Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Episode 09 - The Battle of the Bastards

Aller en bas 
+18
Klervia
apeiron
Beletron
Thunderlord
ahia
Stone
Ser Jorah
Re-Van
nitch
CataclyzmL
Lindwyn
BeronnStark
Yelrahc
Inaayah
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
jova
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty4%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
 4% [ 1 ]
3
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty0%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty13%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
 13% [ 3 ]
5
Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty83%Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
 83% [ 19 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 13:41

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Tumblr_meskj7tOnS1qe1i57o14_r1_250

il y a quelques mois, dans le bureau de D&D...:

Dumb: bon, qu'est-ce qu'on fait avec Dorne, le Blacksfish, Osha et Rickon...?
Dumber: je sais pas...on les bute?
Dumb: ouais, super idée, en plus comme ça on fait des économies de budget pour payer pour la grosse bataille de l'épisode 9.

un peu plus tard..

Dumb: bon comment on fait pour les forces du Val et l'iron fleet? On a que 10 épisodes, ça va leur prendre des mois pour arriver à destination...
Dumber: on fait comme pour LF, on les téléporte en 24h
Dumb: énome! De toute façon, nos spéctateurs s'en foutent de la cohérence.

Encore un peu plus tard:

Dumb: bon, on fait comment pour Mereen? GRRM en chie des ronds de chapeau avec cette storyline, comment on s'en sort?
Dumber: comme d'hab: Dany passe tout au barbecue sans concession. Ca marche tjs auprès du public... En plus, on pourra utiliser le budget précédemment alloué aux direwolves sur les dragons.
Dumb: putain, t'es trop un génie!

Lecteur du livre:

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Tumblr_nmm5z1nK6Z1qfs1jqo1_500

Bonus:

Jon: Pourquoi R'hllor m'a ramené?
Meli: je ne sais pas...

(nan... Mel, ça juste 5 saisons que tu nous bassines avec Azor Azai... >.>)

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Tumblr_ncbsd6JtFm1se9fcoo1_500

A part ça, la bataille était extrêment bien filmée, épique est le mot! Kit était excellent, il réussit à nous prendre aux tripes. Par contre, pourquoi continuer à faire passer Sansa pour une quiche? Ca aurait été si simple qu'elle dise à Jon qu'elle avait appelé LF et qu'il lui fallait tenir et faire diversion jusqu'à temps que le Val arrive?... Mais non.
En tout cas, une mort que je ne regretterai pas: Ramsay (mes pensées vont à Klervia..xD)


Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Tumblr_o926qk6Oo41si3915o1_540

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Tumblr_ln1a617Ebd1qaio2lo1_500


Dernière édition par ahia le 20/6/2016, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 13:45

ahia a écrit:

A part ça, la bataille était extrêment bien filmée, épique est le mot! Kit était excellent, il réussit à nous prendre aux tripes. Par contre, pourquoi continuer à faire passer Sansa pour une quiche? Ca aurait été si simple qu'elle dise à Jon qu'elle avait appelé LF et qu'il lui fallait tenir et faire diversion jusqu'à temps que le Val arrive?... Mais non.

C'est clair que sur ce coup, Sansa a été bien conne.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:07

Hesila a écrit:

La stupidité de Jon, qui se met en danger gravement en restant à portée de flèche de Ramsay quand son frère a été tué juste à côté de lui. Il aurait pu mourir, et franchement il n'en a réchappé que parce que les réalisateurs le souhaitaient, car vue sa position ce n'est pas logique du tout.

N'as-tu jamais fait quelque chose de stupide sur un coup de tête ou quand tu as été énervé ?
Là, il vient d'assister, impuissant, à la mort de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:15

Bon une fois n'est pas coutume je vais défendre sansa sur ce coup :
Elle n'avait aucune certitude que baelish tiendrais ces engagements et je trouve au contraire que ne pas donner de faux espoir a Jon qui après tout aurais pu remporté la bataille pour ce qu'elle en savait était la meilleur chose a faire . Elle connaissait ramsay mais elle connait aussi baelish et sait qu'il est tout aussi imprévisible que ramsay d'où sa répugnance a compter sur lui.
Et si les chose ce passe bien on vas avoir la majorité des sept couronne dirigé par des femmes(hillary 2017 ?) c'est dommage que les White walker risquent de venir casser l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:22

Ser Jorah a écrit:
Hesila a écrit:

La stupidité de Jon, qui se met en danger gravement en restant à portée de flèche de Ramsay quand son frère a été tué juste à côté de lui. Il aurait pu mourir, et franchement il n'en a réchappé que parce que les réalisateurs le souhaitaient, car vue sa position ce n'est pas logique du tout.

N'as-tu jamais fait quelque chose de stupide sur un coup de tête ou quand tu as été énervé ?
Là, il vient d'assister, impuissant, à la mort de son frère.

Je sais, mais sa réaction est tout de même stupide. Je m'explique.
Oui, on a tous ces moments de déchaînement émotionnel complètement irrationnels. Mais quand je casse une assiette sur un mur parce que mon odieux de paternel m’exècre, je n'engage pas ma vie ou celle de milliers d'hommes qui ont choisi de me suivre ! Sansa avait pourtant prévenu Jon que Ramsay allait lui tendre un piège, qu'il ne laisserait pas vivre Rickon. Jon avait dit que la bataille ne pouvait être gagnée que s'ils creusaient des tranchées (ce qui n'a pas été fait d'ailleurs) et qu'ils attendaient Ramsay. Fort de ces informations, il aurait dû ravaler sa rage pour à la fois épargner sa vie (il est à portée de flèche d'une armée comprenant une cavalerie !) et celle de ses hommes, comme tout chef de guerre qui se respecte. Il aurait dû repartir à pied le plus vite possible pour éviter de se prendre un flèche, et mettre en place la stratégie de la patience qui n'aurait pas manqué d'énerver Ramsay, obligé à un moment ou à un autre d'attaquer pour garder la face.
Bref, Jon n'est pas une personne de 23 ans qui ne supporte pas la méchanceté de son père, il est un chef de guerre avant d'être le frère de Rickon dans ce type de situation, et aurait dû se montrer moins stupide en ne tombant pas bêtement dans le piège de Ramsay.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'aider à re-voter au sondage, please ? J'aimerais vraiment mettre 5/5 et pas 4/5... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:28

Hesila a écrit:
Ser Jorah a écrit:
Hesila a écrit:

La stupidité de Jon, qui se met en danger gravement en restant à portée de flèche de Ramsay quand son frère a été tué juste à côté de lui. Il aurait pu mourir, et franchement il n'en a réchappé que parce que les réalisateurs le souhaitaient, car vue sa position ce n'est pas logique du tout.

N'as-tu jamais fait quelque chose de stupide sur un coup de tête ou quand tu as été énervé ?
Là, il vient d'assister, impuissant, à la mort de son frère.

Je sais, mais sa réaction est tout de même stupide. Je m'explique.
Oui, on a tous ces moments de déchaînement émotionnel complètement irrationnels. Mais quand je casse une assiette sur un mur parce que mon odieux de paternel m’exècre, je n'engage pas ma vie ou celle de milliers d'hommes qui ont choisi de me suivre ! Sansa avait pourtant prévenu Jon que Ramsay allait lui tendre un piège, qu'il ne laisserait pas vivre Rickon. Jon avait dit que la bataille ne pouvait être gagnée que s'ils creusaient des tranchées (ce qui n'a pas été fait d'ailleurs) et qu'ils attendaient Ramsay. Fort de ces informations, il aurait dû ravaler sa rage pour à la fois épargner sa vie (il est à portée de flèche d'une armée comprenant une cavalerie !) et celle de ses hommes, comme tout chef de guerre qui se respecte. Il aurait dû repartir à pied le plus vite possible pour éviter de se prendre un flèche, et mettre en place la stratégie de la patience qui n'aurait pas manqué d'énerver Ramsay, obligé à un moment ou à un autre d'attaquer pour garder la face.
Bref, Jon n'est pas une personne de 23 ans qui ne supporte pas la méchanceté de son père, il est un chef de guerre avant d'être le frère de Rickon dans ce type de situation, et aurait dû se montrer moins stupide en ne tombant pas bêtement dans le piège de Ramsay.

Pour Jon, je ne suis pas vraiment d'accord... Il y va TOUT SEUL. Il ne demande pas à ses hommes de le suivre. Au contraire, il y va seul car c'est son frère et SA décision. Au final, ses hommes vont le suivre, car comme il l'a dit à Ramsay, son armée à lui est prête à se battre pour leur chef! En voyant Jon bafoué, l'armée nordienne se sent elle aussi bafouée et attaque sans se poser de question. Mais Jon n'a rien demandé.

J'oubliais dans mon CR un de mes moments favoris de l'épisode:

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Tumblr_o92hen8n581s5m21go2_r2_500

Est-ce qu'on peut mettre cette petite à la tête du royaume à la place de Dany?!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:32

ahia a écrit:
Pour Jon, je ne suis pas vraiment d'accord... Il y va TOUT SEUL. Il ne demande pas à ses hommes de le suivre. Au contraire, il y va seul car c'est son frère et SA décision. Au final, ses hommes vont le suivre, car comme il l'a dit à Ramsay, son armée à lui est prête à se battre pour leur chef! En voyant Jon bafoué, l'armée nordienne se sent elle aussi bafouée et attaque sans se poser de question. Mais Jon n'a rien demandé.

Certes, mais là encore c'est oublier que toute bonne armée suit son chef si celui-ci est en danger. Il faudrait que Jon soit encore plus stupide pour croire que personne ne viendrait le soutenir s'il décidait de partir au suicide tout seul face à toute une armée. Ces hommes sont là parce qu'ils croient à sa cause, même si elle est perdue : en s'avançant si près et en ayant cette attitude, Jon aurait dû comprendre que sa décision n'était pas sienne mais engageait des milliers de vie. Encore une fois, le mot clef est responsabilité. Il n'a pas que sa vie avec ses propres décisions à gérer : sa vie et ses décisions sont liées à celle de l'armée dont il est le chef de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:37

Je trouve un peu dur avec Jon et Sansa. Ok Jon a eu un moment de colère. Bof, n'importe qui en aurait fait autant. Seuls les chefs réellement expérimentes comme Mance ou Tywin auraient pu rester impassibles, mais Jon il faut le rapeller est encore jeune. (Robb lui même aurait surement fait la même erreur)

Sansa. Bof, on peut la traiter d'idiote pour ne rien avoir dit à son frangin. Elle a pris sa décision lors de l'entrevue avec Ramsey. Elle a attendu de connaitre la tactique de son frère avant de conclure que la bataille était perdue d'avance et qu'elle devait accélérer les choses pour espérer sauver les meubles. C'est ainsi que je le vois. Je prends le fait qu'elle n'ait rien dit comme une marque de confiance envers Jon, elle éspérait qu'il puisse gagner sans Baelish.

Sinon, je vois bien Tyrion et Théon partir bras dessus bras dessous en ambassadeurs pour la reine, se saoulant dans les auberges sur le chemin. C'est sans doute stupide, mais je les vois faire copain de comptoir. C'est drôle.

Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:39

Eh bah que d'enthousiasme... Même Ahia a aimé Shocked !
Vu que notre rabat joie national a décidé de tourner casaque Wink, je prend le relai.

Bon vous vous en doutez je n'ai pas aimé l'épisode, j'ai juste eu l'impression de voir une bataille d'un blockbuster classique. La moins bonne bataille de GoT pour moi, clairement en dessous de Hardome, la bataille du Mur et même de la Néra (la Néra que pourtant je n'avais pas apprécié plus que ça), et je vais paraitre de mauvaise foi mais même la charge des Bolton contre Stannis à elle seule m'a donné plus de frisson que cet épisode en entier. Ce ne sera qu'un 2/5.

Comme beaucoup l'ont souligné la réalisation était néanmoins très bonne, le hic étant le support de base, enfin bref le réal a fait du mieux qu'il a pu avec ce qu'on lui a donner et a quand même sortit quelque chose de sympathique, de "divertissant", et si c'est plutôt un compliment en ce qui concerne les blockubuster, ça ne l'est pas quand je parle de GoT.

Alors l'épisode en lui même, on commence par Meeren, j'ai l'impression de me répéter (et c'est sans doute plus qu'une impression) mais Danearys j'en peut plus, autant au niveau du jeu de l'actrice que de ses répliques, et même Tyrion m'a désappointé en se montrant bien puéril durant les négociations avec les Greyjoy et ne servant à rien pour résoudre la crise des esclavagistes (il avait l'air de proposer un autre plan... mais en fait non, Dany crame tout comme d'hab), crise qui s'est d'ailleurs résolu... c'était même pas prévisible à ce stade là, c'était cloué sur nos yeux, les esclavagistes ont juste oubliés apparemment que des dragons (plus une horde de Dothrakis), c'est un peu dangereux Rolling Eyes . Les fils de la Harpie qui après avoir été un problème de taille se font balayés en 1 minutes par les Dothrakis... les types font une guerre de guérilla depuis 2 saisons et décident tout d'un coup de sortir de la ville pour aller tuer des gens qui se baladaient dehors sans trop de raisons pendant que les immaculés font la sieste (enfin merde, qu'ils tuent des gens dans des ruelles étroites ok, mais là il le font juste en dessous de la grande porte de la cité et il y a pas un immaculé pour défendre la porte ?). La force brute n'est pas censé pouvoir régler une guerre civile, si c'était le cas les immaculés auraient suffit, c'était vraiment pas la peine de faire durer ça sur 2 saisons pour que ce soit régler aussi facilement.

Les négociations avec les Greyjoy étaient sympa par contre, Yara a enfin une certaine classe et Theon est cool. Gros rappel de Tyrion sur le feu grégeois à Port Réal, ça sent le barbecue Twisted Evil .

La bataille des Bâtard maintenant, bon le contexte mis en place par les précédents épisodes je ne l'aimait pas, l'épisode, faisant fis de rapports de force logique (les Karstark et Omble qui n'ont à eux deux que 1 000 hommes finalement, avec les Bolton propulsés en supra méga puissance du nord qui ont 2 fois plus d'hommes que tout les autres nordiens réunis avec leur 5 000 hommes... ok, ça a le mérite d'expliquer pourquoi les Cerwyn n'ont que 200 hommes et les Mormont 62, mais ça rend les Bolton complètement surpuissants, puis Jon qui a une cavalerie qui pope de nul part vu que les sauvageons n'en ont pas et que les nordiens ne sont que 400 et logiquement, peu sont montés...) et change le contexte pour rééquilibrer la balance afin que les Stark aient une chance, pas plus mal après tout.

La "négociation" était pas mal, Sansa nottamment a été impérial face à Ramsay, comprenant que ça ne sert à rien de négocier avec lui vu qu'il aura toujours le dernier mot pour déstabiliser. Jon par contre... pfff, c'est vraiment le pire personnage de GoT, à part se battre il ne sert à rien, il n'a aucune intelligence. J'attendais avec impatience que Lyanna Mormont use de toute sa verve et remette Ramsay à sa place, dommage, elle aura juste fait de la figuration.

Les Starks préparent leur plan de bataille, Davos a l'air de connaitre son affaire, ce pauvre Tormund n'a pas l'air d'y entendre grand chose par contre Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 810156456 (et Jon non plus, même si la série essaie de nous faire croire le contraire), le plan consiste donc à creuser des tranchés et à se la jouer défensive, bien, une idée sensée.
Dialogue entre Jon et Sansa, celle-ci se montre enfin intelligente tandis que Jon se montre plus bête que jamais "non, on va pas chercher plus d'hommes, même si on n'a fait le tour que de 4 bannerets sur 20 parce qu'on a plus le temps (même si Ramsay a décider depuis 7 épisodes de rester tranquille dans Winterfell alors qu'il aurait pu nous attaquer tout de suite, au lieu de ça il a préférer nous laisser une chance de rassembler plus d'hommes pour finalement nous affronter en terrain découvert, logique)", Sansa qui lui répète au moins 10 fois de faire gaffe à Ramsay qui va vouloir l'amener où il faut pas, mais Jon qui au final fera tout exactement comme le veut Ramsay... Sansa glisse d'ailleurs intelligemment que Rickon est déjà mort et c'est tout à fait juste, il n'avait aucune chance de survivre à Ramsay... Bon sang c'est dingue, même Sansa qui n'y connait rien en stratégie militaire aurait mieux commandé que Jon.
Petit dialogue entre Davos et Tormund, ces 2 là sont vraiment cool, Davos découvre le bucher de Shireen, ça sent mauvais pour Mélisandre. Cette dernière dit franco à Jon que peut importe ce qu'il veut, elle le ressuscitera quand même, que tu le veilles ou pas Jon t'as une destinée à accomplir.

La bataille en elle même maintenant, au final les croix enflammés, c'est personne, juste des types lambda, bon... Les Starks se sont donc mis en position défensive et... n'ont creusés aucune tranchée. Ramsay débarque avec Rickon et c'est là que le nawak général commence. Aller hop Ramsay détache Rickon pour lui faire "court petit lapin court" (ce que tout le monde avait vu venir) et bien évidemment, Rickon n'essaie pas d'esquiver les tirs de Ramsay Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 602971886 , qui tire pourtant de manière oblique, suffirait juste qu'il court un peu en zigzag pour être intouchable.
Jon évidemment qui n'a aucun sang froid court choper Rickon malgré les 50 000 mises en garde de Sansa et Rickon meurt juste avant qu'il ne le rejoigne . Bon c'est bon Jon, maintenant tu n'as plus aucune raison d'aller foncer seul au milieu du terrain et Ramsay vient bêtement de tuer le seul otage qu'il avait, maintenant tu vas gentiment retourner dans tes lignes et attendre que les Bolton se casse les dents sur tes tranchées invisibles. Ah bah non évidemment, Jon étant un demeuré il décide non seulement de charger Ramsay, mais en plus de charger tout seul. Il ne va même pas rejoindre ses troupes et leur ordonner de charger de manière ordonnée avec lui, non, ça aurait encore été trop intelligent. Fort heureusement protéger par le script comme il l'est, il y a beau y avoir des centaines d'archers qui ne tirent que sur lui, il n'y en a pas un seul qui fait mouche merci (Ramsay à lui tout seul fait mieux que tout ses archers professionnels, c'est beau...), sauf après 3 volées de flèches, et évidemment ça ne touche que son cheval, comme c'est pratique, si cette volée aussi l'avait ratée il se serait retrouvé comme un con tout seul face à des centaines de Bolton.
Choc générale, la bataille commence, la mêlée générale était sympa avec ce long plan séquence sur Jon qui avance dans un chaos total. J'ai bien aimé Ramsay qui se la joue Edouard I d'Angleterre :

"-Faite donner les archers.
-Pardonnez moi sir, mais nos flèches vont touchés nos hommes.
-(regard "et alors ?") Certes... mais elles toucheront aussi les leurs, et nous avons des réserves. Donnez l'ordre.

Puis après la charge de cavalerie Bolton, l'infanterie, une infanterie ultra disciplinée qui charge de manière confuse vers les Starks, que vont-ils faire ? "On va rester là à grignoter notre pique nique en se mettant en cercle pendant qu'on laisse tranquillement l'ennemi s'organiser et nous encercler sans qu'on bouge, même si ça leur prend bien 2 minutes et qu'ils marchent de profil à 2 mètres de nous". Bon après qu'ils ont enfin compris qu'ils n'ont aucune chance ils font demi tour et essaient de passer le mur de corps, sauf que P'tit Omble (qui a du charisme, et je suis sérieux Very Happy , fort dommage qu'il meurt) intervient et livre un non combat face à Tormund vu que les combattants n'ont même plus la place de se battre (bonne idée de mise en scène, sauf qu'évidemment, personne n'essaie d'aider Tormund et que P'tit Jon s'est bêtement jeter au milieu des combattants ennemis à étouffer avec eux).

Et alors que tout semble perdu, mais qui voilà ? Le Val, ça alors quelle surprise Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 3274536300 . Sansa prévenait Jon et ses potes dès le début on évitait la boucherie mais bon, c'est vrai que c'est tellement plus rigolo de mener une bataille suicide.

Du coup Ramsay se retire dans Winterfell et dit "tranquille, j'ai 20 archers et ils n'ont que quelques dizaines de milliers d'hommes, pas de quoi nous inquiéter. Wun Wun meurt héroïquement (là c'était très émouvant pour le coup) et Ramsay décide finalement de se battre contre Jon, sauf qu'il triche et aucun hommes de Jon qui le menace de leur arc ne pense qu'un type qui essaie sournoisement de liquider leur chef mérite une flèche dans la gueule. Du coup Ramsay qui touchait Rickon à 200 mètres devient incapable de tirer dans les jambes de Jon ou un truc du genre, il préfère tirer toujours au même endroit ou Jon fait le kéké en mode "regarde ! j'ai plus mon bouclier ! Ah si je l'ai ! Et là non ! Et là oui !".
Il finit par tabasser méchamment Ramsay avant de comprendre que ça serait se mettre à son niveau, c'était bien.

La résolution, Rickon sera enterré dans les cryptes (mais personne ne songe à demander à Mélisandre d'au moins essayer de le ressusciter, Davos qui connaissait à peine Jon a limite supplié Mélisandre de le faire mais Jon qui aimait son frère n'y songe même pas...). Les bannières Bolton sont mis à terre tandis que Mélisandre marche triomphalement dans Winterfell comme elle l'avait prédit (me semblait que les bannières Bolton devaient être en flamme, mais je peut me tromper, enfin bon c'est un détail, on n'est plus à ça près) tandis que Sansa donne Ramsay a bouffer à ses chiens comme je l'avais prédit (faudra que je postule au culte de R'hllor). Iwan Rheon, un super acteur du show nous quitte donc, j'aurais préféré une autre réplique que le traditionnel et cliché "haha, tu ne peux me tuer, je fais parti de toi haha !" (encore avec un personnage comme le joker face à Batman ça prend sens, mais là c'est juste vide de sens) comme dernière phrase.

Bref la mise en scène était très bien, le scénario lui était à peine digne d'un blockbuster moyen. Même dans la bataille des 5 armées du Hobbit il y avait plus de stratégies, et pourtant c'était de l'héroïque fantaisie.
Enfin bon voilà de GoT j'attends des intrigues politiques de qualités et des batailles avec de la bonne stratégie et des personnages intelligents et pas des batailles que n'importe quel film hollywoodien peut me donner. Donc déçu de cette bataille des bâtards.

Le seul truc qui m'a surpris, c'est qu'ils n'ont pas tué Ghost (mais en fait il l'ont juste viré de l'intrigue, hop, même Broussaille a un rôle plus important que Ghost...).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 16:47

Reezen a écrit:
Je trouve un peu dur avec Jon et Sansa.

Et moi je vous trouve bien trop gentil avec Jon. Razz Franchement, ne le traitons pas en petit garçon qui ne connaît rien au monde et qui est trop jeune pour se maîtriser. Il nous a habitué à mieux que ça. D'ailleurs, niels97 le dit très bien :

niels97 a écrit:
Dialogue entre Jon et Sansa, celle-ci se montre enfin intelligente tandis que Jon se montre plus bête que jamais [...] Bon sang c'est dingue, même Sansa qui n'y connait rien en stratégie militaire aurait mieux commandé que Jon.
[...]
Jon évidemment qui n'a aucun sang froid court choper Rickon malgré les 50 000 mises en garde de Sansa et Rickon meurt juste avant qu'il ne le rejoigne . Bon c'est bon Jon, maintenant tu n'as plus aucune raison d'aller foncer seul au milieu du terrain et Ramsay vient bêtement de tuer le seul otage qu'il avait, maintenant tu vas gentiment retourner dans tes lignes et attendre que les Bolton se casse les dents sur tes tranchées invisibles. Ah bah non évidemment, Jon étant un demeuré il décide non seulement de charger Ramsay, mais en plus de charger tout seul. Il ne va même pas rejoindre ses troupes et leur ordonner de charger de manière ordonnée avec lui, non, ça aurait encore été trop intelligent. Fort heureusement protéger par le script comme il l'est, il y a beau y avoir des centaines d'archers qui ne tirent que sur lui, il n'y en a pas un seul qui fait mouche merci (Ramsay à lui tout seul fait mieux que tout ses archers professionnels, c'est beau...), sauf après 3 volées de flèches, et évidemment ça ne touche que son cheval, comme c'est pratique, si cette volée aussi l'avait ratée il se serait retrouvé comme un con tout seul face à des centaines de Bolton.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, niels97. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:01

niels97 a écrit:
Eh bah que d'enthousiasme... Même Ahia a aimé  Shocked  !
Vu que notre rabat joie national a décidé de tourner casaque  Wink, je prend le relai.
Rabat joie nationalE (I'm a woman plz)... nan mais OOOH Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 1774739874 Je suis juste CRITIQUE  Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 1596889265  Si tu relis mes posts des épisodes des premières saisons, je suis à 95 % que joie et bonheur. Ce n'est que depuis que D&D dévient des livres et font de la fanfic sans queue ni-tête que je ne suis que rage et désespoir!! xDD

Et si tu relis mon avis sur cet épisode, je ne l'ai pas aimé plus que toi...Juste la scénographie de la bataille qui sauve le truc, pour le fond...>.>


Et juste parce que ça m'a fait rire....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:05

Il n'y a rien sous la balise spoiler, ahia... Smile
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:12

Ahia a écrit:
 nan mais OOOH  Je suis juste CRITIQUE   Si tu relis mes posts des épisodes des premières saisons, je suis à 95 % que joie et bonheur. Ce n'est que depuis que D&D dévient des livres et font de la fanfic sans queue ni-tête que je ne suis que rage et désespoir!! xDD

Et si tu relis mon avis sur cet épisode, je ne l'ai pas aimé plus que toi...Juste la scénographie de la bataille qui sauve le truc, pour le fond...>.>

Ah quand même je suis rassuré  Wink . Je suis tellement habitué à voir une Cersei dire "god, give me the strengh" ou une Cersei qui boit (t'en a mise une en plus, nan j'ai aucune excuse  Razz ) que sans ça je me dit que tu avait aimé.

Rickon qui court en ligne droite... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:14

Bon, j'espère que ce n'est pas ce que tu voulais montrer ahia, mais voilà l'image qui me fait rire Razz

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 H960ca10
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:22

Marrante celle là aussi Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 810156456 .

L'image d'Ahia apparait bien pour moi, c'est une fille qui hurle "Goddamnit Rickon, ZIG ZAG !" Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 3274536300 .
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:24

niels97 a écrit:
L'image d'Ahia apparait bien pour moi, c'est une fille qui hurle "Goddamnit Rickon, ZIG ZAG !" Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 3274536300 .

Ben t'as de la chance, parce que pour moi la balise spoiler est vide quand je clique dessus. Sad
Contente si l'image que j'ai proposée t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:34

Hesila a écrit:
niels97 a écrit:
L'image d'Ahia apparait bien pour moi, c'est une fille qui hurle "Goddamnit Rickon, ZIG ZAG !" Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 3274536300 .

Ben t'as de la chance, parce que pour moi la balise spoiler est vide quand je clique dessus. Sad
Contente si l'image que j'ai proposée t'a plu.
lol! elle est bonne aussi celle-là! (bizarre que ma photo n'apparaisse pas pour toi Hesila...)

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:43

ahia a écrit:
bizarre que ma photo n'apparaisse pas pour toi Hesila...

Ben ouais Sad Et en plus je ne parviens toujours pas à modifier mon vote pour l'épisode. Le site m'en veut aujourd'hui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 17:55

niels97 a écrit:

Bon vous vous en doutez je n'ai pas aimé l'épisode, j'ai juste eu l'impression de voir une bataille d'un blockbuster classique. La moins bonne bataille de GoT pour moi, clairement en dessous de Hardome, la bataille du Mur et même de la Néra (la Néra que pourtant je n'avais pas apprécié plus que ça),

Hardhome est à part car ce n'est qu'un massacre, pas une bataille. Mais pour le reste, je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire cela.

Cette bataille est réaliste; la confusion des combats, l'empilement des morts, la violence des combats, étouffement des morts et des blessés sous les autres... ce que l'on a pas dans Hardhome.
Cette bataille est, techniquement parlant, l'une des meilleures jamais montrée à l'écran rien que par son côté réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty20/6/2016, 18:18

Ser Jorah a écrit:
Hardhome est à part car ce n'est qu'un massacre, pas une bataille. Mais pour le reste, je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire cela.

Cette bataille est réaliste; la confusion des combats, l'empilement des morts, la violence des combats, étouffement des morts et des blessés sous les autres... ce que l'on a pas dans Hardhome.
Cette bataille est, techniquement parlant, l'une des meilleures jamais montrée à l'écran rien que par son côté réaliste.

Je crois que j'ai suffisamment développé mon commentaire pour expliquer pourquoi cette bataille était complètement incohérente, clichée et tout sauf réaliste dans son déroulement (dans ses parti plus intime c'était plus réaliste, certes, mais la violence, la confusion et les blessés agonisant on les avaient déjà dans GoT). Si tu n'es pas d'accord développe je serai ravi de répondre mais là à part reposter mon précédent commentaire je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Des batailles réalistes ont en a eu un paquet, au hasard dans Braveheart, Kingdom of Heaven, il faut sauver le soldat Ryan, et les héros avait la décence de ne pas chargé tout seuls l'adversaire et de survivre.

Par ailleurs une bataille n'a pas besoin d'être réaliste pour être bonne, celles du SDA sont complètement irréalistes et pourtant ce sont parmi les meilleurs jamais réalisés, et Hardome est réaliste, c'est juste que la caméra ne s'attarde pas sur les blessés agonisants (c'est un massacre avec des zombies de toute façon, pas une bataille, normal qu'on n'ait pas des centaines de corps empilés les uns sur les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 - The Battle of the Bastards   Episode 09 - The Battle of the Bastards - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 - The Battle of the Bastards
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» Episode 08 - No One
» ID PSN/ Xbox Live / ID Steam / Battle Tag
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: