Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things

Aller en bas 
+16
Ambre
Dr. Z
Fantôme
IceTruckKiller
Ben Stark
Libellule
Saxalto
yeuna
Riku Rion
Helene
LeeVanCleef
Evrach
Melyssa
jova
ahia
Amelia
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty0%Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty0%Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty0%Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
 0% [ 0 ]
4
Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty59%Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
 59% [ 10 ]
5
Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty41%Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty2/5/2011, 18:05

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Episode104

Réalisé par: Bryan Cogman
Ecrit par : George R.R. Martin, Bryan Cogman

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Synopsis_zpseb343410

A Port-Réal, Ned recherche des indices dans un livre que lisait son prédécesseur, Jon Arryn. Il se retrouve ainsi confronté au passé de Robert. Robert et la cour assiste à un tournoi donné en l’honneur de la nouvelle Main du Roi. Sansa imagine déjà son avenir de future reine, tandis que sa petite sœur Arya prévoit un tout autre futur.
A Châteaunoir, Jon essaye de protéger la nouvelle recrue de la Garde de Nuit, Samwell, nouveau souffre douleur d’Alliser Thorne.
En remontant vers le Nord, Catelyn essaye de rallier les alliés de son mari ; tandis que Tyrion va se retrouver inconsciemment au mauvais endroit, au mauvais moment.
Enfin, frustré de leur dernière altercation, Viserys se heurte de nouveau à Daenerys.



Dernière édition par Amelia le 31/3/2013, 21:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty2/5/2011, 20:00

Trailer!!



J'ai applaudi comme une débile devant mon écran à deux reprises
-le "I'm not your boy Lannister" de Robb qui laisse déjà entrevoir
Spoiler:
et puis on aperçoit Vent-Gris <3
-SAMWELL TARLY I love you j'ai énormément de tendresse pour ce garçon et j'ADORE sa relation avec Jon and co.

TROP HATE!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty2/5/2011, 23:26

Merci Ahia, justement après avoir vu le 3, je le cherchais Wink
Encore une fois, ça donne sacrément envie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty5/5/2011, 20:41

J'ai remarqué dans le trailer un passage entre Tyrion et Theon, le premier jette une pièce au second.
Spoiler:

Sinon, je pense qu'on aura droit à un bon petit cliff pour la fin de cet épisode. Tout va s'accélérer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty6/5/2011, 07:25

1er sneek peak starring Theon le moustique Greyjoy! ENFIN on nous dit qui il est, c'est pas trop tôt...




Très bon le moustique dans cet extrait!
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty6/5/2011, 08:23

Merci pour la vidéo!!

Tyrion en démo de "appuyer là où ça fait mal, c'est tout un art"

ps: Moustique!! What a Face Ca va te rester collé ça, mon ptit Theon lol!


Dernière édition par Melyssa le 6/5/2011, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty6/5/2011, 09:08

Justement la scène dont je parlais plus haut. Je crois que je vais attendre l'épisode pour voir cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty6/5/2011, 10:26

Melyssa a écrit:

ps: Moustique!! What a Face Ca va te rester coller ça, mon ptit Theon lol!
C'est tellement bien trouvé! Je crois que ta description de Theon est ce qui m'a fait le plus rire dans ta review tellement c'est TROP ça!

Normalement, on devrait avoir un 2e extrait dans la journée...Je parie sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty6/5/2011, 15:22

Nouvelle photo promo....

Bbbbbzzzzzzzzz

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Tumblr_lkrzkpCHhv1qhu9p7o1_500
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty6/5/2011, 20:47

Sneak peek n°2, j'avais tout faux dans mes prévisions puisqu'on a droit à une scène avec Sansa et Septa Mordane.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty7/5/2011, 09:47

Je n'ai pas regardé la seconde mais la première est superbe, j'adore l'idée de cette confrontation !

Merchi Ahia Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty9/5/2011, 09:20

Pas le temps de détailler maintenant, mais encore une fois très bon, le meilleur je crois. On regrettera juste que Vent-Gris n'intervienne pas lorsque Tyrion est à Winterfell, mais le reste excellent. Et on termine avec ce cliff, aussi bon que dans le livre. Le prochain (The Wolf and the Lion) sera normalement encore meilleur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty9/5/2011, 20:16

Encore un épisode que j'ai adoré! La part belle est faite au Mur et entre en scène deux de mes chouchous donc 5* pour moi!

En détail, comme d'hab je vais y aller par personnages:
-La corneille a 3 yeux: bon, ok, c'est pas 'vraiment' un personnage. Mais ne l'ayant pas vu dans l'épisode précédent (ou du moins juste suggéré quand on voit l'oiseau se poser sur la fenêtre de Bran->tirage de tronche du gosse), ça fait plaisir de la voir introduite! Ensuite, entrée en scène du moustique Greyjoy sur fonds de grognements d'Eté....Content de te voir aussi Theon XD!

-Bran/Tyrion/Robb: Bran reçoit sa selle par Tyrion. Comme d'hab ces deux-là sont PARFAIT!! Touchants et justes. La petite bouille de Bran réjouie sans trop y croire *w* Robb nous la joue grand-frère protecteur. J'ai beaucoup aimé son 'I'm not your boy Lannister' tout en Robbitude (aka solennel, digne, froid comme le Nord et pôpa Ned). Suis-je la seule à avoir eu envie de crier à la fin de cette tirade
Spoiler:
?! Par contre, un peu déçue de ne pas avoir vu Vent-Gris s'attaquer à Tyrion...On le voit au pied de son maître mais bon, ça m'a manqué. On a Fantôme par la suite, donc je pense que c'est pour ça qu'on y a pas eu droit ce coup-ci. Deux attaques de loups, ça aurait peut-être fait trop..Sinon juste un mot sur Hodor...: Hodor! Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things 3274536300

-Theon/Tyrion: quand le moustique rencontre le lutin...J'aime beaucoup ce que fait Alfie Allen de Theon dans cette scène où Theon essaie d'avoir un peu le dessus. Et puis présence du petit sourire en coin si caractéristique du personnage. Merci Alfie! Il y a du potentiel, ça sent bon pour la S2!

-Jon/Sam/le Mur: arrivée en scène de SAMWELL TARLY (chouchou n°1)!! J'aime ce personnage, il me touche beaucoup et je trouve l'acteur très bien choisi! Les mimiques qu'il a c'est totalement Sam XD On découvre un peu plus ce charmant homme qu'est Allister Thorne. Bravo à l'acteur, il est aussi sadique que dans mes souvenirs et sa 'rivalité' avec Jon Snow est très bien rendu. Kit nous sert un Jon Snow aux petits oignons, j'adore toujours! J'espère qu'il a convaincu les réfractaires par son jeu, du moins moi je suis conquise! J'ai trouvé les scènes Jon/Pyp/Grenn vs Thorne excellentes! Et applaudissement pour Fantôme qui fait ENFIN une vraie apparition digne de lui! poy
Sinon, j'ai ADORE la petite scène 'girls talk' entre Jon et Sam, rigolote et touchante à fois! Sur ce terrain, tout comme Samwell, t'y connais rien Jon Snow... Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things 3274536300 J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil des scénaristes aux lecteurs avec
Spoiler:
hihihi... Cette petite discussion peut paraître complètement anodine mais elle sème déjà des éléments pour les saisons 2 et surtout 3 et la façon de voir les choses de Jon. Nice work!

-Ned: ça y est, il commence à mener sa petite enquête 'discretos'. Entrée en scène discrète de Gendry (chouchou n°2)! Je trouve l'acteur très bien choisi! Vivement la S2 *w*
Spoiler:


-Arya: la pichoune est toujours aussi topissime! En plein entraînement, comme d'hab et ses scènes avec Ned en mode papa-poule me font toujours autant fondre.

-Sansa: pas de scène avec Sandor...Littlefinger lui raconte l'histoire des deux frères Clegane (au passage Gregor fait bien bourrin sanguinaire!). Ca me dérange pas trop car je pense pas que le spectateur lambda aurait pigé pourquoi Sandor lui raconterait tout à coup son histoire vu qu'on a eu qu'une scène Sansa/Sandor contrairement aux livres. En tout cas, la petite est en train d'apprendre à découvrir Joffrey dans toute sa splendeur!

-Jaime/Jory: bien aimé cette scène rajoutée! Jaime qui ronge son frein devant la porte du roi et encore une fois, on nous sème des petits indices sur la suite des évènements grâce à cette petite discussion anodine. Je pense notamment au commentaire de Jaimie sur
Spoiler:

-Dany/Viserys: j'ai trouvé la scène 'Secrets d'Histoire' de Viserys assez longue et barbante...Ca aurait pu être raccourci. Dany qui prend le dessus en le frappant, ça m'a fait autant plaisir qu'à la lecture. Be careful Viserys, YOU woke up the dragon :p

-Mama Bear, enfin je veux dire Catelyn. On s'en prend pas à son fils comme ça!! Mais rétrospectivement, j'ai juste envie de la baffer
Spoiler:

Bref, un très bon épisode qui se termine en beauté! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty9/5/2011, 23:03

Et merde... J'avais fait un long texte en détaillant tout et c'est en cliquant sur "envoyer" que je découvre que la connexion a été coupée. J'ai la flemme de recommencer, donc tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty9/5/2011, 23:29

jova a écrit:
Et merde... J'avais fait un long texte en détaillant tout et c'est en cliquant sur "envoyer" que je découvre que la connexion a été coupée. J'ai la flemme de recommencer, donc tant pis!
Faut TOUJOURS copier son texte avant de poster un message! Pour avoir eu le même genre de problème plusieurs fois, maintenant je poste jamais avant de faire un petit ctrl+A/ctrl+C Razz
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty9/5/2011, 23:37

Clairement le meilleur épisode jusque là. Smile C'est bien parti tout ça.
Par contre il ont été le pécher où leur Samwell >_> Il articule tellement pas qu'on comprend que la moitié de ce qu'il baragouine.
Citation :

-Mama Bear, enfin je veux dire Catelyn. On s'en prend pas à son fils comme ça!! Mais rétrospectivement, j'ai juste envie de la baffer
Spoiler:

Faut pas exagérer ^^;
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty10/5/2011, 01:23

J'ai mis 5 à cet épisode, plein en rebondissements. Bon, par contre, niveau nom des personnages je suis totalement perdu.^^.

D'abord la "khalessi" (la femme du chef des nomades^^) qui commence à menacer son frère, puis sa discussion avec "l"homme qui vendait des esclaves" où ils disent clairement que son frère ne risque jamais d'être sur le trône. En plus, elle est devenue une véritable "nomade".

Ensuite l'histoire du bâtard du roi Robert qui est retrouvé, vu que c'est le bâtard de la dynastie des "dragons" et qu'ils auraient une sorte de "pouvoir", il doit sûrement jouer un rôle très important plus tard, car seul lui doit avoir hérité de ce "pouvoir" à la place du frère de la reine des nomades (le légitime fils).

Et au final le nain et lady stark qui se retrouvent dans une auberge du Nord et celle-ci émeut l'assemblée à venir en aide pour arrêter le nain, ce qui aura sûrement des conséquences car elle n'est pas vraiment contente (comme toute mère) et le nain risque d'y passer, mais étant le frère de la reine, celle-ci va parler à son mari sur l’oreiller pour le convaincre de réagir et cela annonce donc sûrement de futurs bons épisodes.^^

(p.s : désolé pour la lourdeur du texte, d'abord car je n'ai pas la mémoire des noms, vous devez bien rire en e lisant^^, puis l'heure de mon message aussi).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty10/5/2011, 07:24

Evrach a écrit:

Faut pas exagérer ^^;
Ben un petit peu quand même! C'est le petit caillou qui va dérégler la machine. Oh le bel effet papillon...!

Evrach a écrit:
Clairement le meilleur épisode jusque là. Smile C'est bien parti tout ça.
Par contre il ont été le pécher où leur Samwell >_> Il articule tellement pas qu'on comprend que la moitié de ce qu'il baragouine.
L'acteur est de Manchester Wink ceci explique cela...XD!

LeeVanCleef a écrit:

Ensuite l'histoire du bâtard du roi Robert qui est retrouvé, vu que c'est le bâtard de la dynastie des "dragons" et qu'ils auraient une sorte de "pouvoir", il doit sûrement jouer un rôle très important plus tard, car seul lui doit avoir hérité de ce "pouvoir" à la place du frère de la reine des nomades (le légitime fils).
Alors, contre-sens. Gendry le bâtard, est le bâtard du roi Robert, donc de la famille Baratheon (emblème le cerf). RIEN A VOIR avec les Targaryen (la famille dragon de Dany la nomade et son psycho de frère Viserys), c'est pas la même famille! Gendry n'a pas de sang de 'dragon' mais de 'cerf'. Robert Baratheon veut la mort des Targaryen et inversement pour leur avoir piqué le trône de fer.



Dernière édition par ahia le 10/5/2011, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty10/5/2011, 08:17

ahia a écrit:

Faut TOUJOURS copier son texte avant de poster un message! Pour avoir eu le même genre de problème plusieurs fois, maintenant je poste jamais avant de faire un petit ctrl+A/ctrl+C Razz

Oui, maintenant je le sais!

Je vais quand même noter vite fait ce qui m'a particulièrement plus dans l'épisode.
D'abord, comme d'habitude, ce sont les différents éléments du passé qu'on nous lâche au travers de dialogue. Je pense à la scène entre Tyrion et Theon (on nous prépare le terrain pour celui-là), et celle entre Jaime et Jory parlant à nouveau de la rébellion de Balon Greyjoy. Ce que j'ai aimé avec cette dernière scène c'est que (spoiler prochain épisode)
Spoiler:

Du côté du Mur, j'ai évidemment bien aimé l'arrivée de Sam. Mais une scène m'a beaucoup plus, celle où Alliser vient leur parler du froid. Ca rend le comportement du personnage plus compréhensible je trouve.

Du côté de Ned, son avancée dans son enquête fait bien entendu plaisir. Au passage, pour ceux qui ont regardé Skins, Gendry est joué par celui qui était Chris dans la première génération.

Côté Dany c'est très sympa (évidemment, avec plus de Viserys ça ne peut être que mieux).

Enfin il y a ce cliff qui me laisse sur la même impression que dans le livre: besoin de voir la suite! Même (surtout?) en sachant ce qu'il va se passer pour la suite. (Spoiler tome 1 et 2)
Spoiler:

Encore une longue semaine à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty10/5/2011, 09:03

Encore un épisode super bien fait, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things   Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» Episode 09 - The Battle of the Bastards
» Episode 07 - The Broken Man
» Episode 07 – You Win or You Die
» Stranger Things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: