Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 02 - The Lion and the Rose

Aller en bas 
+35
tontonluigi
Ayra09
Thunderlord
Alastar
Fotograph
vivii
Suzeye
moimeme
kkdecanard
Klervia
Vivalie
Fantôme
Astoria Harington
Charlotte-chan
Pharoahe Monch
Gossip
polinee
Hesila
Nibalou
Ser Jorah
Tsintao
kadoumia
Dr. Z
Ptitelili
ahia
Ariakkan
daskonectes
niels97
Yelrahc
GameOfSpions
Mévörah
DaenerysT
spady
Danaerys
jova
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Quelle note donneriez vous à l'épisode ?
1
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty0%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty0%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty9%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
 9% [ 4 ]
4
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty37%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
 37% [ 16 ]
5
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty53%Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
 53% [ 23 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty19/4/2014, 19:14

C'est pas qu'il ferait presque, c'est qu'il fait carrément ^^

@GameOfSpions & Charlotte-chan : Varys de lui-même n'en ferait rien, mais quid de ce qu'il voulait faire avec les enfants espions qu'il a demandé à Illyrio dans la saison 1 ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty19/4/2014, 19:19

@Alastar : me souviens pas de la scène >.< Tu peux me la rappeler please ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty19/4/2014, 23:50

Ah, selon les résumés d'un wikia anglais, ils font pas explicitement mention de ça, ils n'en parlent que dans le livre sans doute (ou alors le résumé n'est pas complet :p)

C'est au moment où Arya poursuit le chat dans le Red Keep, et qu'elle arrive dans la crypte avec les têtes de dragons, et Varys dit avoir trouvé Gendry et le bouquin sur les nobles (celui qu'utilise Ned pour découvrir que Joff n'est pas un Baratheon), puis parle d'une mort possible de la Main, de Drogo, et Varys dit à la fin qu'il y a plus de deux joueurs dans ce jeu des trônes, ce à quoi Illyrio répond en disant qu'il y en a toujours eu plus que deux.

J'essaierai de revérifier l'épisode (c'est The Wolf and the Lion si tu veux le revoir ^^) pour savoir si c'est la série qui ne mentionne pas cette partie-là ou si c'est un oubli de la part des membres du wikia.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty27/5/2014, 15:55

Saison 4 - Épisode 2

Mais QUEL ÉPISODE !!!! Je l'ai trouvé vraiment génial, très fort en intensité !!  Twisted Evil Je l'appréhendais un peu, sachant ce qui allait se passer, mais je suis très satisfaite du rendu à l'écran. UN PUTAIN DE GRAND BRAVO A JACK GLEESON !  cheers 

Je commence par le début. Au début, on voit des personnes qui courts et on entend des rires, j'avais pas reconnu Ramsay mdr, donc je souriais comme une débile en me demandant c'était qui ces jeunes qui s'amusaient en cette dur époque de guerre.  scratch  Mdr, et puis finalement on se rend compte que c'est tout autre chose, la fille fuit quelque chose, elle hurle. Et j'ai été choquée quand j'ai reconnue Ramsay. Mais quel sadique celui la ! C'est affreux quand il lâche les chiens sur la nana, on imagine assez bien la scène...

Puis le retour de Bolton (j'ai pas pu m'empêcher de rager en revoyant sa tronche à celui la !) Walda la grosse à l'air toute gentille effectivement xD J'ai bien aimé la conversation entre Bolton et son fils bâtard, il n'hésite pas à le remettre à sa place.  

Par la suite, on comprend ce que Ramsay à réussi à faire de Theon... Et bien que dire à part que Theon, et bien le voir comme ça me rend triste. Reek. Le voilà Reek. Bien qu'a l'évocation de la mort de Robb, on voit qu'il est complétement bouleversé par la nouvelle (moi qui pensait en avoir fait mon deuil, rien qu'a l'évocation de sa mort j'avais les boules, je ne suis pas encore guérie mdr).  Mad 

Ramsay va devoir reconquérir Moat, hâte de voir cela. Par contre, je me demande si Bolton va aller à Chateaunoir ? Ça me stress un peu car, étant donné que les intrigues proviennent à la fois de l'intégrale 3 - 4 ou 5, y'a des choses que je n'ai pas lue encore et que je découvre, alors ça me perturbe de pas savoir xD

Du côté de Bran et co, ça avance tout doucement. Bien que l'intrigue est moins passionnante que les autres c'est vrai, j'aime quand même voir ces histoires de visions, de corneilles ect. J'ai hâte de voir d'autres visions encore...  Wink 

Shae, désolée mais  Sleep J'ai toujours autant de mal, j'accroche pas vraiment, même si j'ai eu mal au cœur pour elle quand Tyrion lui dit volontairement des méchancetés. Il veut la faire fuir, on sait pour quoi.

Concentrons nous sur ce mariage maintenant, le plus intéressant !  Very Happy J'avais un peu de mal à ne pas penser toute les secondes à ce qu'il devait se passer je dois dire. Dans un premier temps, j'ai bien aimé quand chacun distribue un présent au roi. Une fois de plus, Tyrion se retrouve humilié devant toute l'assemblée.  pale Dommage que l'on ait pas mis plus en avant le fait que c'était un livre extrêmement rare. Ça aurait rendu l'acte de Joffrey encore plus terrible. Quand il dit que cela lui rappellera lorsque la tête de Ned Stark a été tranché, j'ai bouillonné autant que Sansa. Elle encaisse, elle encaisse, elle encaisse...

J'ai bien aimé aussi la petite conversation entre la vipère rouge et Cersei/Tywin. Les piques qu'il lance aux Lannister sont tordants, j'suis fan tout simplement ! Je me répète, mais quelle classe il a... 
Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 100218270 (en passant, j'ai rigolé quant au regard qu'il lance à Loras mdr)

Cersei/Brienne...Cersei, dit le que tu as trop la rage et que tu es trop jalouse, tout simplement ! Bref, Brienne essaie de rester stoïque, chapeau ! A sa place je pense que je n'aurai pas réussi à garder le contrôle.  Mad 

Vient la mise en scène avec les nains....Déjà par la lecture, j'avais été complètement perturbée par cette "pièce". Pauvre Sansa... Et le rire de Joffrey était juste affreux !!! J'voulais trop le baffer c'était incroyable !! Je l'ai traité de tout les noms, je crois si c'est possible. C'était aussi très intéressant de voir les réactions de chacun, rassurant aussi de voir que beaucoup ne trouvaient pas ça drôle. Tyrion se sent super mal, pour Sansa surtout on le voit bien. Même le nouvelle reine n'arrive pas à garder son fameux sourire hypocrite. J'aime beaucoup le regard qu'elle lance à Joffrey à un moment. Loras qui est totalement dégouté au point de quitter la table, j'ai trouvé ça juste et réaliste. Pas un Tyrell qui sourit. Par contre Cersei, qui sourit ouvertement là, j'en pouvais plus.  Evil or Very Mad 

L'humiliation continue pour Tyrion... C'est pareil, je ne sais pas comment il fait pour garder le contrôle. La tension est à son comble à ce moment la. A partir du moment ou Joffrey renverse le verre de vin sur la tête de son oncle, j'pense que mes pulsations ont augmentées si c'était possible ! On se dit que ça ne peut que mal finir. Joff le psycho semble ne plus vouloir s'arrêter et s'acharner sur son oncle jusqu'au bout (souvenir de certaines baffes sur ta petite joue peut être ??). Quand Joffrey tend le verre et le laisse tomber... Enfin, Joff le psycho TU VOIS PAS QUE CA FAIT RIRE PERSONNE !!! Ah si ta mère, mais bon elle est aussi cinglée et pleine de haine. Soulagée de voir Sansa se baisser sous la table et ramasser le verre pour Tyrion. J'ai beaucoup aimé ce geste. Le summum du summum, la tension à son comble, lorsque Joff le PSYCHO demande à Tyrion de se mettre à genoux. MAIS GRRR***** Par chance, Margeary intervient et détourne l'attention sur la tourte... c'est la que j'ai soufflée et que j'ai été prise d'un rire sadique hihihi. La roue tourne mon petit.  Twisted Evil 

J'attendais, j'attendais. Joff qui commence à manger. C'est assez déroutant quand on sait ce qu'il va se passer finalement, la seule chose que j'attendais c'était qu'il se mette à tousser.  Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 1596889265 

Puis le voila prit d'une quinte de toux. Qui semble innocente au départ. Il a la gorge sèche le pauvre, bah oui boit un ptit coup. Ah bah non...ça passe pas.

 Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 1998082814 

Non mais franchement chapeau pour le rendu de cette scène parce que c'était vraiment bien fait !! La réaction de Cersei, de tout l'entourage quand il réalise qu'il est entrain de s'étouffer provoque un réel sentiment de panique. On est bien d'accord, une mort par étouffement est affreuse.

J'étais partagée par l'envie de rire et de pleurer face à l'horreur de cette scène. Dans un sens, ce Joff le psycho que je haïssais de toute mon cœur, et dans l'autre cette mort terrible.

Enfin après coup, je suis on ne peux plus contente qu'il soit mort. J'ai lu un peu votre petit débat la dessus, le fait que c'était qu'un gosse ect. Mais moi, on ne me fera pas culpabiliser sur ma joie face à sa mort. Quand je repense à toute les horreurs qu'il a faite par plaisir, à quel point il a fait souffrir son entourage. Ce mec était avide de sang, plongé dans des actes de perversion et il jubilait de ces choses la. C'est bien mieux comme ça. Imaginons ce psychopathe avec quelques années de plus, il aurait même été capable de torturer sa propre mère, j'en suis certaine ! (elle n'avait déjà plus aucun contrôle sur lui) Je suis cependant d'accord sur la manière dont il est mort, c'est horrible. J'ai lue vos comparaison avec la mort de Robb. Elle sont pour moi des morts affreuses pour tout les deux. On veut faire passer la mort de Robb pour moins affreuse ? Je ne suis pas d'accord, on oublie effectivement que Robb était AUSSI un gamin. Je me répète mais les deux morts sont horribles. Sauf qu'il y en a un qui ne me manquera pas.

Concernant la réaction de Cersei, je ne sais plus qui a comparé cela à une réaction de Lionne (et celle de Cat à celle du Louve), c'est très véridique ! J'ai été convaincue par l'actrice moi, c'est tout Cersei d'hurler au meurtre et de laisser sa rage prendre le dessus sur sa tristesse.

Bref, je m'en souviendrai de cet épisode !! MARQUANT A SOUHAIT ! Effectivement un des meilleurs Wink

Le mot de la fin :

JACK GLEESON  vénération 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 02 - The Lion and the Rose   Episode 02 - The Lion and the Rose - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 02 - The Lion and the Rose
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: