Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Episode 06 - Beyond the Wall

Aller en bas 
+28
Hodor29
Nico
Ariakkan
King Crow
Lord Tully
ahia
Anakin
Lethal Queen
Yelrahc
RobbStark
Beletron
Eärendil
floriang2
Fleurdecerisier
jova
Hesila
Anton Rivers
Niphoex
Purpleiest
apeiron
Stone
nitch
Lady Clegane
Ser Jorah
Lindwyn
daskonectes
weirdwolf
Le roi de la nuit
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty3%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty10%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
 10% [ 3 ]
3
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty28%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
 28% [ 8 ]
4
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty10%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
 10% [ 3 ]
5
Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty48%Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
 48% [ 14 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 15:42

Episode très /trop décevant à mon goût. J'attends mieux que cela de cette série. Les filles Starck qui avaient progressé de manière fulgurante sont redevenues les gamines idiotes des deux premières saisons depuis qu'elles sont réunies à Winterfell. Bran qui est une clé importante pour vaincre le Night' King est oublié dans cet épisode. Jon s'est comporté de manière plus que stupide et essayant de combattre le plus de morts possibles et en oubliant de s'enfuir sur Drogon. Cela aurait peut-être permis d'éviter que Visérion tombe trop vite dans les mains de l'ennemi. Mon épouse et moi-même pensons que c'est normal qu'un des dragons passent au Night's King car chaque targaryenne a un seul dragon ( Daenerys a Drogon et il en reste 1 pour Jon et c'est Rhaegal - normal vu que le vrai père de Jon était Rhaegar) mais le drama aurait été plus intense dans la saison 8 dans un battle final haletant. Ici, ça fait juste plouf dans l'eau ( sans jeu de mot). D'autre part, Tyrion se plante royal depuis qu'il est de retour à Westeros. Les acteurs majeurs passent pour des guignols dans cette saison. Que nous cachent les scénaristes ? Je ne sais que trop en penser mais la série prend du plomb dans l'aile et j'espère enfin que cela se reprendre dans le sprint final
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 15:57

Lady Clegane a écrit:


Le zombie est en route vers Port Réal, jusque là tout va bien, j'espère qu'il n'arrivera pas une merde en route.

Faudra juste m'expliquer comment ils vont faire pour passer le zombie de l'autre coté du Mur ? Sachant qu'il est censé empêcher les morts de passer enagissant comme un genre de barrière magique.

Franchement si le prochain épisode fait impasse sur ce problème je crie au scandale
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 16:02

Ben.... heu... il me semble qu'il l'a déjà passer. A la fin ils sont tous au dela du mur car meme Daenerys est en haut du mur... a moins qu'ils l'ont attaché comme un chien a l'entrée du la superette !!!!

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 16:55

Yelrahc a écrit:

Faudra juste m'expliquer comment ils vont faire pour passer le zombie de l'autre coté du Mur ?  
l'ont survolé


et pour les morts soit le night king va ouvrir une brèche (avec le winterhorn que Sam avait trouvé à la saison 2) soit la magie du mur était déjà neutralisée par le passage de Bran (qui a été "maudit" par le night king) au quel cas ce n'est plus qu'un simple mur de glace
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 19:17

D'accord avec Jova concernant la non-tension de cet épisode car on SAIT que Dany va arriver pour faire du barbecue, donc à aucun moment on angoisse pour eux car ils vont être sauvés par super Dany et ses dragons magiques. Quant à Benjen, j'étais persuadée qu'il était déjà mort dans la série donc du coup, sa réapparition de 10 sec pour mourir m'a pas fait grand chose xDD

Quand à Arya/Sansa, de toute façon D&D sont incapables d'écrire une relation entre soeurs (et plus généralement femme/femme)... Dès qu'ils sortent des clous de GRRM, c'est 80 % du temps des relations de confrontations/jalousies/mesquineries qu'ils nous proposent. A croire que les femmes sont vouées à se tirer dans les pattes,à se jalouser... Rolling Eyes Je le redis je ne comprends pas ce choix scénaristique. OUI Arya peut être en mode assassin creed mais en quoi ça l'empêcherai de comprendre la situation de sa soeur? De se serrer les coudes avec elle quand elle VOIT que sa situation est précaire et que Sansa fait de son mieux pour maintenir le fort? Book!Arya était intelligente. Show!Arya est juste con.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 23:15

tiens je viens de me rendre compte: si Dany n'avait pas enfermé Viserion avec Rhaegon durant la saison 5 il serait peut-être encore en vie
la captivité ça stoppe leur croissance il parait donc si cette idiote les avait laissé en liberté ils seraient aussi grands & blindés que Drogon, ou presque - du coup Viserion aurait eu une chance de survivre à l'attaque du night king & aurait peut-être même eu le temps de contre-attaquer & stopper la menace du nord une fois pour toute Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Hodor29
Sauvageon de l'Au-Delà
Hodor29


Messages : 4

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty22/8/2017, 23:56

Si je ne m'abuse Drogon a toujours été plus grand et fort que ses 2 frangins, voir l'épisode le sac d'Astrapor ou Kraznys mo Nakloz exige le plus gros des 3 dragons en échange des immaculés et ou elle lui "prête"  Laughing  Drogon.
Et elle n'avait pas trop le choix de les enfermer, ils devenaient ingérables et s'attaquaient à la population.
Comment aurait elle pu passer pour une libératrice et une bonne reine si ses dragons semaient la terreur en brûlant des innocents?
Et à mon avis la lance qui tue Viserion n'est pas une simple lance, pour moi il y a une part de magie (la glace et le feu, après tout la simple lance de l'arbalète des Lannister n'a pas réussi à tuer Drogon).
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 00:26

Hodor29 a écrit:
Si je ne m'abuse Drogon a toujours été plus grand et fort que ses 2 frangins, voir l'épisode le sac d'Astrapor ou Kraznys mo Nakloz exige le plus gros des 3 dragons
ouais je me souviens cette scène ça m'avait laissé un peu perplexe
Drogon est un ptit peu plus grand que les 2 autres alors mais j'avais même pas remarqué
il est plus agressif & dangereux par contre

mais on les a jamais vu s'en prendre à des humains avant la saison 5
iirc y'a un type qui ramène une coprs calciné à Dany & mais ça pourrait être une ruse des Harpys rien ne prouve que c'était un dragon le coupable

c'est justement parceque la grosse lance en acier (lancée par un humain mais avec une mega arbalète ça doit faire un punch en plus Drogon fonçait droit dessus) n'a que blessé Drogon superficiellement qu'on peut supposer que la lance en glace ne l'aurait pas tué non plus & se serait même brisé à l'impact

sauf si c'est de la glace magique mais tout ce qu'on voit à l'écran c'est du pré-fabriqué prêt à lancer
maintenant s'il avait matérialisé une lance de glace comme le balrog avait matérialisé son épée de feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Hodor29
Sauvageon de l'Au-Delà
Hodor29


Messages : 4

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 00:46

weirdwolf a écrit:


mais on les a jamais vu s'en prendre à des humains avant la saison 5
iirc y'a un type qui ramène une coprs calciné à Dany & mais ça pourrait être une ruse des Harpys rien ne prouve que c'était un dragon le coupable

Peut être mais rien ne prouve le contraire aussi, elle n'a pas voulu prendre le risque que cela ne se reproduise et ça peut se comprendre.
D'ailleurs petite incohérence, fin de saison 4/début saison 5 les dragons sont quasi incontrôlables alors que maintenant ils lui obéissent au doigt et à l’œil.
On va mettre ça sur le dos d'une crise d'adolescence lol!    

weirdwolf a écrit:


c'est justement parceque la grosse lance en acier (lancée par un humain mais avec une mega arbalète ça doit faire un punch en plus Drogon fonçait droit dessus) n'a que blessé Drogon superficiellement qu'on peut supposer que la lance en glace ne l'aurait pas tué non plus & se serait même brisé à l'impact

sauf si c'est de la glace magique mais tout ce qu'on voit à l'écran c'est du pré-fabriqué prêt à lancer
maintenant s'il avait matérialisé une lance de glace comme le balrog avait matérialisé son épée de feu ...
Perso je préfère me contenter de l'explication "c'est magique cherche pas!!!" Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 810156456
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 00:55

? j'avais l'impression que stait Drogon le cancre du groupe les autres avaient l'air dociles à coté
btw c'est marrant de tous les dragons c'est le plus méchant qui est le préféré de Dany

Hodor29 a écrit:

Perso je préfère me contenter de l'explication "c'est magique cherche pas!!!" Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 810156456
(alors ils auraient pu mettre un peu plus de CGI Evil or Very Mad comme dans LOTR)

en tout cas doit bien y avoir une raison pourquoi le night king a visé Viserion au lieu de commencer par Drogon qui était une cible plus large & bien plus facile au sol
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
Luke Skyw4lker


Masculin Messages : 42
Age : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 12:20


Le choix du King Night est compréhensible côté stratégie du moins, à cet instant Drogon n'était pas un danger immédiat mais plutôt un vaisseau de sauvetage, parcontre Viseron était quant à lui plus en action et pouvait venir attaquer directement les King Nightz, les scénaristes ont trouvé ça trop facile si viseron devait les tuer d'un coup. De toutes manières fallait bien un des Dragons pour accomplir le mythe " Ice Dragon ".
Très Bon épisode malgré le timeline en accéléré mais bon soit on s'ennuie avec eux dans le froid ou alors de l'action à nous faire frémir ( je choisis la 2ème option Cool )

Vivement Lundi Prochain pour l'épisode 7 cheers


Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 12:31

franchement plus j'y repense à ces "incohérences" plus je pense que certaines n'en sont pas.
l'armée des morts qui avait prévu les chaînes, le Night King qui avait prévu des lances, le fait que l'armée attendre sagement alors qu'elle pouvait largement éradiquer l'escouade (le "tapis de corps" pour laisser passer les secondes lignes était la chose attendue, ils sont déjà morts, qu'est-ce qu'ils s'en foutent ?)...
le Night King a des visions ? cela dit, pas totalement prescient ! sans quoi il aurait dû savoir qu'il n'aurait pas Drogon, n'aurait donc pas tenter le coup. vision parcellaire, ça rappelle évidemment quelqu'un, on sait depuis longtemps que Bran partage des visions avec lui. mais je me demande dans quelle mesure ça ne serait pas juste Bran qui génère chez le NK ces visions (qu'il n'aurait pas sans lui).
si la spécule tient, à quel moment Bran va s'en rendre compte et comment il va gérer ça ? jusqu'où le bénéfice/risque à déployer intégralement son don ? on savait tout ça, mais finalement cet épisode 6 relance la problématique puissance 10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
Luke Skyw4lker


Masculin Messages : 42
Age : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 13:21


Les " Incohérences " ne m'ont pas du tout dérangé vu qu'on ne sait même pas la durée de la virée de l'autre côté du mur, à aucun moment on parle de l'heure(oui je sais ils comptent les heures/jour par "lieu" ) ou de l'endroit exacte d'où ils étaient.Leur Notion du temps n'est pas la notre, normal qu'on voit ça comme des " incohérences ".
La seule scène qui m'a choqué c'est comment ces mort vivants on fait pour plonger dans l'eau ( au moins 50 mètres ) alors qu'avant ils ne pouvaient traverser avant le lancement du fameux " cailloux " de Sandor affraid
Les Grosses chaînes ... no comments Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oursalunettes
Rencontre les Autres
oursalunettes


Masculin Messages : 32
Age : 56

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 17:19

Pour les chaînes, vu le temps qu'il fait au nord du mur c'est normal qu'ils en prévoient. Ce sont sûrement les chaînes du 4x4 du NK (qui a des roues d'environs 15m de diamètre), véhicule que nous verrons probablement dans la saison 8.

Plus sérieusement ce qui est vraiment dommageable dans l'écriture de la série c'est qu'il n'y a plus aucun suspens. Jon, c'est James Bond, quelle que soit la situation il s'en sortira et puis au pire si jamais il meurt de nouveau, il ressuscitera. Franchement y-a-t-il une personne au monde qui a cru que Jon pouvait mourir après son bain dans le lac ?
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 17:27

oursalunettes a écrit:
Ce sont sûrement les chaînes du 4x4 du NK (qui a des roues d'environs 15m de diamètre)
king-size, normal


bon sinon perso ça me dérange pas que Jon soit parmis les "protégés" des scénaristes
je sais que plein de personnages principaux meurent dans la série (c'est déjà pas mal) mais quel intérêt de les tuer tous ? donc il est obligé que certains aient l'immunité. perso je mise sur Jon & Tyrion je vois mal les scénaristes les éliminer
(en espérant que Davos Gendry & Brienne soient des personnages secondaires survivants)

car sinon ça voudrait dire qu'au final le Night King régnerait sur Westeros (puis Essos puis toute la planète qui serait une boule de glace, et après...ben il va bien s'ennuyer)
remarque pourquoi pas :|
Revenir en haut Aller en bas
oursalunettes
Rencontre les Autres
oursalunettes


Masculin Messages : 32
Age : 56

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 17:37

Ce n'est pas que je veuille voir des personnages mourir, c'est juste que la façon d'écrire de Martin pour ASOIAF correspond à une certaine logique qui avait été oubliée par bien des conteurs avant lui : la mort peut survenir à tout moment et encore plus en cas de guerre. Le fait de se rappeler qu'aucune personne n'est invulnérable rend la série encore plus passionnante.

Je ne sais pas si j'aurais mieux en terme de scénario (D&D sont en partie excusables, au départ il ne devaient être que des adaptateurs pas des créateurs. Martin ne sortira peut-être jamais la suite complète du reste. On risque bien de rester sur notre faim.) mais je ne pense pas que mettre Jon dans des situations de mort quasi-certaine pour l'en tirer à chaque fois de manière de moins en moins probable (franchement Benjen, quoi ! Il aurait dû venir avec un Rickon réanimé, ça aurait fais encore plus crédible) serve l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hodor29
Sauvageon de l'Au-Delà
Hodor29


Messages : 4

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 17:44

oursalunettes a écrit:


Plus sérieusement ce qui est vraiment dommageable dans l'écriture de la série c'est qu'il n'y a plus aucun suspens. Jon, c'est James Bond
J'aurai plutôt dis Duncan MacLeod du clan des MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les hautes terres d'Ecosse...

James Bond j'ai du mal à le voir se battre à l'épée, son truc c'est plus les armes à feux et les gadgets hight tech  Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 17:45

ou Macgyver bounce

je sais, c'est que juste qu'il est impossible que tout le monde soit vulnérable même pour une telle série y'aura forcément des protégés ne serait ce qu'un seul qui se retrouve être le dernier debout sur terre

maintenant Jon qui frôle la mort comme ça tout le temps ça commence à me souler aussi tbh ils auraient du couper cette scène (faire que Jon s'en tire juste avant qu'il ne tombe dans la flotte)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skyw4lker
Rencontre les Autres
Luke Skyw4lker


Masculin Messages : 42
Age : 40

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 18:52


J'ai revue cette scène de Jon qui ressort de l'eau, l'oeil du pommeau de son épée s'est allumé, peut-être que c'est ça qui l'a maintenu en vie temporairement sous l'eau. Idea
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty23/8/2017, 23:18

Luke Skyw4lker a écrit:

J'ai revue cette scène de Jon qui ressort de l'eau, l'oeil du pommeau de son épée s'est allumé, peut-être que c'est ça qui l'a maintenu en vie temporairement sous l'eau. Idea
un effet spécial normal du à l'éclairage surement


Dernière édition par weirdwolf le 24/8/2017, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Beyond the Wall   Episode 06 - Beyond the Wall - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Beyond the Wall
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 09 - The Watchers on the Wall
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Dragonstone
» Episode 05 - First of His Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 7-
Sauter vers: