par l'appellation Régicide.


En outre, à aucune moment, Martin ne fait intervenir un soi-disant descendant de Duncan (je vais relire mais...on n'en mentionne pas) et pourtant c'est pas les bâtards et les descendants de machin-chose qui manquent dans ce roman...

Il y a même un Longzeaux qui prétend avoir du sang-royal. Ce qui fait bien rire Jaime....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty4/1/2018, 20:30

Et si la prophétie avait un lien avec Harrenhal?

Cela représente bien le coté sel et fumée. L'ancien bastion fer-né qui est parti en fumée Question
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty10/1/2018, 23:53

Je viens de voir la vidéo d'un fan et je trouve cette théorie originale et cohérente. Illumination ne serait ni un homme, ni une femme, ni un animal mais une forteresse : Winterfell.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Circeto
Sauvageon de l'Au-Delà
Circeto


Féminin Messages : 23

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty17/1/2018, 17:33

Lord Tully a écrit:
Et si la prophétie avait un lien avec Harrenhal?

Cela représente bien le coté sel et fumée. L'ancien bastion fer-né qui est parti en fumée Question

Je suis ravie que la question Harrenhal soit mise sur le tapis. Ce château est vraiment trop étrange et occupe une place "à part" dans les événements de Westeros: Lyanna Stark a été couronnée reine de beauté par Rhaegar à Harrenhal, Arya y rencontre Bolton Père (dans les livres) et Tywin Lannister (dans la série), sans compter Jaqen; Jaime et Brienne apprennent à se faire confiance dans les bains de Harrenhal ...Et puis cet immense château souffre d'une réputation plus que douteuse: n'est-il pas maudit?

Près de Harrenhal se trouve le lac Oeildieu et sur ce lac, il y a l'île aux faces avec ses barrals. Je crois me souvenir que les Premiers hommes et les Enfants de la forêt ont conclu leur accord sur cette île.

Et si cette île était la destination des Marcheurs Blancs?

Peut-être que le Prince qui fut promis a été conçu lors d'une nuit passée à Harrenhal. Auquel cas, Jon né de la Glace (Lyanna ) et du Feu (Rhaegar) a été conçu parmi le sel et fumée (Harrenhal, ancien bastion Fer-né comme le souligne Lord Tully). Théorie fumeuse, je vous l'accorde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty19/1/2018, 16:39

Né au milieu du sel et de la fumée. Pas conçu. Mais je trouve pas mal quand même cette théorie.

Si harrenhal est maudit, comment annuler la malédiction dans ce cas ?
Une malédiction genre Shinning et cimetière indien ? Bah, non. Je divague.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Tully
Visite Westeros
Lord Tully


Messages : 75
Age : 34

[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty11/2/2018, 10:49

Stone a écrit:
Né au milieu du sel et de la fumée. Pas conçu. Mais je trouve pas mal quand même cette théorie.

Si harrenhal est maudit, comment annuler la malédiction dans ce cas ?
Une malédiction genre Shinning et cimetière indien ? Bah, non. Je divague.

Aucune idée. Il y a peut être un rapport avec l'Île-aux-Faces?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"   [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées
» [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar
» [Spoiler AGOT-ADWD] Qu'est-il arrivé à Benjen Stark?
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» Risques de Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: