Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)

Aller en bas 
+13
kkdecanard
Charlotte-chan
XTwipz
jova
Fantôme
Tsintao
Dr. Z
ahia
spady
Mévörah
Ariakkan
Danaerys
Pharoahe Monch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty15/3/2014, 22:47

Impossible d'écouter plus d'une minute de la première. xD Pareil que Mévörah, je vote pour IAM - Petit Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty15/3/2014, 22:47

Mévörah a écrit:
Je vote IAM - Petit Frère, c'est celle que j'ai réussi à écouter le plus longtemps et n'aimant pas du tout ce genre, celle ci  est celle qui m'a le moins donné l'envie de me boucher les oreilles

Ce qu'il faut pas entendre Razz

C'est un classique du rap fr non mais !
Rien qu'en écoutant les paroles ont se rend compte que les mecs étaient en avance sur leur temps et que ces paroles lâchés en 97 sont encore d'actualité

J'vote IAM évidemment, mon enfance et mon groupe de rap fr préféré (parmis les peu qu'il y a parce que j'suis vraiment pas fan du rap fr alors que je surkiffe l'US)
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty15/3/2014, 23:06

Si je peux me permettre même si je l'ai pas dis plutôt, désolé, Eklips imite dans cette musique tout les plus grand rappeurs, à vous de les reconnaître Wink
Après je suis pas non plus un grand fan de rap Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty16/3/2014, 01:05

Il y a peu de chances que mon vote soit important pour cette manche (encore une fois), mais je vote pour Eklips.
Non pas que j'ai préféré cette chanson à l'autre, les deux m'ont fait penser que la surdité n'est pas si mauvais en fin de compte. Mais pour le talent  en imitation  que possède  ce "chanteur". Il arrive a jouer tout une variété de personnages différent en seulement quelques minutes.


Et pourquoi, oh pourquoi l'usage du noir et blanc pour leur clip? On a des TVs couleurs maintenant, faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty16/3/2014, 11:10

Bon alors moi n'étant pas du tout sensible à ce genre musical, j'ai choisi la chanson qui, comme mes petits camarades, me donner le moins envie de me percer les tympans et c'est donc I AM pour moi, car les paroles sont top.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty16/3/2014, 16:57

Sans hésitations je vote pour IAM !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty16/3/2014, 17:02

IAM également même si ce n'est pas ma préféré d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty17/3/2014, 21:59

Fantôme écrase XTwipz 7 à 1, place à la suite !

4ème Battle du 1er tour :

Le thème d'aujourd'hui en envoie sévère, en guise d'intro, il faut se demander qu'est-ce qu'un vrai Rock'n'rolla ?

Spoiler:

Zeroes et Tsintao vont nous montrer ce qu'est du vrai ROCK !

Citation :
Thirteen Senses - Into The Fire

Le rock...
Un thème que j’adore et pourtant je ne voulais pas du tout tomber dessus. Il y a beaucoup trop d'artistes, d'albums, de chansons qui m'ont marqués. J'ai finalement réduit mes choix à une liste de 15 chansons, liste que j'ai écoutée en boucle pendant deux jours.
La chanson que j'ai retenu est Into The Fire de Thirteen Senses.

Thirteen Senses est un groupe indie [Rock Indépendant] qui a été formé en 2001.
La chanson que j'ai sélectionnée, Into The Fire est le titre phare de leur premier album: The Invitation
Bien que les paroles ainsi que la mélodie soient plutôt simple, il se dégage de cette chanson une harmonie magique. Raison pour laquelle cette chanson a déjà été utilisée plusieurs fois dans des films ou des séries.

J'espère que vous serez tout autant sensible que moi à la beauté de cette musique.

Have Fun

Come on, come on
Put your hands into the fire
Come on, come on




Vs


Citation :
The Heavy - Short Change Hero

Le rock, c'est tellement vaste que c'est plutôt délicat de choisir un morceau en particulier.
Celui-ci, je l'ai connu via le générique de la série Strike Back. Il est aussi utilisé dans la bande originale de Borderland 2 (c'est d'ailleurs le seul truc intéressant dans ce jeu. *pas taper*).
Un jour, j'ai eu envie de lire les paroles pour arrêter de faire du yaourt dans ma tête (et sous ma douche), et j'ai gardé ce morceau en tête 3 jours de suite, je les écrivais partout ! Et même comme ça, je ne me lasse toujours pas de l'écouter.
J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !


Vous avez 48h !

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty17/3/2014, 22:41

J'ai préféré Thirteen Senses - Into The Fire

La seconde est pas mal aussi mais je sais pas, je me lassais de la voix et du rythme vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 16:34

@Zeroes, j'aime beaucoup ton choix ! T'aurais pas été contre moi, j'aurai voté pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 17:18

Ahhh le thème rock *w* enfin ma came! Bon, d'abord ce post commence avec Rock'n'rolla (merci), ensuite deux chansons que j'adore (au passage: Strike back, on parle bien de la série UK avec Armitage?, encore une fois, merci!)
Bon maintenant dur de choisir car je connais très bien et j'adore les deux morceaux. Mon coeur penche quand même un peu plus du côté du côté rock indé avec Thirteen Senses - Into The Fire (merci Grey's Anatomy qui m'avait fait découvrir ce morceau).

Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 20:16

Je vote pour la première musique car je l'aime beaucoup et elle m'a touché quand je l'ai écouté hier en découvrant les choix des deux adversaires. J'ai bien aimé l'autre aussi, mais pas à fond non plus, et je pense que c'est une musique que je pourrais aimer plus sur la durée en fait. Donc mon vote va à Thirteen Senses - Into The Fire (ahia, c'est dans quelle scène de GA que cette musique apparait ?)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 20:20

Plus dur de choisir, j'aime bien les deux chansons... Allez, je vote pour The Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 20:59

Danaerys a écrit:
Donc mon vote va à Thirteen Senses - Into The Fire (ahia, c'est dans quelle scène de GA que cette musique apparait ?)
Mon ami Google me dit le tout premier épisode de la série.  Smile Elle était aussi dans la série les 4400 (me rappelait plus par contre...). Bref, ce titre traine depuis des lustres dans mon folder mp3 de XX Go Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 21:11

Je connais et aime les deux chansons  I love you , il m'est donc difficile de choisir mais je vais voter pour The Heavy - Short Change Hero parce que j'ai pris un réel plaisir à la réentendre  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty18/3/2014, 21:46

Quel dilemme! Et pourtant en voyant Into the fire, pour moi le choix était déjà fait avant même d'écouter Short change hero...eh ben j'ai vraiment douté entre les 2 finalement. Même si mon vote va à Thirteen senses, merci beaucoup pour la découverte avec The Heavy, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty19/3/2014, 11:19

Je vote Into the fire. Je sais pas, préférence et puis j'adore le piano donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty19/3/2014, 11:30

J'aime beaucoup les deux mais j'ai une petite préférence pour The Heavy - Short Change Hero.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty19/3/2014, 19:10

The Heavy même si les deux sons sont très très bons !

(d'ailleurs le début de The Heavy me fait penser au générique de True Detective)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty20/3/2014, 16:15

Hop hop, sorry du retard, après le match le plus serré sans doute depuis le début de la GDM, c'est finalement Zeroes qui l'emporte 5-4 contre Tsintao, beau match avec du suspense donc bravo aux deux

5ème Battle du 1er tour :

Qui a dit pas de chance pour les participants ?

C'est quand même l'heure de s'appaiser un peu après toute cete violence avec le CLASSIQUE en espérant que Mévörah et spady nous emmenerons vers des terres inconnues !

Citation :
Samuel Barber - Adagio for Strings

Le classique, c'est amusant, j'avais pensé à tous les thèmes sauf lui!
 
Alors concernant le thème en lui même, je trouve déjà agréable de temps en temps d'écouter du classique surtout pour travailler ou pour se détendre après une journée stressante, se poser avec un livre et une petite playlist, c'est parfait! Certaines musiques ne vieillissent pas et transmettent toujours autant d'émotion. 

J'ai choisi Adagio for Strings car malgré le peu de variations, on ne se lasse pas de l'écouter et de ressentir de l'émotion, de voyager un peu en fermant les yeux, de rêver tout simplement. Le classique m'évoque souvent des souvenirs quand je prend le temps d'écouter les musiques et celle-ci me fait penser à tous ces moments quand je regarde un film ou que je lis un livre à un passage intense émotionnellement, le genre de scène qu'on n'oublie pas et quand on se remémore le film ou le livre, c'est à cette scène qu'on pense en premier. 

Bref, en espérant qu'elle aura la même signification pour vous et au moins que vous apprécierez de l'écouter!


Vs

Citation :
Johann Pachelbel - Canon

Personnellement, ce morceau me transporte au XVIIème siècle, dans les grandes cours de l'époque. Bon en même temps normal me direz vous, le compositeur, allemand, a vécu de 1653 à 1706 (un peu de culture G ça fait jamais de mal^^). Mais pour moi il y a autre chose, une atmosphère particulière se dégage de ce morceau, une sorte d'insouciance, de légèreté.
Je trouve que le concept du canon instrumental rend très très bien, ça permet de monter en puissance lentement mais sûrement!
Dernier argument : y a des VIOLONS partout partout  Very Happy  (cet argument se suffit à lui même :p)

Voilà, sur ce bonne écoute, j'espère que vous apprécierez ce morceau.


Vous avez 48h !

RAPPEL IMPORTANT : TOUT le monde peut voter, même ceux qui ne participent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)    Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Musiques 1ère Edition (GDM)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» [Tournoi des Maisons 2014]1ère Joute 1/4 de Finales (15-18 Juin)
» Chapitre 5 - La Guerre de l'Usurpateur
» La guerre de Succession (spéculation S7)
» Meilleure scène "Guerre des 5 Rois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: