Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Episode 06 - Beyond the Wall

Aller en bas 
+28
Hodor29
Nico
Ariakkan
King Crow
Lord Tully
ahia
Anakin
Lethal Queen
Yelrahc
RobbStark
Beletron
Eärendil
floriang2
Fleurdecerisier
jova
Hesila
Anton Rivers
Niphoex
Purpleiest
apeiron
Stone
nitch
Lady Clegane
Ser Jorah
Lindwyn
daskonectes
weirdwolf
Le roi de la nuit
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty3%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty10%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
 10% [ 3 ]
3
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty28%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
 28% [ 8 ]
4
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty10%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
 10% [ 3 ]
5
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty48%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 18:40

weirdwolf a écrit:
ben la magie du mur opère sur le mur pas au nord ni au sud enfin c'est dans le mur quoi

un peu comme le mur de la mort dans Resident Evil si on le traverse on est mal mais si on est déjà d'un coté ou de l'autre c'est bon ^^
https://www.youtube.com/watch?v=RIvQpcmqBtw

Euh... là je suis pas convaincu... Smile


Dernière édition par nitch le 15/8/2017, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 18:44

nitch a écrit:


Euh... là je suis pas convaincu... Smile
en fait tu penses que la magie anti-undead c'est du genre AOE & ça s'applique sur toute la terre du continent au sud du mur? (genre un sort magique qui couvre tout le sud?)

dans ce cas y'aurait même pas besoin d'un mur alors Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 18:49

weirdwolf a écrit:
nitch a écrit:


Euh... là je suis pas convaincu... Smile
en fait tu penses que la magie anti-undead c'est du genre AOE & ça s'applique sur toute la terre du continent au sud du mur? (genre un sort magique qui couvre tout le sud?)

dans ce cas y'aurait même pas besoin d'un mur alors Suspect

Disons que pour moi le "zombisme" fonctionne de l'autre côté du mur (cf l'attaque contre Jeor Mormont), je pense qu'il faut juste un WW à proximité pour le guider (cf Durlieu), et donc dans leur quête, il leur faut absolument un WW et non pas un zombie, s'ils veulent l'amener à Port-Real.
Et pas de nécessité de passer au dessus du mur (ou via la mer) pour garder l'activité du WW.
D'ailleurs, je me répète, mais dans le générique de l'épisode 5, la partie Eastwatch ne montre plus de mer gelée..

Je pense que le mur n'est pas forcément magique dans le show TV, c'est une barricade physique pour repousser tout ce beau monde au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 18:56

c'est nébuleux cette question sur la nature des WW, surtout pour quelqu'un qui comme moi n'a pas lu les livres, donc pas plus d'infos que ceux de la série, et sur le sujet c'est pas éloquent.
on dirait qu'ils ne se déplacent que dans le blizzard ou la nuit (d'où la nécessité du Mur et de sa magie à chaque retour de l'hiver), destructibles par le feu. Pourquoi pas aussi par la luminosité solaire ??
le long hiver qui s'abat sur les 7 royaumes a gagné le Nord, et de fait, magie ou pas les WW progressent. est-ce qu'il doit progresser aussi vers le sud ? pour l'instant au sud, c'est toujours la côte d'azur ! mon post est sans doute bien con, mais franchement, cette sensibilité ou non des WW au soleil, moi ça m'interroge !
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 18:58

Tyrion n'a proposé de capturer qu'un undead & non un WW

et pis bon capturer un WW qui doit être assez fort pour démolir Gregor - sans compter les pouvoirs magiques avec lesquels il pourrait les cryogéniser d'un coup - je les vois mal capturer un truc comme ça & encore moins le transporter lol

nitch a écrit:
Je pense que le mur n'est pas forcément magique dans le show TV, c'est une barricade physique pour repousser tout ce beau monde au Nord.
mais y'avait la scène avec Benjen Stark aussi
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 19:14

je veux dire, mettons que la magie du Mur et le Mur s'effondre : l'armée des morts peut donc avancer dans les 7 royaumes, OK, au nord winter est bel et bien là. mais si elle ne peut qu'accompagner l'hiver, le froid, le blizzard, l'obscurité, comment de toute façon ils comptaient emmener un WW à Port Real où c'est encore plein été ? pour moi les scénaristes vont bypasser cette question de faire un WW prisonnier. ça n'était qu'une excuse pour nous justifier un Jon au nord du Mur, et une Daenerys qui le rejoint par foi, sans davantage besoin de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 19:20

Ah oui exact, y'a Benjen aussi... bon, sur ce sujet là il va falloir attendre un peu (soit l'épisode 6 soit d'autres avis) pour se faire une idée. J'ai envie de dire HELP Smile

sinon, j'ai une autre image qui me tracasse dans le trailer:
photo postée par stone

On voit 5 gars qui passent le tunnel d'Eastwatch... Et le gars à droite (une grosse silhouette), ne porte pas une torche, mais on dirait plutôt une épée enflammée (à la Beric). Peut-on imaginer que ce sont 5 des 7 qui ressortent à nouveau? ça voudrait dire qu'ils ont fui et sont revenus, pour repartir à nouveau, ça peut paraitre bizarre mais bon pourquoi cette épée enflammée???
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 19:23

apeiron a écrit:
je veux dire, mettons que la magie du Mur et le Mur s'effondre : l'armée des morts peut donc avancer dans les 7 royaumes, OK, au nord winter est bel et bien là. mais si elle ne peut qu'accompagner l'hiver, le froid, le blizzard, l'obscurité, comment de toute façon ils comptaient emmener un WW à Port Real où c'est encore plein été ? pour moi les scénaristes vont bypasser cette question de faire un WW prisonnier. ça n'était qu'une excuse pour nous justifier un Jon au nord du Mur, et une Daenerys qui le rejoint par foi, sans davantage besoin de preuve.

En effet, c'est plausible également, vu le nombre de questions que cela engendre Smile Parfois, pour éviter trop d'incohérences il vaut mieux contourner le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 20:47

revoyez bien la scène il n'est jamais question de capturer un WW (infaisable & suicidaire)
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 22:02

weirdwolf a écrit:
revoyez bien la scène il n'est jamais question de capturer un WW (infaisable & suicidaire)

Si tu parles de la discussion autour de la carte de Dragonstone:

Tyrion: Bring the dead to her

Tyrion: You don't have to bring all army, only one soldier

Tyrion: Bring on of these things down to KL and show her the truth

Daenerys: This all leads to nothing if we don't have one of these dead men

Jorah: With the queen's permission, I'll go on the North to take one

Ils parlent juste de capturer un soldat, donc un zombie j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 22:27

Citation :

et de toute façon qui peut faire tomber le mur? il est magique donc faut une magie assez forte pour le contrer

et même le night king n'est pas assez puissant sinon il l'aurait déjà fait

Depuis que Bran a passé le Mur, il n'est plus protégé. Et bien sûr que si il est suffisamment puissant pour le faire.

S'il ne l'était pas, les WW et le NK serait complètement inutile à l'histoire et on se contenterait de la guerre entre Targaryen et Lannister.

nitch a écrit:

Les craquements de la glace quand ils relèvent la porte, logique ils doivent pas l'ouvrir tous les jours. Par contre une fois que la porte est en haut, on n'entend plus rien.
Donc je dirais que ce n'est pas le Mur, mais juste la porte.

Mais oui pour la scène, ce serait top de la voir d'ici la fin!

Oui, désolé: en fait je parlais du trailer...

weirdwolf a écrit:

rien que le trailer de l'épisode 6 c'est assez évident dans une scène on voit du feu partout & y'a qu'un dragon qui peut faire ce genre de dégat

Je viens de regarder une nouvelle fois le trailer pour être sûr, je ne vois nul part de feu partout à part l'épée enflammée de Beric.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 22:51

apeiron a écrit:
Sandor reprenant le flambeau de Thoros, bah j'y ai pensé aussi quand il a lu dans les flammes...
En tout cas il va y avoir de la taille et avec ce que vous me dites, je maintiens une spécule mort de Thoros.
Pour moi, il est en premier sur la liste des WW. Sa fatigue apparente et le fait que Sandor se soit découvert des dons, à mon avis ça veut surtout dire que ça sent le sapin pour Thoros. Je mise avec certitude sur sa mort (ou presque, dans GoT tout peut arriver).

Purpleiest a écrit:
En ce qui concerne Clegan il ne peut pas mourir c'est vrai on le vois dans le trailer dans un sorte d'arène et je pense qu'effectivement il a encore des comptes à régler avec la montagne. Ce combat fait vraiment Fan Service mais qu'est ce que ça serait bon !
Par contre, je me demande comment il va se retrouver à Port Réal, à moins de faire partie de ceux qui ramèneront le zombie ou le WW devant Cersei. J'ai du mal à imaginer comment les conditions vont pouvoir être réunies en l'état pour le Cleganebowl, mais j'attends ça depuis si longtemps que je ne ferai même pas ma difficile !  Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 3274536300

weirdwolf a écrit:
je vois mal Sandor le battre (à moins d'avoir une arme magique? ou un power boost lol)
La Montagne n'est pas invincible malgré tout, à mon avis. Il n'a pas spécialement de cervelle donc je le vois mal établir une stratégie dans un duel, par exemple. Par contre, faudrait pas que Sandor tombe dans le piège d'Oberyn en s'excitant comme un fou pour au final se faire buter à la fin. Il y a toujours l'hypothèse qu'ils se le fassent à deux avec Arya, mais je ne vois pas ce qui pourrait amener la jeune louve dans la capitale. J'ai très peur que les deux frères s'entretuent ...

Ser Jorah a écrit:
Vous avez entendu les craquements à la fin de l'épisode ?
ça veut dire que le Mur va tomber... enfin... j'espère !

Qu'est-ce que j'adorerais voir cette scène !
Moi aussi, mais j'imagine ça plutôt pour l'épisode final. Je les vois bien nous laisser avec l'image du Mur qui s'effondre pendant deux ans.  Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 3274536300

weirdwolf a écrit:
revoyez bien la scène il n'est jamais question de capturer un WW (infaisable & suicidaire)
Il est question d'un zombie comme ils en ont des milliers dans leur armée, pas d'un WW. Je vois pas comment ils pourraient choper une créature aussi résistante et redoutable que ça, et surtout la tenir tranquille jusqu'à l'arrivée à Port Réal. Même à 100 ils n'y arriveraient pas, alors à 7.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 23:31

nitch a écrit:

Si tu parles de la discussion autour de la carte de Dragonstone:

Tyrion: Bring the dead to her

Tyrion: You don't have to bring all army, only one soldier

Tyrion: Bring on of these things down to KL and show her the truth

Daenerys: This all leads to nothing if we don't have one of these dead men

Jorah: With the queen's permission, I'll go on the North to take one

Ils parlent juste de capturer un soldat, donc un zombie j'imagine...
voilà

(d'autant que les WW eux sont bien vivants)

Ser Jorah a écrit:

Depuis que Bran a passé le Mur, il n'est plus protégé. Et bien sûr que si il est suffisamment puissant pour le faire.
ok j'avais oublié Bran :/

si son passage a neutralisé la magie du mur alors effectivement ce n'est plus qu'un simple mur de glace & le night king peut l'endommager


par contre:
Citation :
Je viens de regarder une nouvelle fois le trailer pour être sûr, je ne vois nul part de feu partout à part l'épée enflammée de Beric.
bon si c'est pas le trailer alors c'était une image
peut être un screenshot d'un leak
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 23:45

weirdwolf a écrit:

Citation :
Je viens de regarder une nouvelle fois le trailer pour être sûr, je ne vois nul part de feu partout à part l'épée enflammée de Beric.
bon si c'est pas le trailer alors c'était une image
peut être un screenshot d'un leak

Non non, ça vient du trailer 2 de la saison:
https://www.youtube.com/watch?v=4AAxAa5s1oE
à 1'48", quand Jon Snow est de dos.

hypothèse 1: ça valide la présence de dragons
hypothèse 2: ça s'explique par des victimes de l'épée de Beric qui continuent de cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 23:46

Purpleiest a écrit:
Carrément ça pue le dragon à plein nez, reste à savoir comment Daenerys sera informé qu'elle doit intervenir, c'est ce point là qui me questionne. Bran maybe?

J'y ait songé aussi. Bran pourrait envoyer un corbeau à Daenerys, il y indiquerait une anecdote la concernant genre la prophétie que Mirri Maz Duur lui avait fait concernant son infertilité : "[...] quand le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est [...]" pour qu'elle croit sur parole ce qu'il a à lui dire et qu'ensuite il lui dise que Jon est dans la merde et qu'il a grand besoin de ses dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty15/8/2017, 23:56

Par contre, elle irait juste avec Drogon, ou avec les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty16/8/2017, 00:51

depuis que Daenerys a rencontré Jon ils n'arrêtent pas d'appuyer le trait de son attachement grandissant et très singulier. si on rajoute à ça le retour de Jorah, ça nous met une Dany dans un état émotionnel pas vu chez elle depuis un sacré bail. elle a déjà le visage inquiet quand ils quittent Peyredragon. et on sait qu'elle n'est pas fan d'attendre gentiment dans sa tour, préfèrant largement être au coeur de l'action. est-ce qu'elle aurait vraiment besoin d'un sms-corbeau pour aller faire un petit tour du côté du Mur si elle en arrivait à s'inquiéter davantage ? je crois pas. et fort à parier qu'elle s'inquiétera (pressentiment ?). dans ce sens (pressentiment et non demande d'aide officielle), un Drogon qui manifesterait "quelque chose", renforçant le sentiment de Daenerys serait bien chouette, maintenant qu'il a "tissé" un genre de lien avec Jon. Il a déjà secouru Daenerys en mauvaise posture par le passé sans qu'elle l'appelle d'aucune façon, except ce "lien" entre eux. Alors pourquoi pas avec Jon ?...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty16/8/2017, 01:10

Drogon c'est aussi son bébé préféré je crois pas qu'elle se risquerait à l'emmener en territoire totalement inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty16/8/2017, 04:13

Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée Oh purée

désolé fallait que ça sorte. (je me calme et je redeviens zen)

je vais essayer d'eviter le forum jusqu'à Lundi, si ça n'ennuie personne.
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty16/8/2017, 11:23

Cette saison est juste... mortelle!!! on est juste impatient de voir la suite, un état de dépendance total ^^

Je pense comme vous que Dany va rejoindre l'équipe pour les secourir mais avec ces 3 dragons, n'oubliez pas qu'ils sont plusieurs... Par contre, la dernière image du trailer (gros plans sur le roi des WW) donne l'impression qu'il va passer à l'attaque... non?!?!

L'histoire des starks a winterfell (Arya/sansa), c'est le genre d'histoire qui te gâche ton épisode... tu vois, t'es en extase devant une bonne scène et là on te met une scène de deux gamines qui se chamaillent...le tue l'amour!!!

C'est un peu comme Cersei, qu'on voit dire tout le temps la même chose... on va tué dany, notre frere est un petit puant, etc... et la, le fait de savoir qu'elle est enceinte n'apporte rien du tout!!

On voit plus Euron et sa flotte, les immaculés il faudrait en faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Beyond the Wall
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 09 - The Watchers on the Wall
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Dragonstone
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: