Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)

Aller en bas 
+13
kkdecanard
Charlotte-chan
XTwipz
jova
Fantôme
Tsintao
Dr. Z
ahia
spady
Mévörah
Ariakkan
Danaerys
Pharoahe Monch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty20/3/2014, 17:27

Je suis une grande amoureuse du classique, c'est ma musique nocturne, j'aime l'écouter quand tout dort autour de moi  Very Happy 

J'aime profondément les deux morceaux choisis. Samuel Barber - Adagio for Strings m'émeut toujours (et me renvoie la tristesse de la scène de "Platoon" quand le sergent Elias Grodin - Willem Dafoe - meurt).

Comme je suis d'humeur légère, je vais voter pour Johann Pachelbel - Canon parce que la musique est en accord avec cette dernière (et me renvoie aussi à un film que j'ai adoré mais pas moyen de me souvenir lequel  Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 3274536300 ).
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty20/3/2014, 17:37

J'suis un gros gros fan de classique également, bien que les morceaux soient des classiques dans le genre (si je puis dire Razz), ils restent très très bon et je me lasse pas de les réécouter

J'ai toujours adoré l'Adagio et puis j'ai vu Platoon... ce fut le choc, musique qui allait parfaitement à la scène, ça m'ai toujours resté dans la tête et je trouve que ça l'embelli encore plus, cette tristesse, cette misère, magnifique !

Le Canon est aussi très connu et très bon et a été décliné en tellement de musiques différentes

Je vais finalement voter pour l'Adagio malgré l'autre très bon morceau
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty20/3/2014, 18:21

Haha Mévörah, le morceau que tu as choisi faisait partie de ma liste finale ^^ (du coup j'approuve xD)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty20/3/2014, 18:58

L'Adagio pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty20/3/2014, 19:18

Merci Tsintao pour ton message Smile
Je connaissais pas du tout ta musique, ce fut un plaisirs de la découvrir Wink

Pour cette manche, je vote Palchabel.

Cette musique, pour moi, est une analogie a la vie humaine.

Tous les événements de la vie ne cessent de se répéter, mais à chaque fois, il y a toujours quelques chose de légèrement différent avec la précédente fois. Les petites différences se cumulent au fil des années, au tel point que finalement, il n'y a plus de points communs entre le début et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty20/3/2014, 19:35

Je vote pour le Canon!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty23/3/2014, 12:01

Moi aussi ! C'est trop tard ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty23/3/2014, 13:15

Non c'est pas trop tard t'inquiète Wink

J'ai pas eu de temps cette semaine donc va falloir que je m'occupe du prochain tour et comme c'est le tour ou y'a le rattrapage, va y avoir un petit temps d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty23/3/2014, 17:57

Moi j'ai vraiment aimé l'Adagio hier soir en l'écoutant, envahie par des pensées sombres et solitaires, j'étais vraiment dedans. Pourtant, le jour où j'ai découvert les musiques choisies, ça ne m'avait pas fait un même effet de l'écouter. Il faut être dans l'ambiance en fait, car l'Adagio est vraiment dans l'émotion, alors que le Canon est plus dans la légéreté. J'ai aimé le Canon également car, comme l'a dit spady ou mévörah, je me suis retrouvée dans la cour du roi, c'était génial. Mais, l'Adagio... à partir de 5 min, ça part tellement loin... Hier soir, j'ai été vraiment émue. Bref, tout ce blabla pour dire que je vote l'Adagio de Samuel Barber, mais les deux étaient superbes. Les deux m'ont fait voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty25/3/2014, 20:00

4-3 pour le Canon, spady l'emporte avec difficultés face à Mévörah

Dernier Battle du 1er tour :

Aujourd'hui pour le dernier on envoie du lourd !!
Spoiler:

Oui, on veut de la sueur, de la bière et de la guitare dissonante !!
En avant pour le PUNK/METAL avec Tsintao et Ahia

(Oui c'est finalement Tsintao qui a été l'heureuse élue du repêchage ! elle m'a fait un chèque)

Citation :
TYR - Hail To The Hammer

J'aurais pu vous proposer des morceaux très connus de métal que j'adore, du Metallica, du System Of a Down, du Offspring... Mais j'avais envie de vous faire partager une de mes récentes découvertes : TYR. C'est un groupe de folk-metal fondé en 1998 (pas si récent, pour le coup) d'inspiration très "viking".
Hail to the Hammer me plaît parce qu'elle me fait penser à GoT : elle est sur le thème "Winter Is Coming"  
Je vous mets les paroles pour que vous vous fassiez une idée !
Même si vous ne choisissez pas cette chanson, je vous encourage à aller écouter d'autres titres de ce groupe !

Paroles:


Vs

Citation :
Siouxsie and the banshees - Hong Kong Garden

Bon alors, thème très peu familier pour moi puisque le métal c'est pas du tout ma came et le punk, très peu. Du coup, j'ai choisi mon morceau dans cette dernière catégorie en choisissant une chanson d'un groupe punk britannique des années 70 dont le leader est une femme (girl power!) et qui est Siouxsie and the banshees. J'ai choisi un morceau de 1978:  'Hong Kong garden' que vous reconnaitrez facilement puisqu'il a servi à la BO du film 'Marie-Antoinette' de Sofia Coppola.

Donc oui, le punk ce n'est pas que Sid Vicious et les Sex pistols, ça peut aussi être des nanas. J'aime le fait que cette chanson soit restée universelle puisqu'elle s'applique aussi bien en 78, que de nos jours, que pour illustrer la vie très 'punk' d'une reine du XVIIIe s!


Vous avez 48h !

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty25/3/2014, 20:26

Haha pas besoin de chèque quand on est Admin, la menace d'un ban suffit... D'ailleurs, cette fois-ci, réfléchissez bien avant de voter !..  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty25/3/2014, 21:59

Mon vote va à TYR - Hail To The Hammer j'ai beaucoup aimé la voix du chanteur!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty25/3/2014, 22:17

Alors, même si ce n'est pas ma préférée de Siouxsie and the banshees, je ne peux pas ne pas voter pour ce groupe que j'adore  I love you  Même s'il apparait beaucoup moins punk que des groupes tels que The Sex Pistols, il est « une forme de discorde post-punk remplie d'expérimentation rythmique et sonore » et reste une référence pour beaucoup de groupes Very Happy 

Comme c'est une vraie madeleine de Proust, je vous mets, sous balises, une de mes chansons préférées de ce groupe (qui est initialement d'Iggy Pop) Razz 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty25/3/2014, 23:23

J'ai beau aimer System Of a Down et Metallica, je n'ai pas vraiment accroché avec la première musique. La deuxième m'a bien plu, c'était sympa et ça donnait la pêche. Donc je vote pour Siouxsie and the banshees - Hong Kong Garden.

ne pas lire si vous n'avez pas compris qui de ahia ou Tsintao avaient posté telle chanson:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty26/3/2014, 22:58

Punk/Metal? C'est quoi ce thème?  Le punk c'est un sous genre du rock, ya deja tellement de genre de metal différent qu'il fallait pas rajouté des trucs...


Offspring, du métal oO mais c'est n’importe quoi!!



Je vote sans hésitation pour TYR que je viens de découvrir et que j'ai adoré <3
Merci pour cette découverte Wink

(Même si pour moi, les meilleurs niveau Folk metal sont les finlandais de Korpiklaani.
Qui veux jouer à boire un shot de vodka dès qu'on entend vodka dans leur chanson Vodka Razz
)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty27/3/2014, 21:29

Je vote pour TYR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty28/3/2014, 08:36

TYR également car c'est celle que je suis le plus susceptible d'apprécier dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty28/3/2014, 09:45

Après hésitation, je choisis Siouxsie and the banshees.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty28/3/2014, 12:08

TYR pour moi, j'ai beaucoup aimé la mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty29/3/2014, 10:30

Je pense que ça ne bougera plus trop donc 5-3 pour Tsintao

On va pouvoir passer au second tour où j'ai choisi de tirer au sort les thèmes parmi des thèmes moins "classiques" et plus dur pour ceux qui tombe dessus car ils sont larges, ça pourra être sympa

Je relancerais quand j'aurais les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» [Tournoi des Maisons 2014]1ère Joute 1/4 de Finales (15-18 Juin)
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)
» Meilleure scène "Guerre des 5 Rois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: