Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 George R. R. Martin

Aller en bas 
+24
Hesila
niels97
polinee
Tsintao
Lindwyn
Fantôme
Kiwee
Pharoahe Monch
Valyria
Ariakkan
kadoumia
Dr. Z
winter'sword
Mévörah
jova
Klervia
Ygritte
ahia
Eärilith Mormont
MyeSeo
Rhaelia
Helene
Amelia
The Raven
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty24/8/2014, 19:06

Ah il FAUT regarder la vidéo avec le son, sinon c'est pas drôle  Laughing 

"aaaaaaaaAAAAAAAAHHh ooooooh OOOh oh oOOOOOH !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty4/2/2015, 22:37

Voilà une lettre que GRRM a écrit en 1993 à son éditeur pour lui présenter les '3 tomes' de sa saga (au départ, il voulait en effet faire 3 tomes: AGOT, ADWD et TWOW).
GRRM dévoile la trame de ces 3 tomes qui vous allez le voir est bien différente de ce que c'est devenu!!! (Robb mourant sur le champ de bataille, Sansa mariée à Joff et qui a un môme de lui devenant une Cersei 2.0, Arya et Jon Snow amoureux...?!! Catelyn mourant de la main des Autres, Jaime roi des 7 couronnes...Bref, on est loiiiiiiiiiiiin de la trame actuelle!!

George R. R. Martin - Page 3 Tumblr_nj9jo8LS0x1u95kewo3_1280

George R. R. Martin - Page 3 Tumblr_nj9jo8LS0x1u95kewo2_1280

George R. R. Martin - Page 3 Tumblr_nj9jo8LS0x1u95kewo1_1280

On notera que les 5 persos qu'il voit vivant à la fin sont: Tyrion, Dany, Jon, Arya et Bran...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty4/2/2015, 22:41

Déjà, trop la flipation quand j'ai vu qu'il y avait un post ici George R. R. Martin - Page 3 1810

Ensuite, d'accord avec les vivants à la fin \o/ (bon ok, tant que Danychou, Tyrion et Jon sont vivants, les autres je m'en tamponne total)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty4/2/2015, 22:51

Même si la trame apparaît différente (et j'en suis bien heureuse Razz ), il est clair que les 5 personnages cités sont voués à survivre. Depuis le début de ma lecture, je les perçois intouchables. J'aurais bien rajouté Sansa parce que je ne vois plus de mort chez les Stark mais le fait qu'elle soit aux côtés de Baelish la met forcément en danger (je reste cependant persuadée que, si elle doit mourir, elle le fera chuter avant). Après, si mon instinct me dit que le seul survivant des Lannister sera Tyrion, mon cœur continue à espérer que GRRM me fasse une fleur en permettant à Jaime de survivre et, vu qu'il semble changer sa trame au fil de l'écriture, je vais laisser cet espoir perdurer George R. R. Martin - Page 3 3274536300

Edit :
Pour ce qui est d'une histoire d'amour entre Jon et Arya, étrangement, j'y avais pensé, ils ont un lien particulier et cela depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty4/2/2015, 23:14

Ah en fait pour te faire revenir Klervia, il faut que je poste dans ce topic c'est ça?! Razz

Fantôme a écrit:
Même si la trame apparaît différente (et j'en suis bien heureuse Razz ), il est clair que les 5 personnages cités sont voués à survivre. Depuis le début de ma lecture, je les perçois intouchables. J'aurais bien rajouté Sansa parce que je ne vois plus de mort chez les Stark mais le fait qu'elle soit aux côtés de Baelish la met forcément en danger (je reste cependant persuadée que, si elle doit mourir, elle le fera chuter avant).
Arya est intouchable parce que c'est le perso préféré de la femme de GRRM et qu'il lui a promis de pas la tuer Laughing Dany, Tyrion, Jon, c'est évident vu qu'ils ont le + de chap. Quant à Sansa, je la vois bien survivre aussi et régner au final sur Winterfell.

Citation :
Après, si mon instinct me dit que le seul survivant des Lannister sera Tyrion, mon cœur continue à espérer que GRRM me fasse une fleur en permettant à Jaime de survivre et, vu qu'il semble changer sa trame au fil de l'écriture, je vais laisser cet espoir perdurer George R. R. Martin - Page 3 3274536300
+1 QUe Jaime finisse marié à Brienne et qu'ils vivent tranquilou sur Tarth avec pleins de gosses badass. (STP GEORGEEEEEEEEEEE!!) Ils en ont assez bavé tous les deux merde!

Citation :

Edit :
Pour ce qui est d'une histoire d'amour entre Jon et Arya, étrangement, j'y avais pensé, ils ont un lien particulier et cela depuis le début.
Nan, Arya finira avec Gendry. It is known. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty4/2/2015, 23:32

C'est moi où Arya déchaîne les passions dans cette version ?

Je suis pas très douée en anglais mais si j'ai bien compris c'est Tyrion qui assiège et brûle Winterfell !? Et Dany tue Kal Drogo pour venger Viserys !? C'est assez spécial comme version quand même, sa trame à quand même bien changée. Je te rejoint Fantôme, heureusement !!! D'un autre côté, c'est comme ça que j'imaginais Sansa lorsque j'ai lu le livre au tout début. C'est ce que m'avait inspiré la mort de Lady et le fait que Sansa soit très superficielle et complètement aveugle par rapport à Joeffrey.

Personne ne se demande ce qu'il y a derrière le paragraphe surligné de noir ? Moi je trouve ça très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 07:28

Lindwyn a écrit:


Personne ne se demande ce qu'il y a derrière le paragraphe surligné de noir ? Moi je trouve ça très frustrant.
Je pense que c'est le seul truc qui n'a pas changé... (peut-être y dévoile-t-il l’identité des parents de Jon, il y fait référence dans la lettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 07:36

C'est bien ce que je me disais. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 16:22

C'est énorme à lire ! J'adore qu'il dise que ça sera une GROSSE trilogie, au final il a fait encore plus long que prévu ^^

Par contre Ahia, je cherche désespérément une source, tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 17:01

Tsintao a écrit:

Par contre Ahia, je cherche désespérément une source, tu as trouvé ça où ?
L'éditeur Waterstones a publié ces pages sur son compte twitter mais a viré le tweet depuis. Après, ça a tourné of course sur tumblr and Westeros.org. Wink
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 17:35

C'est effectivement trèès loin de la trame actuelle, mais c'est sympa de voir ce qu'aurait put être les bouquins ! Par contre, j'ai un peu peur qu'il change également d'avis sur les personnages qu'il laissera en vie à la fin de l'épopée... GRMM est un sadique, je trouverai bizarre (voir serait déçue) qu'il garde en vie ses 3 personnages principaux (bye bye Dany, on t'aimai bien)!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 18:12

Robb qui mutile Joffrey sur le champ de bataille!! Et qui meurt l'arme à la main comme il l'aurait mérité! Bon, les noces pourpres sont tellement intenses que je les échangerais pas avec cette version, mais n'empêche, petit pincement au coeur.
C'est marrant de voir le changement de personnalité de certains personnages, notamment celui de Jaime qui joue le rôle de Tywin et Cersei dans cette version, en fait c'est le Jaime de la saison une.
On dirait que GRRM avait déjà prévu Lady stoneheart depuis un petit moment, mais avec une origine totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 22:00

ahia a écrit:
Nan, Arya finira avec Gendry. It is known. I love you
Autant dans la série, il y a des allusions, autant dans le livre, je n'ai carrément rien perçu : Gendry est quasi inexistant et Arya ne semble pas penser à lui (alors qu'elle fait souvent référence à Jon).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 22:57

Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
Nan, Arya finira avec Gendry. It is known. I love you
Autant dans la série, il y a des allusions, autant dans le livre, je n'ai carrément rien perçu : Gendry est quasi inexistant et Arya ne semble pas penser à lui (alors qu'elle fait souvent référence à Jon).
Arrêtes, dans le bouquin quand ils voyagent ensemble, il y a plein de petits moments où ils se chamaillent et tout, où Gendry est embarrassé quand Arya est habillée en fille, où tu ressens vraiment le début des premiers émois. Je les voyais déjà finir ensemble sans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty5/2/2015, 23:11

C'est rigolo la lecture que l'on peut faire d'un livre, j'ai complètement oublié les passages dont tu parles et pourtant, j'ai adoré les POV d'Arya. Je vais devoir les relire Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty24/3/2015, 11:20

Je vais faire flipper Klervia en remontant ce topic mais GRRM vient de confirmer à la 1ère de GoT en Californie qu'on allait voir Highgarden et Casterly Rock dans les deux derniers tomes des livres!

On savait déjà pour Highgarden, ce qui n'est pas surprenant vu que
Spoiler:
Mais ça fait plaisir de voir Casterly Rock au prog et ce, dès le tome 6! Je me demande par quel personnage on va y aller car
Spoiler:
Donc QUI va y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty24/3/2015, 22:24

J'ai même pas flippé ! Bon ok, un petit peu, mais de moins en moins à chaque fois parce que je me dis que s'il arrivait un truc à GRRM vous oseriez jamais le dire sur ce topic maintenant que mes craintes sont connues de tous !

Sinon, chouette, je voulais voir Casterly Rock depuis un moment ! Peut-être pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty7/4/2015, 19:39

Double post mais c'est pour la bonne cause :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640939.html

C'est une blague ou quoi ! On va jamais avoir les livres sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty20/6/2016, 14:58

Petite info... lors d'une rencontre entre GRRM et Stephen King, notre cher George s'est dit impressionné par la vitesse d'écriture du King (d'un autre côté, c'est pas compliqué de faire plus rapide que GRRM...>.>) Notre brave Martin a ainsi lâché qu'il avait seulement écrit 3 chapitres en 6 mois!.

(source: http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-george-r-r-martin-stephen-king/ )

On est pas prêt d'avoir TWOW!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty20/6/2016, 15:36

Haaaaan! Des nouvelles comme ça, tu les garder pour toi Sad

Bouh 3 chapitres, sérieux? :o Franchement à ce train-là, c'est à se demander si on connaîtra la fin un jour... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George R. R. Martin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: George R. R. Martin   George R. R. Martin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
George R. R. Martin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» George RR Martin discussion à propos de Game of Thrones
» Réclote de fonds pour une association, par George R.R. Martin
» [Article] - GOT Saison 6 : George R.R. Martin n'écrira aucun scénario
» [Nikolaj Coster Waldau] George Stroumboulopoulos Tonight 2013
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres-
Sauter vers: