Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar

Aller en bas 
+15
Hesila
Tsintao
Thunderlord
Lindwyn
spady
Danaerys
Dr. Z
niels97
Klervia
Fantôme
ahia
Ptitelili
Alastar
Mévörah
Valar Morghulis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Morghulis
Sauvageon de l'Au-Delà
Valar Morghulis


Féminin Messages : 21
Age : 29

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 10:16

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur le sujet, donc je me lance : qui, à votre avis, sera le valonqar de Cersei ?
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 10:49

Il me semble qu'on le sait déjà non? C'est pas

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 10:54

Fin de ADWD:

(Nope Mévörah, c'est l'idée la plus communément admise (avec Jaime) parce qu'elle correspond à la traduction littérale de "valonqar", petit frère.)
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Sauvageon de l'Au-Delà
Valar Morghulis


Féminin Messages : 21
Age : 29

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 11:19

Mévörah a écrit:
Il me semble qu'on le sait déjà non? C'est pas

Spoiler:

Cersei en est persuadée, ce qui veut dire que ce n'est probablement pas lui  Razz , d'autant plus qu'il me semble un peu trop évident (à moins que GRRM décide de nous troller).

Alastar :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 11:20

Ouais c'est pas faux :3 bon j'attend de finir ADWD avant de me prononcer dans ce cas, j'aurais peut-être plus d'éléments
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 12:24

Moi je pense que ce sera Jaime, enfin s'il est encore vivant d'ici là!
Ce personnage ne cesse de nous étonner tous, et il semble de plus en plus dégoutté par les agissements de sa sœurette et ancienne maîtresse.
Cela apportera un côté encore plus dramatique à la prophétie et je pense qu'il va mourir dans la foulée, en se tuant lui-même de désespoir suite à la perte de son être aimé: Brienne et suite à son geste vis-à-vis de Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Sauvageon de l'Au-Delà
Valar Morghulis


Féminin Messages : 21
Age : 29

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 13:44

Honnêtement, même si c'est ce qui semble être annoncé depuis le début, j'espère vraiment que Jaime survivra à Cersei, et si possible en endgame avec Brienne. Même s'il ne pourra jamais être complétement libéré de Cersei, il s'est developpé en un personnage bien à part et complexe, et je voudrais le voir servir une autre fin que le "twincest".
J'ai bon espoir que lui et Brienne aient un gros rôle à jouer à la fin, il y a tout de même pas mal d'indices dans les bouquins qui nous orientent dans ce sens là.

Ptitelili a écrit:

Cela apportera un côté encore plus dramatique à la prophétie et je pense qu'il va mourir dans la foulée, en se tuant lui-même de désespoir suite à la perte de son être aimé: Brienne et suite à son geste vis-à-vis de Cersei.

Je suis curieuse, comment tu envisages cette hécatombe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 13:57

Valar Morghulis a écrit:
Honnêtement, même si c'est ce qui semble être annoncé depuis le début, j'espère vraiment que Jaime survivra à Cersei, et si possible en endgame avec Brienne.
AMEN.

Il y a de grandes chances que le valonquar soit Jaime (cf. tout ce qui a été dit plus haut) mais j'ai peur que GRRM le tue dans la foulée de la frangine...>.>
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Sauvageon de l'Au-Delà
Valar Morghulis


Féminin Messages : 21
Age : 29

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty3/1/2014, 14:30

ahia a écrit:

Il y a de grandes chances que le valonquar soit Jaime (cf. tout ce qui a été dit plus haut) mais j'ai peur que GRRM le tue dans la foulée de la frangine...>.>

Je m'accroche désespérément au fait que ce soit trop prévisible à son goût, et aux petits indices qui laisse entrevoir un autre sort pour Jaime. Mais bon j'essaie aussi de me préparer psychologiquement à voir tous mes espoirs réduits à néant.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty4/1/2014, 16:52

J'envisage cette hécatombe car là où j'en suis dans ma lecture, Brienne semble bien se diriger vers un destin funeste... Jaime semble avoir développé une certaine aversion aux intrigues de Cersei et des sentiments plus nobles pour Brienne d'où ma conclusion.
Après c'est ce qu'il "semble" mais oui GRRM aime les rebondissements de dernière minute, donc...
Ce jugement est uniquement fondé sur ce que j'ai lu jusqu'à maintenant et je n'ai même pas terminer l'intégral 4 je garde les quelques derniers chapitres précieusement histoire d'agrémenter mon attente de l'intégral 5 en français.
J'ai un bon niveau d'anglais mais j'ai lu quelques lignes de ADWD sur le net en anglais et c'est un langage très différent de l'anglais courant que je connais donc je n'ose pas de peur d'être frustrée et de passer à côté de détails importants...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty4/1/2014, 19:12

Nan mais moi qui lis en diagonal, parallèle et ne cesse de me faire spoiler  [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar 3274536300 , je suis persuadée que c'est Jaime qui va tuer sa sœur, il ne supporte plus ses agissements et, qui sait, peut-être le fera-t-il pour défendre Brienne (puisque Cersei semble de plus en plus "s'intéresser" à elle) mais ça c'est mon côté "fleur bleue" qui parle  [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar 3274536300 

Je pense sincèrement que Jaime et Brienne vont survivre à Cersei mais j'ai beau rêver à une "happy end" pour eux, je vois Jaime mourir lors de la bataille des White Walkers (et Brienne survivre).


Dernière édition par Fantôme le 4/1/2014, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty4/1/2014, 21:26

Je partage les mêmes espoirs que mes copines Ahia et Fantôme [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar 100218270 
Revenir en haut Aller en bas
Valar Morghulis
Sauvageon de l'Au-Delà
Valar Morghulis


Féminin Messages : 21
Age : 29

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty5/1/2014, 19:12

Ptitelili : Oui je suis d'accord que les indices sont là, par comment je voulais dire "de quelle façon", dans quel scénario Smile

Fantôme : Je pense que c'est le scénario qui me conviendrait le plus, à condition que Brienne et Jaime puisse convoler un minimum avant. Bien sûr la mort de Jaime serait dévastatrice, mais on peut espérer qu'il parte en héros et en ayant connu un petit moment de bonheur. Et cela correspondrait à l'aspect doux-amer que nous prévoit GRRM.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty6/1/2014, 18:02


Ah ok je n'avais pas compris la question...
De quelle façon?
Cela peut-être la laisser mourir sans lui porter le coup fatal mais en la laissant sans assistance, en la laissant mourir sans lui porter secours...
Mais même comme cela je pense que Jaime l'aura sur la conscience et aura du mal à se le pardonner.
Cersei pourrait être effectivement comme précédemment dit la cause du destin funeste de Brienne d'où la colère de Jaime.
Enfin je ne sais pas trop.
Peut-être qu'il ne mourra pas mais ça j'en doute...

Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty15/3/2014, 22:35

"petit frère" pour Jaime, c'est quand même douteux, ils sont jumeaux. Après peut être qu'elle est sortie avant mais sa parait un peu tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty16/3/2014, 01:37

Ah le Valonqar.

La théorie de base, si on réfléchis pas, c'est que Tyrion est le Valonqar, c'est dailleurs ce que pense Cersei.

En réfléchissant un peu, on peut deviner que Jaime est réellement le valonqar, ça c'est c'est la théorie que partage les lecteurs.

Mais cette théorie ne me va pas

Citation :

-And when your tears have drowned you, the valonqar shall wrap his hands about your pale white throat and choke the life from you

-Et lorsque tes larmes t'auront noyées, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie.

Pourquoi ça ne peut pas être Jaime?

Citation :
les mains du valonqar...
Jaime n'a qu'une seule main... ^^

Et ce n'est pas écrit de "TON Valonqar", mais "DU valonqar" il faut rechercher ailleurs.
Celui qui correspond le plus est, pour moi, Stannis, Valonqar de Robert. Il possède encore ses deux mains, à des raisons de tuer Cersei, possède assez de force pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty16/3/2014, 02:43

Je suis d'accord avec zeroes. On a tendance à croire que le Valonqar veut forcément dire qu'il s'agit du petit frère de Cersei, mais je pense qu'il s'agit du petit frère en général. Moi aussi j'ai éliminé Tyrion directement, parce que trop évident, parce que GRRM a l'effet de surprise etc.... Il restait donc Jaime. Mais ça ne me paraissait pas non plus très crédible, et après la remarque de zeroes, on se rend compte que c'est impossible.
Et donc, quand on prend le Valonqar comme petit frère en général, on réalise qu'il y a une multitude d'autres possibilités. Il y a Stannis effectivement, on peut aussi aller voir du côté des Stark avec Rickon, Bran (même si ça serait très étonnant)... Mon meilleur ami m'a soufflé l'idée d'Arya une fois, ce que j'ai trouvé ultra bizarre étant donné qu'elle est une fille, mais après tout, pourquoi pas ?
Bref, je pense qu'il faut voir plus loin pour cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty16/3/2014, 02:54

J'avais pensé à Arya aussi, mais on parle d'étrangler, c'est pas son genre, elle utiliserait plutôt une aiguille ou autre chose.
Ses mains sont un peu petites et faibles. Pareil pour rickon et bran.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty16/3/2014, 03:13

C'est vrai, mais comme la phrase d'avant indique qu'elle sera "noyée dans ses larmes" au moment où elle recevra le coup fatal, je me dis qu'elle se laissera faire en quelque sorte, ce sera presque un suicide... Peu importe la taille des mains. N'oublions pas qu'avant de préciser sa mort, la prophétie révèle qu'une autre femme, plus jeune et plus belle, viendra la détrôner et lui prendre tout ce qui lui est cher. Je pense qu'elle perdra donc ses enfants, et tout le reste, et qu'elle sera totalement effondrée, pitoyable. Toutes les larmes de son corps couleront. Et quand le Valonqar arrivera, je pense que ce sera une ultime confrontation, mais qu'elle ne pourra rien y faire, elle sera trop pathétique et abattue pour cela. Elle se laissera mourir en quelque sorte. C'est ce que la formulation de la prophétie laisse entendre avec le "Et lorsque tes larmes t'auront noyées"... ensuite le valonqar la tuera. Donc on peut envisager que les mains qui l'étrangleront ne sont pas si fortes que cela, même si tu marques un point.
Bon après, comme j'en suis qu'au début du livre 4, je ne peux rien avancer de bien sérieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty16/3/2014, 11:24

Si ce serait le valonquar de quelqu'un d'autre, ce serait de quelqu'un dont elle est directement responsable de sa mort. Sa laisse beaucoup de choix possible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar   [Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler AGOT-ADWD] Le Valonqar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spoiler AGOT-ADWD] Qu'est-il arrivé à Benjen Stark?
» [SPOILER ADWD] "Le prince qui fut promis"
» [Spoiler ADWD] Les effectifs des armées
» [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
» Risques de Spoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: