Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 02 - The Lion and the Rose

Aller en bas 
+35
tontonluigi
Ayra09
Thunderlord
Alastar
Fotograph
vivii
Suzeye
moimeme
kkdecanard
Klervia
Vivalie
Fantôme
Astoria Harington
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
Gossip
polinee
Hesila
Nibalou
Ser Jorah
Tsintao
kadoumia
Dr. Z
Ptitelili
ahia
Ariakkan
daskonectes
niels97
Yelrahc
GameOfSpions
Mévörah
DaenerysT
spady
Danaerys
jova
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty0%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty0%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty9%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
 9% [ 4 ]
4
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty37%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
 37% [ 16 ]
5
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty53%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
 53% [ 23 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
DaenerysT
Atteint la sagesse des Mestres
DaenerysT


Féminin Messages : 414
Age : 33

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 14:53

Episode vu ! Pour moi un des meilleur épisode de toute la série !!
Alors c'est simple mes 3 préférés persos sans compter Daenerys, m'ont vraiment touché dans cet épisode. A commencer par Reek...pauvre Theon il est complétement terrorisé par Ramsay.
Puis Sansa, lors de la démonstration de la bataille des 5 rois...oh mon dieu elle ma fait trop de la peine, on voit bien chacun qui sont sidéré par tant de "cruauté" psychologique !
Ensuite JOFFREY IS DEAD ! Et qu'est-ce qu'elle m'a fait de la peine Cersei... Sad 
L'ending est trop beau, ce groupe Sigur Ros assure grave !
Le reste de l'épisode, Bran, Stannis et co j'ai beaucoup aimer ! Surtout Mélissandre avec Stannis et Selyse. Et le début la chasse de Ramsay juste excellent.
<3



Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 15:33

Vu aussi ! Smile

J'ai préféré cet épisode au précédent, malgré quelques défauts déjà cités :
- la partie sur Bran n'apporte pas grand chose, à part cette vision, qui reste inexpliquée (je n'ai pas lu la suite dans les livres). Je trouve que c'est étrange que ses compagnons de route lui accordent autant d'importance alors qu'on ne nous explique MÊME PAS en quoi il est important ! Tout cela est bien trop mystérieux pour moi, on n'avance vraiment pas avec son point de vue.
- une certaine longueur au début du mariage, avant le final.
- Je suis assez surprise des cris très prolongés de Cersei à la fin : les gardes ont déjà pris les bras de Tyrion, mais elle continue de crier "Saisissez-le !". Je veux bien qu'elle soit en colère et très triste, mais là c'était un peu trop.

A part ça, je suis très satisfaite. La mort de Joffrey était parfaitement dégoûtante. Après l'avoir haï pendant des dizaines d'épisodes, j'ai quand même été désolée pour lui, tant c'était affreux ! Je me suis surprise moi-même, là.  Laughing 
Le dialogue Jaime-Loras, très savoureux. Tout comme Cersei-Brienne. <3
J'aime voir Tyrion et Sansa se souder dans cette épreuve que leur inflige Joffrey. Encore une fois, je ne connais pas la suite, mais on peut penser qu'ils pourraient bien s'entendre. Bon, sauf si Tyrion finit exécuté pour son rôle hypothétique dans l'assassinat du roi.
Margaery est toute mignonne (et intelligente) à tenter de calmer son mari... Ah mer***, il est mort ! Twisted Evil 

Je suis un peu triste que l'on ne puisse pas exploiter plus de points de vue en un seul épisode ! J'aimerais voir tout le monde (mais je sais que c'est impossible)  Razz
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 16:19

Encore un bon épisode !

- Première scène, je vois trois joyeux lurons courant dans la forêt, que c'est mignon. Ah non 4 en faite, et c'est pas mignon du tout. J'ai beaucoup aimé ce début d'épisode avec les Bolton. Le papa est encore plus glaçant que d'habitude, peut être l'effet barbe  Laughing Et mon petit Theon.. qui n'est plus vraiment humain, ça fend le coeur  No 

- Mon petit Bran.. bon pas grand chose de nouveau, après quelques scènes un peu inutiles, il SAIT où il va. Bon ok.
Spoiler:

- Stannis.. il me désespère. J'ai pas d'autres mots ! J'ai l'impression qu'on a régresser depuis le dernier épisode de la saison 3. Je comprend pas trop ce qu'ils nous font avec lui.

- La scène de l'entrainement de Jaime avec Bronn était sympa à suivre

- Le fameux mariage: j'ai aimé la scène de la bataille des 5 Rois, complètement différente de la scène des livres, mais plus cruelle et marquante encore. Sinon, je dois avouer que pour le reste je me suis un peu ennuyée.
L'échange Cersei/Brienne, bof. Surtout le coup de "vous êtes amoureuse de mon frère". Bravo Cersei, tu peux te reconvertir en extra lucide maintenant que tu n'es plus Reine!
Celui de Jaime/Loras était bien plus croustillant. Par contre, les petites oeillades Loras/Oberyn va falloir vite les arrêter. Ils ont pas intérêt de nous refaire une petite scène de sexe comme dans la saison 3, c'est vraiment dénaturé le personnage ! Renly était le grand amour de Loras: "Quand le soleil est couché, aucune chandelle ne peut le remplacer". C'est ce que Loras a dit (à je ne sais plus qui) quand on lui a demandé si ce n'était pas trop dur de rentrer dans la Garde Royale, et donc ne pas avoir d'épouse. Donc évitons de refaire un faux-pas ! Breeef, le coup de gueule est passé  Razz 

Pour les dernières minutes, elles aussi je les ai trouvé un peu longuette. Le coup du 'sers moi un verre, oups il est tombé ramasse le etc etc" était un peu plombant. Peut être aussi parce que je n'avais qu'une hâte, c'est qu'il le boive, son fichu verre ! Cette scène de l'étouffement est vraiment bien jouée ! Par contre voir sa tête en gros plan pendant qu'il suffoque.. ce n'est pas très agréable pour les yeux. Petit bémol, j'ai été un peu déçu de la réaction de Cersei, je n'ai ressenti aucune émotion (et pourtant elle m'a déjà émue, ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer le personnage).
Ah, et chapeau
Spoiler:

Tout ça pour dire: vivement lundi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 17:23

Bon épisode encore une fois, cette saison 2 démarre fort.
A part le passage de Bran qui tourne au ralenti, on s'ennuie pas. D'abord la famille Bolton, toujours aussi flippante ( ils portent bien la barbe en plus) avec un Ramsay qui s'amuse comme il peut Wink  . Il reste définitivement plus grand chose du pauvre Theon, au propre comme au figuré Twisted Evil . La scène du rasage est bien trouvé. C'est un épisode qui m'a donné envie de distribuer pas mal de baffe, a commencer du côté de Stannis, "ses" femmes sont exaspérantes l'une est l'autre, le fanatisme religieux m'exaspère rapidement, surtout quand il contamine la jeunesse. 
Une des rare fois aussi ou j'ai souhaité que Tyrion et Shae se donnent une baffe mutuellement. Tyrion l'a vraiment traité comme de la merde et Shae est longue a la détente. 
Spoiler:
.
Enfin le mariage: Par où commencer? Eh bien les mariés, le mariage fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en eux on dirait: Margeary, plus éblouissante que jamais et un Joffrey plus détestable que jamais. Mais bon, je dois avouer que j'étais attristé a la fin Sad , on ne verra donc jamais Jaime donné une baffe d'or a Joffrey Sad, ça me laissera toujours un vide mais bon, peut être qu'avec Cersei... Enfin, cette petite ordure de Joffrey a finalement crever, on va me traiter de monstre, mais je n'ai vraiment eu aucune pitié pour lui, j'ai même plutôt jubiler Twisted Evil  et regretter de ne pas voir ses gardes lui faire plus de mal que de bien en tentant de le sauver (ils de bougeaient pas beaucoup d'ailleurs a part Jaime). 
Dommage quand même qu'ils n'aient pas préciser qu'il n'existait que 4 exemplaire du livre de Tyrion, ça rajoutait a l'injure, ni qu'il n'y ait eu le sous entendu sur le poignard en acier valyrien, on ne saura jamais que c'est le blondinet qui a tenté d'éliminer Bran.
Là j'ai vraiment plaint Sansa avec cette reconstitution de la guerre des 5 rois... et putain!! Enfin elle se met du côté de Tyrion!!! 
Oberyn, mon petit chouchou, continue a mettre chaque Lannister sur le qui vive, ils n'ont qu'a bien se tenir.
Cersei était très bien dans cet épisode, ça y est, elle commence a se mettre tout le monde a dos et elle souffre de plus en plus de la concurrence de Margeary. 
Spoiler:
.
Comme toujours, le duo Olenna/Tywin marche du tonnerre et le petit dialogue entre Jaime et Loras ( quand même ils abusent, il est censé garder le deuil de Renly le restant de ces jours et le voir batifoler de droite a gauche...) impec.
Enfin une mention spécial au costume et décor splendide.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 19:21

Un excellent épisode! ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!! En plus, un épisode sans Dany est tjs une grande joie!

-Les Boltons: la partie de chasse, j'espérai ne pas voir ce moment à l'écran, GRRM ne nous épargne rien :/ Ca fait plaisir de voir la fameuse Fat Walda et Reek...it rhymes with weak.... Alfie est génial en Reek.

-Bran: pas grand chose, quelques visions, la corneille qui parle...la suite sera plus intéressante.

-Team Dragonstone: Melisandre continue les barbecues, Shireen est trop mimi et Selyse continue d'être ultra creepy (décidément, cette actrice est abonnée à genre de rôle...n'est-ce pas Spady: Marie de Médicis dans The Musketeers <3)

-Le mariage: parfait!  Big up à:
Oberyn pour être tjs super classe ET super cassant! Le face à face avec Cersei, FORMER queen regent, et Tywin était du pur bonheur: MARTELL!!
Olenna FOR PRESIDENT!! Amis lecteur, toi aussi tu as noté
Spoiler:
Quelle femme, mais quelle femme!! Sa petite scène avec Tywin et comment elle envoie chier Mace c'était énorme.
Tyrion: m'a fait beaucoup de peine, comme Sansa, ils étaient tous les deux excellents.
Jaime/Brienne: tout est dit, merci à GRRM pour ces petits moments/regards et la scène Brienne/Cersei <3
Enfin, rendons hommage à Joff: détestable de bout en bout.  J'ai fait la même tête que Margaery

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Tumblr_n409zayt481twcj5xo1_250

pendant les scènes suivantes: le massacre du livre de Tyrion, quand il fait arrêter de jouer Sigur Ros (en tant que fan, les voir se faire jeter des pièces comme des malpropres, ça m'a un peu énerver xD), la scène des 5 kings... RAHHHH MAIS CREVES BON SANG!! Et enfiiiiiiiiiin LE moment qu'on attendait tous arrive, il meurt pathétiquement comme la sale vermine qu'il était. BON DEBARRAS!! Au suivant!

Et j'aime beaucoup cette version des Rains de Castamere par Sigur Ros <3 Ca me fait bizarre de pas entendre Jonsi chanter en islandais/hopelandic! Bref, de COMPRENDRE pour une fois les paroles xD
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur
Gossip


Féminin Messages : 56
Age : 34

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 19:52

Voilà un épisode que je trépignais d'impatience de voir et je n'ai pas été déçue.

La petite partie de chasse était un sympathique hors-d’œuvre, Ramsay porte décidément bien le surnom de bâtard  Rolling Eyes. Il est détestable à souhait et pourtant je commence doucement à apprécier sa folie. C'est un personnage qui n'a rien à perdre au premier abord et tout à gagner et j'attends avec impatience ce qu'il nous réserve bien que je ne présage rien de bon pour lui dans l'avenir. Je lui souhaite de tirer une glorieuse révérence s'il y a...

Du côté de Bran et cie, rien de nouveau à l'horizon, ils étaient ennuyeux comme la pluie.

Quant à Melisandre, elle m'est de plus en plus insupportable avec son satané Dieu. Qu'elle arrive à enrôler Stannis ou sa femme, c'est une chose mais j'aimerai qu'elle laisse tranquille la petite. Elle n'a pas besoin d'entendre des absurdités.

Pour finir, l'événement du siècle, le mariage. Je ne retiendrai qu'une seule chose: The King is dead! Merci et au revoir! Cet scène était pour ma part, plutôt jouissive, j'attendais qu'il meurt depuis la première seconde où l'on a introduit son personnage et le petit spectacle de nains n'a fait qu'augmenter mon mépris pour son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 19:53

Je viens de voir les nombreuses réactions sur youtube : tous la même réaction devant la mort de Joffrey et le désarroi de Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 20:32

Excellent épisode, bon épisode... non mais c'est une blague???!

C’était le meilleur épisode de la série pour moi, j'ai aimé tout l'épisode contrairement a l’épisode 3x09, tout était tellement parfait, ce mariage était pour moi beaucoup plus marquant que le RW, toute les scènes sont incroyable, j'avais le cœur qui battait fort pour Tyrion, Sansa, Brienne... mais le plus beau dans l'épisode c'est la fin, ENFIN il est mort (d'une façon médiocre comme il le méritais), quel choque! et en plus la merveilleuse musique qui va avec dans le générique.

Cette année l'épisode 9 ne seras par le meilleur, un GRAND bravo a tout le monde, parce que c'est ça que j'attendais de Game of Thrones.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 21:30

Bon bah comme dis avant, super épisode, j'ai vraiment adoré la tension qui montait peu à peu, vers les 10 dernières minutes même si je savais ce qui allait se passer j'commençais à bien sentir monter le suspense, Gleeson a vraiment joué à la perfection et jusqu'au bout, j'suis vraiment pas déçu de la scène et en plus j'en attendais beaucoup, surtout du cri de désespoir de Cersei et de la gueule de Joffrey à la fin, et bah c'était niquel, la gueule de Joffrey était parfaite (d'ailleurs chapeau pour le maquillage et le sang et tout c'était très bien réussi), toutes les petites scènes avant également avec le face à face avec Tyrion pour accentuer la connardise de Joffrey afin que l'on soit heureux qu'ils meurent, classique mais efficace !

Pour le post mariage c'était pas mal, surtout le face à face entre Oberyn et les Lannisters, c'était magique, idem pour la bonne vanne sympa de Loras à Jaime ou, les p'tits détails genre la Cersei qui fait la bise à Margaery alors qu'elle devait vouloir la taper haha
Bien aimé aussi le changement de plan juste après Ramsay avec Tyrion qui bouffe une grosse saucisse

En dehors du mariage ça avance, lentement mais on avance, j'ai quand même hâte de retourner au Mur, les scènes avec les Bolton étaient fidèle et sympa, toujours des gros tarés au moins ils changent pas pour le reste rien à redire, j'vais surtout revenir sur certains trucs que vous avez dit

spady a écrit:
Concernant le devenir de Shae, je suis extrêmement curieuse de voir ce qu'ils vont faire avec elle

Spoiler:

Helisa a écrit:
- la partie sur Bran n'apporte pas grand chose, à part cette vision, qui reste inexpliquée (je n'ai pas lu la suite dans les livres). Je trouve que c'est étrange que ses compagnons de route lui accordent autant d'importance alors qu'on ne nous explique MÊME PAS en quoi il est important ! Tout cela est bien trop mystérieux pour moi, on n'avance vraiment pas avec son point de vue.

C'est dans l'intégrale 5, en fait il touche un arbre qui est relié à une certaine histoire, il a mélangé certaines choses de la mémoire de l'arbre avec sa propre mémoire, pour ça qu'on voit Ned Stark, et aussi quelques prophéties (mais il faut être rapide pour les comprendre) enfin dans le livre c'est plus clair mais ne t'inquiète cette scène est juste là pour introduire quelque chose de précis pour la suite de la storyline de Bran

Helisa a écrit:
- Je suis assez surprise des cris très prolongés de Cersei à la fin : les gardes ont déjà pris les bras de Tyrion, mais elle continue de crier "Saisissez-le !". Je veux bien qu'elle soit en colère et très triste, mais là c'était un peu trop.

Pour ça ils ont juste respecter le livre en fait parce que Cersei pète un gros cable après sa mort et ramène tout sur Tyrion en criant comme une gogole, perso ça me déplait pas qu'ils soient fidèle, justement pour l'instant je suis très content de cette saison 4 qui est très fidèle au livre et après une saison 3 qui s'en écarté trop ça me fait plaisir

Citation :
Cette année l'épisode 9 ne seras par le meilleur, un GRAND bravo a tout le monde, parce que c'est ça que j'attendais de Game of Thrones.

Jeune naif  Twisted Evil 

Sinon pour finir bien sympa aussi le fait qu'ils aient remplacer l'entraineur de Jaime avec Bronn au lieu d'Ilyn Payne, je me demandais comme ils feraient avec Payne qui parlerait pas x)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 21:34

Pharoahe Monch a écrit:

Sinon pour finir bien sympa aussi le fait qu'ils aient remplacer l'entraineur de Jaime avec Bronn au lieu d'Ilyn Payne, je me demandais comme ils feraient avec Payne qui parlerait pas x)
C'est surtout du au fait que l'acteur qui fait Payne se meurt d'un cancer donc bon... pas trop possible de le faire revenir vu que son temps est compté :/


Dernière édition par ahia le 14/4/2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 21:34

Episode vu. Et... Je suis juste choquée. Ca fait 10 minutes que je suis devant l'écran de mon ordi en mode blasé. Le roi est mort, mais j'arrive pas à m'en réjouir alors que je le détestais !! Sachant que je savais qu'il allait mourir (je m'étais spoilée) mais je ne savais pas quand ni comment, et c'est arrivé d'un coup et de manière... dégoûtante en plus :& J'ai extrêmement peur pour Tyrion pour le coup... T^T

Sinon, super épisode, les répliques ont été bien tranchantes (cf : Loras/Jaime, Oberyn/Cersei...). Le mariage était super, je sentais vraiment le stress monter en moi en même temps que la folie de Joffrey atteignait petit à petit son paroxysme. C'est bien de voir Sansa/Tyrion se rapprocher. D'ailleurs, elle me fend le coeur, le regard qu'elle avait :'(

Theon... Pauvre Theon, j'espère que tu vas pouvoir t'échapper, en aillant fait souffrir Ramsay avant bien entendu 8D (qu'il crève ce bâtard !!!!) et puis quand il apprend pour Robb... :'(  

Bref, vivement l'épisode 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 21:53

Nibalou a écrit:

Je mets 4/5, parce que je connaissais déjà le dénouement de l'épisode.... 

Vu que je lis les livres et donc je connais tous les dénouements et scènes en avance, je dois mettre 1/5 à chaque épisode?

Les trucs bons:
1- les Boltons:
La chasse a l'homme, pour nous montrer la cruauté de Ramsay. Par contre, c'est qui cette Myranda?
Les retrouvailles père et fils, où on découvre que Reek est un gentil animal bien fidèle. Il me tarde de le voir allez à Moat Cailin pour discuter avec ses anciens "frères".

2-PeyrreDragon
Selyse qui après avoir assister avec joie à la mort de son frère veut punir sa fille pour être malade,... C'est cool d'être dans sa famille Wink
On voit bien que Stannis est pas forcément d'accord avec tout ça et tant mieux ;)Shiren est toujours autant mimi <3

3-Le mariage!
Les quelques apparitions de Oberyn sont géniales. Je suis le seul à remarquer qu'il y a quelque chose entre lui et Loras? '^^
Les discussions de Ollena.
Les cadeaux de mariage de Joffrey, c'est juste dommage qu'on ne nous parle pas de la rareté du livre.
Joffrey qui qui fait son Joffrey pendant tout le mariage.
Sansa qui montre enfin un peu de compassion envers son époux en ramassant la oupe pour lui

sans commentaires:
Jaime qui apprend à se battre avec Bronn: L'acteur D'Illyn Peyne ne pouvant plus jouer, logique que Bron remplace le personnage pour donner les cours.
Les disputes entre Tyrion et Shaé, c'est comme ça depuis la fin de la saison 3, aucune évolution.

Les points négatifs de l'épisode:
1- Bran:
Boriiiiiiiiiiiiiiiiiing!!!

2- Deux détails du mariage:
Tyrion ne parle pas de la dague en acier Valaryen, et on voit pas Penny monter avec son frère sur leurs chien et cochon..

3- Sigur Ros qui joue the rains of castamer.
Ce n'est pas que la chanson est mauvaise, mais il y a tellement d'autres chansons inédites qui auraient pu être adaptés,... Me retrouver avec une énième version de cette chanson me déçois beaucoup!

4- La réaction des gens face à la mort de joffrey.

Bordel, c'est juste un gamin de 14 ans! Vous critiquez Joffrey d’être un monstre, mais vous ne valez pas mieux que lui!
Il meurt le jour qui est censé être le plus beau de sa vie, et d'une des pires manières qui existe pour moi: l'étouffement. Ne plus pouvoir respirer, ne pas comprendre ce qui nous arrive puis ressentir la peur de la mort, c'est horrible! Comment des gens peuvent être heureux de voir ça même sur quelqu'un qu'ils n'aiment pas?

Ce mariage est bien pire que celui de la saison 3!
Rob a était un gros co* d'aller au mariage chez des gens qu'il avait trahis! De plus rob n'était pas le seul a être tué à ce moment là, il n'a était qu'une victime aprmis d'autres, c'était dans le cadre de la guerre!
La, on nous répète pleins de fois dans l'épisode que la guerre est terminée, c'est un assassinat pur et simple, et très lache aussi!


Dernière édition par Zeroes le 14/4/2014, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur
Astoria Harington


Féminin Messages : 59
Age : 28

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 21:57

La même, je savais que Joffrey allait mourir (d'ailleurs j'étais un peu triste, parce qu'avoir un perso comme ça, c'est quand même génial), et comment (vive Wikipedia ^^).
Franchement j'ai adoré l'épisode, avec plein d'échanges croustillants : Jaime/Loras, Cersei/Brienne (même si à la fin j'aurais aimé qu'elle nie tout en bloc), Oberyn+Ellaria/Cersei+Tywin (aaaaaah Oberyn je t'aiiiiiime Very Happy Enfin quelqu'un pour leur clouer le bec !) et Olenna/Tywin (ces deux-là sont géniaux !).

Sinon la scène avec Bran : bof, avec Stannis et sa clique : bof.

Qu'est-ce que j'aurais adoré que Theon tranche le cou de l'autre Ramsay, ou du moins l'entaille assez sévèrement, parce que je l'aime bien (oui, j'aime bien Ramsay mais pas Theon  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 159642275 )

Pour le mariage j'avoue que je suis un peu déçue, j'imaginais un épisode entier autour de ça, encore plus énorme... Mais bon, je me suis pas ennuyée non plus  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 3274536300 Au début j'avais pas compris où était le malaise avec la reconstitution de la bataille des 5 rois... Je crois qu'à e moment-là notre cher Joffrey se serait fait massacrer par Tyrion, Sansa et Margaery en même temps ^^ Et l'air désespéré de Varys x) D'ailleurs pendant que Joffrey exigeait que Tyrion lui remplisse son verre, j'aurais bien aimé que celui-ci lui balance à la tronche ^^

Bref, l'épisode se conclut sur la tête plus qu'horrible de notre cher petit roi...
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:02

seul le mariage m'a vraiment plut dans cet épisode, mais je suis passé d'une haine profonde de par le comportement du roi, même si j'ais lu les livres, ma nerfs ont eu du mal, mais la fin.....ohhhh la fin, la jouissance pour moi, j'ais tout mis dans mon pantalon
désolé, mais oh putain que c'est bon de voir ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GameOfSpions
Visite Westeros
GameOfSpions


Masculin Messages : 75
Age : 29

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:21

Pharoahe Monch: Je pense pas qu'ils puissent faire mieux que cet épisode, a voir  Smile 


Zeroes:
T'es sérieux?? the rains of castamer version Sigur Ros c'était juste magnifique.  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 100218270 

Mais je suis d'accord avec toi pour le mariage, pour moi il était 100X plus horrible que le RW, je ne comprend pas comment tant de gens peuvent considéré le RW comme le moment le plus choquant.

La réaction des gens face a la mort de Joffrey est justifié, le mec ça fait 4 saisons qu'il tue, humilie, fait pleurer les familles.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:24

pour le RW, en plus des morts, c'est le fait je pense de la tradition du pain et du sel, la protection que cela apporte et de tuer des invités sous son propre toit, enfin je pense que la réaction de beaucoup vient de là
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 31

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:33

zereos a écrit:
Ce mariage est bien pire que celui de la saison 3!
Rob a était un gros co* d'aller au mariage chez des gens qu'il avait trahis! De plus rob n'était pas le seul a être tué à ce moment là, il n'a était qu'une victime aprmis d'autres, c'était dans le cadre de la guerre!

Joffrey est un gamin de 14 ans pervers, sadique, qui maltraite physiquement et psychologiquement les gens, et tue pour le plaisir. Alors oui, il est rare de voir quelqu'un verser une larme pour lui. Après de là à rire applaudir ou quoi, ça va un peu loin. Ce n'est jamais agréable ou jouissif de voir quelqu'un mourir, surtout par étouffement.

Pour le RW, à part le fait que Robb était un personnage apprécié contrairement à notre cher Roi, c'est la manière dont il est mort qui est choquante. Oui c'était "la guerre", mais il n'est pas mort sur le champs de bataille, les armes à la main, d'égal à égal avec ses adversaires. On la tué, lui et ses hommes, lors d'un mariage. Une trahison sournoise et abjecte: ils étaient vulnérables, avaient bu, n'étaient absolument pas préparé à ça. On les a massacré entre le fromage et le dessert, sous l'oeil satisfait de cette petite ordure de Frey.

Après chacun ses ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:36

Je n'ai pas le temps de venir exprimer mon ressenti ce soir parce que j'ai plein de travail et puis, ben, j'ai besoin de prendre du recul avec l'épisode, de faire le deuil de Joffrey pour venir en parler (tout comme il m'a fallu faire celui de Robb et Catelyn suite au 3x09). Je rejoins beaucoup zeroes dans son ressenti. Je ne peux pas me réjouir de la mort de Joffrey parce que je ne peux me réjouir d'aucune mort. La peine de Cersei rejoint, pour moi, la peine de Catelyn : celle d'une mère qui perd son fils aussi crétin (en ce qui concerne Robb et ses erreurs) ou monstrueux (en ce qui concerne Joffrey et son comportement de dégénéré) soit-il . Du coup, ben, forcément, ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:45

Ah y est ça c'est fait! Le roi est mort, vive le roi!

Moi aussi, les autres scènes autres que le mariage m'ont ennuyées!
Profondément dégoutée par la chasse de Ramsay et une grosse envie de baffer la Selyse...
La scène de Bran, ça sert à rien...
Oberyn a bien mouché Tywin à propos de viol et de tueur d'enfant Smile

Mais alors le mariage pile poil ce à quoi je m'attendais! Pas d'accord avec vous par rapport au RW le cri de Michelle Fairley était incomparable!
Par contre pendant les bouffonnerie de feu le roi Jo la frite, déçue de voir Tommen rire, même s'il est jeune, c'était intéressant de voir la gêne dans les yeux des Tyrell et Margaery qui essayait de rappeler son psychopathe de nouveau mari et le détourner de son jeu pervers par rapport à Tyrion, je l'ai kiffé car entre elle et Sansa qui l'aide en ramassant la coupe, il n'y a pas grand monde qui est venu à son secours!
C'était très bien joué par Jack Gleeson et chapeau le maquillage, ils l'ont fait bien moche!

Mention spéciale pour Sigur Ros j'étais dégoutée qu'ils soient coupés dans leur prestation mais alors quand j'ai entendu le générique, j'ai kiffé!
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty14/4/2014, 22:52

Ptitelili a écrit:

Profondément dégoutée par la chasse de Ramsay

Mais moi aussi cela m'a vraiment retourné. Je déteste ce type et lui souhaite le même sort que Joffrey  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The Lion and the Rose
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: