Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre personnage préféré ?

Aller en bas 
+25
Thunderlord
KianaTahiti
IceDragon
Thalie
Ariakkan
Floriane Targasnow
wolwerine
sakura
Loras Tyrell
Klervia
Little Dragon
Ptitelili
ahia
Ramsay Bolton
Dr. Z
edwins
maitai
Nymeria Stark
Ygritte
Acheron
Angellu
Brienne win
Eärendil
VladSnow
The Raven
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty21/3/2013, 12:10


Ce qui est intéressant c'est qu'après tous ces tômes GRRM ait encore ce genre de personnages hauts en couleur à nous sortir... Alors que l'histoire est bien établie avec des bases solides, des repères et déjà des personnages "stars", il arrive à les faire "détrôner" par de nouveaux persos comme les Martell dont on entend parlé dès le début notamment via Elia et que l'on découvre plus tard! mais quelle découverte!!!!!

Votre personnage préféré ?  - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty21/3/2013, 12:17

C'est vrai que après avoir avancé dans ma lecture Dorne est devenu ma région préférée et les Martel rocks !!!

Bon toujours une préférence pour les Starks mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Little Dragon
Sauvageon de l'Au-Delà
Little Dragon


Féminin Messages : 16
Age : 34

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty26/3/2013, 14:39

Mes personnages préférés sont Jon et Daenerys, ce sont leurs histoires qui me passionnent le plus ^^
Je lis actuellement l'intégrale 4 et j'apprécie aussi de plus en plus Jaime, que je détestait au départ !
Par contre pour l'instant, je n'accroche pas trop aux nouveaux personnages de cette intégrale, je verrais par la suite ^^
Par contre celui que je ne peux vraiment pas supporter c'est Joffrey, d'ailleurs chapeau à l'acteur qui le joue, car je trouve qu'il représente vraiment bien le personnage, rien que sa tête me met hors de moi lol
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty26/3/2013, 14:46

Little Dragon a écrit:
[color=violet][b]Mes personnages préférés sont Jon et Daenerys, ce sont leurs histoires qui me passionnent le plus ^^
Autant les chapitres de Jon ont toujours été ceux que j'apprécie le plus car ils traitent des 'vrais' enjeux, autant ceux de Dany m'ennuiiiiiiient!

Citation :
Je lis actuellement l'intégrale 4 et j'apprécie aussi de plus en plus Jaime, que je détestait au départ !
On est tous passés par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Little Dragon
Sauvageon de l'Au-Delà
Little Dragon


Féminin Messages : 16
Age : 34

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty26/3/2013, 14:57

ahia a écrit:
Mes personnages préférés sont Jon et Daenerys, ce sont leurs histoires qui me passionnent le plus ^^
Autant les chapitres de Jon ont toujours été ceux que j'apprécie le plus car ils traitent des 'vrais' enjeux, autant ceux de Dany m'ennuiiiiiiient!
[/quote]

En fait j'ai aimé les chapitres de Daenerys dans les intégrales 1 et 2, dans la 3 pas trop, j'ai trouvé que ça n'avançait pas trop et
Spoiler:
.
Mais j'aime beaucoup l'adaptation qu'ils en ont fait dans la série, c'est plus dynamique que dans les livres je trouve, du coup j'ai hâte de voir ce qu'ils auront fait de son personnage dans la saison 3 vu que j'avais moins aimé ses chapitres dans l'intégrale 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty26/3/2013, 18:01


Perso oui je suis d'accord pour dire que la storyline de Dany dans la saison 1 était bonne, mais dans la saison 2 elle m'a carrément ennuyée... Il se passait pas grand chose à part qu'elle crachait à tout va qu'elle est Daenerys du typhon, de la maison Targaryen, princesse de Westeros et Kaleesi et le sang du dragon et la mère des dragons... ... ...
Votre personnage préféré ?  - Page 2 602971886

Après vu ce qu'il se passe pour elle dans l'intégrale 3 je pense que dans la série sa story line va être beaucoup plus intéressant et il y a les dragons Votre personnage préféré ?  - Page 2 2930786735

Bref, même si sa saison 2 était bof, elle reste notre Dany chou qui défonce tout avec ses bébés dragons Votre personnage préféré ?  - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty27/3/2013, 19:42

Ptitelili a écrit:

Perso oui je suis d'accord pour dire que la storyline de Dany dans la saison 1 était bonne, mais dans la saison 2 elle m'a carrément ennuyée... Il se passait pas grand chose à part qu'elle crachait à tout va qu'elle est Daenerys du typhon, de la maison Targaryen, princesse de Westeros et Kaleesi et le sang du dragon et la mère des dragons... ... ...
Votre personnage préféré ?  - Page 2 602971886

Après vu ce qu'il se passe pour elle dans l'intégrale 3 je pense que dans la série sa story line va être beaucoup plus intéressant et il y a les dragons Votre personnage préféré ?  - Page 2 2930786735

Bref, même si sa saison 2 était bof, elle reste notre Dany chou qui défonce tout avec ses bébés dragons Votre personnage préféré ?  - Page 2 100218270

Tu as oublié le célèbre "Where are my dragons ?!" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty1/4/2013, 01:50

mouai bof dany chou cheri j qi bequcoup de mal avec sa storyline, peut etre qu une fois au elle sera desite a envahir westros je la rescpecterai plus mais pour le moment...

est ce que ca surprend encor qqun si je dit que celui qui rocks vraiment c est Gendry?? Votre personnage préféré ?  - Page 2 2930786735

ah et littelfinger je le respecte de plus en plus avec ses petites manigances Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loras Tyrell
The Knight of Highgarden
Loras Tyrell


Masculin Messages : 656
Age : 31

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty1/4/2013, 10:07

Littlefinger c'est vrai que niveau manigances il est fortiche xD J'ai hâte de le voir à l'oeuvre dans la Saison 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Rencontre les Autres
sakura


Féminin Messages : 39
Age : 40

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty1/4/2013, 20:45

Je me répète mais mes personnages préférés sont: en tout premier, Ned Stark, parce que je suis une fan absolue de l'acteur en lui même, et qu'il m'a suffi de le voir dans la série pour vouloir la regarder. J'aime toutes les valeurs qu'il incarne: la droiture, la fidélité, l'intégrité, la noblesse, l'honnêteté, la confiance... C'était le roi parfait!!!
Dans la même lignée, j'adore Arya, car elle prend le contre-pied de ce que doit être une princesse. J'aime son intelligence, sa perspicacité, sa finesse. Elle a l'air de savoir où elle va malgré son jeune âge.
Et je suis fan également de Cersei, qui revêt de multiples facettes aussi complexes qu'intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Loras Tyrell
The Knight of Highgarden
Loras Tyrell


Masculin Messages : 656
Age : 31

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty1/4/2013, 20:55

sakura a écrit:
Je me répète mais mes personnages préférés sont: en tout premier, Ned Stark, parce que je suis une fan absolue de l'acteur en lui même, et qu'il m'a suffi de le voir dans la série pour vouloir la regarder. J'aime toutes les valeurs qu'il incarne: la droiture, la fidélité, l'intégrité, la noblesse, l'honnêteté, la confiance... C'était le roi parfait!!!
Dans la même lignée, j'adore Arya, car elle prend le contre-pied de ce que doit être une princesse. J'aime son intelligence, sa perspicacité, sa finesse. Elle a l'air de savoir où elle va malgré son jeune âge.
Et je suis fan également de Cersei, qui revêt de multiples facettes aussi complexes qu'intéressantes.

Si tu aimes Sean Bean dans ce cas tu as dû l'apprécier dans son rôle de Boromir dans le Seigneur des Anneaux j'imagine? Smile C'est vrai que Ned Stark est un personnage emblématique de la série, dommage qu'il soit mort, de même que Renly que j'appréciais beaucoup.
Cersei est redoutable en effet mais c'est un personnage que j'ai vraiment du mal à apprécier au même titre que son fils l'insupportable Joffrey ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Rencontre les Autres
sakura


Féminin Messages : 39
Age : 40

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty2/4/2013, 08:38

En toute franchise, je n'ai pas été absolument captivée par la trilogie du seigneurs des anneaux, même si j'ai apprécié le jeu d'acteur de Sean Bean. Par contre je l'ai vu dans bien d'autre films dans lesquels je l'ai adoré!!!
C'est vrai que Cersei peut être infecte, mais elle me passionne!!! Et elle m'impressionne dans sa quête de complots, de vengeance et de trahison!
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine
Sauvageon de l'Au-Delà
wolwerine


Messages : 6

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty4/4/2013, 19:29

il y a tant de persos dans cette série que le choix est vaste,de plus,et,contrairement a d'autre série,les personnages sont riches et ne servent pas de simples toiles de fond,chacun a son importance et son histoire.........pour la série,je n'en suis pas encore aux livres.

toutefois, ma préférence va,sans hésitation a Tyrion, son sens de se sortir de n'importe quelle situation en la tournant a son avantage,de plus,je trouve l'acteur tout a fait génial......

en second,bien, Daenerys,ne connaissant pas les livres,j'ai débuté la série sans rien en connaitre,Daenerys se retrouve nue a sa toute première scène,j'ai tout de suite pensé,ok,c'est la "blonde potiche" de la série,qui n'est la que pour attirer l’œil du spectateur masculin....et tout faux ! le personnage d'abord victime,objet a monnayer pour son frère puis "molestée" par Drogo,tourne la situation a son avantage,arrive a domestiquer le guerrier dothraki, commence a s'imposer comme reine,pour ensuite devenir une prétendante très sérieuse du trône de fer.......

pour l'heure ma scène culte ,Daenerys accroupie au centre des reste du bucher de Drogo avec l'un des dragons qui grimpe sur son épaule ! se lève,les deux autres dragons grimpe sur elle,la caméra s'éloigne,fait un plan large et le dragon hurle ! et quel hurlement ! l'oiseau de proie parfait ! franchement ! cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de scène aussi forte ! bravo au réalisateur ! vénération
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Targasnow
Sauvageon de l'Au-Delà
Floriane Targasnow


Féminin Messages : 19
Age : 37

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty8/4/2013, 21:30

je lie actuellement l'intégrale 3, a ce stade mes personnages préférés sont:

- Daenerys, me fait rêver, j'aime le fait de voir le parcours d'une futur reine

-Arya, forte et courageuse, chaque chapitre me fait espérer qu'elle retrouvera Nyméria et je l'imagine bien futur chevalier sur un des dragons de Daenerys, tous comme sont frére Bran.

- Tyrion, malgré son goût prononcé pour les prostituer ( ce n'est qu'un homme), le Lion vie en lui et le Lion rugit dans Cersei. Cersei personnage qui me fait de la peine, elle souffre de vivre dans ce corps de femme qui l’empêche d'avoir les pleins pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty8/4/2013, 22:55

Floriane Targa a écrit:


- Daenerys, me fait rêver, j'aime le fait de voir le parcours d'une futur reine

Que les anciens nous en préservent.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty8/4/2013, 22:57

Ariakkan a écrit:
Floriane Targa a écrit:


- Daenerys, me fait rêver, j'aime le fait de voir le parcours d'une futur reine

Que les anciens nous en préservent.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Targasnow
Sauvageon de l'Au-Delà
Floriane Targasnow


Féminin Messages : 19
Age : 37

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty9/4/2013, 00:24

arg Pourquoi?

elle est jeune et influençable, mais elle a du potentiel, elle a quand même fait naître des dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty9/4/2013, 00:45

De mon point de vue, Daenerys part à la conquête du Trône de Fer sans trop vraiment savoir pourquoi. Avant le début de l'histoire narré dans les romans et la série, on suppose qu'elle a passé tout son temps à admirer et en même temps à craindre son frère Viserys. Contrairement à elle, ce dernier à le souvenir de l'exil. En conséquence de quoi il n'a qu'une idée en tête, se venger en reprenant ce qu'il considère lui appartenir de droit. Dès que l'on entrevoit le personnage, on comprend tout de suite qu'il est uniquement mû par cet objectif. Daenerys quant à elle ne fait que le suivre docilement. Enfin, jusqu'à son mariage d'intérêt avec le grand Khal. S'ensuit alors les événements que l'on connait, elle tombe amoureuse de Drogo, son frère obtient une couronne mais pas celle qu'il aurait souhaité. La mort de Viserys est selon moi le vrai élément fondateur de le nouvelle vie de Daenerys. D'un côté elle est alors libérée du tyran qui l'opprimait, de l'autre, elle se retrouve privé de son guide, de son seul point de repaire dans le monde, excepté sieur Mormont. Ainsi libéré de Viserys, elle persévère toutefois à poursuivre l'objectif de son défunt frère.

A partir de ce moment là, Dany choisi d'emprunter sa voie par procuration. Elle veut Westeros mais ne sais pas pourquoi. Vous me direz alors que si, elle le sait, elle est l'héritière des Targaryens tout ça tout ça. Seulement, ce n'est pas sa conviction à elle mais celle que son frère lui a légué. Là où l'on imagine aisément que Viserys avait des projets en tête une fois sur le trône, Daenerys n'a strictement aucune idée de ce qu'il adviendra. Si le Trône elle obtient, qu'en fera t-elle ?

J'entends bien qu'elle va continuer à évoluer, prendre de l'assurance, élargir les rangs de son armée,etc. Toutefois, je ne la voie nullement à la tête du royaume. Enfin peut être que je me trompe, mais ça, on ne le saura pas avant quelques années encore.



Dernière édition par Ariakkan le 9/4/2013, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty9/4/2013, 07:22

Ariakkan a écrit:

A partir de ce moment là, Dany choisi d'emprunter sa voie par procuration. Elle veut Westeros mais ne sais pas pourquoi. Vous me direz alors que si, elle le sait, elle est l'héritière des Targaryens tout ça tout ça. Seulement, ce n'est pas sa conviction à elle mais celle que son frère lui a légué. Là où l'on imagine aisément que Viserys avait des projets en tête une fois sur le trône, Daenerys n'a strictement aucune idée de ce qu'il adviendra. Si le Trône elle obtient, qu'en fera t-elle ?

J'entends bien qu'elle va continuer à évoluer, prendre de l'assurance, élargir les rangs de son armée,etc. Toutefois, je ne la voie nullement à la tête du royaume. Enfin peut être que je me trompe, mais ça, on ne le saura pas avant quelques années encore.

TOUT PAREIL! Je suis persuadée qu'une fois à Westeros et qu'elle aura fait du barbecue avec les Autres avec ses dragons, elle se rendra compte que finalement, elle ne souhaite pas régner et que Westeros n'est pas 'sa' terre'. Je la vois bien se retirer élever ses dragons dans le Larzac westerosien ou alors carrément retourner régner dans les cités libres où là, elle accomplit quelque chose et les gens la reconnaissent pour sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine
Sauvageon de l'Au-Delà
wolwerine


Messages : 6

Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty9/4/2013, 08:42

Ariakkan a écrit:
Que les anciens nous en préservent.

ils sont ignifugés tes "anciens" ? lol!


ahia a écrit:
ou alors carrément retourner régner dans les cités libres où là, elle accomplit quelque chose et les gens la reconnaissent pour sa valeur.

c'est également possible,mais je pense,depuis l'épisode ou elle dévore le cœur,et donc,qu'elle s'affirme comme reine qu’elle a rit gout au pouvoir.

a priori,durant toute sa vie,elle a vécu sous l'emprise de son frère,puis,bien qu'elle est réussi a domestiquer Drogo,il restait tout de même le Khal,d'ailleurs a peine déchu,"son peuple" s'est empressé de la laissé tomber.

je pense qu'en guise de revanche sur la vie,elle compte réellement s'affirmer en tant que reine,et entends bien conquérir le trône de fer,pas pour accomplir le rêvé de son frère,ni pour récupère le trône de son père,ni pour Drogo,mais pour elle..........

dans tout les cas de figure,je vois très mal Stannis comme roi.....Geoffrey...n’en parlons pas....Robb ? Roi du nord,mais le reste ne l’intéresse pas (enfin si la série dévie des livres,sans quoi..).....seuls Tyrion et Jon sortent du lot,sans quoi..........

mon avis concerne la série,pas encore les bouquins..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Jeu - Votre date de naissance et votre avenir dans GoT
» Mon....préféré
» Réorganiser la section "Personnage" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série :: Avec Spoilers des Romans-
Sauter vers: