Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GDM Version Championnat

Aller en bas 
+9
Pharoahe Monch
ahia
spady
Tsintao
niels97
Danaerys
Kiwee
jova
Ariakkan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty30/9/2014, 20:14

Hééé faut pas croire que les "jeunes" ne connaissent pas Queen, j'en suis la preuve Very Happy Je contribue à la discussion avec cette chanson que je trouve toute mignonne:


Et ahia, le clip de I Want to Break Free, c'est juste le clip le plus magique au monde! xD (Et merci pour Muse, je me sens moins seule Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty30/9/2014, 21:43

1) Candidat 5 : T. Rex - Bang A Gong (Get It On)
2) Candidat 8 : The Animals - The House of the Rising Sun
3) Candidat 7 : The Rolling Stones - Paint It Black
4) Candidat 4 : Queen - Bohemian Rapsody
5) Candidat 6 : 30 Seconds to Mars – Night of the Hunter (version live)
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 08:07

1. Candidat 4: Queen - Bohemian Rhaspody. Ma préférée de Queen, tout simplement, avec des passages MYTHIQUES. Je ne sais même pas comment je n'y ai pas pensé moi même!
2. Candidat 8 : The Animals - The House of the Rising Sun. Ça fait partie des quelques "vieux" morceaux de rock que j'adore
3. Candidat 9 : U2 - Sunday bloody sunday. Une très belle et triste chanson.
4. Candidat 6 : 30 Seconds to Mars – Night of the Hunter (version live). J'aime de plus en plus ce groupe à vrai dire, et je ne connaissais pas celle-ci donc merci pour la découverte ^^
5. Candidat 7 : The Rolling Stones - Paint It Black. Un classique pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 19:33

Super hard pour voter sur ce tour, presque que des musiques énormes, les 5 que je mets dans mon classement sont presque toutes au même niveau et mériterait presque toutes les 12 points

12 Points ==> Queen - Bohemian Rhapsody
De l'opéra, du rock et une ballade, cette musique réunit 3 genres complètement différentes, Freddy en fait un monument, énormissime, j'ai une préférence pour la partie de l'opéra

9 Points ==> U2 - Sunday Bloody Sunday
Riff magnifique et que dire des paroles et de cet évènement horrible, bref une musique exceptionnel d'un évènement qui me tient à coeur

6 Points ==> The Rolling Stones - Paint It Black
Les Stones quoi, what else ? J'aurais aimé la mettre plus haut

3 Points ==> The Subways - Rock 'n' Roll Queen
Je connaissais cette musique mais pas moyen de mettre un nom dessus, je l'avais entendu dans Rock'n'Rolla, bref une super musique avec un super refrain, j'adore

1 Points ==> The Animals - House of the Rising Sun
J'aurais également la mettre plus haut, j'adore aussi la version de Johnny GDM Version Championnat - Page 7 810156456 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 19:51

P'tit rappel des règles :

Spoiler:


Citation :
Classement de ce tour :

1er - 57 pts : Zeroes ==> The Rolling Stones - Paint It Black
2ème - 40 pts : Valyria ==> Queen - Bohemian Rhapsody
3ème - 36 pts : Fantôme ==> U2 - Sunday Bloody Sunday
4ème - 33 pts : Pharoahe Monch ==> T. Rex - Bang a Gong (Get It On)
5ème - 33 pts : Ariakkan ==> The Subways - Rock 'n' Roll Queen
6ème - 31 pts : Danaerys ==> The Animals - The House of the Rising Sun
7ème - 27 pts : Kiwee ==> 30 Seconds to Mars – Night of the Hunter (version live)
8ème - 10 pts : jova ==> Arcade Fire - Neighborhood #2 (Laika)
9ème - 6 pts : XTwipz ==> KYO - Tout envoyer en l'air
10ème - 6 pts : spady ==> Muse - Sing for Absolution
11ème - 0 pts : ahia ==> Jeff Buckley - Last Goodbye
12ème - 0 pts : Rhaegar ==> /

Citation :
Classement général :

1er - 274 pts : Danaerys
2ème - 227 pts : Zeroes
3ème - 224 pts : Pharoahe Monch
4ème - 196 pts : ahia
5ème - 186 pts : Valyria
6ème - 170 pts : spady
7ème - 147 pts : Ariakkan
8ème - 131 pts : Kiwee
9ème - 129 pts : jova
10ème - 124 pts : Rhaegar
11ème - 97 pts : Fantôme
12ème - 79 pts : XTwipz

Ce tour-ci ça a beaucoup bougé à l'image de la qualité des morceaux, on a énormément de changement et tout est encore possible puisque Zeroes écrase considérablement tout le monde avec ses 57 pts et rejoint Danaé pour la détrôner alors que je le suis de très très près (eh oui j'suis un gros fan de T. Rex  poy ) tandis qu'ahia a fait un flop complet sur cette manche et est relégué à la 4ème place et se fait sacrément rattrapé par Valyria qui fait un beau bond au classement grâce à Freddy et un peu plus loin par spady.
A la moitié de tableau c'est Ariakkan qui continue de bien monter et de rattraper son retard du début, Kiwee suit lentement et de même pour jova.
Fantôme rattrape Rhaeger et a fait sa meilleure manche ce tour ci avec 36 pts (bien joué !  cheers )
XTwipz suit très lentement Fantôme en dernière position

____________________________________________________________


Pour l'avant-avant dernier thème on débranche nos cerveaux et on écoute juste la belle mélodie de ce genre avec tout ces artistes reconnus mondialement
Faites cours à votre imagination et vivez une nouvelle expérience avec le  Classique !



Candidat 1
Mozart - La Flûte Enchantée
Spoiler:

Candidat 2
Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
Spoiler:

Candidat 3
Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
Spoiler:

Candidat 4
Edward Elgar - Enigma Variations
Spoiler:

Candidat 5
Antonio Vivaldi - Les 4 saisons  - Été
Spoiler:

Candidat 6
Bach & Gounod - Ave Maria
Spoiler:

Candidat 7
Satie - Gymnopédie n°1
Spoiler:

Candidat 8
Verdi - Nabucco (Va Pensiero)
Spoiler:

Candidat 9
Ludovico Einaudi - Primavera
Spoiler:

Candidat 10
Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
Spoiler:


Candidat 11
Mozart - Eine Kleine Nachtmusik
Spoiler:

Candidat 12


__________________________________________________


Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 19:59

Je me doutais que Kiwee était derrière 30 Seconds to Mars! héhé j'ai vu juste pour une fois!
Et bravo Fantôme, record battu non? Very Happy 

Bon, je vais me laisser un peu de temps pour cette catégorie là ^^' J'y connais tellement rien, j'ai pris ma chanson un peu au hasard du coup je ne sais plus laquelle est la mienne  GDM Version Championnat - Page 7 810156456 Faudra que j'aille revoir le MP que j'ai envoyé pour ne pas voter pour ma musique!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 20:15

J'ai fait un four sur ce tour avec mon Jeff. On a fêté cette année les 20 ans de l'album Grace (qui a inspiré tant de groupes, dont Muse). Il reste un dieu pour moi.

Sinon, ce tour classique va encore un casse-tête car c'est que du lourd... Il me faut du temps xD
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 20:44

La régularité et moi ça fait 36 Razz

Pfffiou, ça va être tendu de voter encore pour ce tour, j'ai déjà hâte de tout écouter Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty1/10/2014, 21:09

Zeroes power cheers

Sinon je suis super fière parce que : 1) je viens de battre mon record personnel : 36 points, 2) sur cette manche, je suis montée sur la 3ème marche du podium et 3) je ne suis plus la dernière au classement cheers

Du coup, ben, je remercie U2 pour cette performance, tous ceux qui ont voté pour ce groupe et moi-même pour ne pas avoir proposé un de mes groupes préférés de rock ( Talking Heads ) parce que je ne pense pas que j'aurais fait un aussi bon score GDM Version Championnat - Page 7 3274536300 Et pourtant qu'est ce que j'aime ce groupe !  

Alors, on entre dans la catégorie de ma sœur Marie puisque j'ai choisi le morceau en pensant fort à elle I love you I love you I love you

Je vais vraiment avoir des difficultés à partager tous ces morceaux parce que je suis une grande amoureuse de classique (c'est une histoire de famille) et qu'ils sont tous magnifiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty3/10/2014, 13:58

1) Candidat 9 : Ludovico Einaudi - Primavera

2) Candidat 2 : Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King

3) Candidat 4 : Edward Elgar - Enigma Variations

4) Candidat 10 : Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)

5) Candidat 3 :Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty3/10/2014, 17:24

Pour moi ce sera:
1. Candidat 3. Schubert, perfection !!!
2. Candidat 5. Vivaldi. Un classique toujours efficace
3. Candidat 4. Edward elgar. J'ai bcp aimé toutes ces variations
4. Candidat 6. Bach et gounod . Je ne connaissais que la version chantée donc belle découverte
5. Candidat 10. Camille saint saens


Dernière édition par spady le 3/10/2014, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty3/10/2014, 21:29

1) Candidat 3 : Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
celui/celle qui a mis ça a voulu me tuer.

2) Candidat 2 : Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
entraînant, sympathique, musique que j'aime beaucoup.

3) Candidat 5. Vivaldi - L'été
L'été est ma saison préférée.  

4) Candidat 10 : Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
Je me suis cru en pleine nuit et les animaux m'encerclaient.

5) Candidat 1 : Mozart - La Flûte Enchantée
Parce que j'ai toujours été impressionnée par la voix de la femme, et pour tous les souvenirs où j'essayais de l'imiter au collège.

J'aurais bien mis Ludovico Einaudi et Bach aussi, mais bon... Comme ils ont déjà eu au moins une voix, j'ai privilégié Mozart Smile Je reviendrai peut-être pour éditer si l'envie m'en prend !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty3/10/2014, 23:47

Alors, ce fut vraiment difficile, pour moi, de choisir avec de tels morceaux I love you

Voilà, mon top 5 :

1 - Candidat 10 : Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
C'est un choix terriblement affectif, j’ai toujours adoré ce morceau : petite, j’aimais fermer les yeux et imaginer un zoo fantasque  I love you

2 - Candidat 2 : Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
J’aime la montée en puissance de ce morceau  I love you  

3- Candidat 3 : Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
C’est non seulement un très beau morceau mais, en plus, il me renvoie à un très beau film « Barry Lyndon »  I love you

4 - Candidat 7 : Satie - Gymnopédie n°1
Je ne suis pas forcément fan du piano mais je suis toujours touchée par ce que me raconte celui-ci  I love you

5 - Candidat 9: Ludovico Einaudi Primavera
J’adore la mélodie et l’histoire que ce morceau me raconte (à travers les changements de rythme), et puis, il me renvoie à une scène très forte en émotion du film « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux »  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty4/10/2014, 18:25

Alors...

1. Candidat 2 Grieg, ce morceau est tellement culte et envoûtant, tout en crescendo, puissant. Il mérite la 1ère place.
2. Candidat 9 Primavera, sublime morceau de piano.
3. Candidat 1 L'air de la reine de la nuit est cultissime et je ne m'en lasse pas.
4. Candidat 6 Bach et gounod, on dirait un morceau de ballet, j'adore.
5. Candidat 7 très beau morceau de Satie, très doux.
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty4/10/2014, 19:17

Non mais je connaissais Queen. QUAND MEME Razz mais pas la musique x)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty4/10/2014, 20:50

Encore un calvaire pour départager les musiques tellement elles sont géniales

12 Points ==> Antonio Vivaldi - Les 4 saisons - Été
Une claque à chaque fois que je la réecoute, et en plus on a le droit a la saison en entier et de toutes ses variations. Du début qui commence lentement à l'accélération progressive pour finir en apothéose avec le thème finale qui est magnifique, j'en ai eu des frissons

9 Points ==> Ludovico Einaudi - Primavera
La seule que je connaissais pas de la liste même si je connais le monsieur, j'me suis pris une claque sur ce morceau, le début c'est du Einaudi tout ce qui ya de plus normal puis progressivement on sort de ce qu'il a l'habitude de faire pour nous amener ce violon qui change tout, le piano en accompagnement est sublime, j'ai été sur le cul, la musique est vraiment très belle

6 Points ==> Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
J'aurais aimé le mettre plus haut mais j'ai privilégié la découverte, enfin du Grieg quoi, cette musique est toujours aussi géniale avec sa montée en puissance et ce thème lancinant

3 Points ==> Satie - Gymnopédie n°1
J'aurais aussi aimé la mettre plus haut, en tant que pianiste j'suis vraiment sensible à ce genre de morceau et c'est ma gymnopédie préféré

1 Points ==> Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
La meilleure du carnaval des animaux pour moi, une musique mystérieuse et très belle après je la mets aussi basse parce que c'est pas ma préféré de Saint-Saens

Mention à Variations de Elgar qui a amené Rob D a nous lâchés Clubbed to Death pour Matrix avec son thème principal énorme
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty4/10/2014, 21:18

1. Candidat 2: Edvard Grieg - In the Hall of the Mountain King
2. Candidat 11: Mozart - Eine Kleine Nachtmusik
3. Candidat 4: Edward Elgar - Enigma Variations
4. Candidat 3: Schubert - Piano Trio en Mi Bémol Op. 100 n°2
5. Candidat 10: Camille Saint Saens - Aquarium (Carnaval des animaux)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty4/10/2014, 21:32

Le "Classique".... Sans doute le thème avec celui du metal que j’affectionne le plus, et j'ai été plutôt déçu lors de mes premières écoute:/
Où est ce fuckin' génie de Beethoven? :'(

Bon, en tout cas quelqu'un a mis le Piano Trio N° 2, II de  Schubert, morceau qui fait partie de mon top 10 des musiques que j'adore plus que tout! (disponible ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLuZmIRkFq7R--wZtLyktfF53XuY5x36WB )

Donc il obtient la première place de mon classement à coup sur =D
Pour les autres, va falloir que je réécoute ça une nouvelle fois cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty4/10/2014, 22:33

Bah, la liste est composée de génies quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty5/10/2014, 02:31

Avant tout je viens juste à souligner dans toutes les musiques présentes, uniquement celles de Mozart sont des musique Classique Razz Les autres sont tous romantique, sauf 2 Baroques, un Moderne et Ludovico qui est.. rien du tout (enfin, c’est ce qu’il dit)

On est nombreux ici à avoir vu le point culture sur l’introduction à la musique « classique », donc on sait maintenant qu’on doit dire de la musique Savante ^^ M’enfin tout ça pour dire que ceux qui n’ont pas vu la vidéo devrait se jeter dessus : https://www.youtube.com/watch?v=clRUz4piR3s


J’ai enfin pu réécouter toutes ces musiques avec une nouvelle oreille Very Happy Donc mon classement est prêt !

1-Schubert.
Comme dit dans mon précédent message, je ne pouvais pas le mettre autre part que premier. Cette musique est juste énorme ! Pas besoin fuckin’ orchestre énorme pour faire des trucs grandioses, la mélodie simple d’une musique de chambre peut être tout aussi belle et jouissive. C’est ça la magie du romantisme Very Happy

2-Mozart - Eine Kleine Nachtmusik.
Un peu de classique pour la seconde place. Je ne suis pas un gros fan de Mozart, mais j’aime beaucoup cette chanson et elle me rappelle une scène de de Tenacious D, the pick of destiny en plus Razz
https://www.youtube.com/watch?v=NsPFvqguawU

3-Camille Saint-Saëns.
Je connaissais le Carnaval des animaux, mais je ne savais pas que Camille en était le compositeur. C’est un morceau plutôt féérique, mais qui, je en sais comment, arrive à éveiller en mois une sorte de malaise Razz
Si j’aime ce compositeur, c’est pour sa danse macabre : https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM, morceau qui aurait pu faire partie de mon top 10 des musiques « classiques » !
Avec Dukas et Debussy, il fait partis des trois meilleurs compositeurs romantiques français à me oreilles :3



4-Grieg - Enigma Variation,
Et encore un romantique ! Ce n’est pas pour cette musique que j’aime ce compositeur mais elle reste agréable à écouter malgré sa longueur. Et puis, je ne la connaissais pas, donc c’est bien de découvrir un nouveau truc Razz


5-Vivaldi
Et pour terminer, un peu de Baroque ! Vivaldi en plus <3 Bon, à mes yeux il reste en dessous de Bach et Haendel, mais j’aime bien ce compositeur. Si il est si abs dans le classement, c’est à cause de l’été, cette partie des quatre saisons n’est pas mauvaise, mais c’est celle que j’apprécie le moins des 4 ;
Printemps => Automne => Hiver => Eté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDM Version Championnat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat   GDM Version Championnat - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDM Version Championnat
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDM Version Championnat Vol. 2
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: