Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)

Aller en bas 
+13
kkdecanard
Charlotte-chan
XTwipz
jova
Fantôme
Tsintao
Dr. Z
ahia
spady
Mévörah
Ariakkan
Danaerys
Pharoahe Monch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty31/3/2014, 23:37

Alors ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty31/3/2014, 23:58

J'attends toujours l'autre musique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty6/4/2014, 20:14

Hop hop ça y est on reprend, c'est reparti de plus belle avec le 2nd tour où ça va devenir plus intéressant car plus dur aux niveau des thèmes !!

1er battle du 2nd tour :

Aujourd'hui le thème réprésente ce qui fait vivre le cinéma, ce qui le pousse, le soutient, qui parait minime mais qui rend un film grandiose : Les Musiques de Films avec Zeroes et Ariakkan

Citation :
Après une longue hésitation, j'ai fait le choix de me focaliser sur un élément précis, à savoir la cohérence entre la musique du film et la scène qu'elle accompagne. Ainsi, je n'ai pas nécessairement choisi ma musique de film préféré. Il s'agit du morceau Klendatu Drop tiré du film Starship Troopers et composé par le malheureusement défunt Basil Poledouris. Ce morceaux, première musique que l'on pourrait qualifier de "bravoure" dans le film se lance au moment où les soldats de l'armée terrestre monte dans les transporteurs les emmenant sur la planète Klendatu, nid des parasites. Je ne sais pas pourquoi mais cette scène m'a profondément marqué et la musique n'y est pas pour rien. Tu vois les soldats qui faisaient les kekos depuis le début du film à deux doigts de se pisser dessus dans leurs armures, comprenant enfin qu'ils vont faire office de chair à canon et que beaucoup d'entres eux partent pour un allé simple. Ajouté à cela la flotte qui se fait pilonner par les aliens, détruisant une bonne partie des transporteurs avant que ces derniers n'aient le temps de débarquer.


Vs

Citation :
De nombreux choix étaient à ma disposition, j'ai hésité à prendre de grands noms tels que John Williams, Hans Zimmer, Danny Elfman, ou d'autres,...
J'ai finalement décidé de choisir John Murphy: 3 chansons de lui me sont restés en têtes:
Adagio in D Minor
Flying Home
Don Abandons Alice
C'est donc la dernière que j'ai  sélectionné.
J'adore ressentir toute cette tension et cette angoisse aller crescendo. Cette musique a été réutilisée dans plusieurs autres films/séries donc il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà entendu sans pour autant avoir vu les films 28 jours plus tard ou 28 semaines plus tard. J'espère que vous aimerez autant que moi découvrir ou redécouvrir ce magnifique thème .


John Murphy - Don Abandons Alice (28 Weeks Later)


Vous avez 48h !

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty6/4/2014, 20:38

Je vote John Murphy. J'adore cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty6/4/2014, 20:47

Idem, elle est aussi dans Kick-Ass d'ailleurs, 28 weeks later un super film (comme beaucoup de Danny Boyle d'ailleurs) et une BO de malade, la musique qui monte comme ça, avec la guitare tranquille mais sombre au début et ça monte crescendo ! Bien ténèbreuse et étouffante
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty6/4/2014, 20:58

John Murphy - Don Abandons Alice (28 Weeks Later) pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty6/4/2014, 21:08

Moi aussi je vote pour la musique Don Abandons Alice, elle gère trop la fougère !!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty7/4/2014, 16:43

Idem, John Murphy aussi. Ce sont 2 musiques intenses mais la 2ème l'est plus à mes oreilles^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty7/4/2014, 17:10

Ah oui je l'ai déjà entendue "Don Abandons Alice", mais je ne sais absolument pas où... Ca m'énerve de ne pas trouver... ^^ Bref je vote aussi pour celle-là (mais j'ai beaucoup aimé la première également, ça me donne envie de voir le film).
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty7/4/2014, 17:15

jova a écrit:
Ah oui je l'ai déjà entendue "Don Abandons Alice", mais je ne sais absolument pas où... Ca m'énerve de ne pas trouver... ^^ Bref je vote aussi pour celle-là (mais j'ai beaucoup aimé la première également, ça me donne envie de voir le film).

C'est qu'il y en a d'autres versions qui sont souvent utilisées dans des bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty7/4/2014, 17:17

Je vais l'écouter en boucle jusqu'à ce que je retrouve. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty7/4/2014, 20:34

Voilà toutes les réutilisations :

Citation :
"In the House – In a Heartbeat" is an instrumental track by John Murphy. The track was featured over the climactic confrontation of the film, and recurs in several scenes in the sequel, 28 Weeks Later. It is also featured in a climactic torture and fight scene in 2010's Kick-Ass and throughout the sequel Kick-Ass 2, and in a trailer for the post-apocalyptic Ukrainian videogame Metro 2033. The song was covered by British Death Metal band The Rotted on their album Get Dead Or Die Trying, and indie developer James Silva for the Xbox Live Arcade game The Dishwasher: Vampire Smile, in a Guitar Hero style mini-game segment where the protagonists play guitar solos. This iteration was included in one of the game's soundtracks when released for free on the developer's bandcamp site, where it was dubbed "Iffenhaus – In a Heartbeat (John Murphy Homage)". An unofficial arrangement of it was used in the final scene of the first episode of the anime Highschool of the Dead. The Italian band Eldritch used the song on the first CD of their 2008 live album Livequake as an intro. It has also been featured in a Strongbow cider advert on British television.

The BBC used the track in a number of their television programmes in July 2011. It was used in tense or large scale moments in Top Gear, The Apprentice and Richard Hammond's Journey To....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty8/4/2014, 22:56

Ben, moi, je vais voter "Klendatu Drop" tiré du film "Starship Troopers" et composé par feu Basil Poledouris parce que, dès que je l'écoute, je vois les images du film et que j'aime l'idée de cette "empreinte musicale"  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur
kkdecanard


Masculin Messages : 66
Age : 36

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty15/4/2014, 12:20

J'ai envie de voter Klendatu Drop rien que pour le film
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty15/4/2014, 16:09

Oops, j'avais oublié de voter ! Donc ma préférence va à la musique de 28 Weeks later, parce que le crescendo est vraiment trop puissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty15/4/2014, 16:26

Je vote aussi pour John Murphy !
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty16/4/2014, 22:07

Toc toc toc ?
Ne serait-il pas temps de passer à la prochaine battle ? (et je dis pas ça uniquement parce que je suis concernée  geek)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty16/4/2014, 22:39

Non non je n'avais pas du tout zappé Razz

Zeroes l'emporte avec une victoire écrasante face à Ariakkan, 8-2

Passons maintenant au battle suivant :

2nd battle du 2nd tour :

Après le cinéma, il est temps de représenter un pays, un pays qui aura eu les plus grands chanteurs, musiciens et surtout groupes, des légendes, pour un pays de légende, un pays qui a toujours voulu resté différent de l'Europe, aujourd'hui Spady et Tsintao devront mettre l'Angleterre à l'honneur

Citation :
Walking in my shoes - Depeche Mode

L'Angleterre, vaste programme, mais une fois les Beatles occultés de mon esprit, le premier groupe auquel j'ai pensé a été Depeche Mode. Je connais ce groupe depuis toute petite grâce à mon père, et je l'en remercie car à chaque fois leur musique me donne la patate!
J'ai choisi un "ancien" morceau qui pour moi représente totalement l'esprit de ce groupe!

J'espère que vous apprécierez et qu'au pire vous tiendrez toute la chanson Razz(plus sérieusement, les passages instrumentaux sont une des choses que je préfère dans ce morceau donc essayez de tenir les 5 minutes Wink)
Bonus : le clip est un chef d'oeuvre à lui tout seul haha!


Vs

Citation :
Passenger - Things that stop you dreaming

Passenger (Michael "Mike" David Rosenberg) a fait un carton cet été avec Let Her Go, ce qui m'a fait écouter tout son album All The Little Lights. Things that stop you dreaming est ma préférée, l'intro est juste sublime ça me file la chair de poule à chaque fois, et j'aime le rythme dans ses paroles, le grain de sa voix...

Puis je trouve qu'elle sent bon le printemps Wink


Vous avez 48h !

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty16/4/2014, 22:51

Je vote Passenger - Things that stop you dreaming Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty17/4/2014, 07:11

Parce que je l'ai découvert en concert en 1ère partie d'Ed Sheeran et qu'il m'a totalement séduite, je vote Passenger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» [Tournoi des Maisons 2014]1ère Joute 1/4 de Finales (15-18 Juin)
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)
» Meilleure scène "Guerre des 5 Rois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: