Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Battle of the Bastards

Aller en bas 
+18
Klervia
apeiron
Beletron
Thunderlord
ahia
Stone
Ser Jorah
Re-Van
nitch
CataclyzmL
Lindwyn
BeronnStark
Yelrahc
Inaayah
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
jova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty4%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
 4% [ 1 ]
3
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty13%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
 13% [ 3 ]
5
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty83%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
 83% [ 19 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 18:28

Tiens ça fait un moment que je ne suis pas revenu ici!

Je vois pas mal de commentaire au sujet de cette bataille, certains y voient une bataille épique d'autre une remarquable stratégie.
On appelle ça la bataille des deux bâtards, moi j’appellerais ça la bataille des deux connards !

Parce que comme connerie des deux côtés ça se pose là.

Jon qui perd le contrôle et qui fonce dans le tas, obligeant son armée de foncer aussi sans stratégie. Bon on va pas demander à des sauvageons de se battre avec discipline, leur truc c'est de foncer dans le tas en hurlant.
Ramsay qui ne sait pas utiliser son armée et qui envoie la cavalerie à l'assaut de ces sauvages au lieux de mettre en place son armée de lanciers disciplinés pour former un rempart de lances et forcer l'ennemi à s'arrêter pour ensuite l'arroser de flèches tout en faisant passer la cavalerie par les flancs pour les prendre à revers.
Mais bon c'est Ramsay, un cinglé qui n'agit pas de façon raisonnable, son père n'aurait certainement pas mené le combat de cette manière.

Ensuite la bataille c'est plus une empoignade d'ivrognes, on prend soin de bien empiler les cadavres ça fait plus joli.
Et l'encerclement final a finit de m'achever, on se laisse encercler parce que le scénariste a trouvé cette idée très cool et ensuite personne n'essaie de briser le mur de lance. Je suis Suisse et dans notre histoire il y a un héro nommé Winkelried qui lors de la bataille de Sempach dans les mêmes circonstance a empoigné une brassée de lances permettant aux autres de traverser le mur et de prendre l'ennemi à revers. Un lancier coincé dans une formation serrée ne peux pas se retourner et faire face.

Bref une bataille épique de foux furieux qui se battent comme des chiffonniers. Ça peut se comprendre dans ces circonstances, à l'écran ça en jette et tant pis pour le réalisme, on s'assoit dessus et on tire la chasse!

Sinon c'était un bon épisode, mais il ne faut surtout pas regarder ça avec un esprit cartésien!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 18:37

niels97 a écrit:

Je crois que j'ai suffisamment développé mon commentaire pour expliquer pourquoi cette bataille était complètement incohérente, clichée et tout sauf réaliste dans son déroulement

Elle l'est complètement. Et pour les clichés, je ne vois pas comment on ne peut pas l'être. Une bataille rangée du type de celle que l'on nous montre là se déroule en général comme cela.

niels97 a écrit:

Kingdom of Heaven, il faut sauver le soldat Ryan, et les héros avait la décence de ne pas chargé tout seuls l'adversaire et de survivre.

Laughing
Soldat Ryan est réaliste ?
Tu rigoles là, non ?

Le film en lui-même est bien: mais la réalisation des combats est très loin d'être réaliste.

niels97 a écrit:

Par ailleurs une bataille n'a pas besoin d'être réaliste pour être bonne, celles du SDA sont complètement irréalistes et pourtant ce sont parmi les meilleurs jamais réalisés, et Hardome est réaliste, c'est juste que la caméra ne s'attarde pas sur les blessés agonisants (c'est un massacre avec des zombies de toute façon, pas une bataille, normal qu'on n'ait pas des centaines de corps empilés les uns sur les autres).

Après c'est une affaire de goût, perso, je préfère largement celle que l'on voit dans l'épisode là que celle du SDA (et même celle du Hobbit 1).

Cela dit, oui tu as raison, les bataille dans le SDFA sont superbe. Si la bataille d'Hardhome est bien, elle est très loin d'être réaliste: et cela je le maintien.


Dernière édition par Ser Jorah le 20/6/2016, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 18:38

De ce que j'ai compris ce n'est pas la bataille en soit qui est mal fait mais plutôt l'enchaînement d’événement qui conduit a cette bataille, la proportion des forces en présences et la maladresse de Jon comme chef de guerre . Il faut bien comprendre que pour ma part j'ai complètement abandonné toute idée d'avoir un semblant de cohérence dans le show . Je me cantonne juste aux belle image et a la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 18:39

Excellent épisode, quelque détails qui aurait du être corrigés mais bon on va pas chipoter. Episode très prévisible mais heureusement ils ont rendu la bataille assez incroyable.

Meereen, j'ai bien aimé les dialogues surtout que Tyrion n'est pas le nain qui fait rire mais un conseiller important. Les dragons étaient superbes, c'était très agréable à voir 3 dragons soufflant des torrents de flammes cheers TARGARYEN cheers . Déçu par contre qu'on ne voient pas les Greyjoys qui arrivent derrière la flotte des Maîtres et un peu de combat sur bateaux. Impatient que tout ce beau monde déferle sur Westeros.
Et les regards entre Daenerys est Yara Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 100218270 , on sait que dans les bouquins Daenerys apprécie aussi la compagnie de femmes. Bref c'était bien un peu court sur le siège mais bon l'épisode le plus long c'est le prochain.

La conversation la veille de la bataille était cool, Ramsay qui à joué très bien pendant cette épisode avec son air sadique et son petit sourire (même quand Jon le tabasse) sa rappelle la conversation entre Stannis et Renly. Tormund qui comprend pas tout c'était bien cette confrontation entre le peuple libre et le peuple "civilisé". Davos qui voit le bûcher de Shireen on sent que ça va péter entre lui et Mélisandre prochain épisode. Bon passons aux choses sérieuses, la bataille.

Déjà oui Jon est bête de foncer seul contre des centaines de flèches ( Rhllor le protège ? j'avais cette impression), la mort de Rickon prévisible mais tout de même bien faite et les gens qui disent que Rickon aurait du courir en zigzag Evil or Very Mad mettez vous à sa place 2 seconde, il est jeune, loin de sa famille depuis pas mal de temps, avec Ramsay depuis peu et Osha ainsi que Brousailles morts. Ramsay lui dit de rejoindre son frère alors qu'il prépare son arc et fait monter la pression en faisant exprès de louper les premières flèches, vous pensez réellement que le petit va se dire "si je fait un pas de ce coté je peux esquiver cette flèche, j'ai juste à courir dans tout les sens" ? enfin c'est vraiment chercher la petite bête, c'est compréhensible qu'il court tout droit pour se faire rattraper par Jon. Bref je vais pas m'éterniser la dessus.
La bataille était grandiose, les piles de cadavres, les hommes et chevaux qui agonisent, la charge de la cavalerie, la peur etc, on s'est rapprochés d'une bataille réaliste ( quelque détails encore) et c'est exactement ce que disais George R R Martin, la guerre est d'un coté quelque chose qui est glorifier, c'est noble d'aller se battre et mourir pour sa cause, les héros sont des guerriers et d'un autre coté l'horreur de la guerre, les milliers de morts, les cris de ceux qui agonisent, un bordel monstre. On s'y croyait c'était terrifiant et on voit que c'est la même personne qui a fait Hardhome, ce mec la fait vraiment de belles choses.
Quand Jon savait qu'il aller mourir encore une fois en voyant la cavalerie foncés sur lui avec la musique en fond c'était énorme.
Bref Littlefinger arrive et fait gagner la bataille comme prévu, pas de surprises malheureusement même si quand Smalljon Umber et Jon se sont regardés je me suis dit " Les Umber vont se retourner contre les Boltons ? affraid " mais non pas de retournement de situation.
Après le reste était bien, rip Wun Wun, Ramsay a eu la mort qu'il mérite ( qui de vous s'est assurés que son chien avait assez mangé après cette scène Very Happy ?) et enfin les bannières Starks reviennent dans Winterfell ( prochain opening on va revoir l'emblème Stark sur Winterfell cheers ) par contre pas de musiques Stark bien forte sur ce moment dommage.

La décision bête de Jon était surtout pour avoir la scène quand il est seul contre la charge de la cavalerie Bolton je pense.

On comprends maintenant pourquoi il va y'avoir moins d'épisodes pour les prochaines saisons, des épisodes comme ça sa coûte chère et on va en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 18:46

Vu le titre, j'ai cru jusqu'au bout que Aldo Raine allait débarquer, mais j'ai été très déçu. Tant pis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 19:07

Ser Jorah a écrit:
 Elle l'est complètement. Et pour les clichés, je ne vois pas comment on ne peut pas l'être. Une bataille rangée du type de celle que l'on nous montre là se déroule en général comme cela.

Soldat Ryan est réaliste ?
Tu rigoles là, non ?

Le film en lui-même est bien: mais la réalisation des combats est très loin d'être réaliste.


Les montagnes de clichés que j'aient pointés du doigts auraient facilement pu être évité. Et dans une bataille rangée en général on évite de tirer sur ses propres hommes, on ne suit pas le commandant quand celui ci va tout seul au suicide, on ne reste pas inactif quand l'ennemi se balade gentiment à 2 mètres de nous, et on a rarement des montagnes de cadavres hautes de 6 mètres qui s'empilent sur quelques mètres carrés... Et je ne fais qu'effleurer ce qui ne va pas dans cette bataille.

Autant j'hésitait à citer Kingdom of Heaven et Braveheart parce que clairement il y a des choses pas réaliste, autant le soldat Ryan c'est ce qui s'est fait de mieux en matière de réalisme pour moi : des types qui quand ils tombent dans l'eau se noient à cause de leur équipement, qui se font tuer quand ils sont à découvert et peuvent se prendre une balle n'importe quand, qui arrêtent de bouger quand ils sont blessés au ventre, qui sont défigurés par les tirs, qui meurent d'hémorragies (c'est quasiment un fait unique au cinéma), qui tirent sur les gens, même ceux qui se rendent et qui ont les boyaux qui leur sortent du ventre quand ils sont ouverts, j'appelle ça un film réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 19:19

Bah moi j'ai adoré cet épisode 9 qui rend toute son âme à la série après une saison plus que discutable sur la réal et le scénar (épisode 6 et 8, oh gosh).
Sansa elle assure grave de mon avis et ne s'est jamais aussi accomplie dans toute son envergure, "personne ne protège personne", sans pour autant perdre sa pulsion de vie, ses valeurs, mais en intégrant la nécessité stratégique. Rien dit à Jon parce que sûre de rien, la meilleure chose à faire, et elle a assumé pour la première fois un acte fort dans sa solitude et ses doutes, porté par l'espoir et dans l'acceptation lucide du pire toujours possible.
Jon a été intégral tout autant, fidèle à lui-même, transcendé dans tout ce qu'il est, faille et courage, ombre et lumière.
Réalisation brillante (images synthèse 54'47", bah pas grave), rythme de l'épisode, qualité des combats, intensité des perso principaux, du grand GOT, épisode exceptionnel. Juste parfait. Jouissif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 19:23

niels97 a écrit:

Les montagnes de clichés que j'aient pointés du doigts auraient facilement pu être évité. Et dans une bataille rangée en général on évite de tirer sur ses propres hommes, on ne suit pas le commandant quand celui ci va tout seul au suicide, on ne reste pas inactif quand l'ennemi se balade gentiment à 2 mètres de nous, et on a rarement des montagnes de cadavres hautes de 6 mètres qui s'empilent sur quelques mètres carrés... Et je ne fais qu'effleurer ce qui ne va pas dans cette bataille.

On s'en fout de ces clichés: et des monceaux de cadavre il y en avait toujours dans les batailles. Des commandants qui chargeaient à pied suivit de leur hommes, dans les guerres ça a toujours existé.

C'est d'ailleurs les causes du taux extrêmement élevé d'officiers tués dans les guerres du moyen-âge jusqu'au boucheries de la Première guerre mondiale (surtout en août 1914).

niels97 a écrit:

Autant j'hésitait à citer Kingdom of Heaven et Braveheart parce que clairement il y a des choses pas réaliste, autant le soldat Ryan c'est ce qui s'est fait de mieux en matière de réalisme pour moi.

Braveheart a les scènes les plus réalistes dans le combat au Moyen Age (d'autant que je l'ai moi-même cité).

Mais pour Soldat Ryan : se balader au milieu des champ en pleine zone de combat ça n'a rien de réaliste ?
Ce planquer au sommet d'un clocher en sachant que c'est les premières choses visées dans un combat urbain, ça n'est pas réaliste ?

Si tu veux un peu plus de réalisme en matière de seconde guerre mondiale, faut choisir Band of Brothers.

Mais on va encore être hors sujet si on continue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 19:41

On peut toujours continuer par MP, mais pour faire court moi je ne m'en fout pas de ces clichés, si tu t'en fous très bien mais comprend que ceux qui n'aiment pas ça en soit gêner. Des monceaux de cadavres je veux bien mais qui font la taille d'une colline ? Improbable. Quand au soldat qui suivent leur commandant d'accord quand il est avec eux, pas quand il charge tout seul et qu'il se trouve au milieu du terrain.

Ah non mais Braveheart est très réaliste, c'est pour ça que je l'ai cité (tu noteras que ce film appui mon point de vue sur la cavalerie lourde Razz, l'arme ultime de l'époque avant d'être contrecarrée par les schiltrons et les long bow), n'empêche qu'il y a quelques invraisemblance, comme le type qui se fait couper la main mais survit jusqu'à la fin du combat sans hémorragie, ou les soldats irlandais qui s'arrêtent devant les écossais pour faire amis amis.

Pour le soldat Ryan, les gens faisaient pareil au Vietnam, on parle quand même d'une zone de combat de la taille de la France, on croise pas des ennemis à chaque carrefour. Pour le clocher c'est une position visé parce que les gens s'y cachent justement, c'est comme de reprocher aux gens de se mettre dans une tranchée alors que c'est ça qu'on vise.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 20:36

Le réalisme des batailles de GoT... les gars, c'est un monde où il y a des DRAGONS!!!! Vous chercher encore le réalisme?!! En plus avec D&D aux manettes?!

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Tumblr_lv8tzrgm3K1qd1gj8

ok, je Arrow Arrow  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 21:18

Aussi Rickon ne peut pas être ressuscité tout simplement parce que il sert à rien dans la guerre à venir contrairement à Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 21:32

ahia a écrit:
En tout cas, une mort que je ne regretterai pas: Ramsay (mes pensées vont à Klervia..xD)

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 160620094451833485
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 21:45

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
En tout cas, une mort que je ne regretterai pas: Ramsay (mes pensées vont à Klervia..xD)

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 160620094451833485

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Tumblr_inline_mwjkveJliD1r9eroo

Finir en canigou en plus.... Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 22:01

ahia a écrit:
Finir en canigou en plus.... Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 810156456

Le truc qu'on avait absolument pas vu venir, surtout après qu'il ait lâché "hey les gars, ça fait une semaine que j'ai pas nourri mes chiens"... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 22:14

J'ai trouvé l'épisode super pour ma part. Depuis le temps que je l'attendais celui la !!

J'ai trouvé le début à Meereen super, ça fesait un moment que Daenerys ne m'interessait plus mais pour une fois sa présence dans l'épisode m'a plu.

Concernant le nord. J'ai aimé aussi.
Malheureusement Rickon n'a pas survécu, c'était prévisible mais j'avoue que je trouve ça dommage.
Le comportement de Jon ne m'a pas dérangé plus que ça.

Sansa par contre je suis mitigée. (mais ça c'est depuis la saison 1) Parfois elle m'agace et parfois je me dis enfin elle se réveille. J'ai du mal à la cerner.
Je pense aussi qu'elle va mourir la saison prochaine. Après le petit commentaire de Ramsay avant de mourir je pense qu'elle est enceinte. Je vois déjà le drame arriver avec elle qui meurt en accouchant au moment ou Arya arrive à Winterfell ou un truc dans le genre..

Sinon Baelish qui arrive à la fin pour sauver la bataille c'était prévisible aussi mais bon voir la tête de Ramsay quand il comprend que c'est finit était pas mal aussi.

Et la petite Mormont on en parle.

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Tumblr_o92hen8n581s5m21go2_r2_500


Même ses apparitions de 2 sec sont top. Ma nouvelle préférée. J'espère qu'on la verra plus la prochaine saison.


Bref, c'est l'un de mes épisodes préféré toute saisons confondues.


Dernière édition par Inaayah le 20/6/2016, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 22:17

ahia a écrit:
Le réalisme des batailles de GoT... les gars, c'est un monde où il y a des DRAGONS!!!! Vous chercher encore le réalisme?!! En plus avec D&D aux manettes?!

Et alors ?
L'un n'empêche pas l'autre. Tu as des films se prétendant historique mais pourtant bien moins réaliste que GOT.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 22:20

... à effacer.


HS : mais où est le bouton "supprimer ce message" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 22:43

Euh, c'est pas un documentaire GOT !! C'est une série d'héroïc fantasy. Arrêtez de regarder la série si vous voulez du réalisme et abonnez-vous à une chaîne d'Histoire.

Certes Jon est complètement idiot de charger seul face à une grande armée mais Jon n'est pas un super héros. C'est plutôt bien de voir qu'il n'est pas parfait et qu'il fait de grossières erreurs. C'est une chose de commander des gars qui ont fait voeux de protection et qui sont protégés par un Mur immense et qu'en face l'armée n'est pas organisée. S'en est une autre de commander une armée sur un champ de bataille face à un fou furieux.

J'ai bien aimé la dispute entre Jon et Sansa. Elle s'affirme est c'est cool. Le fait qu'elle n'est pas informé Jon ne me choque pas au final. S'il l'avait su et intégrer les soldats du Val, Jon aurait pu faire tuer plus de monde car il n'est pas encore suffisamment expérimenté pour mener une armée au front. Comme l'a répéter Sansa, il ne connaît pas Ramsay en plus de cela et je ne pense pas que les commandants du Val se seraient opposés à lui car ils n'étaient là qu'en soutien. Jon s'est donné le rôle de chef car malgré sa bâtardise il représentait tout de même un "mâle Stark" et qu'en tant que tel, c'est son rôle. J'adore Jon, qu'on soit bien d'accord, mais mentalement il reste de la vieille école : les garçons doivent protéger les filles de tout et n'importe quoi, les bâtards ne doivent pas engrosser des femmes... Jon n'est pas infaillible et c'est bien que ça transparaisse à l'écran.

Sinon suis-je la seule personne qui ait eu l'impression que la faim n'était pas la seule chose qui motivait les chiens de Ramsay à le dévorer ? J'ai senti une sorte de lien entre Sansa et la chienne qui attaque en premier Ramsay. Sansa n'en ait pas consciente car elle n'a jamais pu expérimenter le changement de peau avec Lady. Mais elle voue une telle haine à Ramsay que je suis presque sûre qu'elle aurait pu contrôler ce molosse. Quand j'ai vu la scène j'ai tout de suite imaginée que c'est comme ça que Sansa aurait agit pour tuer Ramsay de ses propres mains. Approche séductrice puis coup fatal. Je vous rassure, je ne suis pas sadique, mais la mise en scène de la mort de Ramsay était parfaite. Pour finir, selon moi, mise à mal d'une hypothèse qui tournait depuis un moment, Sansa dit à Ramsay "ta lignée va s'éteindre". Elle n'est donc pas enceinte selon moi (mais bon on n'est pas à l'abris d'une révélation).

Moi qui n'aime pas la storyline de Dany, je suis très contente des scènes qui lui étaient consacrées. Ces images étaient sublimes et donnent du baume au coeur. Très contente également de la rencontre entre Dany, fer-nés et Lannister. J'ai beaucoup aimé la réplique de Dany : en substance, tous nos pères ont causé de grands torts au monde, à nous de les réparer. Un sacré point commun qui les unis :-)

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 22:58

5/5 l'épisode entier m'a plu et j'ai même adoré les apparitions de Daenerys !!


  • Meereen : J'ai vraiment aimé ces scènes, j'ai trouvé que dans cet épisode Dany dégagé de la prestance (je vais faire une croix sur le calendrier). J'ai beaucoup aimé le retournement de situation de Tyrion : ce dernier est en mauvaise posture mais finalement il réussit à donner une leçon à la reine des dragons 8D
    Elle règle encore une fois le conflit par le feu, mais je suis d'accord avec elle pour cette fois : les Maîtres ont cassé le pacte et veulent faire d'eux des esclaves, on ne peut le faire confiance du coup le seul moyen et de gagner cette bataille en les éliminant. Ah et j'ai adoré le face à face entre Dany et Yara, vraiment classe cette petite Greyjoy !!



  • La bataille des bâtards : Ahlàlà j'ai vraiment adoré !! Petite mise en bouche par le petit face à face Ramsay/Jon&Sansa : la façon dont elle coupe court à la conversation était magnifique j'ai tellement adoré. Et tant que je suis sur elle, j'ai vraiment apprécié toutes ses apparitions. De plus, j'ai bien aimé comment elle "remet" en place Jon sur le fait qu'il oublie qu'elle aussi peut être utile, qu'elle connait Ramsay mieux que quiconque et que c'est elle qu'ils auraient dû consulter lors du conseil... De plus elle met en garde son frère contre l'intelligence du Bolton ainsi que de son aisance à la manipulation, malheureusement il n'a pas écouté. L'arrivée de l'armée du Val avec à sa tête Baelish et Sansa était prévisible (je ne pensais pas qu'elle y serait allée pour leur bouger les fesses et c'est tout à son honneur) mais ça ne m'a pas dérangé (tout comme la mort de Rickon). Je crois que le meilleur moment c'est quand Sansa est face à Ramsay qui est enfermé et ligoté (je trouve le symbole joli : Sansa est enfin libre physiquement et psychologiquement car elle a mis son bourreau en cage et pas n'importe laquelle, celle de ses chiens si loyaux qui ont dévoré le reste de sa famille), leur dialogue est vraiment bien (le fait que Ramsay soit au courant qu'elle soit enceinte est étonnant, enfin je l'ai compris comme ça). Bref, elle finit par le regarder mourir et elle part l'esprit léger en souriant !
    Jon : je comprends les reproches qu'on lui fait sur le champ de bataille mais il a des circonstances atténuantes qui ont déjà été cité (mort de son frère) donc je ne m’étalerai pas dessus. En tout cas, j'ai trouvé Jon vraiment classe durant cette superbe bataille.


En tout cas, j'espère que le Nord va se rallier autour des Starks car il faut se préparer car l'hiver vient...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty20/6/2016, 23:07

Lindwyn a écrit:
C'est une série d'héroïc fantasy

De fantasy tout court, il y a une nuance Wink , dans une oeuvre d'héroïque fantasy, on accepte que le héros survive à des périples improbables et devienne un super warrior de la mort qui tue sans entrainement juste parce que c'est son destin, ou que les méchants perdent même en étant 100 fois plus que les gentils. Dans l'héroïque fantasy on accepte que le monde ait ses propres règles (du type magie) mais pas que cela devienne illogique et encore moins invraisemblable pour autant, GoT s'inscrit clairement dans la deuxième catégorie (en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Battle of the Bastards
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» Episode 08 - No One
» ID PSN/ Xbox Live / ID Steam / Battle Tag
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: