Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode 04 - Oathkeeper

Aller en bas 
+32
Ser Flement Brax
Alastar
Hesila
Thunderlord
Anakin
Lord Renly
Santierne
PasAujourd'hui
Corinne
spady
kkdecanard
Miru-Pu
Lindwyn
Klervia
Re-Van
kadoumia
Ariakkan
DaenerysT
polinee
momiji68
CommeUnLannister
Vivalie
niels97
Mévörah
Suzeye
ahia
Pharoahe Monch
Ser Jorah
GameOfSpions
daskonectes
Yelrahc
jova
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty0%Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty5%Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
 5% [ 2 ]
3
Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty18%Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
 18% [ 7 ]
4
Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty46%Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
 46% [ 18 ]
5
Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty31%Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
 31% [ 12 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 10:53

PasAujourd'hui a écrit:

- les assassins de Joeffrey, maintenant les téléspectateurs en sont au même point que les lecteurs de cette partie (comme moi, par exemple). Nous connaissons deux des conjurés : Petyr Baelish et Olenna Tyrell. Tout le monde pense que c’est Olenna la meurtrière, mais en fait on ne sait toujours pas comment le poison est arrivé jusque dans la bouche de Joeffrey (qui a empoisonné son gâteau/son verre). Tout ce que l’on sait, c’est que Baelish et Olenna ont œuvré pour que ça arrive et savaient que Joeffrey mourraient empoisonné à son mariage. Les plus attentifs aux détails du jeu des acteurs ont compris qu’il y a une histoire de collier comme moyen utilisé, mais on ne connaît toujours rien des détails pratiques. D’autres qu’eux sont peut-être dans la machination. Si Olenna a elle-même introduit le poison, si c’est bien elle la coupable, je pense que Petyr Baelish serait lui aussi au fond de la Nera.
Je trouve que c'est hyper clair au contraire la façon dont Joff a été empoisonné dans la série, je ne spoil rien vu qu'il suffit de re-regarder les épisodes et d'écouter les dialogues: le poison était une des pierres du collier de Sansa (cf. dialogue Littlefinger) qu'Olenna subtilise quand elle tripote les tresses et le collier de Sansa au mariage (renforcé par le dialogue d'Olenna dans cette scène 'qui oserait tuer quelqu'un à un mariage...LOL), après, on a un plan sur le collier de Sansa où il manque une pierre. Et cette semaine, quand Olenna dévoile à Margaery qu'elle a tué Joff, elle lui tripote le collier... Ensuite, il me semble qu'Oberyn dit à Tywin dans l'ép3 (je mets sous spoil au cas où je l'ai rêvé)
Spoiler:
Et vous connaissez Olenna, elle fait tout elle-même car elle n'a confiance qu'en elle, donc vous croyez vraiment qu'elle aurait eu besoin d'un intermédiaire pour mettre le poison dans la coupe de Joff?! Ca aurait été idiot car ça aurait mis une tierce personne dans la combine. Vous avez vu avec quelle habileté elle a subtilisé la pierre de Sansa, il lui était facile en faisant le tour des tables de mettre le poison dans la coupe.
Donc si on résume: Littlefinger a fourni le poison, Olenna a fini le travail. Rien de bien sorcier. Et je ne vois pas en quoi ça met Baelish en danger car ils ont besoin l'un de l'autre.

Citation :
Mais de façon générale G.R.R. Martin, n’a pas l’air très à l’aise dans cette saga avec cet aspect des choses : les complots et les rapports de force par chantage. il préfère faire éluder ces parties (sans doute une des raisons qui fait qu’on a pas de chapitre propre à Petyr Baelish et Varis).
C'est complètement voulu et assumé le fait de ne pas avoir de chapitres Varys/Littlefinger. Ce sont les deux power players les plus doués et insaisissables. Si on était dans leurs têtes, ça gâcherait tout le plaisir!! Là, on reste sur nos gardes, on se sait pas leurs intentions, ni leurs plans. Entrer dans leurs têtes serait la mort du suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion
Santierne


Féminin Messages : 142
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 10:57

Bon, j'abandonne !  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 2195938988 Après deux bugs et une coupure d'électricité au moment de poster mon message tout beau tout long, je vais me contenter de:

Daenerys  Sleep  Sleep  Sleep 

Tommen  king  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 100218270  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 2509145048  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 705485277 

Grand-mère Tyrell  vénération 

Cersei en poivrotte  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 3920004554 

Spoil du mur:
Spoiler:

Le gros plan sur Pod c'est du high level.  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 810156456 Grosse rigolade qui se poursuit lors de la scène avec Bronn. Très malin cette réplique "Qu'est-ce que t'attends, un baiser?" qui oblige Jaime et Brienne à plus de retenue pour leurs adieux. J'avais vraiment envie de donner son mouchoir à Brienne et de secouer le Jaime (Mais vas-y qu'est-ce que t'attends gros baudet?!!!). C'était génial.  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 3839189781  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 100218270  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 3892031568  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 1747460813 
Très bonne idée que Jaime ait imposé Pod à Brienne, le plaçant ainsi sous sa responsabilité...
C'est rassurant de voir à quel point le Jaime de la semaine dernière était complètement hors-sujet.

Spoil Brienne:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 12:00

@Santierne: Je compatis! C'est vraiment relou lorsque l'on s'est cassé la tête à pondre un long commentaire et que l'ordi casse la baraque en plantant comme un boulet  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 2195938988 

Pour faire court,
spoiler tome 15:
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 12:13

ahia a écrit:

Je trouve que c'est hyper clair au contraire la façon dont Joff a été empoisonné dans la série, […]
Vous croyez vraiment qu'elle aurait eu besoin d'un intermédiaire pour mettre le poison dans la coupe de Joff?! Ça aurait été idiot car ça aurait mis une tierce personne dans la combine. Vous avez vu avec quelle habileté elle a subtilisé la pierre de Sansa, il lui était facile en faisant le tour des tables de mettre le poison dans la coupe.
Donc si on résume: Littlefinger a fourni le poison, Olenna a fini le travail. Rien de bien sorcier. Et je ne vois pas en quoi ça met Baelish en danger car ils ont besoin l'un de l'autre.
Je te suis sur tous les éléments. Mais Olenna a utilisé une tierce personne en la personne de Baelish pour ce meurtre. Baelish sait qu’elle est mouillée dans l’affaire, il pourrait cafter s’il y trouve son compte. Après tout il a déjà trahi les Stark "je vous avais dit de ne pas me faire confiance" (connement en plus, je ne vois pas pourquoi il s’est amusé à se mettre sur le devant de la scène, il avait déjà fait tour le boulot en endormant la confiance d’Eddard). Il a proposé à Renly de trahir les Lannister, puis retourné casaque en proposant une alliance Lannister-Tyrell quand Renly est mort.
En quoi Olenna a-t-elle besoin de Baelish ? En rien si ce n’est pour les basses besognes. Parce que bon, on ne me fera pas croire qu’à HautJardin elle n’est pas capable de trouver le poison qui va bien auprès du Mestre qui va bien. Donc Baelish ne sert à rien pour la fourniture du poison et il le fournit quand même, pourquoi faudrait-il qu’elle aille se compromettre plus avant quand un benêt le fait pour elle ?
Ensuite on s’en débarrasse pour ne pas laisser de témoin gênant (comme pour Dontos). Si jamais on apprend que c’est elle qui a fait tuer Joeffrey c’est la fin de Margaery et des prétentions de Tyrell sur le trône de Westeros (autrement que par la guerre, et sans allié : parce qu’il est peu probable que les Martell les suivent). Donc si ce n’est pas dangereux d’avoir ce secret détenu par Baelish, c’est quoi un secret dangereux dans ce cas.

Autre hypothèse, Baelish roule depuis l’origine pour Olenna, pour les Tyrell. On comprendrait alors un peu mieux pourquoi il propose de tourner casaque pour Renly (le cheval d’Olenna pour faire de sa fille une reine) puis à la mort de ce dernier pourquoi il part à HautJardin négocier le mariage entre Tyrell et Lannister. Dans le style "Ah mer*** notre plan tombe à l’eau, vite réunion au sommet de tous les conjurés pour définir d’une nouvelle stratégie.". C’est peut-être ça le truc, Baelish roule pour les Tyrell depuis le début.

Je n'élimine toujours pas que Tywin est suggéré la suppression de Joeffrey, mais je ne pense pas qu'il aurait visé pile-poil le mariage de son petit-fils, il se serait débrouillé pour que ce soit plus "discret". Je pense, enfin je n'en sais rien. Du coup Baelish serait "couvert" par les deux familles dans ce complot démoniaque. Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 3274536300 

Citation :
C'est complètement voulu et assumé le fait de ne pas avoir de chapitres Varys/Littlefinger. Ce sont les deux power players les plus doués et insaisissables. Si on était dans leurs têtes, ça gâcherait tout le plaisir!! Là, on reste sur nos gardes, on se sait pas leurs intentions, ni leurs plans. Entrer dans leurs têtes serait la mort du suspens!
Tout à fait, c’est même expliqué par Petyr Baelish dans cet épisode et dans les bouquins dans cette scène avec Sansa. Toute la tirade sur le fait de cacher ses véritables intentions, ses véritables envies, objectifs à ses adversaires, voire de jouer contre soi-même de temps en temps pour brouiller les pistes. C’est tout à fait assumé par G.R.R. MARTIN, aucun souci là-dessus. Comme il fait dire à Baelish que ce dernier fait, parfois, volontairement exprès de se foirer, ça lui permet de "justifier" les actions apparemment bancales de Baelish.

Je trouve le personnage de Varis beaucoup plus convaincant dans la gestion des secrets et intrigues que Baelish. Tous les deux sont "faibles", ils ne disposent pas d’une famille qui les mettent à l’abri des représailles. Varis, le dit, et gère son capital de renseignement et d’intelligence (ces petits oiseaux) toujours sur le fil du rasoir pour ne pas décevoir ses protecteurs (les Lannister pour le coup). Après tout il a des dossiers lourds sur eux (et la paternité des enfants de Cercey n’est pas le moins dangereux pour ses fesses), du coup sa vie, ne tient qu’au fait qu’il rend service à Cercey sans lui être d’une quelconque façon désagréable ou laisser penser qu’il pourrait lâcher un quelconque secret sur elle à d’autres.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CommeUnLannister
Rencontre les Autres
CommeUnLannister


Masculin Messages : 30

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 12:20

Hypothèse peut-être totalement fausse puisque je ne lis pas les bouquins mais je pense qu'Olenna a besoin de Littlefinger

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 13:41

Pour moi, Olenna a besoin de LF car il récupère Sansa, dans les livres Olenna veut marier Sansa à Willas (remplacé par Loras dans la série) et pense qu'on tient là une incohérence dans la série, car dans le livre, ça fait sens de se mettre LF dans la poche pour remettre sur le tapis à un moment donné un mariage Willas/Sansa. Hors dans la série, vu que c'est Loras, on a un pb vu qu'il est désormais fiancé à Cersei, ce qui rend les motivations d'Olenna de s'allier à LF plus floues...

Et je +1 Varys >>> à LF niveau manipulation. Car LF a un gros talon d'achille Cat/Sansa... et je pense qu'au final, c'est ce qui causera sa perte. Varys, on ne lui connait aucun point faible...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 13:44

il est certain a mon avis que "l'homme" le plus puissant de game of thrones, c'est Varys et de loin!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 13:59

Je me souviens d'une leçon du pouvoir de Cersei et sa coupe de vin :

Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 14:45

Ouh le bide que je me suis prise avec ma question à deux balles  Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 2371081705 

Faut dire que vous autres avez un de ces niveaux d'argumentation dans vos réponses que c'est dure de tenir la comparaison!!! Je m'incline et les laisse les fans VIP échanger entre eux  run 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 14:53

Je ne comprends pas très bien pourquoi LF et Olenna se sont alliés dans cette affaire (du côté de LF : Joffrey sur le trône c'était le chaos assuré / du côté d'Olenna : elle aurait très bien pu agir seule) mais peut-être y a-t-il un troisième acteur dans le coup, nous verrons bien. Ou alors LF se rapproche des Tyrell parce qu'il sent que Tywin se méfie de lui, que Cersei ne lui fera pas de cadeaux, et qu'il ne pourra de toute façon pas aller plus haut en restant du côté des Lannister (déjà Seigneur de Harrendal et lord protecteur des Eyrié) ; et Olenna se rapproche de LF parce qu'elle a besoin de quelqu'un pour ses basses oeuvres et qu'elle veut ranger les Arryn du côté de sa famille (chose possible si LF retourne sa veste).
Quant à Sansa/Tyrion, à moins que Tyrion perde la tête suite à son procès, je ne vois pas ce qui pourrait justifier que Sansa se remarie. Mais on sent bien que tout est manigancé pour qu'il y passe (pressions exercées sur Pod, fuite "spontanée" de Sansa qui sonne comme un aveu de culpabilité). Je n'ai pas lu les livres mais je crains le pire pour Sansa. Si Tyrion meurt le remariage est possible à condition d'annuler le mariage Cersei/Loras (comme celle-ci n'en veut pas de toute façon et que la mort de Joffrey est de nature à bousculer le contrat de départ pourquoi pas, mais Tywin acceptera-t-il de fragiliser son clan ?)  

Episode très sympa, j'ai bien aimé le final, le rendez-vous Margaery/Tommen dans la chambre du feu roi Joffrey avec toujours le carreau d'arbalète planté dans l'oeil du sanglier (on aurait pu nous épargner le récit d'Olenna juste avant cette scène, du coup Margaery n'a pas l'air très fine en ayant juste l'air de mettre en pratique la recette de mamie - on a compris depuis longtemps que ses actions n'étaient pas désintéressées), le départ de Brienne avec Pod et l'épée donnée par Tywin (s'en apercevra-t-il et quelle sera sa réaction ?), l'ambiance festive chez Craster (par contre le loup de Jon qu'on découvre d'un seul coup prisonnier dans une cage, bof), j'espère que Hodor survivra. Pas très fan de la scène LF/Sansa, je trouve qu'il se dévoile trop, ou alors c'est qu'il sous-estime la petite Stark (au fait elle ne sait pas qu'il a trahi son père ?). Danaerys scène très moyenne (les dragons font la sieste dans un coin ?), j'ai préféré la scène de la semaine dernière même, si elle faisait pfuit! à la fin (paquets cadeaux remplis de colliers en lieu et place d'un siège en bonne et dûe forme). Ici il n'y a quasiment pas d'action, juste un maître tué par une bande d'esclaves (j'aurais préféré une fausse écriture que "KILL THE MASTERS" sur le mur), et hop c'est fini, en deux coups de cuillères à pot la cité est conquise. C'est toujours mieux que la bataille au-delà du Mur en ouverture de la 3ème saison où nous avions juste eu droit à un écran noir et à des bruitages d'épées s'entrechoquant...


Dernière édition par Lord Renly le 29/4/2014, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 14:54

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 17:48

Excellent ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 18:17

Pas mal, en effet   Wink 

J'aime bien celui -ci:

fanart:

Il paye pas de mine mais il est sympa  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion
Santierne


Féminin Messages : 142
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 18:32

Diantre, je ne m'attendais pas à ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 18:49

@ Pharoahe Monch
 Laughing
 
Lord Renly a écrit:
Pas très fan de la scène LF/Sansa, je trouve qu'il se dévoile trop, ou alors c'est qu'il sous-estime la petite Stark (au fait elle ne sait pas qu'il a trahi son père ?).
Bien si, c’est même de notoriété publique il se fait même jeter comme un malpropre par Catelyn au camp de guerre de Renly quand il vient ramener les restes de Eddard à sa femme pour se faire pardonner. C’est là qu’on voit que Baelish est pas si doué que ça, ou bien il ne manque ni de culot ni d’hypocrisie. Je pense que Sansa est atteinte du syndrome de Stockholm vis-à-vis de Petyr Baelish : il est responsable de la mort de son père, il lui déclare tout net qu’il a fait ce qu’il fallait pour que tout Westeros pense qu’elle est la meurtrière de Joeffrey et que du coup, sa tête est mise à prix partout par les Lannister (enfin Cercey) et quelle ne peut plus se montrer nul part. Mais c’est pas grave, elle ne réagit pas, tout va bien. Mais du coup si un jour elle décide de contrer Petyr Baelish ça peut être fatal pour ce dernier (tellement il est certain de son emprise sur elle, un peu mais dans un registre très différent l’ascendant Ramsey/Theon-Reek)
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 19:29

bon pour ma théorie sur Locke, personne ou tout le monde s'en branle ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 19:40

PasAujourd'hui a écrit:
Je pense que Sansa est atteinte du syndrome de Stockholm vis-à-vis de Petyr Baelish : il est responsable de la mort de son père, il lui déclare tout net qu’il a fait ce qu’il fallait pour que tout Westeros pense qu’elle est la meurtrière de Joeffrey et que du coup, sa tête est mise à prix partout par les Lannister (enfin Cercey) et quelle ne peut plus se montrer nul part. Mais c’est pas grave, elle ne réagit pas, tout va bien. Mais du coup si un jour elle décide de contrer Petyr Baelish ça peut être fatal pour ce dernier (tellement il est certain de son emprise sur elle, un peu mais dans un registre très différent l’ascendant Ramsey/Theon-Reek)
Je ne pense pas qu'elle souffre du syndrome de Stockholm, au contraire...Elle sait très bien à qui elle a affaire, elle ne lui fait pas confiance et elle le dit mais encore une fois, elle se retrouve 'prisonnière'. Elle n'a pas trop le choix la pauvre que de jouer le jeu pour survivre. Mais je pense, et j'espère, qu'un jour elle dépassera le maître et qu'elle sera responsable de la fin/mort de LF. D'ailleurs quand Tyrion dit 'Sansa is not a killer...YET'...je me suis ça, ça pue le 'forshadowing"....


Suzeye a écrit:
bon pour ma théorie sur Locke, personne ou tout le monde s'en branle ?
On s'en fout pas mais ton post est tout petit et caché sous une balise spoil, j'ai rechercher pour voir de quoi tu parlais xD Perso, j'ai déjà donné ma théorie, pour moi Locke est envoyé par Bolton pour exterminer Bran (et ainsi, plus d'héritier de Winterfell - Jon n'ayant aucun droit). Je ne pense pas qu'il soit là pour interférer sur Jon. D'ailleurs, on voit que Locke épie Jon quand celui-ci parle de Bran à Sam...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 19:41

non on ne s'en b.... pas, mais non, mais non
il ne faut pas dire ça, c'est bien pire !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 3828426745 jocolor 
non je déconne, oui tu a surement raison, mais déjà tentative pour le moment on ne sait pas si ça va au bout pour le moment.
ensuite, le fait qu'il soit là nous perturbent, enfin moi oui alors avant les théories je pense que l'on cherchent a comprendre le pourquoi ce changement...
ne te sous estime pas Suzeye, on les regarde tes commentaires, mais personne ne réponds a tout  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 19:42

ahia a écrit:



Suzeye a écrit:
bon pour ma théorie sur Locke, personne ou tout le monde s'en branle ?
On s'en fout pas mais ton post est tout petit et caché sous une balise spoil, j'ai rechercher pour voir de quoi tu parlais xD Perso, j'ai déjà donné ma théorie, pour moi Locke est envoyé par Bolton pour exterminer Bran (et ainsi, plus d'héritier de Winterfell - Jon n'ayant aucun droit). Je ne pense pas qu'il soit là pour interférer sur Jon. D'ailleurs, on voit que Locke épie Jon quand celui-ci parle de Bran à Sam...

Que je l'ai dit plus haut, je pense la même chose qu'Ahia. Après n'ayant pas encore lu l'intégrale 5, je n'ai pas osé ouvrir ta balise de spoil Suzeye ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty29/4/2014, 20:02

D'accord, je comprends mieux  Wink Mais c'est bien dommage que je doive en devenir grossière pour que l'on me réponde.

@ahia: Je ne l'avais pas compris de cette façon, pour moi Bran est en quelque sorte hors d'atteinte. C'est pourquoi j'avais pensé à Jon. Mais vu comme cela, ça se tient.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Oathkeeper
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - Mockingbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: