Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Episode 06 - Beyond the Wall

Aller en bas 
+28
Hodor29
Nico
Ariakkan
King Crow
Lord Tully
ahia
Anakin
Lethal Queen
Yelrahc
RobbStark
Beletron
Eärendil
floriang2
Fleurdecerisier
jova
Hesila
Anton Rivers
Niphoex
Purpleiest
apeiron
Stone
nitch
Lady Clegane
Ser Jorah
Lindwyn
daskonectes
weirdwolf
Le roi de la nuit
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty3%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty10%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
 10% [ 3 ]
3
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty28%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
 28% [ 8 ]
4
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty10%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
 10% [ 3 ]
5
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty48%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 12:49

RobbStark a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui la gestion du temps et de l'espace ne me gênaient pas puisqu'on pouvait tout expliquer rationnellement avec une petite pirouette. Mais sur cette épisode, j'avoue avoir été un peu dubitatif sur
Spoiler:
.
d'autant que le problème de "téléportation" ils auraient pu éviter ou du moins amoindrir un peu si Bran avait eu une vision prémonitoire (du coup il fait envoyer un corbeau à Dany avant que Jon ne soit en danger, Dany reçoit le message quelques heures avant que Jon & co ne soient encerclés & elle arrive juste à temps)

bon avec tous les spoilers qui courent on s'en doutait qu'un dragon allait tomber et Viserion semblait le choix "idéal" (étant le plus petit c'est l'avorton du groupe & il portait le nom de Viserys lui aussi un peu l'avorton de la famille, en gros Dany a condamné son dragon à mort rien qu'en lui donnant ce nom? ^^ )

le plus bizarre c'est qu'aucun des dragons n'a attaqué les white walkers Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 2195938988  ça aurait résolu le problème vite fait


sinon les dragons sont censés être invulnérables au feu mais Viserion n'est plus un vrai dragon c'est un mort-vivant/dragon de glace donc on peu supposer qu'il a perdu sa résistance au feu? au quel cas il devrait pas être trop dur à tuer (ça va faire mal à Dany de voir mourir son dragon une 2e fois tiens...)


Dernière édition par weirdwolf le 21/8/2017, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 12:52

L'illustration d'ahia résume parfaitement ma pensée.
Par curiosité j'ai ouvert mon album de cartes et j'ai fait la constatation que Westeros dans la série a été rétrécie par un facteur 10 et ça depuis longtemps déjà, mais le problème devient vraiment flagrant avec cet épisode.
De Dragonstone à Eastwatch il y a au moins 2500 KM à vol d'oiseau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 13:03

sinon j'ai bien aimé quand ils tuent un walker: tous les zombies s'écroulent SAUF un. pratique!

donc celui-là n'avait pas été créé par ce walker

donc en gros il s'était gourré & était parti avec le mauvais groupe lol
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 13:05

tu aurais mettre ton com en spoiler
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 13:33

Beletron a écrit:

Ça ne gêne pas ceux qui n'ont pas lu les livres et qui n'ont qu'une vague idée de la disposition des lieux et des distances.
Bref on a transformé les USA en Suisse ou en Belgique!!

J'ai lu les livres et je regarde la série. Et ça ne me gène pas du tout.
Je crois qu'en réalité, les 99% des gens se fichent complètement de ces soit-disant incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 13:40

Niphoex a écrit:
tu aurais mettre ton com en spoiler

Maintenant que l'épisode est officiellement sorti, plus besoin d'utiliser les balises spoiler. Le topic sert tout de même à parler de l'épisode en question Smile

Citation :
J'ai lu les livres et je regarde la série. Et ça ne me gène pas du tout.
Je crois qu'en réalité, les 99% des gens se fichent complètement de ces soit-disant incohérence.

Tu as probablement raison. Ca ne veut pas dire que les 1% restant n'ont pas le droit d'être gênés par ces incohérences... Smile
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 13:48

j'ai bien aimé les visages aussi (ceux qu'Arya a volé aux faceless) surtout la qualité

ils auraient pu utiliser un peu de CGI on dirait des masques à 2E qu'on trouve à la brocante Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 810156456


Dernière édition par weirdwolf le 21/8/2017, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 13:51

jova a écrit:

Tu as probablement raison. Ca ne veut pas dire que les 1% restant n'ont pas le droit d'être gênés par ces incohérences... Smile

Je ne dis pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 14:32

Haaa !!! savoureux épisode 6 !!!! désolée pour les critiques mais je ne résiste pas !!!  Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 810156456
Toutes ces incohérences deviennent matière à rigolade infinie (personnellement j'ai franchi le rubicon, la série vient juste de prendre une dimension poilante transcendante supplémentaire, qui n'enlève rien à son charme - et à notre addiction sévère soyons sérieux !!! Wink)
En vrac et dans le désordre, le jardin des délices :

. l'anihilation de la bande de zombies, sauf un (comme c'est pratique !)
. Jorah qui séche net le zombours d'un coup de cure-dent (superJorah)
. l'armée des morts qui attend sagement que la glace se reforme (même les soldats de KL se seraient sacrifié plus facilement pour faire un "tapis de corps" aux secondes lignes)
. Gendry, super trailer des neige
. sms-crow plus efficace qu'Orange et sans même jamais se faire attaquer par une grosse buse, malinooous
. Jon qui prend le temps de méditer tranquille sur l'ampleur de la bataille
. Jon qui arrive à se remettre de sa chute dans l'eau glacée, à se débarrasser des 5 zombies qui tombent avec lui, qui arrive à hisser ses 50kg de fourrures trempées, qui check instantanément où est son épée, qui se fait pas retomber dessus direct
. Benjen aka Zorro qui surgit hors de laa nuuuuit (once again ? Ils osent ??!)
. les sabro-flamme, mais personne récupère celle de Thoros qui ne sert plus à personne
. le roi de la nuit qui ne cible pas Drogon et la clique en premier choix mais Vyserion
. le roi de la nuit qui prend bien tout son temps pour tirer, idem pour le second (il doit rassembler son qi)
. l'armée des morts qui avaient pensé à prendre des chaines (d'où ? comment ?) car c'est bien connu "bon vivant rime avec prévoyant"
. l'armée des morts qui a réussi à plonger sous l'eau pour crocheter Vyserion (et bien saucissonné avec ça)
. les masques en plastoc dans le cartable d'Arya (vive le Mystère du Many-Faced God)
. "D--Y" !!! (petit jeu du pendu)

Je propose qu'on ouvre un fil special-specule sur les petits noms que se donnent nos héros dans la real life de leur unreal life, quelques suggestions : Jon à Sansa -> "Sanz'", Daenerys à Tyrion -> "Titi", Jaime à Cersei -> "Cersou"/"Soussou" ?? ;P

Plus sérieusement, j'espère mais j'espère encore tellement un twist Arya qui a tué Baelish et usurpe déjà son identité mais on ne le sait pas encore !!
Est-ce que Vyserion va cracher des flammes bleues ? (ça serait classe esthétique ^^)
Comme je verrais bien une image de fin d'épisode 7 : Deanerys aux portes de la salle du trône accompagnée de Tyrion, Jon et la cliques, les portes s'ouvrant sur Cersei et toute la cour, un silence d'une solennité à s'arrêter de respirer, et bien sûr le bruit d'un petit zombie qui farfotte et proteste au fond de sa toile de jute... Smile
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 14:51

J'avoue que la gestion du temps m'a un peu interpellé mais ça ne m'a pas dérangé.
Ils n'étaient peut-être pas si loin d'Eastwatch en fait et les dragons ont peut-être une meilleur vitesse de pointe qu'on le croit. Le corbeau par contre, c'est là que ça paraît chaud mais il y a toute une nuit qui passe, ils sont déjà tous gelés quand ils se rendent compte pour Thoros et il fallait le temps que le lac gèle assez solidement.
Si on dit ~1h30 de course pour Gendry Allen (sachant qu'il a couru assez longtemps pour s'effondrer), ~12h pour le corbac et ~2h pour Dany and the Dragons... on est bon, non? Laughing

EDIT: en fait je viens de regarder la distance Eastwatch-Dragonstone et 12h pour le corbeau, ça le fait pas en fait... mais genre pas du tout.

L'idée d'aller chercher un wight est bonne sur le papier, c'est l'exécution de l'idée qui est juste aberrante. Aller en choper un à dos de dragon aurait été bien plus simple ou au moins à cheval (pour un éventuel message rapide?)... Montrer le wight n'est pas que pour Cersei, ça peut aussi en convaincre d'autres. C'est clair que Cersei va faire la fourbe sachant que ces ennemis peuvent mourir ou à la limite s'épuiser et s'amoindrir en combattant ces monstres et après il n'y aurait plus qu'à finir les deux camps. Mais cette démonstration peut jouer sur les autres seigneurs de Westeros.
Euron pourrait par exemple y prêter attention, il a très probablement son propre plan perso en tête, Cersei n'étant qu'un pion difficile.

L'autre problème c'est que la mauvaise exécution de cette fausse mauvaise idée coûte très cher et rend l'ennemi plus fort que jamais auparavant.

Sinon j'ai été étonné du comportement d'Arya, assez flippante même si j'aime qu'elle remette l'autre Cersei junior en place. Maintenant il faut s'occuper du Petit Doigt gangrené et le couper pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:02

Il fait jour quand Gendry se met à courir, il fait nuit quand il arrive. On est au nord, mais les journées doivent durer un certain temps je suppose.
Je table sur 10h de course pour le rameur fou (il est arrivé à demi mort genre le coureur Grec de Marathon, il a du au moins courir plusieurs heures sans s’arrêter)

Le problème est surtout le corbeau. Même avec de nombreux postes de relais permétant des vols de corbeau quasi constants, la vitesse d'un corbeau (métons 60km/h) il faut 40h au minimum.
Un dragon va bien plus vite qu'un cheval dotraki, on l'a vu à l'épisode 4. Et un cheval va au mieux à 50-60Km/h.
200km/h me parait déjà beaucoup pour un dragon, au delà, les vents que Dany devrait supporter la deçarconnerait aisément (et puis avec de tels bourrasques, elle pourrait pas s’accrocher longtemps)(ça ferait pour les 2500 km à parcourir sans un seul arrêt au moins 12h de vol et ça si elle trouve l'endroit du premier coup sans tourner en rond.

Sinon, dés que l'épisode est sorti j'ai su qu'ils le feraient
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:19

apeiron a écrit:

. le roi de la nuit qui ne cible pas Drogon et la clique en premier choix mais Vyserion
j'ai remarqué aussi mais Vyserion était une menace immédiate il décimait ses troupes & en plus il semblait se diriger vers les walkers
leur feu magique peut tuer un walker si ça se trouve

et on sait pas si une lance de glace aurait été efficace sur Drogon qui est beaucoup plus grand & son armure plus dure (une flèche géante en acier tirée d'une méga-arbalète ne lui a fait qu'une blessure superficielle)



sinon pour les undead qui sont allé sous l'eau récupérer la carcasse alors qu'ils sont censés craindre l'eau - ils obéissent aux walker donc un ordre est un ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:20

Un corbeau volerait à 38km/h de ce que j'ai lu vite fait à l'instant, mais c'est relatif surtout par rapport à une fiction.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:28

King Crow a écrit:

Euron pourrait par exemple y prêter attention, il a très probablement son propre plan perso en tête

[...]

j'aime qu'elle remette l'autre Cersei junior en place
Euron est même du genre à tenter de faire un pacte avec le night king


et sinon Sansa = 'Cersei junior'? stun peu exagéré non?


Dernière édition par weirdwolf le 21/8/2017, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:28

weirdwolf a écrit:
apeiron a écrit:

. le roi de la nuit qui ne cible pas Drogon et la clique en premier choix mais Vyserion
j'ai remarqué aussi mais Vyserion était une menace immédiate il décimait ses troupes & en plus il semblait se diriger vers les walkers
leur feu magique peut tuer un walker si ça se trouve

et on sait pas si une lance de glace aurait été efficace sur Drogon qui est beaucoup plus grand & son armure plus dure (une flèche géante en acier tirée d'une méga-arbalète ne lui a fait qu'une blessure superficielle)


La magie des dragons ne doit pas leur faire grand chose parce-que lorsque le Night King s'avance pour tirer, le feu s'écarte.
A mon avis une lance de WW aurait tuée Drogon aussi parce-qu'elle doit être lancée avec une force particulière et être magique aussi.

Oui Cersei junior c'est exagéré sur le fait qu'elle dit avoir apprit d'elle et elle devient une intrigante de couloir en des temps déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:32

King Crow a écrit:

La magie des dragons ne doit pas leur faire grand chose parce-que lorsque le Night King s'avance pour tirer, le feu s'écarte.
A mon avis une lance de WW aurait tuée Drogon aussi parce-qu'elle doit être lancée avec une force particulière et être magique aussi.
ce ne sont que des flammes ordinaires à ce moment je crois

si l'acier valyrien (du "dragon steel" vu qu'il faut le feu du dragon pour le fabriquer) peut les tuer alors pourquoi pas le feu lui-même

sinon vu la facilité avec laquelle un walker peut tuer un dragon ça ferait gros déséquilibre qd même si un dragon ne pouvait rien contre un walker. la Glace peut tuer le Feu mais le Feu ne peut pas tuer la Glace?
les dragons de GoT ne sont rien à coté des dragons immortels & quasi invulnérables de LoTR mais ce ne sont pas de simples animaux non plus ils sont censés être des créatures magiques comme les walkers

maintenant à savoir si la lance est magique je sais pas (ça aurait été bien de voir le night king "matérialiser" la lance)
les walker sont super-forts certes mais la grosse flèche en acier a été tirée d'une super-balliste & Drogon fonçait droit dessus


Dernière édition par weirdwolf le 21/8/2017, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:39

weirdwolf "sinon pour les undead qui sont allé sous l'eau récupérer la carcasse alors qu'ils sont censés craindre l'eau - ils obéissent aux walker donc un ordre est un ordre ^^" hiiiiii

Au lieu de l'engueuler Tyrion aurait aussi mieux fait d'amener à Dany une cagoule et un pair de mouffles attachées par une ficelle pour pas les perdre ! quelle température, genre, au nord du Mur dans les vents à dos de dragon ?

Pour le feu et les WW, quand on voit combien de temps le zombours survit au feu (magique aussi, non ?) du sabro-flamme de Thoros, ça laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:45

apeiron a écrit:

Pour le feu et les WW, quand on voit combien de temps le zombours survit au feu (magique aussi, non ?) du sabro-flamme de Thoros, ça laisse songeur...
bof je crois que c'est juste du feu ordinaire...créé par magie ^^
s'il brulait autant que le feu du dragon ça cramerait l'acier avec quand on voit comment Drogon désintégrait les soldats & leur armure en quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:46

Vous parlez de distance de vol irréaliste mais on en parle du tir de cailloux de sandor?!?!
Revenir en haut Aller en bas
King Crow
Rencontre les Autres
King Crow


Masculin Messages : 36

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty21/8/2017, 15:46

Non, Thoros c'est du feu normal. C'est un tour de passe-passe son truc, même Beric y arrive. Ils doivent enduire leur lame de quelque substance et créer une étincelle.

Le caillou de Sandor c'était bien con mais c'est un impatient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Beyond the Wall
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 09 - The Watchers on the Wall
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Dragonstone
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: