Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty16/9/2022, 15:21

House of the Dragon - Episode 05
We Light the Way




Diffusion

18 septembre 2022

Réalisateur

Clare Kilner

Scénariste

Charmaine DeGraté

Durée : 60 min.

Synopsis

A venir...
Preview



Inside the Episode

A venir...
-----------------------------------------------------------------

Rappel de quelques règles du forum:

- Les spoilers en provenance des livres sont à mettre sous balises.

- Les discussions sur d'éventuels leaks sont interdites, même sous balises!

- Tout lien vers du contenu illégal est strictement interdit.

- Le respect envers les autres membres est requis. Chaque membre a le droit à son avis, chaque membre a également le droit à être en désaccord avec un autre membre évidemment. Toutefois, les échanges se doivent de rester dans la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty16/9/2022, 15:21

Un mariage royal cette semaine on dirait! Et qui a l'air de mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty16/9/2022, 16:46

un Mariage royal qui se passe bien, n'est pas un bon mariage dans l'univers de GOT House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way 1f601
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty19/9/2022, 08:31

salutations
j'ai besoin d'un avis ou d'une expertise !!

j'ai globalement aimé cet épisode, MAIS j'ai presque aprés 15 minutes environ eu le sentiments qu'il manque quelque chose ..... ou je ne sais quoi......

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty20/9/2022, 11:33

Vu cet épisode aussi. Comme pour les 4 précédents, je m'ennuie toujours un peu mais je pense que c'est plus dû au fait que les Targ ne m'emballent pas plus que ça.
Sir Criston récolte la palme du héros concon en se grillant lui-même auprès d'Alicent. J'ai trouvé la mort du mec du mari complètement inutile. Déjà parce qu'il était du côté de Sir Criston donc j'ai pas trop compris pourquoi il lui éclatait la gueule derrière et surtout ça n'apporte strictement rien à l'intrigue à part rester dans la tradition du mariage sanglant made in Westeros.
Les seuls moments sympas : Alicent qui débarque en vert et Daemon qui en 2 scènes arrive à tuer sa femme, crasher le mariage de sa nièce et lui rouler une pelle devant son père. Mr Chaos is in the house xD

On notera que toute la rivalité de succession Rhaenyra/Alicent à venir rappelle nos chères Frédégonde/Brunehaut  qui se sont écharpées de la même manière pour la succession mérovingienne. GRRM n'invente rien xD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty21/9/2022, 14:48

Ah je ne me suis pas encore ennuyé devant House of the Dragon, mais j'adore les intrigues de cours Very Happy

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les meurtres de l'épisode quand même. Un peu plus celle de Rhea. Le pétage de plomb de Criston, je le conçois plus facilement. En parlant de ça, pour moi la plus belle scène de l'épisode c'est quand justement il va trouver Rhaenyra et qu'elle le remballe. On ressent le conflit en lui et on voit sa détresse quand il comprend qu'elle ne partage pas du tout la même vison.

Joffrey Longbec vient d'ailleurs plus avec un air menaçant vers lui, c'est d'ailleurs un peu concon de sa part xD

Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré depuis le début. Ça s'emballe tout ça Very Happy

Pour te répondre Dasko, je ne sais pas trop ce qu'il manque. Pour moi on repart sur d'excellentes bases après le fiasco des dernières saisons de GoT. Mais ce qu'il manque peut être par rapport aux premières saisons, c'est une pléthore de personnages attachants. Ici on reste centré sur une seule intrigue, on voyage beaucoup moins et comme dans le livre Feu et Sang, on assiste plus à une fresque historique. J'ai plus l'impression de regarder The Crown que GoT par exemple. C'est différent, mais j'aime beaucoup quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way   House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon
» House of the Dragon - Episode 03 - Second of His Name
» House of the Dragon - Episode 07 - Driftmark
» House of the Dragon - Episode 02 - The Rogue Prince
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: House of the Dragon-
Sauter vers: