Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty14/8/2022, 22:33

House of the Dragon - Episode 01
The Heirs of the Dragon


House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Episod10

Diffusion

21 août 2022

Réalisateur

Miguel Sapochnik

Scénariste

Ryan Condal

Durée : 66 min.

Synopsis

Environ 200 ans avant les évènements de Game of Thrones, le Roi Jaehaerys I Targaryen se voit face à un problème de succession. Il organise un grand conseil à Harrenhal afin d'élire son successeur: c'est son petit-fils Viserys Targaryen qui a la préférence sur sa petite-fille Rhaenys Targaryen.

Neuf ans plus tard, à Port-Réal, le Roi Viserys I Targaryen, père d'une fille Rhaenyra Targaryen, prépare un tournoi pour célébrer la future naissance de, il en est certain, son premier fils et futur héritier...
Inside the Episode

-----------------------------------------------------------------

Rappel de quelques règles du forum:

- Les spoilers en provenance des livres sont à mettre sous balises.

- Les discussions sur d'éventuels leaks sont interdites, même sous balises!

- Tout lien vers du contenu illégal est strictement interdit.

- Le respect envers les autres membres est requis. Chaque membre a le droit à son avis, chaque membre a également le droit à être en désaccord avec un autre membre évidemment. Toutefois, les échanges se doivent de rester dans la courtoisie.


Dernière édition par jova le 25/8/2022, 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty17/8/2022, 10:34

Alors je n'avais pas fait attention, mais l'épisode avait déjà un titre et une durée Very Happy J'ai mis à jour dans le premier poste Smile

Et j'ai très hâte de découvrir le générique de cette série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty21/8/2022, 09:37

épisode 1 dispo en vo
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty21/8/2022, 22:26

Ah bon? Tu l'as déjà vu du coup?
Moi je le regarderai demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty22/8/2022, 09:18

oui, vu en VO hier (dimanche) en VOSTFR ce matin a 5h et je regarderai ce soir en VF avec ma femme.

Globalement content de l'épisode et du démarrage, bon nombres de référence a GOT, mais c'est normal et pas trop exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty24/8/2022, 11:52

Effectivement, pas mal ce début de série!

J'ai bien aimé les acteurs! Franchement, ils campent tous bien leur personnage. J'ai particulièrement aimé Daemon Targaryen et Otto Hightower, mais les autres sont très prometteurs aussi!

Les dragons sont vraiment magnifiques. On n'en a vu que 2 pour l'instant, mais franchement ça fait plaisir de voir 2 dragons totalement différents (les 3 de Daenerys se ressemblaient beaucoup tout de même). J'ai hâte de les voir en action Very Happy

Bon, le ton est directement donné et la violence est bien présente comme dans GoT. Franchement entre la découpe de parties génitales, la tête du chevalier dégommée et la césarienne on est servi! (La césarienne était particulièrement dure à regarder de mon côté).

Les décors sont beaux, et franchement je trouve que Port-Réal a plus de gueule que dans GoT: la ville est animée et me semble plus réaliste.

Pour finir niveau scénario, c'est pas mal! J'ai bien aimé la courte intro pour placer du contexte avec la voix-off de Emma d'Arcy qui incarnera Rhaenyra plus âgée. Et l'épisode continue à tourner autour d'une histoire de succession avec la naissance de Baelon et la fin tragique de celui-ci. On a une belle confrontation entre Otto et Daemon, très prometteuse pour la suite. Et la fin de l'épisode est bien faite avec une magnifique musique (la seule qui m'a vraiment marqué dans l'épisode).

J'ai bien aimé le raccord avec la série mère avec la prophétie de Aegon et la justification de la venue à Westeros des Targaryen (même si l'histoire des white walkers finit en eau de boudin dans GoT...).

Bref ça m'a donné envie de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty24/8/2022, 11:56

je suis assez d'accord avec tout ça, tout les éléments sont là pour faire une grande série..... wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty24/8/2022, 12:00

A noter que l'épisode a fait de très bonnes audiences pour la première soirée aux USA: près de 10 millions de téléspectateurs!

On est nettement en-dessous des 19.3 millions du dernier épisode de GoT mais pour HBO, c'est la meilleure audience depuis cet épisode et la meilleure audience pour un premier épisode d'une série.

A voir si ça se confirme au prochain épisode (même s'il y aura probablement une petite baisse de régime) Smile


Source: https://watchersonthewall.com/house-dragon-premiere-ratings/
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty24/8/2022, 12:14

je pense que "l'appréhension" suite a la fin de GOT a joué en négatif malgrés les bonne audience, il faut voir l'audience des replays dans quelques jours et l'audience du 2
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty25/8/2022, 11:37

J'ai oublié de le mentionner, mais j'avais été très déçu de ne pas voir de générique... Mais apparemment il y en aura bel et bien un à partir de l'épisode 2 Very Happy

Et voici la vidéo "Inside the Episode":

Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty25/8/2022, 11:42

ouiiii, pareil, je ne sais pas pourquoi ils ont voulu garder ça pour l'épisode 2, mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty25/8/2022, 11:53

J'ai lu qu'apparemment le générique pourrait spoiler l'épisode 1, d'où son absence. Mais c'est à prendre avec des pincettes, il n'y avait pas de source...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty25/8/2022, 12:40

ok, ça tiens la route quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 00:05

C'est chouette de vous revoir les garçons < 3 J'espère que la série - à défaut de la sortie de TWOW - va remettre de la vie sur le forum. D'ailleurs bravo pour le nouveau graphisme, j'aime beaucoup !
De mon côté, je ne suis pas encore assez remise de la fin de GoT pour avoir l'envie de me relancer dans l'aventure d'une adaptation de GRRM par HBO mais je vais vous lire avec attention, histoire de voir si l'envie me revient ; )
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 05:35

Salut fantome
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 10:42

Hey Fantôme, ça fait plaisir de te lire à nouveau! Very Happy

Oui je comprends que tu sois encore déçue par la fin de GoT. Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est plus la même équipe qui travaille sur cette série. Puis l'avantage c'est qu'ici toute l'histoire est connue du début à la fin, donc il y a moins de risque que pour GoT.

Mais bon, on verra quand même. Pour le moment ce premier épisode est pas mal... Même si on retrouve déjà certains défauts de la série mère: de la violence gratuite et des scènes de sexe juste pour en mettre...

Pour le nouveau graphisme, l'image tout en haut, c'est juste une affiche HBO que j'ai reprise telle quelle hein, je n'ai aucun talent pour faire un tel montage xD Au niveau des couleurs, je dois encore régler 2-3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 11:02

pour la violence gratuite, moi ce qui me dérange c'est surtout que c'est (pour le tournois) inexact, c'est un défouloir/spectacle le tournois et même si il y avait des morts parfois lors des tournois, ce n'était jamais de cette façon. mais bon, voila quoi.

pour le sexe, je pense que c'est pour affirmer le caractère du personnage, mais on pouvait avoir la même chose sans vraiment voir, le résultat était le même pour la narration et description du personnage.

je reste vague volontairement pour ne pas spoil

l'épisode 2 a fuité aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 11:16

HBO a quand même un gros problème avec les fuites d'épisode, il y avait le même souci avec GOT...
ou alors c'est voulu pour faire monter la sauce.... je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 11:25

Bah vu que ça ne cesse de se répéter, j'ai du mal à croire que ça ne soit pas fait exprès xD J'attendrai demain perso!
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty28/8/2022, 11:38

j'aime bien la VO, pour beaucoup de série je fais vo et vf avec ma femme, du coup je fais pareil là ..

oui je pense que c'est volontaire, pour le buzz peut être..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty
MessageSujet: Re: House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon   House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House of the Dragon - Episode 01 - The Heirs of the Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» House of the Dragon - Episode 03 - Second of His Name
» House of the Dragon - Episode 05 - We Light the Way
» House of the Dragon - Episode 07 - Driftmark
» House of the Dragon - Episode 02 - The Rogue Prince
» House of the Dragon - Episode 04 - King of the Narrow Sea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: House of the Dragon-
Sauter vers: