Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )

Aller en bas 
+9
LaReineDesEpines
lordtorm
Alastar
Lindwyn
DrZoku'
Pharoahe Monch
Klervia
ahia
Thunderlord
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 10:49

Bonjour ! A votre avis Syrio forel , sandor clegane et/ou Jon snow sont ils réellement morts ?
Je récapitule les circonstance de leurs morts supposé :
Syrio forel : Aurait été tué par meryn trant mais son corps n'a pas été retrouvé .
Sandor clegane : Après une "petite altercation" avec polliver et titilleur ( des hommes de grégor ) sa blessure a la jambe s'infecte et arya s'en vas sans lui donner le coup de grâce . Un Septon dit a brienne que "le limier" était mort , pourtant quelqu'un ayant la même silhouette que sandor traine dans les parage.
Jon : ce fait poignarder par ces frères juré ( notemment bowen marsh ) , a la fin il dit qu'il ne sent rien d'autre que le froid.


Dernière édition par Thunderlord le 18/7/2013, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 11:21

On en a parlé dans les topics dédiés à chaque perso Wink

Personnellement, je pars du principe qu'un perso qu'on a pas vu raide mort et dont on a pas la preuve ultime qu'il est bien mort, est tjs vivant. C'est comme ça que GRRM a toujours fonctionné.

-Syrio: pas vu mort, donc pour moi vivant. Ma théorie perso: il est le 'kindly man' qui entraîne Arya. Pourquoi: car il est de Braavos, il SAIT dès le départ qu'elle est Arya Stark (comment pourrait-il le savoir?), et il entretient avec elle la même relation maître-élève. Et il est gentil comme Syrio.

-Sandor: comme la majorité, je pense qu'il est clair que Sandor=le fossoyeur. Sa stature, son cheval est là, il attire les chiens et le septon dit bien que c'est 'The Hound' qui est mort. Après tout le speech qu'il a fait sur la rédemption, c'est clair que Sandor est là pour faire amende honorable.

-Jon: pareil, fin en mode cliffhanger, donc pas mort. Le fait qu'il ne sente pas le dernier poignard c'est juste qu'il tombe ds les vappes. Jon est le perso qui a le plus de chapitres, dont on ne connait tjs pas les origines, qui est probablement Azor Ahai (cf. visions de Mel) donc je vois pas l'intérêt au niveau scénaristique de le faire mourir maintenant?! Deux tomes sans lui alors qu'il lui reste tant de choses à faire et de mystères à percer sur lui est un non-sens.

Bref, GRRM, TU BLUFFES..xD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 12:05

Déjà, je trouve que le titre est un énorme spoiler pour les gens qui viendraient juste pour voir ce qu'il se passe ici sans forcément lire le post, juste le titre. Tout le monde ne lit pas les livres/n'en est pas au chapitre dans lequel Jon se fait poignarder (c'est un des derniers, voir le dernier avant l'épilogue de ADWD si je me souviens bien). Quelqu'un peut faire quelque chose à ce propos ?

C'est vrai qu'on en a un peu débattu sur les sujets des persos ou sur le post de ADWD. Enfin un peu, beaucoup en fait, notamment pour Syrio (les mauvais qui pensent qu'il est mort sont légion, les mécréants).

Bref, tout pareil que ma petite Ahia juste au-dessus.
Même si dans le fond on a pas vraiment besoin que Jon soit vivant pour apprendre la vérité sur ses origines, je ne vois pas l'intérêt de le faire crever maintenant, à deux tomes de la fin de la saga. Je mise sur un transfert vers Fantôme (ce qui expliquerait les visions de Méli Jon => Ghost => Jon) le temps que son corps soit soigné.

Si Jon crève vraiment et que Jaime et Brienne se font laminer, Ahia et moi on a les petits cailloux et tout en attente de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 13:00

Klervia a écrit:

C'est vrai qu'on en a un peu débattu sur les sujets des persos ou sur le post de ADWD. Enfin un peu, beaucoup en fait, notamment pour Syrio (les mauvais qui pensent qu'il est mort sont légion, les mécréants).
MECREAAAAAAAAAAAANTS xD

Citation :
Si Jon crève vraiment et que Jaime et Brienne se font laminer, Ahia et moi on a les petits cailloux et tout en attente de toute façon Very Happy
[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Jaime-lannister
et puis c'est TOUT! xD
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 14:41

J'veux pas faire le mec chiant mais j'suis en cours de lecture de ADWD et le créateur de ce topic vient de me spoiler violent sur Jon ><
C'est pas cool, j'ai pas lu les postes aux dessus de moi ça pourrait me spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 15:12

Ok désolé on fait comment pour rééditer le titre d'un topic ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 15:20

Thunderlord a écrit:
Ok désolé on fait comment pour rééditer le titre d'un topic ?
Tu édites le premier post de ton sujet, tu as la barre où il y a le titre du topic qui apparait, vu que tu l'as créé.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 16:02

Voilà comme sa c'est mieux ?
Pour ma part C'est surtout le devenir des persos qui m' intéresse ... Syrio serait un sans visage ? Perso même si je pense qu'il est vivant , je doute qu'il soit " le gentil monsieur " . Ils a bien dit être la première lame de Braavos et il est on le sait très fort (massacrer les manteaux rouge avec une latte en bois c'est digne de bruce lee ) , Alors si en plus c'est un sans-visage sa ferait un peu trop de ...Compétence dans un seul personnage .
Sandor clegane en fossoyeur oui ce serait une bonne reconversion vu le type mais après ? Sandor n'a pas d'objectif autre que tuer son frère or son frère est aux yeux du monde ( et quoi qu'il en dise sandor fait parti du monde ) mort . Après qui sait le monastère attaqué par des brigand et sandor qui doit renouer avec l'épée ? ( franchement c'est celui dont j'ai le plus de mal a imaginer la destiné )
Jon snow ... c'est fais avoir .Je pense qu'il est bel et bien mort, de la même mort que robb en fait : il avait qu'a pas éloigner son loup Evil or Very Mad ! Après je pense a un truc : Et si jon devenais un autre lui aussi ? Et que sa personnalité survivait dans fantôme ? Comment ? me direz vous car les cadavre sont brûlé . Je pense que le prochain tome verra le passage du Mur par les autre et que l'attaque commencera juste a la mort de Jon . Je pense que les autres vont déferler westeros et que personne ne pourra les arrêter sauf que Zombie-Jon sera toujours suivie de Jon-fantôme et que un jour lady coeurdepierre le trouvera et lui donnera l'ultime baisé qui verra sa résurection et la reprise de la conscience laissée en fantôme et cette résurrection sera accompagnée de "quelque chose" car dany a eu des dragon lors de sa renaissance de feu , alors jon devra avoir quelque chose de sa renaissance de glace . En tout cas sa expliquerait pourquoi Béric revenais a la vie si c'était pour la donner a Catelyn qui le donnera a jon .
Tiens je vais poster sur azor ahai en même temps : je pense que azor ahai n'est pas jon ni daenerys mais eux deux réuni . Le feu des dragons brulant les zombies et la lame de Jon en Acierdragon massacrant les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty18/7/2013, 23:06

Thunderlord a écrit:
Pour ma part C'est surtout le devenir des persos qui m' intéresse ... Syrio serait un sans visage ? Perso même si je pense qu'il est vivant , je doute qu'il soit " le gentil monsieur " . Ils a bien dit être la première lame de Braavos et il est on le sait très fort (massacrer les manteaux rouge avec une latte en bois c'est digne de bruce lee ) , Alors si en plus c'est un sans-visage sa ferait un peu trop de ...Compétence dans un seul personnage .

Jaqen tue comme un ninja et est un Sans-Visage, je vois pas en quoi le fait que Syrio soit la première lame de Braavos et un Sans-Visage est impensable. Il est pas spécialement très fort (niveau force en tout cas), il maîtrise juste son art à fond, ce qui n'a rien d'aberrant quand on a passé sa vie à faire la même chose.

Thunderlord a écrit:
Sandor clegane en fossoyeur oui ce serait une bonne reconversion vu le type mais après ? Sandor n'a pas d'objectif autre que tuer son frère or son frère est aux yeux du monde ( et quoi qu'il en dise sandor fait parti du monde ) mort . Après qui sait le monastère attaqué par des brigand et sandor qui doit renouer avec l'épée ? ( franchement c'est celui dont j'ai le plus de mal a imaginer la destiné)

Je pense que les mots clé de ta phrase sont ceux que j'ai mis en gras, à savoir "aux yeux du monde". Vu ce qu'on sait du "champion" de Cersei, le petit Robert Strong...
Le fait qu'il s'appelle Strong déjà, comme de par hasard, le fait que Strong et la Montagne fassent la même taille (presque 8 pieds de haut, ce qui fait à peu près presque 2m40, avouez que ça court pas les rues), comme c'est étrange, et le fait que ce soit Qyburn qui s'occupe de tout le bordel de chevalier alors que c'est un mestre sans chaîne connu pour ses expériences plus que limite...
Soyons clairs, si c'est pas la Montagne qui a été rez, je veux bien manger les poils de mon chat.
Thunderlord a écrit:
Jon snow ... c'est fais avoir .Je pense qu'il est bel et bien mort, de la même mort que robb en fait : il avait qu'a pas éloigner son loup Evil or Very Mad ! Après je pense a un truc : Et si jon devenais un autre lui aussi ? Et que sa personnalité survivait dans fantôme ? Comment ? me direz vous car les cadavre sont brûlé . Je pense que le prochain tome verra le passage du Mur par les autre et que l'attaque commencera juste a la mort de Jon . Je pense que les autres vont déferler westeros et que personne ne pourra les arrêter sauf que Zombie-Jon sera toujours suivie de Jon-fantôme et que un jour lady coeurdepierre le trouvera et lui donnera l'ultime baisé qui verra sa résurection et la reprise de la conscience laissée en fantôme et cette résurrection sera accompagnée de "quelque chose" car dany a eu des dragon lors de sa renaissance de feu , alors jon devra avoir quelque chose de sa renaissance de glace . En tout cas sa expliquerait pourquoi Béric revenais a la vie si c'était pour la donner a Catelyn qui le donnera a jon .
Tiens je vais poster sur azor ahai en même temps : je pense que azor ahai n'est pas jon ni daenerys mais eux deux réuni . Le feu des dragons brulant les zombies et la lame de Jon en Acierdragon massacrant les autres .

Si GRRM en venait à nous sortir ça, autant vous dire, mes chers amis, que je vais direct chez lui lui balancer des grosses caillasses dans sa gueule, et non plus des petits cailloux dans les yeux.
Puis bon, Cat qui donnerait quelque chose à Jon ? C'est de la fantasy la saga, pas de la science-fiction.

A priori, si le Wiki de la Garde de Nuit a tout bon, Azor Ashai veut Fils du Feu/Guerrier de la Lumière. C'était un guerrier sensé repousser les ténèbres qui allaient s'abattre sur le monde. Si on prend les mots littéralement, à savoir fils, guerrier et qui se bat pour empêcher les ténèbres d'envahir le monde...
Je pense qu'Azor Ashai est bien Jon, mais tout seul (en plus fils du Feu peut avoir un double sens pour Jon, donc c'est chouette)(oui je sais, c'est un argument irréfutable, VOUS NE POURREZ ABSOLUMENT PAS CONTRE-ARGUMENTER CA Razz ).

Puis j'en ai ras les couettes des résurrections par ci par là de tous les côtés, faut arrêter au bout d'un moment. On a eu Zombie-Béric, maintenant on a Zombie-Cat, Zombie-Hound et Zombie-Montagne... Bientôt ça va être The Walking Dead le livre quoi. Puis passer de Zombie-Autre à Zombie-R'hllor, je vois pas bien l'intérêt , à part balader le lecteur ^^

Et si tu parles du verredragon, Jon il peut pas avoir une épée en verredragon en étant un Autre. Genre si en mangeant un bout de pâté il se coupe avec sa lame, il risque de clamser !
Revenir en haut Aller en bas
DrZoku'
Participe à la Rébellion
DrZoku'


Masculin Messages : 134
Age : 28

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty19/7/2013, 16:26

> En partant du fait qu'il utilise le verredragon comme couteau à pâté Very Happy . Je pense que tout le monde devrai arrêter ces théories bizarre. Vous ne donnez pas d'anecdotes là, vous recréez une histoire même pas encore fini Rolling Eyes . On sera de quoi il en est quand le prochain tome sera sorti. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty20/7/2013, 11:57

Bah ouais mais on fais quoi en attendant que l'auteur le finisse ? ( en supposant qu'il le finisse )
Je parle pas de verredragon mais de son épée en acier valyrien .( verredragon et acierdragon c'est pas pareil )
Syrio : Jaqu'en tue comme un ninja parcequ'il est un sans-visage . Syrio lui est un des meilleurs Spadassin ( je parle d'habileté pas de force ) . Si tu combine sa au fait qu'il soit sans-visage je suis désoler mais pour moi c'est comme quelqu'un qui a la classe voleur et guerrier dans world of warcraft ( oui c'est tout ce que j'ai comme référence )  ou comme un littlefinger qui serait en plus un chef de guerre émérite .En plus il est connu comme première lame de braavos alors que les sans-visage ne doivent justement pas être connu .
Revenir en haut Aller en bas
DrZoku'
Participe à la Rébellion
DrZoku'


Masculin Messages : 134
Age : 28

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty20/7/2013, 14:14

Tant que vous ne ramenez pas jon sous la forme d'un zombie ... et d'un loup-garous ... et d'une fusion avec daenarys qui ferai azor ashaï censé cracher du feu et pourfendre les marcheurs avec grand-griffe ( en acierdragon d'après toi ) .... Bah moi ça me va Very Happy . Surtout que la théorie sur syrio/jaqen est intéressante. Moi je pense qu'il n'as pas montré toute ses capacités. Et le fait qu'il soit connu comme la lame numero uno de braavos ne le défausse pas de son titre de sans-visage, c'est son vrai visage que personne ne connait pas celui de syrio , ou de jaqen Smile  . Quand aux références, moi je le verrais plus comme un mec avec l'arbre 'une main', 'furtivité', 'armure légère', 'altérétion' et 'illusion' au max dans skyrim Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty29/7/2013, 19:42

Alors là je dois dire que les théories d'Ahia me vont droit au coeur.

Je n'ai pas penser à ça pour Syrio mais j'adhère.

Pour Sandor, je pense pareil.

Pour Jon, j'aurais d'autres idées à rajouter. Déjà, c'est sûr qu'il n'est pas mort, au pire, il va ressusciter, c'est Azor !! Le Wiki de la Garde de Nuit rappelle bien que dans cette fameuse prophétie, l'élu doit mourir pour renaître en tant qu'Azor. Et puis Cat elle avait Thoros (par le biais de Béric), Jon a Mélissandre (d'ailleurs elle l'avait bien prévenu, ne quitte jamais Fantôme. Ah la la! ces hommes, ils n'écoutent jamais les femmes Very Happy ).

S'il ne ressent pas le 4ème coup et qu' "il ne sent que le froid" après avoir appelé Fantôme quelques lignes plus haut, c'est que je pense que Fantôme à justement été libéré par Mélissandre et qu'il sort dans le froid pour secourir Jon. Mais ce n'est que mon avis.

Enfin je suis persuadée qu'à un moment ou un autre Jon et Daenerys vont se rencontrer (le Nord n'est pas si loin de la mer Dothrak, à vol de dragon. Bon d'accord j'exagère peut-être un chouia là Wink ).

L'acier dragon serait aussi efficace que le verredragon pour abattre les Autres d'après le bouquin qu'avait trouvé Samwell avant de partir pour Villevieille. Dans les deux cas l'origine des matériaux vient des Dragons et qui les a pour l'instant ces Dragons?

Pour finir : "A Song of Ice and Fire". Qui représente le mieux la Glace? Et qui représente le mieux le Feu ?

Bref, tout ça pour dire que Jon a un avenir plein de rebondissements (et j'espère que mon amie et moi ont va gagner notre pari contre nos hommes).

Petite question, pour vous qui sont les trois "chevaucheurs" de dragons des visions et prophéties de Daenerys à l'Hôtel des Non-Mourants ? Perso, je pense à Daenerys, Jon et Victarion
Spoiler:
mais je ne suis pas encore vraiment convaincue, après tout, si Jon est Azor, qu'Arya devient une sans-visage, il y a toujours Bran qui est censé apprendre à voler grâce à la corneille à trois yeux
Spoiler:

On en saura sûrement plus dans la prochaine intégrale. Mais les histoires vont devoir s'enchaîner rapidement vu que GRRM n'a prévu que 7 intégrales (si mes sources sont bonnes).
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty29/7/2013, 22:27

Bon, déjà il n'est dit nulle part que l'acier valyrien (valyrian steel) et l'acierdragon (dragon steel) sont la même chose, et je cite là mon sauveur de toujours, le Wiki de la Garde de Nuit : "D'après les anciennes chroniques, les Autres seraient vulnérables aux armes en « acierdragon», qui pourrait être similaire à l'acier valyrien (même si Valyria n'existait pas encore lors de la Longue Nuit)".

L'épée que Mormont donne à Jon est en acier valyrien. Et on a jamais vu Jon tuer un Autre avec son épée. Donc on ne peut pas trop dire si cela aura un effet quelconque pour le moment, ou même si c'est le même métal...

Pour Syrio, tu as ton avis, j'ai le mien, c'est pas trop la peine d'en débattre 106 ans ^^

Lindwyn a écrit:
Petite question, pour vous qui sont les trois "chevaucheurs" de dragons des visions et prophéties de Daenerys à l'Hôtel des Non-Mourants ? Perso, je pense à Daenerys, Jon et Victarion
Spoiler:
mais je ne suis pas encore vraiment convaincue, après tout, si Jon est Azor, qu'Arya devient une sans-visage, il y a toujours Bran qui est censé apprendre à voler grâce à la corneille à trois yeux
Spoiler:

Moi j'ai toujours pensé à Danychou, Jon et Tyrion, mais c'est probablement mon âme de fangirl qui espère ^^ Et il me semble que GRRM avait précisé lors d'une interview que les "chevaucheurs" n'étaient pas forcément des Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty3/8/2013, 13:43

Autant pour moi, tu as raison. C'est une supposition de Samwell et de Jon, dans leurs chapitres crossovers (Samwell 1ère apparition dans AFFC et Jon 1ère apparition dans ADWD).

Dans ce cas c'est plausible mais pas encore sûr tant qu'on n'en a pas vu l'effet sur les Autres.

GRRM à toi de jouer !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty4/8/2013, 22:43

Puis ça ferait que les trois chevaucheurs seraient les nés-de-la-mort, et ça, c'est classe :p
Revenir en haut Aller en bas
lordtorm
Sauvageon de l'Au-Delà
lordtorm


Messages : 15

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty20/8/2013, 21:50

Salut
Pour jon snow je sais pas si il est vraimment mort
En ce qui concerne syrio je suis persuadé qu il est jacquen pour les memes raisons citer plus haut et meme si il se pretend etre la premiere lame de braavos n oublions pas quil venere la mort et que les sans visages s inventent un personnage pour tuer quelqu un alors porquoi pas pour recruter...
Sandor cleggane est un repenti qui desormais a jurer allegeance a catlin stark par amour envers sansa
Revenir en haut Aller en bas
LaReineDesEpines
Traverse le Mur
LaReineDesEpines


Féminin Messages : 54
Age : 35

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty23/9/2013, 23:12

j'adore vos théories !
je n'adhère pas forcement à toutes mais c'est quand même stimulant.

Enfin je me suis également fait spoilé par ce post concernant Jon ... bon la ça va j'ai terminé le tome 15 mais ça pique quand même !!
(et en effet le chapitre sur Jon est le dernier de ADWD)
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
Visite Westeros
my_requiem


Féminin Messages : 94
Age : 34

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty16/10/2013, 19:38

ha il est cool ce post Wink

Je vais dire ce que je pense, même si cela fait un moment que personne n'as parlé dessus Smile.
J'ai pas fini les livres et je n'ai pas autant le sens du détails que vous .

Enfin pour Jon , pour le moment je ne sais pas trop , j'ai lu les post et la scène de sa "mort" me parait bizarre et je ne pense pas que l'auteur l'ai tué comme cela . après je ne sais pas trop et je ne serait dire son avenir

Pour sandor , je ne pense pas qu'il soit mort lui aussi. Je suis persuader que c'est le fossoyeur , pour les raisons que vous avez évoqués . Je pense même qu'il pourrait faire son retour dans le prochain tome , enfin son retour quoi . un détail m'a interpeller quand Brienne demande si il y a des filles, je me souvient plus bien mais le gars réponds en gros non, mais il peut en avoir si elles sont blesser etc... j'ai pas vraiment compris pourquoi cette question et du coup je me suis dit que cela pouvais être un petit indice, je pense que Sandor devra accomplir une autre tâches et que c'est la venue d'une fille dans le village ou le machin ou ils sont la ( je sais plus ) qui va le forcer a repartir, soit une fille stark (blessée ou autre) viendra et il se sentira obliger de la protéger car le voyage semble dangereux ou il apprendra une mauvaise nouvelle de la part d'une fille et repartira, enfin un truck du genre quoi . Enfin voilà ma théorie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty15/12/2013, 22:52

Pour jon j'ai une petite théorie qui expliquerais pas mal de chose : Je pense qu'il vas survivre . Pourquoi ? Ils y a déjà eu des morts dans sa famille et a chaque fois on a eu confirmation dans le volume : la tête de ned sur une pique et la tête de greywind sur le corps de robb (parmi ces personnages celui que je regrette le plus c'est greywind ) .Mais une chose m'intrigue : ou est passé mélisandre !Je veux dire elle a vu le coup venir donc si elle c'est barré c'est que la garde a en tête quelque chose de bien plus tordu que le meurtre de jon . Je récapitule jon lis la lettre du Bastred bolton ( je l'aime bien celui là ) a tout le monde et là des membres de la garde sorte : Je pense qu'a ce moment là Bowen marsh et tout ceux qui sont mécontent de jon ce sont réuni et fomenter un complot contre les sauvageons et jon . C'est a dire qu'ils veulent livrer jon, mélisandre , sélyse , shôren, la belle-soeur a mance rayder et "arya" a Ramsay et vont quémander en échange son aide pour défaire les sauvageons qui ont passer le mur ce qui leurs ôtera un grand nombre de bouche a nourrir leurs assurera de rester en paix avec la couronne ne leurs laissant que les autres a défaire , mais ils supposerons que le mur les arrêtera . Pour ramsay c'est coup double : ils supprime toute trace des forces de stannis et gagne en popularité car "aide" a défendre le mur . Mélisandre a du voir qu'elle serait ciblée et donc elle ce cache et vas utiliser ces ombres ( supposée plus puissantes) pour sauver jon de ces frères .( car je suppose que marsh et les autres vont l'enlever et tenter de le remettre a ramsay : Ce serait marrant de voir jon devenir reek non  Twisted Evil ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )   [Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler ADWD derniers chapitres] Théorie et discussion sûr : ( attention énormes spoilers donc le titre sera dans le sujet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: