Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Episode 04 - Oathkeeper

Aller en bas 
+32
Ser Flement Brax
Alastar
Hesila
Thunderlord
Anakin
Lord Renly
Santierne
PasAujourd'hui
Corinne
spady
kkdecanard
Miru-Pu
Lindwyn
Klervia
Re-Van
kadoumia
Ariakkan
DaenerysT
polinee
momiji68
CommeUnLannister
Vivalie
niels97
Mévörah
Suzeye
ahia
Pharoahe Monch
Ser Jorah
GameOfSpions
daskonectes
Yelrahc
jova
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty0%Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty5%Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
 5% [ 2 ]
3
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty18%Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
 18% [ 7 ]
4
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty46%Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
 46% [ 18 ]
5
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty31%Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
 31% [ 12 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 21:11

Arf, je comprends pas, perso je venais passer un gros coup de gueule ! Ça part en couille mais d'une force à partir de chez Craster, c'est merveilleux...
Et je vois qu'ici tout le monde est super jouasse Razz 

Le pire étant bien sûr les "créatures" de la fin, qui ne jurerait pas dans un épisode de Doctor Who. Et dans quel monde ces cons de traitres de la GdN ils pourraient attraper non pas un, mais deux direwolves ? Et encore, Summer je veux bien vu que c'est Bran qui pilote tout ça. Mais Ghost euh non, faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule !

Autre truc que j'ai moyen apprécié, c'est le coup de "hey au fait, on veut pas trop vous faire galérer parce que ça fait au moins deux épisodes que Joffrey-le-poulet est mort donc on vous balance clairement les coupables, qui avouent tout parce qu'il faudrait pas trop que les spectateurs se posent des questions quoi".

Sinon, faudrait arrêter de perdre du temps en montrant Sansa et passer plus de temps à montrer Iwan ( I love you ) please xD
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 21:38

Jova, je suis d'accord sur le fait que l'on ne sait pas si GRR Martin est intervenu sur tout, et c'est certain qu'il ne dirige pas tout dans la série et que les scénaristes font la plupart de leur choix narratif eux même ! Mais en fait je pense que dans ce cas précis il est plausible qu'il soit intervenu sur l'esthétique car pour moi si la scène vient de lui il aura donné le maximum de directives ^^ enfin je le vois comme ça Smile après je suis d'accord rien n'est certain ! A confirmer ! (D'ailleurs je ne suis pas forcément archi fan du visage de "l'autre" mais mon propos n'est pas si les choix me plaisent ou non et de qui ils émanent et pourquoi ils ont été faits Smile oui je me comprends ^^)
C'est vraiment en ça que je les trouve les plus virulents et que les choix des fans devaient prévaloir sur le choix de l'auteur ! Comme un membre le dit d'ailleurs, certains fans se sont construits leur monde et oublie que c'est celui de Martin !
Et puis j'aime l'idée que Martin puisse a l'occasion utiliser la série pour modifier certains détails ou certaines scènes qu'il avait envie de changer, qu'ils aurait voulu écrire d'une autre façon au final, etc. Ça étoffe aussi l'univers Wink mais la je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 21:58

Spoiler kadoumia:

Spoiler:

klervia a écrit:
Et dans quel monde ces cons de traitres de la GdN ils pourraient attraper non pas un, mais deux direwolves ? Et encore, Summer je veux bien vu que c'est Bran qui pilote tout ça. Mais Ghost euh non, faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule !
Pour Fantôme, sur le coup je me suis dis la même chose. Mais cette petite réflexion pleine de bon sens s'est évaporée de mon esprit dans la seconde tellement j'étais prise par l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 22:01

Vivalie a écrit:
Comme un membre le dit d'ailleurs, certains fans se sont construits leur monde et oublie que c'est celui de Martin !
Et puis j'aime l'idée que Martin puisse a l'occasion utiliser la série pour modifier certains détails ou certaines scènes qu'il avait envie de changer, qu'ils aurait voulu écrire d'une autre façon au final, etc. Ça étoffe aussi l'univers ;)mais la je m'égare !

Alors là je suis à 100% d'accord !!!!
Ce monde est celui de Martin, il n'appartient à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 22:33

Mouais bah je vais pas être aussi enthousiaste que vous, j'suis mitigé perso... Et pourtant je suis pas allé faire un tour sur La Garde de Nuit

Bon globalement c'est un très bon épisode avec du bon comme avec Dany (pour une fois autant le souligner on se fait pas chier, ils sont sur la bonne lancée là, le souci c'est que c'est maintenant que les problèmes arrivent au niveau de la chiantitude de sa storyline)

Rien à redire aussi pour Jaime/Brienne, je sais que certain(es) (plus certaines) attendent beaucoup de ce genre de scènes Razz
Et puis la tronche de Pod m'a bien fait marrer quand même, du coup ils accélèrent d'un coup la storyline de Brienne c'est pas plus mal, là pour le coup je dis bravo pour avoir fait ça, c'est plutôt pas con

spoiler de la mort de la fin de la saison :

Pour Cersei, Sansa et Margaery rien à redire non plus c'était au top, surtout la scène avec Tommen, qui permet d'introduire son chat haha

Bon on arrive au vif du sujet, j'suis pas un puriste qui crie au scandale quand ils changent des détails du livre et qui pète un plomb parce que Jon Snow il tient son épée de la main gauche alors que dans le livre il la tient de la droite mais bon là, j'reste mitigé...
C'est-à-dire que la scène avec l'autre gentil qui boit dans le crane et qui parle poliment j'ai plutôt bien aimé c'était marrant mais après qu'ils chopent Bran et que Jon partent vers Craster, bof bof, c'est pas que ça me gêne en fait mais ça me fait peur pour la suite, comment ils vont réussir à re-ramener tout comme dans le livre, j'me le demande bien...
Avec du recul, la scène est sympa mais je trouve qu'elle sert plus à remplir l'épisode qu'autre chose, donc sans moi perso

Et aussi si j'ai bien suivi, le Locke là que vous arrêtez pas d'appeler comme ça, j'ai un doute du coup, c'est bien Varshé Hèvre ? Parce que sinon il a fait un dédoublement de personnalité et ils m'ont perdus

Pour la scène finale, elle claque mais je rejoins Ariakkan je crois qui disait que l'aspect graphique et les plans gâchaient un peu tout, j'suis d'accord pour les plans, bien que y'a des plans vraiment jolie et remarquable comme le premier ou on a un Minas Morgul assez stylé, ou le plan avec les cristaux, ou également celui avec le WW qui approche mais mon dieu c'est QUOI CA ? :

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Captur10

On dirait Nosferatu de 1922 sans déconner faut arrêter les mecs ont un budget de malade et ils nous pondent ça, y'a un moment faut faire quelque chose...

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Nosfer10
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 22:50

Ghost enfin!!!  Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 2930786735 Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 2930786735   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 2930786735 Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 3920004554  super épisode!!! Surprise par la tournure des événements comme tous mais merci pour ce joli "cadeau" espérons qu'il y en aura d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 22:51

Pharoahe Monch a écrit:
Et aussi si j'ai bien suivi, le Locke là que vous arrêtez pas d'appeler comme ça, j'ai un doute du coup, c'est bien Varshé Hèvre ? Parce que sinon il a fait un dédoublement de personnalité et ils m'ont perdus

Non non c'est bien lui, j'ai eu la même réaction. Genre "mais c'est celui qui a coupé la main de Jaime, non ? Varshé ou Hershé ou je sais pas quoi !" et mon geek de me répondre, très sur de lui et l'air de penser que j'inventais des trucs "mais non, il vient de dire qu'il s'appelle Locke ". Du coup en fait il s'appelle Locke dans la série, j'avais zappé.

Tu peux arrêter de t'en faire pour le dédoublement de personnalité des personnages (ou qu'ils aient possiblement des jumeaux moins maléfiques pour le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Miru-Pu
Sauvageon de l'Au-Delà
Miru-Pu


Messages : 2

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:00

Moi, je l'ai pas trouvé génial l'épisode, et en plus visiblement vu les spoilers (je critique pas, comme j'ai dit, j'aime ça) ils ont sacrément foiré Jon. Je me suis faite chier, honnêtement
.

Et je commence à avoir un problème avec le viol dans cette série. Je veux dire on a eu un gros la semaine dernière, était-ce vraiment nécessaire d'avoir les bruits des filles suppliantes en fond du gus qui boit dans le crâne de Mormont Senior ? Je suis pas trop sûre, en fait c'ets un détail con et j'apporte pas grand chose au topic mais moi ça commence vraiment à me couper l'envie de regarder la série si c'est pour voir des filles se faire violer à chaque épisode (oui je sais, ça corresponds à "l'époque", au ton de la série, c'est sombre, c'est des sauvages, c'est des hommes, oui mais stop.).

Du reste moi sincèrement l'épisode ne m'a pas captivé du tout, l'arc de Daenarys (je ne sais jamais écrire son nom, je pue pardon ;; ) est redondant et seules les scènes de Margeary (toutes parfaites) ou de Brienne étaient bien cool.

Et ça manque d'Oberynn, la série ne pourrait être que lui, j'en serai ravie ahah
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur
kkdecanard


Masculin Messages : 66
Age : 36

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:02

Bon épisode pour ma part
Encore du pizza pizza pizza mais bon

Margaery au top de la manipulation c'est cool

L'arc de Bran me laisse pantois , d'après ce que j'ai pu lire , la scène n'est pas dans le livre ?
Je comprends , car c'est vrai qu'elle n'a pas de sens et est assez mal faite au niveau de l'intrigue. Trop de coïncidences et de hasard qui amène a quelque chose de mal ficelé

Décu de me faire révéler l'assassin sans qu'on puisse se creuser les méninges un peu plus ( j'arrive pas a trop comprendre le coup du collier encore !)

Par contre meme question que Pharoahe Monch, locke c'est pas un personnage qu'on a déjà vu ? Celui qui coupe la main de Jaime ? C'est normal ?

Dernier point , j'espère que la derniers scène avec les white walkers ne va pas amener un coté trop fantastique dans la série car j'en serais assez décu
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:05

kkdecanard a écrit:
Par contre meme question que Pharoahe Monch, locke c'est pas un personnage qu'on a déjà vu ? Celui qui coupe la main de Jaime ? C'est normal ?

Si si, c'est lui en fait. Quant à savoir ce qu'il fout à la GdN, c'est un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:13

Klervia a écrit:
kkdecanard a écrit:
Par contre meme question que Pharoahe Monch, locke c'est pas un personnage qu'on a déjà vu ? Celui qui coupe la main de Jaime ? C'est normal ?

Si si, c'est lui en fait. Quant à savoir ce qu'il fout à la GdN, c'est un mystère.

Il me semble que dans l'épisode 1 ou 2, Bolton lui dit d'aller chercher les deux gamins starks après que Reek ait révélé qu'il ne les a pas tué. La GDN constitue ainsi une bonne couverture, tout du moins cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:19

Bon alors, on va essayer de faire court:

Les +
-JAIME/BRIENNE: que je pourrais résumer comme suit:
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Tumblr_n4qv1tKsc71qc9j6ho2_250

Je suis satisfaite (après le massacre de la semaine dernière). NCW et GWen continuent d'être merveilleux et ça fait bien chier de voir notre dream team séparée...

-OLENA FUCKING TYRELL. Présidente de l'univers, true queen of Westeros. Pousses-toi Khaleesi, tu fais pas le poids.
Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Tumblr_inline_n4qwnl0ixn1rjxxd1

-Creepyfinger et Sansa: Sophie continue d'être parfaite et leurs scènes me font le même effet que dans le roman: UN GROS BEURK.

-Jaime/Tyrion: j'aime ces scènes rajoutées entre frangins car ça permet vraiment de voir la très forte relation qu'ils ont tous deux et c'est important pour la fin de saison.

-Jon: ENFIIIIIN il est moins mou! Enfiiiin, je retrouve progressivement le Jon des livres... PRAISE R'hllor!

-Dany: les scènes de Mereen étaient bien et assez rapides donc ça me va!

-Ser Pounce <3

les - ou WTF:

-quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils font avec Bran??! Le pépère est officiellement mort et tout le monde est courant qu'il est en vie...>.> Du coup, la présence de Locke à la GdN, je suppose que c'est le père Bolton qui a envoyé son émissaire pour dézinguer Bran et s'assurer de son siège à Winterfell... Mais l'intérêt de faire savoir à Jon que Bran est vivant quand /spoil intégrale 5\
Spoiler:

-Ghost prisonnier? La dernière fois qu'on l'a vu, il était pas à Castle Black le loup? Je vois pas COMMENT ces pieds niquelés de chez Craster on pu réussir à choper un loup aussi rusé que Ghost...?!!

-La fin avec les WW: est-ce que D&D sont en pleine fanfiction ou empiètent-ils déjà sur GRRM?? Car si j'ai bien compris, les humains donnent les bébés aux WW qui donnent eux mêmes les gamins en offrande à leurs supérieurs/dieux?!...Donc WW: gentils ou méchants?!

-Cersei: se remet visiblement très bien de son viol. Aucune allusion ou réaction par rapport à ça dans son face à face avec Jaime... C'est que se faire violer par son frère/amant c'est PAS DU TOUT traumatisant et aucune victime ne réagirait face à face à son agresseur...WTF. Sans en faire des caisses, un petit peu de continuité psychologique...hein!


Bref, un bon épisode mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:21

Pour ceux qui lisent ADWD, j'ai vu que certains disaient que GRRM prend de l'avance en nous donnant l'info à la fin mais :

ADWD:

Et tant que j'y suis je veux pas faire le casse couilles mais sérieux le mec en backstage qui a fait l'épisode il a craqué quoi, parce que ça ça m'a choqué aussi, même moi avec Paint je fais mieux, les ombres sur les facades on dirait Minecraft...

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:41

Eh ben, quel épisode xD. Je suis passée par toutes les réactions possibles et imaginables:
- la lassitude avec Dany : alors certes, esthétiquement parlant, la prise de Meeren est bien stylée, mais il va falloir arrêter avec les Mysha (ou pizza xD) parce que ça devient un tantinet redondant et relou...mais vraiment hein, juste un peu! Comme Pharoahe, le coup du drapeau là, y en a qu'ont un peu craqué xD. Ah et puis la scène d'intro...euh ouais ok, j'ai pas trop capté l'intérêt.

- la tête de "oh mon dieu, il est vraiment creepy celui là, mais qu'est-ce que je kiffe ses scènes" avec Sansa et Baelish!

- l'admiration pour Olenna, qui gère encore (et qui du coup m'a fait oublier l'absence de Tywin dans cet épisode). D'ailleurs, si entre l'explication de Littlefinger et d'Olenna il y en a qui ont pas encore compris x)

- le "ouais sympa" avec Margeary/Tommen: je crois que Tommen trouve Margeary a son goût, mais je suis pas sûre à 100% Razz
J'ai bien aimé le dialogue entre les frangins aussi, même si il n'a pas lieu à ce moment là normalement, il était très bien fait.

-  Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 100218270  I love you  drunken  Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 2930786735  Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 1747460813 avec the best couple of Westeros aka Jaime et Brienne: leurs scènes étaient absolument parfaites, je n'en attendais pas tant, vraiment, je suis encore toute retournée! Ton gif Ahia résume effectivement parfaitement la situation

- le rire, avec Pod et Bronn  Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 810156456 . Sérieusement, Brienne/Jaime/Pod/Bronn c'est les 4 fantastiques, ils ont illuminé cet épisode, leur association est une idée de génie!

- ensuite, le gros WTF  Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 3929217648  au Mur et au delà !!!!!! Alors certes, même en tant que lecteur ce changement d'arc nous permet de nous surprendre (et enfin je me suis pas endormie devant les scènes de Bran), mais là ils y ont été fort quand même. Je reprendrai pas tout ce qui a déjà été dit sur les modifications autour de tout ça. Maintenant, ils ont intérêt à bien gérer leur truc sinon ça va tout foutre en l'air.
Ah et puis Sam qui se dit que c'était peut être pas une si bonne idée que ça d'envoyer Vère à La Mole...ben ouais, mais fallait y penser plus tôt coco!

Quant aux WW: autant le 1er est superbe, autant le 2ème, j'ai eu la réaction suivante  moque. Comment casser un mythe en 2 secondes quoi. D'ailleurs, le comparatif avec Nosferatu ou les démons de Buffy, c'est exactement ça!

Ahia a écrit:
-Cersei: se remet visiblement très bien de son viol. Aucune allusion ou réaction par rapport à ça dans son face à face avec Jaime... C'est que se faire violer par son frère/amant c'est PAS DU TOUT traumatisant et aucune victime ne réagirait face à face à son agresseur...WTF. Sans en faire des caisses, un petit peu de continuité psychologique...hein!
Idem, comme si ils avaient senti que cette scène allait mal passer...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty28/4/2014, 23:52

bon après un second visionnage, toujours excellent épisode dans l'ensemble, mais je bloque quand même en ce qui concerne bran/jon et locke !!!!! quand je dit je bloque, c'est que je veux bien prendre cette histoire, pas le choix, mais je ne comprends pas ou on va comme ça et pourquoi. donc je vais attendre impatiemment la suite des évènements pour me faire une vrai idée de ce changement ENORME, trop ENORME, mais bon wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Entre au service des Seigneurs
Corinne


Féminin Messages : 244
Age : 50

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty29/4/2014, 01:09

daskonectes a écrit:
bon après un second visionnage, toujours excellent épisode dans l'ensemble, mais je bloque quand même en ce qui concerne bran/jon et locke !!!!! quand je dit je bloque, c'est que je veux bien prendre cette histoire, pas le choix, mais je ne comprends pas ou on va comme ça et pourquoi. donc je vais attendre impatiemment la suite des évènements pour me faire une vrai idée de ce changement ENORME, trop ENORME, mais bon wait and see

Je suis d'accord avec le Monsieur du dessus !!!!!!

Le zombie de la fin : moyen, moyen .... mais bon, je suppose qu'il s'agit d'un avant-goût de la suite des bouquins et j'avoue que je ne sais pas si j'aime ou pas la tournure que c'est en train de prendre ......
La force de GOT, c'est justement une "petite" pointe de fantastique....
Faudrait pas trop dériver sur "L'invasion des profanateurs" .......
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty29/4/2014, 01:20

oh là, ne m'appel pas monsieur, je ne vais plus me sentir après ça  cheers 
juste seigneur ou dieu ça ira  bounce Very Happy Very Happy king queen Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 2195938988 Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 3828426745 
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty29/4/2014, 07:22

Je peux comprendre votre avis même si voir un peu plus de fantastique ne me gênerait absolument pas. Néanmoins il fallait bien que le fantastique apparaisse à un moment ou un autre vu la nature même des WW.
Moi j'attends qu'une chose c'est de voir comment vont réagir les familles qui ne croient absolument plus aux dragons, aux loups géants, aux WW, à la faune et à la flore d'au-delà du Mur et pensent qu'ils savent tout sur tout  Twisted Evil gniak gniak  Twisted Evil . Port Réal ne vous protégera pas toujours!!! C'est pas faute d'avoir essayé de vous prévenir bom Vivement la sortie des derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty29/4/2014, 10:05

Bon et bien j’ai trouvé cet épisode mieux que le précédent, de nouvelles intrigues démarrent, on a l’impression d’avancer.

Je ne suis toujours pas convaincu par les chapitres de Daenerys, mais je ne le suis pas plus dans les bouquins, quand j’arrive à ses chapitres c’est toujours "oh non encore elle, ça ne va pas faire avancer Westeros". Mais bon cette fois le sort de la ville de méchants esclavagistes est scellé en une scène, elle ne va pas y passer la saison. Une critique ? Meereen est trop propre, trop aérée. On ne sent pas l’atmosphère étouffante de chaleur, les mouches et les odeurs nauséabondes de la ville surpeuplée qui fait que Daenerys se "réfugie" dans la haute terrasse de la pyramide, comme les maîtres de la ville avant elle... Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 3274536300 

Les scènes à Port-Réal, (et y compris à bord d’un certain bateau), je trouve qu’elles sont toutes réussies, et qu’elles s’enchaînent bien les unes aux autres. Je pense qu’une bonne partie de la dynamique de l’épisode que l’on ressent vient de là. On continue de nous donner des réponses et on ouvre sur de nouvelles intrigues. Vu que tous les intervenants ont déjà dit tout ce qu’il y avait de bien dans les duos et quatuors qui s’y enchaînent. Je ne reviens que sur certains d’entre eux :
- le duo Margaery/Tommen, quand un adulte sort de la chambre d’un enfant le soir/la nuit en lui disant "tu ne diras rien à ton père/ta mère, c’est notre secret"… et quand en plus mamy Olenna juste avant, raconte ses galipettes avec papy Luthor à sa petite fille pour la motiver… oui je sais, j’ai l’esprit mal placé, d’un coup je salis cette jolie scène innocente Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 3274536300 ... honte à moi.
- le duo Jaime/Tyrion, mes deux préférés, … entre autres,
Spoiler:
- les assassins de Joeffrey, maintenant les téléspectateurs en sont au même point que les lecteurs de cette partie (comme moi, par exemple). Nous connaissons deux des conjurés : Petyr Baelish et Olenna Tyrell. Tout le monde pense que c’est Olenna la meurtrière, mais en fait on ne sait toujours pas comment le poison est arrivé jusque dans la bouche de Joeffrey (qui a empoisonné son gâteau/son verre). Tout ce que l’on sait, c’est que Baelish et Olenna ont œuvré pour que ça arrive et savaient que Joeffrey mourraient empoisonné à son mariage. Les plus attentifs aux détails du jeu des acteurs ont compris qu’il y a une histoire de collier comme moyen utilisé, mais on ne connaît toujours rien des détails pratiques. D’autres qu’eux sont peut-être dans la machination. Si Olenna a elle-même introduit le poison, si c’est bien elle la coupable, je pense que Petyr Baelish serait lui aussi au fond de la Nera. Il se croit futé, mais il est loin de l’être au niveau qu’il pense (si il n’avait pas la complicité de G.R.R. Martin, il serait objectivement mort avant la fin de la première saison, bon ok, maximum courant de la seconde saison dans le camp de guerre de Renly). Jamais une intrigante de l’âge de Olenna, ne prendrait le risque de laisser un tel témoin, avec une telle réputation d’in fiabilité et si peu de soutiens derrière lui (si il meurt qui s’en souciera ? Quelle famille a-t-il pour le venger ? Et il a tellement de dossiers sur tout le monde, que tout le monde sera ravi qu'il disparaisse.). Olenna ne serait pas à l’âge qu’elle a en étant aussi imprudente. Mais de façon générale G.R.R. Martin, n’a pas l’air très à l’aise dans cette saga avec cet aspect des choses : les complots et les rapports de force par chantage. il préfère faire éluder ces parties (sans doute une des raisons qui fait qu’on a pas de chapitre propre à Petyr Baelish et Varis).

Au-delà du mur, bon la série prend des libertés avec les livres, pourquoi pas ça ne me fait ni chaud ni froid. Enfin non, ce n’est pas vrai, ça va me faire deux histoires différentes à suivre entre les bouquins et la série et ça va encore plus m’embrouiller la tête, en me mélangeant entre l’un et l’autre supports  Smile.

Les Autres, les Marcheurs Blancs, bien il fallait bien qu’on ait une scène avec eux dans cette saison aussi. Après tout, "l’hiver vient" non ? Personnellement je trouve dommage qu’on en montre autant sur les Marcheurs Blancs. Toute la saveur de ces créatures c’est justement qu’on ne sait rien d’eux, d’où ils viennent, ce qu’ils sont. Toute la force de la menace qu’ils représentent tient dans cette absence d’information, dans le mystère qui les entourent et le côté implacable, inéluctable de leur avancée (que seul le mur de 200 m de haut peut arrêter ? En est-on vraiment sûr ?). Maintenant on sait qu’ils ont un lieu d’habitation concret, ils ont une localisation géographique définie, c’est "facile" d’aller leur péter la tête, alors qu’avant ils n’avaient pas de localisation précise donc il était impossible de faire une campagne préventive pour les attaquer chez eux, puisqu’ils n’en avaient pas de chez eux. Après je ne pense pas que cette liberté par rapport aux romans (de ce qu’il semble) soit si dramatique que ça pour la cohésion d’ensemble, et puis ça donne une pseudo-réponse à l’utilisation des bébés mâles de Craster. Pseudo-réponse parce que bon finalement on ne sait pas ce qu’il devient véritablement ce bébé, un autre ? un zombie ? un bébé à une pièce d’argent pour Immaculé ? (ah non, ça non apparemment). Et pourquoi que les garçons et pas les filles ? Bref c’est sympa, c’est gratuit, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, côté Marcheurs Blancs.

On n'a pas vu de Stannis... et curieusement ça ne m'a pas manqué Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 3274536300 .
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur
kkdecanard


Masculin Messages : 66
Age : 36

Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty29/4/2014, 10:39


Ca aurait du me mettre la puce a l'oreille cette scene du mariage (no spoil )
Spoiler:

Spoiler:

Ca veut dire que elle sera maudit ?! Oberyn est il dans le coup ?!


Dernière édition par kkdecanard le 29/4/2014, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Oathkeeper   Episode 04 - Oathkeeper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Oathkeeper
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - Mockingbird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: