Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions

Aller en bas 
+7
Danaerys
Ariakkan
Dr. Z
Mévörah
jova
ahia
Pharoahe Monch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 20:59

Yo

Déjà, j'ai mis ce topic dans cette section parce que si je l'avais mis dans musique le topic serait passé inaperçu

Bon j'vais vous expliquer le concept si jamais ça vous intéresse, c'est relativement simple

Déjà, il me faut des participants, ensuite c'est simple, ça sera comme un tournoi de foot par exemple ou un tournoi à la Dragon Ball pour ceux qui ont déjà lu

Une personne affronte une autre personne mais en musique : chacun propose une musique par mp à l'organisateur et au tirage au sort on a un 1 VS 1, mais attention, c'est évidemment par thème, par exemple, deux personnes s'affronteront sur le thème du Rock, ou du classique, du Jazz, etc... Tout sera tiré au sort dans le plus grand fair-play par moi-même Razz
Les votes dureront 2 jours et celui avec le plus de vote gagne et l'autre est éliminé

Sauf si vous préférez une variante sous forme de championnat, c'est vous qui voyez

J'expliquerais plus en détails si ça intéresse des gens évidemment, j'vais pas expliquer si ça marche pas, j'l'ai fait plusieurs fois sur un autre forum connu qui tourne bien et ça c'est bien passé on s'amuse bien

Evidemment tout le monde pourra voter, même les non-inscrits

Donc j'attends les inscrits

Et voici une liste de thème que je modifierais en fonction du nombre d'inscrits ou de vos avis, vous pouvez très bien proposez des thèmes, en refuser et etc... à propos du tournoi

Les Thèmes en vrac :

Spoiler:

Inscrits :

- Pharoahe
- ahia
- jova
- Mévörah
- Zeroes
- Ariakkan
- Danaerys
- Fantôme
- spady
- XTwipz
- Tsintao

Les règles :

Spoiler:


Dernière édition par Pharoahe Monch le 9/3/2014, 16:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 21:03

Cool! Ca a l'air sympa! I'm in!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 21:19

Je suis carrément fan de l'idée! Si tu le fais, j'y participe, même si je n'ai pas une grande culture musicale.

Si tu veux faire ça sous forme de sondages, il y a moyen d'en créer mais un unique par topic. Je pourrais te créer une section où tu posteras tous les sujets en rapport avec ce tournoi si tu le souhaites.

Et si tu veux que les non-inscrits puissent y participer préviens-moi, je devrai changer quelques permissions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 21:19

J'en suis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 21:29

jova a écrit:
Je suis carrément fan de l'idée! Si tu le fais, j'y participe, même si je n'ai pas une grande culture musicale.

Si tu veux faire ça sous forme de sondages, il y a moyen d'en créer mais un unique par topic. Je pourrais te créer une section où tu posteras tous les sujets en rapport avec ce tournoi si tu le souhaites.

Et si tu veux que les non-inscrits puissent y participer préviens-moi, je devrai changer quelques permissions. Wink

Pour les sondages merci mais pas besoin t'inquiète, il suffit juste que vous me disiez ce que vous voulez améliorer/changer et on verra ça ensemble, si personne ne veut changer quelque chose, ben j'ai déjà ma petite idée de l'ensemble du tournoi donc dans les deux cas c'est bon
Par contre je compte faire un autre topic pour la vraie GDM, celui ci c'est juste pour les inscriptions

Ne t'inquiète pas pour la culture musicale, sur l'autre forum, beaucoup disaient ça, mais au final on s'est bien amusés et c'était cool, y'avait pas de prise de tête Wink

Pour les non-inscrits je pense que tu as mal compris ou j'ai pas été assez précis, ce que je voulais dire c'est que les votants pouvaient être tout le monde : les personnes qui participent et même ceux qui ne participent pas, les deux seuls ne pouvant voter pour un match sont ceux qui s'affrontent, je sais pas si c'est très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 21:37

Okay, effectivement je t'avais mal compris. Pas de soucis alors. x)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty6/3/2014, 23:23

Je suis partant aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 01:54

J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 10:41

Je ne suis pas sûre d'avoir exactement tout compris, mais je veux bien m'y joindre, surtout si tu dis que c'est source d'amusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 11:49

Même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, je suis joueuse de nature donc je suis partante  Razz Si je ne fais pas ce qu'il faut, vous me guiderez  Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 20:08

Idem que mes 2 comparses du dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 20:19

Coool ! Faudrait qu'on soit combien idéalement Pharaohe ?

Et les nouveaux, ça vous dit pas ce jeu ? Very Happy Il a l'air fun !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:02

Nan mais je vous rassure, je crois que personne n'a vraiment compris les règles de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:29

16 pour faire un vrai tournoi mais c'est pas grave si on est moins

Pourtant c'est pas bien compliqué xD

Disons qu'il y a par exemple 6 personnes, appelons-les A, B, C, D, E et F

je tire au sort un thème et je tombe sur Rock, je tire ensuite deux personnes au sort parmis les 6 et je tombe sur B et E par exemple
J'envoie un mp à B et E de leur côté sans leur dire qui ils affronteront, je leur dit de me donner une musique dans le thème du rock, et une fois donnée, je poste le match entre les deux et les gens votent pour le meilleur, on fait ça sous forme de tournoi et avec plein de thèmes de musiques différents
Tout le monde pourra voter pour le match sauf évidemment B et E et ainsi de suite
Celui qui a le plus de vote passe au prochain tour, par exemple si B gagne 6-1, B accède au tour suivant et E est éliminé

Ensuite (tout ça n'est toujours qu'un exemple) je tire un autre thème et j'ai Métal, je tire A et F, j'envoie un mp aux deux et ils s'affronteront sur le thème du Métal, tout le monde vote sauf A et F (même les non participants peuvent voter) et par exemple si A gagne 4-3, A passe au tour suivant et pourrait potentiellement rencontrer B

Ensuite pour plus de détails vous pouvez toujours me demander, mais j'ai expliqué le principal


Dernière édition par Pharoahe Monch le 7/3/2014, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:30

Zeroes a écrit:
Nan mais je vous rassure, je crois que personne n'a vraiment compris les règles de ce jeu
Pourtant ça a l'air simple...  scratch si j'ai bien compris, il choisit un thème genre 'R'n'B', nous on lui envoie chacun une chanson sur ce thème. Il fait des paires au hasard et dans chaque duo, les deux parties font combattre leur chanson l'une contre l'autre comme dans une battle (vous avez pas vu The Voice?! xD). Et du coup, les autres votent pour une des deux chansons. Celui qui reste a le droit d'aller au tour suivant sur un autre thème.
C'est ça ou je suis à l'ouest? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:33

C'est ça

Par contre je ne cautionne pas The Voice, je peux pas blairer ce genre de truc xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:35

Pharoahe Monch a écrit:
C'est ça

Par contre je ne cautionne pas The Voice, je peux pas blairer ce genre de truc xD
Nan mais c'est pour illustrer le principe de la battle  tongue Bon, j'avais compris, je suis fière de moi  Laughing Maintenant je veux joueeeer  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:37

Ca fait que 1 jour xD

J'laisse une semaine pour s'inscrire et écouter vos réclamations sur tel ou tel thèmes et après je lancerais

J'repréciserais tout demain du coup vu que y'a pas mal d'inscrit j'expliquerais toutes les règles en détails
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:39

Donc le but du jeu, c'est juste de sortir une chanson populaire?
Pas celle qu'on aime
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty7/3/2014, 21:43

Haha au final j'avais compris aussi^^ (mais j'étais pas sûre à 100% d'où ma petite réserve).

On peut rajouter une section musique Disney?

Edit:
en fait y a déjà une section "dessins animés" Razz.
Par contre, animés japonais + dessins animés + séries, c'est pas un peu trop large du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions   Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: