Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty22/9/2022, 08:04

House of the Dragon - Episode 06
The Princess and the Queen




Diffusion

25 septembre 2022

Réalisateur

Miguel Sapochnik

Scénariste

Sara Hess

Durée : 68 min.

Synopsis

A venir...
Preview


Clips





Inside the Episode

A venir...
-----------------------------------------------------------------

Rappel de quelques règles du forum:

- Les spoilers en provenance des livres sont à mettre sous balises.

- Les discussions sur d'éventuels leaks sont interdites, même sous balises!

- Tout lien vers du contenu illégal est strictement interdit.

- Le respect envers les autres membres est requis. Chaque membre a le droit à son avis, chaque membre a également le droit à être en désaccord avec un autre membre évidemment. Toutefois, les échanges se doivent de rester dans la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty22/9/2022, 08:15

Cet épisode marque le changement d'actrices pour Rhaenyra et Alicent comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ainsi que les 2 extraits qu'HBO a sorti.

Je mets sous balises spoiler ce qui va être traité dans l'épisode je pense, ça provient du livre Feu & Sang.

Spoiler:

Sinon au final, je suis quand même assez triste de quitter déjà les jeunes actrices, elles étaient très bien dans leur rôle et ça ne m'aurait pas déplu d'avoir encore un épisode avec elles, notamment pour avoir la suite de l'épisode précédent.

On voit aussi les enfants d'Alicent et Rhaenyra ainsi que
Spoiler:

Et je me demande qui Harwin Fort est en train de tabasser... Criston Cole?

Bref ça s'annonce plutôt bien. Les choses sérieuses vont commencer!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty22/9/2022, 12:05

Info qui m'a fait marrer. L'acteur qui joue Aegon c'est le fils de David Tennant (Dr Who). C'est marrant de voir le fils d'un Docteur rejoindre une série avec un autre Docteur (Matt Smith) sachant que Matt a succédé à David dans le rôle xD

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Ty-tennant-house-of-the-dragon-600x0-c-default
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty22/9/2022, 12:10

Ah tiens, je ne savais pas du tout! Merci pour l'info.

Par contre il me semble qu'il n'est pas destiné à apparaître dans beaucoup d'épisodes car il devrait y avoir encore une ellipse de quelques années plus tard dans la saison et je pense que les acteurs jouant les enfants vont changer...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty27/9/2022, 09:25

Bon épisode, j'ai vraiment apprécié ce time-jump et le changement de casting. Un peu dégoutée de voir si vite partir Harwin Strong et son père, les deux seuls vrais gentils de cet univers... Pauvre Harwin, c'était vraiment un bon père, j'ai d'ailleurs bien aimé la dynamique très respectueuse et moderne du trio Rhaenyra/Laenor/Harwin.
Côté Alicent, on sent la Cersei en puissance qui veut pousser son cher fifils sur le trône. En tout cas, Larys Strong se révèle être un très bon antagoniste, comment il se débarasse de sa famille au calme...!
Côté Daemon, on sent que les scénaristes veulent pas perdre de temps pour pouvoir entamer les relations incestueuses très chères à GoT et on se débarasse (de façon très classe) de la femme de Daemon.

Hâte de voir tout ce petit monde s'écharper!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty27/9/2022, 11:10

salut a vous.

je me suis régalé devant l'épisode a tout point de vu, SAUF la nouvelle Rhaenyra ..... ça va passer, mais là j'ai eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty27/9/2022, 11:29

J'ai beaucoup aimé cet épisode également, mais je trouve que l'ellipse n'est pas totalement bien négociée. Dans cet épisode on perd Harwin Fort et Laena Velaryon... qui ne sont que très peu apparus dans les 5 premiers épisodes. Ici ils ont eu droit à quelques scènes supplémentaires, mais on n'a pas passé suffisamment de temps à leur côté pour être touché par leur mort. C'est dommage car Harwin avait l'air très humain pour le coup.

Pour ce qui est d'Alicent et de Criston Cole, les changements sont radicaux. Alicent était sans doute la personne la plus douce et la plus gentille de la court. Ici, elle est transformée en une sorte de Cersei. Certes à la fin de l'épisode 5, on comprend qu'Alicent s'est sentie trahie par Rhaenyra et on devine un que ça va la changer. Et 10 ans ce sont écoulés... Il n'empêche qu'on ne reconnaît absolument pas l'Alicent des 5 premiers épisodes. Criston Cole a un traitement similaire, même si pour le coup il avait complètement pété un plomb à la fin de l'épisode 5 c'est donc peut-être un peu moins radical. Mais de là à favoriser clairement les enfants d'Alicent...

Daemon aussi a pas mal changé, il a l'air beaucoup moins ambitieux et orgueilleux.

Bref je trouve qu'un épisode supplémentaire entre le 5 et le 6 n'aurait pas été de trop pour mieux introduire des personnages tels qu'Harwin et Laena et pour mieux amorcer les changements.

Mais bon j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet épisode. Ca reste très solide et la tension monte. Vhagar est magnifique et la mort de Laena est effectivement classe. Hâte de voir la suite avec ce dragon! Wink D'ailleurs j'ai beaucoup aimé les scènes entres les enfants. J'aime bien qu'ils les montrent s'entendant relativement bien. Alicent me tape déjà sur les nerfs et Larys risque d'être un personnage fort intéressant xD Il ne manquait qu'Otto, Corlys et Rhaenys (qu'on n'a pas encore assez vue je trouve!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen   House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon - Episode 06 - The Princess and the Queen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of the Dragon - Episode 10 - The Black Queen
» House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon
» House of the Dragon - Episode 03 - Second of His Name
» House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way
» House of the Dragon - Episode 07 - Driftmark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: House of the Dragon-
Sauter vers: