Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 04 - Oathkeeper

Aller en bas 
+32
Ser Flement Brax
Alastar
Hesila
Thunderlord
Anakin
Lord Renly
Santierne
PasAujourd'hui
Corinne
spady
kkdecanard
Miru-Pu
Lindwyn
Klervia
Re-Van
kadoumia
Ariakkan
DaenerysT
polinee
momiji68
CommeUnLannister
Vivalie
niels97
Mévörah
Suzeye
ahia
Pharoahe Monch
Ser Jorah
GameOfSpions
daskonectes
Yelrahc
jova
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty0%Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty5%Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
 5% [ 2 ]
3
Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty18%Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
 18% [ 7 ]
4
Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty46%Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
 46% [ 18 ]
5
Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty31%Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
 31% [ 12 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Ser Flement Brax
Participe à la Rébellion
Ser Flement Brax


Masculin Messages : 105
Age : 28

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty1/5/2014, 19:09

Pharoahe Monch a écrit:


Pour la scène finale, elle claque mais je rejoins Ariakkan je crois qui disait que l'aspect graphique et les plans gâchaient un peu tout, j'suis d'accord pour les plans, bien que y'a des plans vraiment jolie et remarquable comme le premier ou on a un Minas Morgul assez stylé, ou le plan avec les cristaux, ou également celui avec le WW qui approche mais mon dieu c'est QUOI CA ? :

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Captur10

On dirait Nosferatu de 1922 sans déconner faut arrêter les mecs ont un budget de malade et ils nous pondent ça, y'a un moment faut faire quelque chose...

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Nosfer10

Ouais pareil, j'ai été un peu repoussé par l'aspect un peu cheesy du schtroumpf à piquants. Surtout après la bÔté qu'ils nous ont pondu pour le WW de la fin de saison 2.
Mais on observe une évolution quand même au niveau de l'habillement des bestioles. Celui du fin de saison 2 se baladait en jupe pseudo romaine et torsepoil alors que là, ils sont passés au niveau au dessus avec une armure chelou (toujours bien éloignée quand même de celle décrite dans les romans) et c'est bien son habit qui est le seul point fort du WW à piquants (qu'on voit plus en détails ici:
Spoiler:
)

D'ailleurs, en parlant de lui, il y a une théorie qui circule à son propos, je ne sais pas si vous l'avez vue: (attention spoiler théorique Wink  ) http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/29/game-of-thrones-spoiler-erreur-romans_n_5230656.html

Donc
Spoiler:

Qu'en pensez vous?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty1/5/2014, 19:29

Locke j'ai pas bien compris ce qu'il faisait à Castleblack
J'me rappelle juste qu'on l'avait vu à Dreadfort avec les Bolton mais pourquoi il est rendu au Mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty1/5/2014, 19:33

Yelrahc a écrit:
Locke j'ai pas bien compris ce qu'il faisait à Castleblack
J'me rappelle juste qu'on l'avait vu à Dreadfort avec les Bolton mais pourquoi il est rendu au Mur ?

On en parle plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty2/5/2014, 12:08

Episode un peu calme, mais très réussi. J'avoue que je préfère les épisodes avec un peu plus d'action, tel que l'épisode 2 (celui-là était juste parfait), mais il y avait quelques éléments sympathiques dans celui-ci (même si ma mémoire de poisson rouge m'a déjà fait tout oublier  Laughing).

En tout cas, je suis surprise par les changements par rapport aux livres au niveau de Bran et de Jon, après pourquoi pas... Faut voir ce qu'ils vont en faire, je ne pense pas qu'ils puissent tout changer, mais je demande à voir. Au moins ça ajoute un peu d'action à la storyline de Bran parce que... perso je trouve son histoire un peu chiante... x) Par contre, ça n'avance pas vite du tout du côté de Jon, et ça devient un peu monotone...

Bon, la fin, c'est juste WTF. Génial, certainement (je n'arrive pas à me décider), mais WTF. J'aimerais bien que ça soit un peu plus développé, parce que c'est vrai que dans les livres, on ne parle pas du tout de ce que les Marcheurs font avec les nouveaux-nés (du moins de ce que j'ai lu), donc c'est intéressant de voir une nouvelle perspective. N'empêche, la série va vraiment finir par dépasser les livres...

Gros coup de cœur dans cet épisode: Brienne/Jaime. Ils jouent à merveille, c'est magnifique, je les aime, voilà! La scène était magique, les regards qu'ils se lancent, arghhhh. J'aime, un point c'est tout. Bon, je suis un peu triste qu'ils s'éloignent l'un de l'autre 
fin intégrale 4:
, parce que... je les ship un peu beaucoup je crois ^^

Pour ce qui est de la scène Margaery et Tommen, perso j'ai trouvé ça un peu étrange... xD Je la trouve assez malsaine, enfin je sais pas, je la trouve encore plus aguicheuse dans la série, du coup, ça m'a mise un peu mal à l'aise, comme elle dit "ça sera notre secret", des trucs comme ça... 

Sinon Dany, pas trop mal. Bien adapté, et la scène où on la voit au sommet de la pyramide, c'est classe. Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaegar
Participe à la Rébellion
Rhaegar


Masculin Messages : 135
Age : 30

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty3/5/2014, 10:58

Le fait que soient intégrées des scènes inédites dans la série, que l'on ne retrouve pas dans les bouquins, ça ne me choque ni ne me dérange plus que ça, du moins tant que cela ne chamboule pas le déroulement et la logique de l'histoire.

Après, je me demande ce que les réalisateurs vont faire du personnage de Locke aka Varshé Hèvre...

Petit spoil le concernant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty3/5/2014, 11:10

Locke et Varshé Hèvre sont deux personnages différents. Ils ont peut-être tous les deux joué le même rôle dans la storyline de Jaime en saison 3, il n'empêche qu'ils n'ont pas le même background et auront certainement des fins différentes. Wink

C'est ça qui m'a tant plu dans cette fin d'épisode, n'avoir aucune idée de ce que nous réserve ce personnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty3/5/2014, 12:32

Yep, aucun des Pitres Sanglants n'est là, et c'est dommage, je l'aimais bien la Chèvre x) Mais donc effectivement, ce Locke est très intéressant à suivre, et on va enfin ne pas s'ennuyer au Mur et au nord du Mur. À la limite le remplacement est pas si grave, les deux personnages sont extrêmement bons du coup Smile

Théorie du spoil dont Ser Flement parlait:

Enfin bon, l'épisode est excellent du coup, après un deuxième visionnage, et il y a effectivement des éléments supplémentaires, et s'il y a certains changements de personnages et de storyline, c'est tout de même plus intéressant que le changement Jeyne/Talisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty3/5/2014, 17:15

Valyria a écrit:


Gros coup de cœur dans cet épisode: Brienne/Jaime. Ils jouent à merveille, c'est magnifique, je les aime, voilà! La scène était magique, les regards qu'ils se lancent, arghhhh. J'aime, un point c'est tout. Bon, je suis un peu triste qu'ils s'éloignent l'un de l'autre 
fin intégrale 4:
, parce que... je les ship un peu beaucoup je crois ^^

SPOILER Fin A Dance with Dragons

SPOILER ADWD:
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty8/5/2014, 22:17

J’arrive bien après la guerre mais je ne me laisse pas abattre pour autant et me lance donc dans mon ressenti de l’épisode avant de voir le prochain  Very Happy 

Alors, moi, je suis une bonne spectatrice, j’ai donc pris plaisir à vivre les changements, à entrer dans le monde des White Walkers, bref, à découvrir les évènements comme les enfants découvrent leurs cadeaux de Noël… avec beaucoup d’excitation et de curiosité  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300 

Ce qui m'a perturbée, ce n’est pas forcément les changements d’orientation (voire les spoilers concernant la suite du livre) mais le fait que ça se fasse aussi brutalement et en aussi grande quantité : on est passé de la dose homéopathique à l’injection en intraveineuse, du coup, ça bouscule forcément  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 810156456 

Allez, je me lance dans l’épisode  Razz 

NB : Les balises spoiler vont de AFFC à ADWD.

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 8304708101

Après Shôren qui apprend à lire à Davos, c’est Missandei qui s’y colle avec Ver Gris. Je ne sais pas si les scénaristes ont envie de tendre vers une éventuelle histoire d’amour entre eux et ce n’est pas bien grave si c’est le cas, mais leur échange n’est pas dépourvu d’intérêt puisqu’il permet d’évoquer les îles d’Eté et de Naath et, par là-même, leurs origines et leur passé. Tous les (ex)esclaves viennent de quelque part et je trouve bien de le rappeler, ça va permettre aussi
Spoiler:
Bref, ça permet de les "humaniser" en mettant en lumière leur vécu et j’ai bien aimé. Sans compter que Ver Gris a une sensibilité qui me touche et je trouve intéressant que cette dernière soit plus exploitée.

Même si la prise de Meereen est peu développée et que le discours de Ver Gris m’a un poil énervée (car il m’a renvoyé à ceux de Daenerys dont je suis lasse), j’ai trouvé que la scène des égouts étaient très bien retranscrites et celle de l’attaque des esclaves contre les maitres suffisante pour faire ressentir l’oppression et l’impuissance de ces derniers face à la rébellion. La discussion entre les esclaves de Meereen (qui précède l’arrivée de Ver Gris) est intéressante parce qu’elle montre qu’ils ne sont pas tous pour leur libération, que beaucoup appréhendent leur devenir suite à cette dernière et ça rejoint parfaitement le livre
Spoiler:
Bref, même si la storyline de Daenerys donne bien souvent le sentiment de tourner en rond, d’être dans la répétition, elle avance cependant. L’idée de mettre Ver Gris en tenue d’esclave se tient, ça lui permet d’être mieux entendu par les esclaves de Meereen.  De même, j’ai trouvé pertinent de mettre en avant les différences qui existent dans le vécu des esclaves, les Immaculés sont, en effet, des guerriers, les esclaves de Meereen n’en sont pas. Après le côté, « Mhysa » était inutile, ça contribue au sentiment de répétition concernant Daenerys et d’adoration qui va à l’opposé de ce qui est, normalement, recherché : la liberté et l’indépendance.  Là, on dirait un gourou et ses adeptes. De même, lorsqu’elle décide de faire crucifier autant de maîtres que ces derniers ont crucifié d’esclaves sur la route menant à Meereen, Daenerys apparait très dure et dans le tout pouvoir en s’octroyant le droit de vie et de mort. Et je trouve bien que l’on voit la souffrance des maitres pour illustrer cette réalité. Et, même si ça lui permet de montrer aux maitres qu’elle ne rigole pas des genoux, il aurait été plus pertinent de faire autrement et je rejoins complètement Barristan : « Parfois, il faut gérer l’injustice avec compassion ». Or, en lui répondant qu’elle règlera l’injustice avec justice, elle s’octroie le rôle d’être celle qui sait ce qui est juste ou non et c’est très dangereux comme manière de penser car très vite dictatoriale. Et quand on la voit, seule, dominer Meereen avec le drapeau Targaryen au-dessus d’elle, ben, ça fait limite penser à Hitler et/ou Staline et c’est ce qui fait que cette dernière image de Daenerys me dérange.   

Du côté de Port-Réal, j’aime toujours autant le binôme Jaime / Bronn, il fonctionne parfaitement que ce soit dans les joutes verbales, la compatibilité des personnalités que les performances possibles (parce que je compte bien sur Bronn pour faire de la main gauche de Jaime sa nouvelle main d’épée et ainsi lui donner une chance de survivre  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300 ). J’ai adoré le fait que Bronn retire la main d’or de Jaime pour lui « botter le cul », ça permet de lui montrer qu’elle peut, à sa manière, être une arme, qu’il ne doit pas la percevoir que comme un handicap, qu’il n’en fasse pas abstraction et puis
Spoiler:
J’aime que Bronn n’ait pas pitié de Jaime, qu’il lui renvoie qu’il se bat comme « un p’tit garçon » parce qu’il ne lui donne pas l’illusion qu’il est performant et qu’il va lui falloir du temps pour retrouver sa dextérité. J’aime aussi qu’ils évoquent la relation Bronn / Tyrion pour en arriver à celle de Jaime / Tyrion parce que ça permet à Jaime d’entendre que son frère (qu’il aime) ne peut pas avoir tué Joffrey (parce que pas un meurtrier)
Spoiler:
et qu’il a toujours eu confiance en lui et en son amour fraternel.

Du coup Jaime se décide à aller le voir. Cette fois, ce n’est pas Tyrion qui essaie de réconforter Jaime à travers son vécu de l’handicap mais Jaime qui essaie de réconforter Tyrion à travers son vécu de prisonnier et de régicide. Ils en profitent aussi pour valider, sans l'exprimer vraiment, le fait que Joffrey n’était pas que le fils de Cersei mais aussi celui de Jaime. J’ai trouvé touchant que chacun soit blessé par l’autre, Jaime de l’interrogation de Tyrion sur sa réponse à la demande de Cersei de le tuer et Tyrion de l’interrogation de Jaime sur le meurtre de Joffrey. J’ai aimé que Jaime se positionne comme Lord Commandant de la Garde Royale et assure ne rien pouvoir faire pour lui (si ce n’est être confiant par rapport au procès) parce qu’on voit combien il a envie, à présent, de faire les choses sans se parjurer.
Spoiler:
Je trouve touchant que Tyrion défende Sansa par rapport au meurtre de Joffrey quand Jaime lui annonce que Cersei compte aussi avoir sa tête (parce que persuadée qu’elle a contribué à ce dernier). Le fait que Tyrion mette en avant qu’elle n’est pas encore une meurtrière sous-entend qu'elle peut le devenir un jour et me renvoie forcément à ma certitude qu’elle est celle qui fera chuter Littlefinger.

L’enchainement est parfait puisqu’on retrouve ces derniers dans la cale du bateau qui les mène à Lysa Arryn. On perçoit l’évolution de Sansa dans le jeu de Sophie Turner, elle apparait plus mature, moins innocente : même si elle aimerait croire en la protection de Littlefinger, puisqu’il va épouser sa tante et qu’il est donc susceptible de prendre soin d’elle, on voit qu’elle s’interdit d’y croire pour ne pas être, de nouveau, déçue. Sans compter qu’elle va plus loin dans sa réflexion en le soupçonnant d’avoir joué un rôle dans le meurtre de Joffrey. J’aime que, comme Tyrion, Sansa est persuadée de l’innocence de son époux dans le meurtre de Joffrey, ça laisse entendre qu’ils se connaissent pas si mal. Le fait que Littlefinger finisse par avouer  l’avoir orchestré (à l’aide d’Olenna et du collier de Sansa, la rendant complice de meurtre et ainsi en danger de mort) permet à cette dernière de valider sa méfiance envers lui en particulier concernant ses motivations dans son mariage avec sa tante puisqu’elle a très bien perçu dans ses mots et ses gestes qu’il avait envie d’elle. J’aime qu’elle lui montre qu’elle n’est pas dupe de sa trahison envers les Lannister (qui lui ont pourtant donné puissance et pouvoir) et, par là-même, de sa capacité à trahir et/ou tuer toute personne se trouvant sur sa route. Même si Littlefinger apparait moins subtil que dans les livres, j’aime toujours autant ses tirades en particulier concernant sa manière de mettre la confusion au sein de ses ennemis (en étant imprévisible) et de choisir ses amis en fonction de leur prévisibilité (en mettant en avant les Tyrell et leur ambition concernant le trône et, par là-même, leur rôle dans la mort de Joffrey).

La discussion entre Margaery et Olenna vient confirmer ses dires puisque cette dernière, pour rassurer sa petite-fille que tout ira bien à son départ, lui fait comprendre qu’elle a éliminé Joffrey pour lui permettre de régner auprès d’un roi qui apparait bien plus gentil et manipulable. Après, on ne peut que rejoindre Olenna sur le fait que Cersei n’est pas dupe et qu’elle fera donc tout pour garder son emprise sur Tommen et ainsi le détourner de Margaery. Du coup, cette dernière commence à agir avant le mariage et, par là-même, avant que Cersei commence son travail contre elle auprès de Tommen. Si Maragery la devance, Tommen sera moins à l’écoute de sa mère puisque déjà sous son charme.

Au niveau du Mur, Jon entraine ses frères et rejoint donc son comportement dans le livre et j’aime que ce soit respecté parce que ça montre son évolution : il ne critique plus les incapacités de ces derniers (comme au début) mais les aide à progresser grâce à ce qu’il connait du maniement des armes et en apportant ses connaissances (en particulier concernant les sauvageons). Cette scène nous permet aussi de découvrir la présence de Locke dans la Garde de Nuit. Bolton, ayant été informé par Ramsay de la survie de Bran et Rickon, rien de plus normal qu’il envoie un de ses hommes (Locke en l’occurrence) pour avoir des informations concernant ces derniers auprès de Jon. De son côté, Alliser Thorne est toujours aussi provocateur envers Jon et, même si ce dernier continue à lui obéir, on sent qu'il s’oppose de plus en plus à lui. Sans compter, comme le dit très justement Janos Slynt que Jon est apprécié de ses frères alors que lui ne l’est pas et que cela peut le pénaliser pour être élu Lord Commandant. Du coup, il lui conseille de répondre à la demande de Jon d’intervenir chez Craster laissant une chance aux mutins de l’éliminer.
Spoiler:


La scène Cersei / Jaime permet de voir la montée en puissance de la paranoïa de Cersei (et de son éthylisme) et la détérioration progressive mais bien réelle de sa relation avec Jaime. Cette dernière a été très bien mise en lumière dans la distance tant verbale (« votre grâce ») que physique. Et je ne parle même pas de la tête réprobateur de Jaime quand Cersei évoque Brienne en la nommant : « la grande vache »  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300  C’est à travers cet échange que Jaime prend conscience que Tyrion a raison quand il dit que Cersei ira jusqu’au bout même si le procès le disculpe
Spoiler:
Cersei,
Spoiler:
,  exige de son frère la mort de Tyrion et Sansa.  Elle va même jusqu’à lui rappeler que Joffrey est LEUR fils pour le convaincre d’agir dans ce sens. Cela démontre combien elle essaie de le manipuler car, dans les livres, Cersei a toujours tenu Jaime à l’écart de ses enfants et ne lui a jamais permis de s’investir dans son rôle de père pour ne pas engendrer de soupçons quand à l’illégitimité de ces derniers. Le fait que Jaime défende Tyrion et lui rappelle sa promesse envers Catelyn pousse Cersei à vouloir avoir la preuve qu’il lui reste loyal, qu’il est toujours sien en lui ordonnant de lui rapporter la tête de Sansa. D’autant plus qu’elle sait qu’il a sauvé plusieurs fois « la grande vache » et qu’il est allé voir Tyrion. Bref, elle a besoin de le savoir de son côté car elle le sent lui échapper.  

Spoiler:

En attendant elle n’a pas complètement tord de demander plus de gardes à la porte de la chambre de Tommen quand on voit avec quelle facilité Margaery arrive à y entrer  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300   Alors, au vu de la scène, je me dis que j’avais vu juste en évoquant la nécessité d’un acteur plus âgé pour ne pas choquer les téléspectateurs face à la relation Margaery / Tommen, si l’acteur avait eu l’âge du Tommen du livre, cela aurait été plus que dérangeant. Là, même si la scène reste gênante par rapport à la différence d’âge, elle rejoint le livre sur l’aspect manipulateur et enjôleur de Margaery envers Tommen sans pour autant être dans l’immoral : le baiser sur le front reste chaste et c’est un tour de force de réussir à transmettre une relation extrêmement ambigüe parce que, pour se différencier de Cersei, Margaery doit être autre chose qu’une mère pour Tommen sans pour autant, au vu de son âge, être son amante. J’ai aimé le clin d’œil aux chats, histoire de montrer aux lecteurs que, même plus âgé, Tommen aime ces derniers  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300  En tout cas, Margaery a bien œuvré en intervenant avant le mariage et, en imposant à Tommen le fait que leur relation se devait d’être un secret, elle prend une grande avance sur Cersei. De même, en lui faisant comprendre qu’à leur mariage, elle sera sienne, qu’elle lui appartiendra, elle s’assure de sa protection.

La partie Jaime / Brienne est parfaite parce que les acteurs le sont et apparaissent très à l’aise dans la peau de leur personnage. J’aime que Jaime laisse Brienne lire le passage du livre blanc le concernant, cela permet à cette dernière de comprendre ce qu’il recherche dans « la mission Sansa » : l’honneur et la réhabilitation. Tout est extrêmement juste que ce soit dans les mots, les attitudes, les regards ou encore les mimiques faciales. J’ai aimé la scène de l’armure parce qu’elle n’existe pas dans le livre et que ça permet d’apporter une autre dimension à ce passage. L’émotion de Brienne est belle parce que très pure, elle sait ce que ces cadeaux représentent et je trouve bien qu’elle soit capable d’exprimer le fait qu’au-delà de leur promesse à Catelyn, elle le fait aussi pour lui (pour le réhabiliter mais aussi pour son attachement envers lui). On voit combien cela touche Jaime dans son regard et son trouble. La tension (sexuelle  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300 ) est palpable jusque derrière l’écran, du coup, découvrir que le dernier présent est Podrick permet de la faire retomber avec beaucoup d’humour. Si Brienne s’est montrée très émue face aux deux premiers présents de Jaime (Oathkeeper pouvant faire penser à une bague de fiançailles et la connaissance de Jaime de ses mensurations à une attention particulière concernant ces dernières), elle apparait déconcertée par ce dernier présent qu’elle prend pour une offense (comme s’il lui offrait un homme pour le remplacer) et j’ai adoré le sourire et le regard moqueur de Jaime en percevant sa colère mais aussi sa manière de lui « vendre » Podrick en utilisant ses valeurs chevaleresques, en lui disant que c’est de la chevalerie que de prendre soin de quelqu’un qui est en danger de mort  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 810156456  Et Podrick, pataud, qui dit « ser » puis face au regard de Jaime, « my lady », ce qui renvoie forcément au livre. En tout cas, je rejoins Jaime, il est parfait pour elle parce que fidèle et loyal et que c’est essentiel dans une mission comme elle s’apprête à entreprendre. Le fait que Bronn, face à l’émotion de Podrick lorsqu’il lui remet le présent de Tyrion (sa hache de la bataille de la Néra), demande à ce dernier s’il attend de lui un baiser renvoie forcément à celle de Brienne et Jaime quand ce dernier lui offre  Oathkeeper et c’est un joli clin d’œil aux fans qui auraient aimés les voir s’embrasser  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300  En tout cas, si Jaime pensait le faire au moment des adieux, ça l’a arrêté et c’est très bien puisque ça rejoint le livre : pas de baiser mais du temps pour y réfléchir et faire monter la passion. Et puis, ça permet une très belle scène d’adieu avec le choix du nom de l’épée qui est en lien avec les aveux de Jaime lors de la scène du bain et son désir de réhabilitation : Oathbreaker / Oathkeeper. L’émotion de Jaime est très juste parce qu’il prend pleinement conscience que Brienne est la seule à croire en lui, à le percevoir non pas comme un régicide mais comme un chevalier et un homme d’honneur. Le « Goodbye Brienne » renvoie au « Goodbye ser Jaime » (3x07) et leur dernier regard ne peut que faire fondre mon p'tit cœur d'artichaut !

L’idée de mettre Podrick tout de suite avec Brienne est vraiment bonne et finalement plus crédible que leur rencontre dans le livre. De même, celle de mettre Jaime et Brienne avec les deux acolytes de Tyrion, ça renforce le lien entre les deux frères. Et puis, c’est rassurant de les voir aussi bien entourés : si Podrick et Bronn ont sauvé Tyrion, on se dit qu’ils feront de même avec Brienne et Jaime  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300 

De son côté, Samwell se fait la réflexion que je me faisais lors du dernier épisode : s’il était compréhensible de vouloir protéger Vère / Gilly des pulsions sexuelles des frères de la Garde de Nuit, le lieu où il l’a emmenée n’apparait pas forcément mieux en matière de sécurité en particulier avec les sauvageons qui envahissent le sud du Mur. Et, même si Jon met en avant que Châteaunoir peut tout aussi bien être le prochain lieu à être attaqué, il y a cependant la Garde de Nuit pour défendre ce dernier. Bref, on comprend que Samwell ait envie d’aller la récupérer pour l’avoir près de lui et ainsi pouvoir la protéger si elle se retrouvait en danger. Du coup, Jon lui rappelle que, quand il a voulu rejoindre Robb, c’est lui qui l’en a empêché. La première grande surprise de l’épisode, c’est que Bolton a vu juste en envoyant Locke auprès de Jon pour avoir des informations concernant Bran et Rickon, puisque, dans la série, Samwell n’a pas tenu sa langue concernant sa rencontre avec Bran et que Jon est donc au courant qu’il est encore en vie. Ce qui est énorme pour les lecteurs parce que c’est synonyme de la disparition de certains passages du livre
Spoiler:
Même si l’intrigue aiguise notre curiosité, elle est aussi très troublante parce que très éloignée de celle du livre mais, comme je suis bonne spectatrice, ben, je profite de cette nouvelle orientation pour voir où veulent nous mener les scénaristes et comment ils vont faire pour retomber sur leurs pattes (= rejoindre la trame de GRRM). Jon pense que Bran peut avoir envie de s’arrêter chez Craster car c’est le seul endroit qui n’a pas été déserté et où il y a encore de la nourriture et de la vie. Je trouve que la scène où Locke surprend la discussion est inutile puisque, même s’il ne l’avait pas surpris, il aurait suivi Jon (parce que persuadé que c’est en étant près de lui qu’il trouvera Bran) mais bon, ça rappelle que Locke est venu l'espionner. Par contre, j’ai été surprise de voir si peu de volontaires après un tel discours (ceci dit, il ne s’est pas fait assommer comme ce fut le cas pour Theon et c’est déjà ça  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 810156456 ), en même temps, je me dis que ça ne doit pas être facile de repartir au nord du Mur après ce qu’ils ont vécu.
 
Quand on voit ce qui se passe chez Craster, on se dit qu’heureusement qu’ils vont intervenir parce que c’est pire qu’à l’époque où ce dernier était encore en vie, que les mutins font encore plus dégénérés (en particulier leur chef) et c’est terrible de se dire que, pour le coup, ses filles / femmes subissent encore plus de sévices que de son vivant ! Après, voir Karl boire dans le crâne de Mormont était « too much » pour moi tout comme la légende de Gin Alley (qui donne juste le sentiment de meubler), du coup, ben, j’attends que Jon et ses 6 frères viennent le déloger… ce qui doit, finalement, être l’effet recherché.

Pour ce qui est de Fantôme, je me dis qu’il connaissait les mutins comme étant des frères de Jon, il n’avait donc pas, à la base, de raison à les craindre et qu’ils ont dû l’avoir comme ça. Après, il est certain que ça reste surprenant car Fantôme est terriblement sauvage et indépendant et que je ne le vois pas se faire piéger. Pour ce qui est d’Eté, c’est Bran qui le « conduisait », il n’a donc pas flairé le piège.

Le fait que Bran & co se fassent prendre permet d’étoffer un peu la storyline de ces derniers. Après, je n’ai pas aimé qu’on maltraite Hodor, j’ai trouvé ça gratuit et ça m’a renvoyé la bêtise humaine en particulier dès que ça touche les déficients intellectuels. De même, je n’ai pas aimé qu’on touche à Meera d’autant qu’elle avait senti le danger (en voyant Fantôme enfermé et la brutalité des hommes envers les femmes) et qu’elle voulait partir. En ce qui concerne Jojen, il est décrit, dans le livre, comme un garçon fragile mais, là, je trouve qu’il apparaît de plus en plus malade et diminué. Du coup, j’appréhende la suite les concernant, j’espère que Jon interviendra rapidement. Sans compter qu’une interaction Bran / Jon serait inédite et j’avoue que, si c’est perturbant pour la lectrice que je suis, je trouve ça aussi terriblement excitant  Razz 
 
Enfin, même si, là encore, c’est inédit pour les lecteurs, j’ai aimé découvrir l’univers des White Walkers et ce que leur roi (la couronne de glace laissant penser qu’il l’est) fait des bébés (mâles) de Craster (sans doute qu’il lui laissait les filles pour augmenter le nombre de naissances). Bref, on a une réponse aux offrandes : les bébés sont transformés en White Walkers, ce qui n’est pas rien et on se dit que celui de Vère / Gilly peut avoir un rôle important puisqu’il est celui qui a « survécu », qui n’a pas été « transformé ». Par contre, je les pensais, comme Stannis, en route pour le Mur mais il semble qu’ils soient encore chez eux ou alors seul le roi est resté, histoire de garder la maison et continuer à transformer les bébés  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300  Le flou ne m’a pas gênée parce qu’il n’apparait que lorsque le roi s’approche du bébé donc perçu à travers l’autel de glace puis avec le regard du nourrisson (or à la naissance, les nourrissons en une vision trouble). Bref, j’ai trouvé que tout était en accord avec ce que j’imaginais des White Walkers et j’aime que leur univers soit marqué, différent de celui du sud du Mur.  

Voilà, pour moi, un épisode parfois déroutant mais bien orchestré et fort en émotion.


Alors, en attendant que mon couple fétiche se retrouve (parce que ça ne peut pas être la fin de ce dernier  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3274536300 ), j’ai décidé de le mettre à l'honneur à travers mon avatar et ma signature  Razz 

En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir le road movie Brienne / Podrick parce que j’ai adoré le lire.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty29/5/2014, 16:44

Saison 4 - Épisode 4

OH CET ÉPISODE ÉTAIT GÉNIAL !!  Very Happy J'ai vraiment beaucoup aimé, ont dévie totalement du livre en ce qui concerne Jon / Bran mais ça ne m'a absolument pas dérangée !

Bon on va commencer par un bout. En ce qui concerne Sansa et Petyr, je ne sais pas trop quoi dire. Il est vrai que Sansa est loin d'être idiote, elle sait que Littlefinger est la cause de l'empoisonnement de Joff le psycho. Les choses sont plus clair, on sait qu'il est allié à lady Olenna. C'était sympas leur petite conversation, après je m'impatiente de les voirs aux Eryé.

J'ai MÉGA ADORÉE les scènes JAIME/BRIENNE !!  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 100218270 
Déjà quand il lui offre l'épée, puis l'armure, oh my GOD j'étais en mode gaga je dois dire mais tant pis j'assume j'étais  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 2930786735 

Un bon fou rire aussi quand il évoque le 3ème cadeau et qu'on a le gros plan sur Pod avec c'te sourire à la con qu'il prend.  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 82501100 Je suis contente que Pod l'accompagne, j'ai cru comprendre que dans les livres il la rejoint par la suite ? Je suis à la bourre dans la lecture alors xD Enfin, petit pincement au coeur par la suite quand il dit "Goddbye Brienne".

 Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 3892031568 

Gros plus aussi pour la scène Jaime/Tyrion. ENFIN il va voir son frère, je voulais voir ça ! J'ai bien aimée leur interaction. Ils se comprennent bien au final. Tout comme vous, j'aime le fait que Tyrion défende Sansa et qu'il dit qu'il ne la pense pas coupable d'avoir tué Joff le psycho.

En ce qui concerne Cersei/Jaime....C'est pas possible, Cersei j'peux vraiment plus !  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 1571956696 C'te rage qu'elle a ! En y réfléchissant bien, on peut comprendre sa colère, elle vient de perdre son fils. Mais les reproches qu'elle balance à Jaime depuis son retour, c'est juste pas possible. Elle a besoin d'avoir des coupables tout simplement.

Bronn  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 2930786735 

Ensuite, côté Jon. Franchement, j'aime beaucoup ! Et c'est vrai que, étant donné qu'ils n'ont pas suivit le livre pour cette partie, le fait qu'on ne sache pas ce qu'il va se passer est excitant !! Bon alors déjà quand on découvre Locke. J'ai DE SUITE RECONNU CET ENFOIRÉ !! COMMENT OUBLIER LE MEC QUI A TRANCHE LA MAIN DE JAIME ?!!!!!  Mad J'en étais sûre que Bolton allait envoyer quelqu'un !!! Il le dise dans le premier épisode ou le 2 je sais plus, que Jon est à chateaunoir et qu'il est possible que Bran et Rickon y soient aussi. Alors, j'avais envie d'hurler FAIS GAFFE JON !!! CA PUE !! pale Mais voila que Locke s'infiltre comme un Dieu... Et bien sûr, Sam n'a pas tenue sa langue, Jon sait pour Bran. Bran qui se trouvera vraisemblablement chez Craster... Mad 

Je suis aussi très contente de l'évolution de Jon. Alliser continue à lui faire la misère, j'ai bien aimé quand il l'insulte, le traitre de bâtard de traitre et que Jon s'approche de lui, prêt à lui en foutre une. Il se retient, bien sûr, mais on sent bien que c'est pas l'envie qui manquait !  Twisted Evil 

Du côté de Bran, je ne sais pas ce qu'il devrait se passer pour lui dans les livres n'ayant pas lu l'intégrale 5, mais d'après ce que j'ai pu lire dans vos avis, c'est assez ennuyant. Alors je pense que c'est une bonne chose que les scénaristes lui ajoutent des péripéties. Bon alors il s'est foutu dans un sacré pétrin lui et les Reed ! Un peu frustrant que Bran ne tilte pas que jamais Jon n'aurait laissé Ghost enfermé dans une cage...
(GHOST  Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 100218270 )

La petite Reed sent le truque foireux à plein nez, mais Bran ne veux pas laisser Été, ce qui peut se comprendre en un sens.

Sans surprise, ils se font chopper. Bran finit par dire qui il est...ça pue à MORT LA !!

Je suis vraiment impatiente de voir la suite. Enfin, je ne pense pas que Jon verra Bran, je sais pas pourquoi mais ça m'étonnerais beaucoup que les scénaristes nous fasse ce cadeau.... Je sais pas du tout comment ça va se passer, mais j'ai qu'une hâte c'est de voir ça !

Petit mot aussi pour Hodor, bande de con*** j'espère que Jon et co vont leur faire regretter leurs gestes !!!  Twisted Evil 

Et enfin, WTF le truque sur les WW ?? C'est ouf, j'comprend rien mdr. L'aspect des WW ne m'a pas dérangé, j'aime bien même je dois dire. Je trouve que la dernière image, avec le bébé transformé en WW (?) déchire tout ! Pas de déception la dessus, au contraire, j'étais contente d'en voir enfin un peu plus sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty27/3/2015, 23:59

Hypothèse Marcheurs Blancs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Oathkeeper
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - Mockingbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: