Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GDM Version Championnat

Aller en bas 
+9
Pharoahe Monch
ahia
spady
Tsintao
niels97
Danaerys
Kiwee
jova
Ariakkan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty13/9/2014, 18:18

Arf, c'était dur d'en choisir 5... C'est pas mon truc le jazz. Du coup ça donne:

1. Candidat 11
2. Candidat 10
3. Candidat 1
4. Candidat 2
5. Candidat 7
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty13/9/2014, 20:35

Aloooors, j'aime tout alors c'est difficile!

1- candidat 11: je connaissais pas, belle découverte!
2. Candidat 9: Blue moooooon <3 classique mais si beau
3. Candidat 10: Layla , un autre classique mais <3
4. candidat 4: j'adore les Black Keys et ce morceau mais je me demande ce qu'il fait dans cette catégorie...c'est plus rock que blues...??
5. candidat 7: un énorme tube qui mérite d'être dans mon top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty13/9/2014, 21:56

J'ai pris un réel plaisir à écouter tous les morceaux, je vous remercie donc tous  I love you


1. Candidat 11: je ne connaissais pas, j'ai beaucoup aimé, je lui donne donc la première place <3
2. Candidat 12: j'ai longuement hésité avec cette chanson lors de mon choix, je suis trèèèès heureuse qu'elle ait été choisie par quelqu'un d'autre <3
3. Candidat 5: il est rare que ce grand pianiste (et compositeur) canadien soit mis en lumière, je suis donc heureuse de sa présence et de pouvoir voter pour lui <3
4. Candidat 4: comme ahia, j'adore les Black Keys et ce morceau (et ce clip  Razz ) mais je n'aurais pas pensé à le mettre dans cette catégorie, après, Wikipédia, le classe dans les groupe de blues rock donc je vote pour lui parce qu'il fallait oser <3
5. Candidat 8: un classique et deux monstres sacrés du jazz (Ella Fitzgerald & Louis Armstrong) qui méritent d'être dans mon top 5 <3

Edit : j'avais fait une erreur de numéro pour la deuxième place, je l'ai corrigée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty13/9/2014, 23:31

Je vote demain soir! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tout écouter, et en plus le jazz, c'est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc ^^' Même si en écoutant vite fait quelques uns de vos morceaux, j'ai plutôt bien aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty14/9/2014, 01:23

Je pense que je ne vais pas voter dans cette partie malheureusement. Pas par manque de temps où autre mais, à mon plus grand dam, simplement parce que je ne suis absolument pas réceptif au jazz (malgré la musique que j'ai proposé) et mon vote ne serait pas objectif. J'avoue que mon intérêt pour cette sorte de musique est limité. Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty14/9/2014, 01:31

Je comprends mais les autres ont voté en n'aimant pas forcément ce type de musique. En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas fan de Métal et j'ai quand même réussi à faire de belles découvertes et proposer un top 5. Tu es libre naturellement mais je trouve dommage de laisser les copains voter et pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty14/9/2014, 02:00

Bon je vais faire un effort demain pour venir voter d'accord mais ce que je disais n'était pas méchant du tout. Juste que j'ai du mal à m'ouvrir à des genres (pas des musiques) qui ne me font rien ressentir... Après, c'est peut-être parce que je suis un peu fermé d'esprit donc je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty14/9/2014, 02:53

Nan mais ma remarque n'était pas méchante non plus et ne remettait aucunement ton ouverture d'esprit en question (je ne me permettrais pas), c'est juste que c'est plus sympa d'être joueur (d'autant que tu es toi-même candidat) mais tu n'es absolument pas obligé de voter. Heureusement, chacun est libre de faire ce qu'il veut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty14/9/2014, 21:37

Bon, je confirme, ce n'est vraiment pas la catégorie dans laquelle je suis à l'aise! J'ai eu du mal à me mettre dedans Wink enfin j'ai tout de même réussi à faire un top 5 !

12 points : Candidat 7
9 points : Candidat 4
6 points : Candidat 1
3 points : Candidat 12
1 point : Candidat 11
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty14/9/2014, 21:53

1 - Candidat 12
2 - Candidat 7
3 - Candidat 1
4 - Candidat 11
5 - Candidat 4
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty15/9/2014, 01:59

Je ne vais pas beaucoup argumenter ce tour-ci, désolée! Je me suis plutôt réfugiée vers ce que je connaissais et trouvait plus accessible pour une noob totale en jazz ^^' C'est pas vraiment le but du jeu, mais comme je l'ai dit, j'ai du mal avec ce style de musique... (Et pourtant je pense que c'est sur ce thème que j'ai joué une de mes meilleures cartes xD)

1. Candidat 1 (Hit the Road Jack): un classique que j'aime bien, que ce soit cette version ou une autre.
2. Candidat 7 (Unchain my Heart): un autre classique  Laughing Pas très original de ma part de voter ça, mais franchement, ça passe tout seul dans mes oreilles ^^
3. Candidat 12 (At Last)
4. Candidat 10 (Layla)
5. Candidat 2 (Quizas): je connaissais pas cette version, mais bien la version anglaise Razz Chouette à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty15/9/2014, 17:38

Grâce à la GDM, je me suis beaucoup renseignée sur le jazz et j'ai découvert plein de morceaux trop cool, je me suis ainsi rendue compte que j'aimais beaucoup le jazz (bon, pas tout, assurément, mais j'aime beaucoup). Voilà voilà, alors après brèves écoutes (parce que je n'ai toujours pas internet, je suis dans un cyber café, pas les conditions idéales), voici mon classement :

1 ) Candidat 2
Nat King Cole - Quizas, Quizas, Quizas

J'ADORE cette chanson, donc voilà, prem's et puis c'est comme ça ! Il y a des sonorités un peu cubaines que j'aime de tout mon coeur I love you


2) Candidat 8
Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Cheek to Cheek

J'adore, c'est beau, c'est exactement l'image que j'ai du jazz, ça m'emporte ailleurs, j'aime vraiment beaucoup. La voix de Louis Armstrong est juste magnifique. J'ai passé un très bon moment à l'écouter. Et celle de Ella Fitzgerald, whaou !  


3) Candidat 10
Eric Clapton - Layla (acoustic)

J'ai vraiment vraiment aimé ! Très doux, avec une belle mélodie, relaxant, enfin voilà, très bon moment <3 J'ai hésité à le mettre en 2 ou 1.


4) Candidat 9
Billie Holiday - Blue Moon

Pareil que pour Cheek to Cheek, c'est vraiment ce genre de musique que je voulais écouter, j'aime beaucoup. Il y a un magnifique passage avec la trompette vers le milieu, c'était très agréable !


5) Candidat 11
Snarky Puppy - Shofuka

J'allais voter Hit the Road Jack mais j'ai fini par le candidat 11 et avec un sentiment de bien être, ça m'a vraiment fait du bien, alors mon classement n'a peut-être pas assez de recul mais c'est le mieux que j'ai pu faire !



En tous cas, ça a été très dur de choisir pour moi.


Je n'ai pas voté pour Black Keys parce que, même si j'ai beaucoup aimé, ça ne correspondait pas à ce que je visualisais pour cette manche et je voulais voter pour des chansons qui étaient dans cette idée que je me faisais (déjà que ça n'a pas été facile). Voilà, donc désolée pour la personne qui a mis les Black Keys, je n'y retrouve pas vraiment l'aspect jazz/blues que je voulais découvrir pour cette manche. Mais la chanson est super ! C'est juste, j'ai du mal à l'intégrer là... désolée  Embarassed
Après, il y avait des musiques vraiment jazz qui m'ont beaucoup plu, mais elles étaient bien trop longues et comme je n'étais pas en condition (cyber café, tout ça. Le fait que ce ne soit que de la musique sans parole, j'ai eu du mal à bien profiter, je suis désolée), c'est dommage mais je n'ai pas voté pour elles finalement..

J'ai fait de très belles découvertes et je suis donc contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty15/9/2014, 21:55

J'avoue que j'suis pas forcément jazz non plus et j'ai pas non plus était transcendé par la plupart des musiques puisque presque tout mes votes sont des musiques que je connaissais déjà mais je tiens à remercier le candidat 11 pour la très bonne découverte (comme quoi on trouve des perles des fois)

12 Points ==> Ray Charles - Hit the Road Jack
Un classique mais j'suis toujours aussi fan, ce mec est très fort

9 Points ==> The Black Keys - Tighten Up
Non seulement fallait oser dans ce genre et c'est super bien trouvé mais en plus j'adore les Black Keys et particulièrement cet album et cette musique ! GDM Version Championnat - Page 3 100218270

6 Points ==> Snarky Puppys - Shufokan
Très très bonne découverte, j'ai été assez surpris, c'est simple mais c'est une bonne définition du jazz moderne et c'est très plaisant, ça vaut au moins 6 pts !

3 Points ==> Eric Clapton - Layla (acoustic)
J'aurais mis sans problème les 6 voir les 9 pts si tu avais mis l'original (surtout que ça fonctionnait dans cette catégorie puisque c'est du blues) qui est génialissime, en général je suis pas fan des versions acoustiques d'une musique rock/blues de base mais là j'ai trouvé ça pas mal du tout, après je mettrais pas plus haut même si ça reste culte

1 Points ==> Ray Charles - Unchained my Heart
J'adore Ray Charles mais j'aurais mis beaucoup de points aussi à Cheek to Cheek si tu avais mis la version de Fred Astaire (l'original quoi, j'suis très puriste Razz), du coup j'suis beaucoup moins fan de la version avec Armstrong même si c'est une légende du jazz, Unchained my heart reste un classique toujours bon à ré-écouter aussi

Pour répondre rapidement à certains, à XTwipz notamment, je comprends que tu sois pas à l'aise ou qu'une certaines catégories te fasse pas grand chose mais c'est aussi le but du jeu de découvrir des trucs ou on est pas forcément à l'aise, je déteste l'electro mais je voterais quand même pour la catégorie, c'est aussi sympa des fois et on peut se surprendre à aimer des trucs auquel on s'attendait pas, après je ne t'oblige pas à voter mais je rappelle quand même à tout le monde que le classement est de 5 musiques MAX mais aussi de 3 MIN, donc vous êtes pas forcément obligé d'en mettre 5 mais vous pouvez en mettre que 3 ou 4 si vraiment il y en a peu qui vous plaisent

Ensuite Valyria : T'inquiète pas hein, y'a jamais eu de règles comme quoi t'as pas le droit de voter pour les musiques connues, le but est pas forcément de voter que pour les découvertes sinon les gens qui ont mis des musiques connues (et y'en a) n'auront jamais de points Razz

Et pour répondre à tout le monde, oui Tighten Up rentre dans cette catégorie puisque c'est du Blues Rock, comme Layla et donc ça fonctionne, même si c'est logique de le demander puisque c'est pas banal de voir une musique comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty15/9/2014, 22:08

P'tit rappel des règles :

Spoiler:


Citation :
Classement de ce tour :

1er - 56 pts : Valyria ==> Snarky Puppys - Shufokan
2ème - 42 pts : ahia ==> Etta James - At Last
3ème - 42 pts : Zeroes ==> Ray Charles - Hit the Road Jack
4ème - 33 pts : Danaerys ==> Ray Charles - Unchained my Heart 
5ème - 30 pts : Ariakkan ==> Eric Clapton - Layla (acoustic)
7ème - 26 pts : jova ==> The Black Keys - Tighten Up
6ème - 22 pts : Pharoahe Monch ==> Nat King Cole - Quizas, Quizas, Quizas
8ème - 12 pts : Fantôme ==> Billie Holliday - Blue Moon
9ème - 10 pts : spady ==> Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Cheek to Cheek
10ème - 6 pts : Rhaegar ==> Oscar Peterson - C Jam Blues
11ème - 0 pts : Kiwee ==> Norah Jones - Summertime (reprise)
12ème - 0 pts : XTwipz ==> Duke Jordan - Here's that Rainy Day

Citation :
Classement général :

1er - 118 pts : ahia
2ème - 112 pts : Pharoahe Monch
3ème - 103 pts : Valyria
4ème - 102 pts : Danaerys
5ème - 86 pts : Rhaegar
6ème - 81 pts : Kiwee
7ème - 80 pts : Zeroes
8ème - 66 pts : spady  
9ème - 56 pts : Ariakkan
10ème - 53 pt : jova
11ème - 48 pts : XTwipz
12ème - 25 pts : Fantôme

Ce tour-ci, c'est la montée fulgurante de Valyria de presque 60 pts d'un coup (ahia t'as plus le record Razz) qui surprend avec sa musique qui a plu a beaucoup de monde, ahia qui me détrône, Danaé qui suit de près, Kiwee et Rhaegar qui stagne complètement ce tour-ci alors qu'ils avaient enchainé comme des fous au 2ers tours, Zeroes qui remonte également pas mal
spady, XTwipz et Fantôme qui stagnent plus ou moins depuis le début (mais qui sait, comme Valyria ça peut décoller d'un coup), mais surtout Ariakkan et jova qui se lâchent pas depuis le début  GDM Version Championnat - Page 3 810156456

____________________________________________________________


Le thème suivant met à l'honneur notre beau pays, c'est la Chanson Française !



Candidat 1
Georges Brassens - Je me suis fait tout petit
Spoiler:

Candidat 2
Carlos - Tirelipimpon
Spoiler:

Candidat 3
Camille - La France
Spoiler:

Candidat 4
La rue Ketanou - La Fiancée de l'eau
Spoiler:

Candidat 5
MacZde Carpate - Battre + fort
Spoiler:

Candidat 6
Mike Brant - Laisse moi t'aimer
Spoiler:

Candidat 7
Saez – Les Meurtrières
Spoiler:

Candidat 8
Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois
Spoiler:

Candidat 9
Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas
Spoiler:

Candidat 10
Jacques Brel - Jacky
Spoiler:


Candidat 11
Renaud - Fatigué
Spoiler:

Candidat 12
M - Est-Ce Que C'est Ca ?
Spoiler:


__________________________________________________


Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty15/9/2014, 22:16

GDM Version Championnat - Page 3 810156456 GDM Version Championnat - Page 3 810156456 GDM Version Championnat - Page 3 810156456 ahahah pour moi c'est la chute libre !!! mdrrr 0 point c'est trop la hooooonte ! J'espère ne pas faire un flop comme ça au prochain tour ou sinon run

Valyria poy

Mmmh je vais être plus à l'aise dans cette catégorie, je vois qu'il y a des chanteurs que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty15/9/2014, 23:40

Valyria power cheers

Bravo pour le choix de ta chanson qui a été vraiment une belle découverte Razz

En ce qui concerne mon score, je reste extrêmement régulière et reste la Reine des eaux profondes de cette GDM GDM Version Championnat - Page 3 810156456 Je remercie d'ailleurs ahia et Danaerys de me permettre d'avoir quelques points à chaque manche, ça me permet de ne pas complètement m'enliser  I love you  

Alors, il y a du très bon dans ce qui est proposé ce soir (je reconnais le choix de certains Razz ), je me laisse un temps pour les (ré)écouter et réussir à faire un top 5 parce que ça ne va pas être facile tant j'aime la plupart des chansons I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty16/9/2014, 01:01

OH MON DIEU y a la moitié des chansons, si ce n'est plus, que j'aime d'amour et qui a bercé ma vie !!! Et l'autre moitié que je suis sûre d'aimer ! Mais Pharoahe, c'est trop cruel GDM Version Championnat - Page 3 1747460813

En tous cas, pour cette manche, je pense aussi savoir qui a mis quoi à peu près Very Happy

Et Fantôme GDM Version Championnat - Page 3 810156456 J'ai tellement ri en voyant ta place au classement !  GDM Version Championnat - Page 3 810156456  GDM Version Championnat - Page 3 810156456
C'est très drôle que je vote pour toi à chaque fois parce que ce n'est vraiment pas prémédité, je ne savais pas du tout ce que tu pouvais avoir mis cette fois-là ! (mais je le voulais donc ça me fait super plaisir Very Happy) Donc de rien I love you je suis contente de t'apporter quelques voix  GDM Version Championnat - Page 3 3274536300 Je pense d'ailleurs que je vais aussi voter pour toi à cette manche si je ne me trompe pas sur ton choix, mais je suis peut être à côté de la plaque haha

Bref, j'ai besoin de plus de temps pour choisir, je pense que vous avez compris que mon coeur est déchiré.

Bravo à l'avancée spectaculaire de Valyria, et à ahia qui a pris la tête ! Les scores sont très serrés et peuvent changer du tout au tout, je pense qu'on ne pourra pas anticiper le nom du gagnant avant l'annonce finale et j'aime beaucoup ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty16/9/2014, 09:42

Alors, j’avoue, j’ai été obligée de tirer au sort pour certaines chansons tant je n’arrivais pas à me décider, il y avait (presque) tout ce que j’aime dans ces propositions (et il y en a encore tellement d’autres). J’ai fait le choix de mélanger les époques parce qu’il y a du bon dans chacune d’elle Very Happy

1. Candidat 8
Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois

Je ne pouvais pas ne pas leur donner la première place, j’ai grandi avec eux, je suis une grande fan tout en étant une réelle amie, leurs paroles me parlent, leur musicalité m’entraine et la voix de Fred a une vraie identité. En plus, j’aime beaucoup cette chanson parce que leur collaboration avec Tryo existe depuis longtemps et que cette dernière m'enchante toujours I love you

2. Candidat 11
RenaudFatigué

Alors, j’aime tous les albums de Renaud et cette chanson en particulier : elle est marquée au fer rouge dans mon cœur pour ce qu’elle me renvoie de la période de ma vie où je ne cessais de l’écouter et puis les paroles me touchent terriblement I love you

3. Candidat 1
Georges Brassens - Je me suis fait tout petit

Je ne peux dire pourquoi mais je n’ai pas écouté du Brassens depuis longtemps, du coup, ça m’a fait un bien fou de réentendre sa voix, sa musique et ses paroles bien à lui I love you

4. Candidat 5
MacZde Carpate - Battre + fort

Je ne connaissais pas ce groupe, j’ai aimé le découvrir et pense aller sur le net en entendre un peu plus, du coup, ben, je lui donne des points Razz

5. Candidat 12
M - Est-Ce Que C'est Ca ?

Je suis amoureuse de sa voix, de ses musiciens, de son son. Il fait partie des chanteurs qui me font aimer les chansons françaises, je ne pouvais donc pas ne pas le mettre dans mon top 5 I love you  


Je m’excuse très fortement de ne pas avoir donné de points aux grands monsieurs que sont S. Gainsbourg et J. Brel mais je n’avais pas réécouter Brassens depuis longtemps et j’ai eu envie de lui donner mon vote. Ça n’enlève en rien mon amour pour eux I love you I love you I love you


Un p’tit mot pour le candidat 2 qui a posté CarlosTirelipimpon : j’ai vraiment hésité à le mettre dans mon top 5 parce qu’il fallait oser et puis, Carlos fait partie du répertoire français au même titre d'ailleurs que les chansons festives de Patrick Sébastien mais il y avait vraiment du lourd dans les propositions et je n'ai pas réussi à lui faire une p'tite place.

@ Danaerys : Nan mais il ne faut surtout pas réfléchir à me donner des points, il faut que ça reste naturel, c'est ce qui fait la beauté de ton vote I love you J'aime qu'on perçoive des affinités musicales entre les différents candidats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty16/9/2014, 12:12

Merci à tous pour Snarky Puppy, j'adore cette musique et je suis contente d'avoir pu la partager avec vous Smile

1. Candidat 11 (Renaud - Fatigué): En général, je suis pas hyper fan de Renaud, sa voix c'est pas trop mon kiff, mais là oh mon dieu révélation. Cette chanson résume ma façon de penser à pas mal de points de vues, donc je suis obligée de lui donner la première place pour le coup!
2. Candidat 8 (Tryo - La première fois): Je crois que j'avais entendu cette chanson à la télé, j'avais complètement oublié, ça m'a fait plaisir de la réentendre! J'aime bien la "mise en scène" de la chanson.
3. Candidat 4 (La rue Ketanou - La fiancée de l'eau): Confession honteuse: je croyais que Le Rue Ketanou, c'était du rap tout pourri  :run:Et en fait pas du tout! C'est même plutôt cool, j'adore la guitare de ce morceau, et la voix du monsieur!
4. Candidat 5 (MacZde Carpate - Battre + fort): Je ne connaissais pas du tout, et j'aime assez bien, ça mérite bien une place dans mon classement Smile 
5. Candidat 9 (Gainsbourg - le poinçonneur de Lilas): Un petit classique pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty16/9/2014, 15:32

Bon, voici mon classement. ça n'a vraiment pas été facile et j'ai privilégié des chansons que je connaissais déjà parce que les écouter, là, m'a vraiment retourné !
(Ne t'inquiète pas Fantôme, j'ai voté avec mon coeur et si j'ai voté pour la tienne (je ne sais même pas si c'est le cas !), ce n'est pas pour le fait de voter pour toi, mais vraiment parce que la chanson m'inspirait)

1) Candidat 9
Serge Gainsbourg - Le Poinçonneur des Lilas


Parce qu'elle fait partie de mes chansons préférées, même si je ne suis pas une grande admiratrice de Serge Gainsbourg, cette chanson est vraiment géniale.

2) Candidat 7
Saez – Les Meurtrières


J'aime beaucoup Saez (j'assume ! haha), même si je m'en suis détachée, cette chanson me fait toujours un effet incroyable, dès les premières notes de piano, je sens mon coeur s'effondrer (oui, j'en fais beaucoup, mais vous avez fini par me connaître, non ? Razz). Bref, j'ai hésité à la mettre première pour l'effet produit mais je trouve objectivement celle de Gainsbourg plus belle.

3) Candidat 4
La rue Ketanou - La Fiancée de l'eau


Comme pour la chanson de Saez, écouter les toutes premières notes de celle-ci me fait un effet assez incroyable. J'adore cette chanson. Elle me ramène à tant d'émotions, moins fortement que celle de Saez, c'est pourquoi je ne l'ai mise que 3ème.

4) Candidat 10
Jacques Brel - Jacky


Ah, Jacques, c'est un grand, l'un de mes interprètes préférés ! J'aurais pu (dû ?) la mettre plus haut, c'est juste que j'ai moins d'attaches à cette chanson en particulier de Brel, il y en a d'autres pour lesquelles je l'aurais placé en 1. Mais j'adore vraiment beaucoup cette chanson quand même. Si c'était possible, j'en aurais mises plusieurs premières ex-aequo ! Bon, en vrai, ça m'embête de placer Brel si bas quand même GDM Version Championnat - Page 3 1025160979


Aah, j'aurais bien voté pour Renaud, mais je ne suis pas très très fan de cette chanson-là ! Du coup, en
5) Candidat 8
Les Ogres de Barback & Tryo - la Première Fois


Je ne la connaissais pas et j'ai bien aimé (j'ai hésité avec Carlos parce que c'était drôle, bon enfant et ça m'a fait chaud au coeur)


J'ai bcp aimé d'autres chansons (je les ai toutes aimées à vrai dire), mais l'émotion était moins forte... Toujours est-il que cette manche m'a vraiment fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDM Version Championnat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDM Version Championnat
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDM Version Championnat Vol. 2
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: