Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [GRR Martin & Autres] Wild Cards

Aller en bas 
+4
oZymandiaS
Jay
jova
Dr. Z
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty25/8/2013, 16:44

[GRR Martin & Autres] Wild Cards 1gg12 [GRR Martin & Autres] Wild Cards 2gg10
[GRR Martin & Autres] Wild Cards 3hh10
Réédition américaine des 3 premiers tomes

Avant propos:
Wild Cards est une saga de super héros, mais contrairement à ceux de Marvel ou DC, ceux ci sont beaucoup plus humains, plus réels et aussi, plus sombre.  peu de Ace vont vouloir jouer à Superman ou Spiderman et vouloir sauver tout le monde
Les super héros les plus proches de ceux dans Wild Cards sont ceux de Watchmen (de DC) , l'univers est aussi très semblable, du sexe, de la violence,... C'est un peu Game Of Thrones version super héros.

La série a débuté en 1987 et elle est encore en cours de publication.
21 tomes sont déjà sorti, mais aucun n'a encore été traduit en français. Juste les 6 premiers tomes sont prévus en France d'après les dires de GRR Martin.



Les origines de la saga:
    GRR Martin s'était mis au jeu de rôles, tel que L'appel de Cthullu, avec des amis écrivains. Les jeux de rôles en question restait dans le thème de la fantasy et ne touchait en aucun cas au super héros, jusqu'au jour où GRR Martin reçu à un anniversaire le JDR  SuperWorld.
    Ce jeu pris tellement de place dans sa vie et celle de son groupe de roleplayists que les autres JDR passèrent à la trappe. Mais à trop jouer, GRR Martin n'avait plus le temps d'écrire des romans, il a donc eu l'idée d'utiliser les héros et aventures imaginées lors de ses séances de jeu avec ses amis pour co-écrire une série avec eux: Wild Cards.



Présentation de l'oeuvre:

   La planète Takis est dirigé par les Psi Lords, la classe aristocrate. Les psi lords comme leur noms l'indique  possède des pouvoirs psychique. Dans le but de renforcer leur pouvoir et ainsi mieux pouvoir dominer la classe inférieur, qui sont beaucoup plus nombreux. Les scientifiques des grandes familles se sont réunis pour créer un produit permettant d'amplifier leur pouvoir.
  Malheureusement, il leur fallait tester ce produit avant de l’utiliser, hors il était impossible de l'essayer sur des membres de l’aristocratie au cas où le produits était dangereux, et l'utiliser sur la classe inférieur aurait pu donner des grands pouvoirs des non Psi Lords. Après quelques recherches, ils ont finalement trouvés une planètes sont la morphologies des habitants étaient semblables à la leur: la Terre.

    Peu après la fin de la WW2, un virus alien, appelé Wild Card, venant la planète Takis ayant la capacité de modifier l' ADN humain tombe au dessus de new York.
    La plupart des personnes entrant en contact avec celui-ci (90%) meurent ne pouvant pas supporter les modifications de leur ADN, ces personnes sont appelés des Black Queen.
Les survivants sont répartis en deux groupes: les Joker (90%) qui subissent une mutation physique et les Ace(10%) qui acquirent des pouvoirs.



A la manière du trône de fer, chaque chapitre suit un personnage différent.
Parmi tous les personnages rencontrés, je vais vous parler de 3 de ces personnages.


Mon préféré est, pour le moment, le premier Ace que l'on rencontre:
l'anti-héros, The Sleeper. A chaque fois qu'il se réveil réveil, il obtient un nouveau corps et devient un nouveau Ace ou Joker =D

J'aime aussi beaucoup Captain Trips, qui a un pouvoir assez similaire à celui du Sleeper, excepté que les transformations arrivent après qu'ils se droguent lieu du sommeil dans le cas du Sleeper.

Le personnage principal de cette série reste le Dr Tachyon, c'est un des scientifiques extraterrestres a avoir crée le virus, mais ne souhaitant pas que la Terre serve de planète cobaye, il a tenté, en vain, d'arrêter le virus. Tout comme les autres membres des maisons aristocratique de Takis, il possède des pouvoirs: la télépathie et le contrôle des esprtis!







Adaptation:
Wild Cards a été adapté en comics et jeu de rôle.
Universal a annoncé un film en octobre 2011.



SI vous êtes intéressé par les comics je peux partager mon répertoire sur dropbox qui les contient;) Envoyez moi un Mp si vous le souhaitez.

couverture de réédition anglaise du premier tome:
[GRR Martin & Autres] Wild Cards 97805710


Lien vers le Wiki officiel des livres:
http://wildcards.wikia.com/wiki/Wild_Cards


Dernière édition par Zeroes le 11/9/2013, 19:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty25/8/2013, 17:24

Je n'avais jamais entendu parlé de cette saga avant. Ah ça m'intéresse clairement, je vais y jeter un oeil. Niveau anglais, c'est pas trop trop compliqué, même genre que ASOIAF?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty25/8/2013, 17:53

Il y a une multitude d'auteurs, avec des style différents, mais ça reste plutot simple, d'après moi.

Si tu veux je te passe le comic pour tester le niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty25/8/2013, 18:39

Yep je veux bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty25/8/2013, 18:57

voilà un lien vers mon répertorie dropbox:
Wild Cards: The hard Call

Une fois l'archive décompressée , tu aura 6 fichiers.
Ils sont au format cbr et cbz donc te faut un un lecteur de comics (gratuit) du genre de Jomic
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty25/8/2013, 19:08

Merci je vais tester aussi Wink! (Dès que je serais rentrée parce que là on est au minimum 4 sur internet presque toute la journée donc pour dl un truc c'est pas super Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty11/9/2013, 19:12

Je suis plutôt surpris, une saga inventé par Georges Martin sur un forum de Game of Thrones n'attire personne? A moins que ce soit la science fiction et les super héros plein de défauts qui éloignent les gens?



Bref, j'en suis à la moitié du second tome en version réédité(couverture anglaise):
[GRR Martin & Autres] Wild Cards 97805711
C'est un chapitre écrit par GRR Martin en plus =D

Je me retiens de lire rapidement, car je ne suis pas sur de trouver les tomes 4 à 17.... Juste les 3 premiers ont été réédité. Les 4 derniers étant assez récent sont encore trouvable facilement.

Je pense aller me chercher le tome 3 ce week end ou le prochain:
[GRR Martin & Autres] Wild Cards 97805712
Revenir en haut Aller en bas
oZymandiaS
Rencontre les Autres
oZymandiaS


Masculin Messages : 34
Age : 27

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty26/9/2013, 22:25

Quand j'aurai du temps libre, je vais peut-être m'y mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty26/9/2013, 22:35

Je me tate à créer un site/forum francophone.
Vu que si comme le dit Martin la saga sort en France, je pourrai avoir le monopole français sur Wild Card et sur mon CV, ça fera super classe =D

En plus, le nom de domaine wildcards.fr, est disponible.

Mais bon, me faudrait aussi de l'aide de plusieurs rédacteurs....
Revenir en haut Aller en bas
oZymandiaS
Rencontre les Autres
oZymandiaS


Masculin Messages : 34
Age : 27

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty26/9/2013, 22:46

Ambitieux comme projet, il faut tenter sa chance ! Wink 
Mais comme tu dis c'est pas gagné d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty26/9/2013, 23:00

Etant en info, c'est pas le manque de compétences qui m'epechera à faire un site Wink

Dans le tome 3, j'ai découvert un nouveau Ace qui a un pouvoir assez .. surprenant:

Roulette, une prostitué qui a comme pouvoir: Poisonous female ejaculation.
Elle secrète une toxine mortelle lors de l'orgasme, ce qui tue son partenaire (sa victime) en quelque secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty27/9/2013, 16:32

Une idée de la date de sortie française Zeroes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty27/9/2013, 20:11

Ca devait être pour septembre 2013...

je vais envoyer un mail à J'ai Lu pour voir ou ils en sont...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty27/9/2013, 21:39

Ça marche. Car je t'avoue qu'ils m'intéressent beaucoup mais je n'ai pas le courage de les lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty27/9/2013, 22:00

J'ai pas trouvé de mail pour contacter j'ai lu.....

bon, me suis crée l'adresse: wildcards.fr@gmail.com, ça pourra toujours me servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty28/9/2013, 09:35

De toute façon tu peux d'ores et déjà commencer la création des bases du site. Comme ça tu pourras tout mettre en branle day one Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty23/11/2013, 00:36

L'histoire a l'air très intéressante, mais je ne suis pas trop science fiction malheureusement (j'aime pas vraiment tout ce qui est Xmen, histoire de virus, de monstre, de mutants etc. Par contre j'aime beaucoup l'idée d'anti-héros! et j'aime le fait que les gens touchés par le virus aient du choisir entre la dame de pique et le joker.. Et certains pouvoirs ont l'air super originaux). Enfin, je passe pour dire qu'en faisant des recherches, j'ai vu que la traduction en français sortirait pour 2014 finalement, sur le wikipédia de GRRM on peut lire "Traduction française à paraître en 2014 chez J'ai lu, collection Nouveaux Millénaires", mais rien de très précis non plus... et sur le wikipédia de Nouveaux Millénaires, pareil, on peut lire : "Wild Cards - 1, Wild Cards par George R. R. Martin, 2014, recueil de nouvelles inédit traduit de l'anglais par Pierre-Paul Durastanti". Donc 2014 sûr, mais sans plus d'infos.
(comme tu disais ne pas trouver le mail de J'ai vu, je les ai contacté via facebook et j'attends leur réponse! Je vous tiens au courant s'ils me donnent une date plus précise)

Et franchement Zeroes je t'encourage à créer ton site si tu en as vraiment la volonté, je pense que tu peux trouver des rédacteurs (en faisant des recherches sur Wild Cards, je suis tombée sur le site de la garde de nuit par ex et des gens en parlaient très positivement donc tu peux toujours les contacter! [bon y'en avait pas beaucoup, mais c'est déjà ça]), puisqu'effectivement aucun site en français n'est consacré à la saga (j'en ai vu un seul en anglais, mais bon, je pense que tu le connais déjà Wink) et du coup, comme tu le dis, monopole français, gros bénéfice et tout et tout. (mais dépêche-toi, avant que quelqu'un ne te devance!)

Et t'en es où dans la lecture maintenant? Very Happy Toujours autant passionné? Quels sont les personnages qui sortent du lot pour toi (+ pouvoirs associés) à part ceux que tu avais cité plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty23/11/2013, 00:55

Merci pour ton commetaires [GRR Martin & Autres] Wild Cards 100218270 


[quote="Danaerys"j'aime le fait que les gens touchés par le virus aient du choisir entre la dame de pique et le joker..
[/quote]
Pas eux qui choisissent, c'est le destin qui les tuent ou les laissent en vie '^^
Bon, par contre un antidote peut "guerir" les aces et les joker, mais y'a une chancessur deux que ça rate et les tue'^^



Danaerys a écrit:
j'aime beaucoup l'idée d'anti-héros!
Et certains pouvoirs ont l'air super originaux.
çà, y'en a des tas Wink



Danaerys a écrit:


Et t'en es où dans la lecture maintenant? :DToujours autant passionné? Quels sont les personnages qui sortent du lot pour toi (+ pouvoirs associés) à part ceux que tu avais cité plus haut?
Pages 226 sur 515 du tome 5 (je ne lis que pendant les transports en commun)
Personnages préféré:
The Sleeper, (dont j'ai parlé dans l'introduction): pour l'instant, il est un possède une force et des réflexes surhumains et est albinos.
Un autre personnage que j'adore (qui est apparu une fois dans le tome 1 et tout au long du 4) est puppetman, un ace capable de "voir" les émotions des gens qu'ils touchent et de les amplifier ou diminuer. Grace à ça, il peut facilement manipuler les autres, mais son pouvoir le rend schizophrène, donc même si c'est quelqu'un de bien à la base(qui se bat pour le droit des Joker, qui sont naturellement déteste par les gens normaux) , sa seconde personnalité doit faire souffrir autrui pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
JusticeProdigy
Entre au service des Seigneurs
JusticeProdigy


Masculin Messages : 210
Age : 32

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty26/11/2013, 22:25

ça à l'air très intéressant, était fans de super héros, des watchmen et de Martin, je devrais trouver mon bonheur. On a des infos officiels pour la parution en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty26/11/2013, 22:41

Danaerys, 2 posts plus tôt à donné les dernières info dispo:
2014...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty
MessageSujet: Re: [GRR Martin & Autres] Wild Cards   [GRR Martin & Autres] Wild Cards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRR Martin & Autres] Wild Cards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Littérature-
Sauter vers: