Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre personnage préféré ?

Aller en bas 
+25
Thunderlord
KianaTahiti
IceDragon
Thalie
Ariakkan
Floriane Targasnow
wolwerine
sakura
Loras Tyrell
Klervia
Little Dragon
Ptitelili
ahia
Ramsay Bolton
Dr. Z
edwins
maitai
Nymeria Stark
Ygritte
Acheron
Angellu
Brienne win
Eärendil
VladSnow
The Raven
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty8/3/2011, 10:43

Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?

Vous pouvez bien entendu en choisir plusieurs si votre coeur balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty17/6/2011, 00:21

Mes personnages préférés sont Jon Snow, Arya Stark et Jaime Lannister (pour le moment!)

J'ai beau être une fille, je me retrouve dans Jon Snow, sa quête d'identité, le fait d'appartenir à une famille sans y appartenir vraiment, son désir de s'éloigner et de s'intégrer dans un cercle qui deviendra une famille pour lui et où il pourra être un frère plus qu'un bâtard...
J'apprécie son courage et sa droiture et il a un côté tête brûlé (je n'ai pas vraiment d'exemple à donner!) mais il est attachant tout comme sa demi-soeur Arya, ce que j'apprécie chez elle, c'est son côté garçon manqué, son intelligence et sa claire-voyance (car contrairement à Sansa, elle a une vision et une réflexion juste et profonde de ce qui se passe autour d'elle) et puis je dois la remercier d'avoir humilier ce sale môme de Jeoffrey! Pour cela, je lui serais à jamais reconnaissante Laughing

Enfin, dans la famille Lannister, je suis attirée par le côté prétentieux et arrogant de Jaime. Il a beau coucher avec sa soeur, balancer Bran d'une tour et titiller lors Stark, il a ce côté mauvais prince charmant qui me plaît assez!
Au fond, je ne pense pas qu'il soit si méchant, il est seulement imbu de sa personne et il a eu le malheur de naître dans une famille qui se flatte et se gausse d'être supérieur aux autres...
Je dois dire que j'aime bien Tyrion, également, il est brillant et a un sens de l'humour à toute épreuve (il nous l'a montré à nombre de reprises!)! De plus, il est celui (de la fratrie) qui a le plus souffert mais, sans jamais se plaindre, s'est toujours relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Rencontre les Autres
Eärendil


Messages : 46
Age : 46

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty3/9/2011, 22:45

Au fil des pages des romans, plusieurs personnages reçoivent ma sympathie.

j'aime généralement les enfoirés, donc, j'aime bien Tywin Lannister, tout comme Tyrion et Même Jaime dont le personnage évolue de manière intéressante dans les romans.

Syrio Forel est bien sympa également.

Cat Stark est également un personnage attachant, je trouve, tout comme Arya.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brienne win
Sauvageon de l'Au-Delà
Brienne win


Messages : 10
Age : 41

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty23/10/2011, 11:26

Mes personnages préférés sont:

Sandor Clegane loin devant les autres...j'aime son côté "je me fou de tout".Il reste tout de moins loyal .Il est une brute qui a un coeur qui saigne et le fait de rechercher la paix le rend encore plus honorable, il ne se complaît pas dans la violence et la haine alors qu'il a tout de même de bonnes excuse comparé à certain. (Vers la fin l'intégrale 4...on suppose qu il est toujours en vie.) San "attachement" amour???? vis a vis de Sansa l'aura en quelque sorte "sauvé"

J'aime Jaime. il a développé chez moi une haine viscérale et renversement de situation...il est devenu un personnage attachant, humain, en perpétuelle évolution et semble ouvrir "enfin" son coeur à une femme qui est loin d.être son reflet (il perds son coté égocentrique nombriliste). Il a touvé sa boué de secours ^^

Arya je l'aime même si elle semble errer sans objectif à part la vengeance.On sait que Martin ne permet pas à ses perso de se venger alors que va t'elle devenir? Cette petite fille est entière dans ses sentiments.Elle aime ou déteste. Quoi qu'il en soit je suis curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Angellu
Rencontre les Autres
Angellu


Masculin Messages : 40
Age : 29

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty28/10/2011, 19:14

De mon coté je penche surtout vers la famille Stark. L'une des familles les plus anciennes - me semble t-il - et les plus honorables.

(Attention : risque de petits spoilers sur la S1.)

1] Le personnage que je préfère est sans conteste Lord Eddard Stark, Seigneur de Winterfell et Suzerain du Nord.
Homme d'honneur avant tout. Il fait passer la loi et l'honneur avant ses intérêts personnels et ne choisit jamais la voie de la facilité qui porterait atteinte à ses principes (il refuse de prendre part à l'assassinat des derniers Targaryens tout comme il refusa de monter sur le trône de fer, pendant la rébellion de Robert Baratheon).
Homme honorable donc, mais qui n'en oublie pas pour autant sa famille ; les scènes d'échanges entre lui et ses enfants témoignent d'une profonde complicité entre eux, dans la série comme dans le livre. De ce coté là, il est contrait de composer avec les difficultés imposées par son roi, il est obligé de quitter sa femme et ses fils et ainsi séparer sa famille.
Mais il est évident qu'avec de telles valeurs lui imposant une ligne de conduite très rigoureuse, face à des individus retors dénués de dignité et de compassion tels que Littlefinger ou la Reine Cersei, la lutte se transforme en une route jonchée d'embûches.

2] Mon second personnage favori est Lady Catelyn Stark.
Mère aimante et protectrice. Elle se doit d'être forte pour ses enfants, et pour cette raison, ne s'abandonne jamais aux sanglots. De son mari elle a appris à demeurer de marbre face à la peur et à la douleur, un acquis qu'elle utilise sans cesse tout au long de son parcours.
Le seul point négatif de son comportement que je désapprouve mais comprend quelque-peu à la fois est son aversion envers Jon Snow.

3] Le dernier du podium est Robb Stark.
Tout d'abord pour son ascension : il arrive très vite, malgré son très jeune age, à se faire respecter par ses bannerets et à faire ses preuves au combat, certains soldats le surnomment "le jeune loup" ce qui marque un certain respect acquis et une réputation de meneur d'hommes grandissante.

Je ne puis m'empêcher de mentionner Arya, Sansa et Bran, malheureux enfants victimes de ce jeu des trônes qui essaient tant bien que mal d'améliorer leurs situations. Je les trouve attachants car ils ne s'avouent jamais véritablement vaincus.

Après, j'apprécie Tyrion, qui est un peu plus honnête que le commun des Lannister.

J'aime bien la droiture et la dévotion de Mestre Luwin et de Ser Rodrik, et j'aime tout aussi bien le tact inégalé du Lard-Jon Omble.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Traverse le Mur
Acheron


Masculin Messages : 73
Age : 31

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty5/5/2012, 11:48

Renly Barathéon

Plusieurs points: en tout premier, le fait qu'il soit gay, me fait beaucoup m'identifier a lui; et aussi le fait qu'il soit le plus jeunes des trois frères barathéon. En plus bah dans la série il est juste magnifique !! et pour finir il a de la sympathie pour la famille Stark
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty10/5/2012, 11:05

C'est une question super difficile quand même >.<

Bon je dois avouer que mes chouchous de chouchous sont Jon et Arya !! et encore plus avec la relation qui les unis (je ne peux m'empêcher de chouiner quand l'un pense à l'autre et inversement Rolling Eyes ) !

Mais Tyrion n'est vraiment pas loin derrière...

Spoiler:

Après si on reste dans la saison 1 Ned bien sur mais comme Robb se sont deux personnages que j'adore mais des fois on a tellement envie de leurs mettre des claques pour ce qu'ils font...bref....

Mes persos préférés en gros sont la famille Stark haha (à part Cat j'ai de l'affection pour elle mais je n'arriverais jamais à pardonner la façon dont elle a eu de traiter Snow... Sad

Par contre si on parle des détestés...pfiouuuu xD
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria Stark
Sauvageon de l'Au-Delà
Nymeria Stark


Messages : 13

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty1/7/2012, 16:58

Pour ma part je dirais l'ensemble de la famille Stark pour leur sens de l'honneur et leur courage avec une petite préférence pour les femmes de la famille.

De manière général j'aime les personnages féminins de la série qui ont toujours une sorte de double personnalité très intéressante et -me paraisse - être les plus redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty19/1/2013, 14:57

alors, moi j'aime bien jaimie Lannister pour ce qu'il a fait au roi Aerys. c'est pas un toutou au roi et ca ca me plaît il a juste pas de chance d'être un Lannister et d'avoir une soeur aussi manipulatrice et despote.
Spoiler:

J'apprecie pas mal Sansa parce qu'elle est obligé de descendre de ses réveries et garde le tête haute malgré tout. elle est peut être bien naïve et gniangnian au début mais c'est une jeune fille de 14 ans qui à été élevé en princesse avec des histoire de chevalier donc c'est normale. mais je pense qu'elle fera une charmante et intelligente comploteuse et une redoutable ennemie quand sa formation aura pris fin.

Puis j'aimais bien le Limier aussi, parce qu'il est fidèle et qu'il a voulut sauvé Sansa . je trouve qu'il est un peu comme Jaimie il doit obéir aux ordres et ca lui plait pas mais il le fait jusque ca aille trop loin (spoiler Intégrale 3)
Spoiler:

et puis bah Gendry même si je sais pas dire pourquoi sinon ses yeux dans la série... et je trouve que c'est une raison suffisante pour aimer un perso. quoique j'aimerai bien que Martin nous donne son point de vue a lui aussi pour me faire une meilleur idée du personnage
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty10/3/2013, 15:24

Ben pour moi, c'est les Martell !


Dernière édition par edwins le 9/4/2013, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty10/3/2013, 15:43

Ben pour moi, c'est les Martell !
Doran (il est génial) qui s'impose en grand sage de sa maison, à l'opposé de son frère (qui meure un peu trop vite) et qui devaient formé un beau. Le fils Quentyn, pas très charismatique d'après les descriptions mais à la sagesse de son père et la séductrice Arianne (prompt à agir), deux personnages très intéressant.
Sans compter les Aspics des sables, avec chacune leur propre personnalité.
Viens s'ajouter à cela Hotah, fidèle depuis des années, qui regarde, observe, analyse mais ne dit rien. C'est un homme foncièrement bon, fidèle au Martell pour ce qu'ils sont.
C'est une famille soudé, qui agit dans l'ombre à la recherche de la vengeance depuis des années mais qui garde son honneur. Pas mis en avant au début, ça m'a fait plaisir de les voir dans le 4 et le 5.


Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty10/3/2013, 18:23

hé hé, les Martell c'est les plus classes Wink

Donc finalement tu as suivis mon conseil et lus les livres?

Vas ici pour nous rejoindre:
https://gameofthrones.forumactif.org/t174-groupes
Revenir en haut Aller en bas
edwins
Rencontre les Autres
edwins


Messages : 28

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty11/3/2013, 01:48

Ahah effectivement j'ai acheter les 4 intégrales et je suis entrain de lire la 5ème sur internet (car la France et ces superbes éditeurs ont décidés de ne sortir les 3 derniers tomes en intégrale qu'en juin 2014 -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay Bolton
Rencontre les Autres
Ramsay Bolton


Masculin Messages : 36

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty20/3/2013, 18:36

C'est vrai que les Martell sont géniaux ! Enfin Quentyn et Doran bof bof... un peu mou comme perso, et l'autre se fait cramer comme un bleu xD Mais Oberyn Martell... Putain quel personnage ! J'adore, il est hyper charismatique.
Mais bon.. mes deux personnages préférés restent Theon et Ramsay ( logique non? ).
Bizarrement deux personnages qui on beaucoup de problèmes lié à leur famille, à leurs père surtout. Theon m'a beaucoup touché de par sa quête de reconnaissance, son besoin d'être constamment approuvé dans ses choix ( Quand on voit les scènes avec Dagmer Cleftjaw dans la série j'ai l'impression de voir un petit diable murmuré des paroles à l'oreille de Theon ^^). Et le personnage de Reek est juste hyper badant, j'était trop heureux quand enfin il arrive à s'échapper avec Jeyne, j’espère qu'il va s'en sortir... ( j'ai lu qu'il allait être intercepté par Stannis dans le tome 6 et que Mélisandre allait vouloir le brûler... AU PUTAIN ! ).
Enfin Ramsay... le psychopathe par excellence mais bon en même temps c'est entièrement la faute de Roose. J'ai d'ailleurs adoré la manière dont Roose s'en sert, tout en sachant qu'il ne compte absolument pas en faire son héritier. Après le coup de la meute de chien mangeur d'homme, le coup de la peau du petit doigt de Theon envoyé à Je-sais-plus-qui... Juste excellent !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty20/3/2013, 19:34

Ramsay Bolton a écrit:

Enfin Ramsay... le psychopathe par excellence mais bon en même temps c'est entièrement la faute de Roose.
J'ai plutôt l'impression au contraire que le maître a dépassé l'élève et Roose n'a aucun contrôle sur Ramsay et qu'il est impuissant face à 'son monstre'. Car quoique que Roose face ou dise, Ramsay n'en fait qu'à s tête. Et Roose n'a jamais élevé Ramsay, donc on ne peut pas dire que ce dernier ait été influencé par Roose. Je crois qu'on a affaire à un vrai psycho.

Je me rends compte que j'ai jamais posté dans ce topic.... Le perso le plus intéressant pour moi est Jaime car tellement complexe. Je ne détaillerai pas plus le pourquoi du comment, tout est dans le topic Jaime dans la partie dédiée du fofo. *mode feignasse*
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay Bolton
Rencontre les Autres
Ramsay Bolton


Masculin Messages : 36

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty20/3/2013, 19:39

Il me semble pourtant que Roose dis a un moment dans je ne sais plus quel bouquin qu'il compte saquer Ramsay dés le moment ou celui si ne lui sera plus d'aucune utilité?
J'aime bien comparer les deux personnages, parce qu'il me semble que, comme Theon, Ramsay cherche par ses actes à impressionner Roose, par tout les moyens. D'ailleurs suffit de voir comme Ramsay deteste le patronyme de "Snow" et préfere celui de Bolton. Je pense qu'a la base Ramsay fait tout sa pour impressionner son père... Enfin je peut me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty20/3/2013, 19:59

Ramsay Bolton a écrit:
Il me semble pourtant que Roose dis a un moment dans je ne sais plus quel bouquin qu'il compte saquer Ramsay dés le moment ou celui si ne lui sera plus d'aucune utilité?
Oui mais Roose n'a jamais élevé Ramsay donc il n'a pas pu l'influencer aussi directement que Balon sur Theon.

Citation :

J'aime bien comparer les deux personnages, parce qu'il me semble que, comme Theon, Ramsay cherche par ses actes à impressionner Roose, par tout les moyens. D'ailleurs suffit de voir comme Ramsay deteste le patronyme de "Snow" et préfere celui de Bolton. Je pense qu'a la base Ramsay fait tout sa pour impressionner son père... Enfin je peut me tromper ^^
CLair que Ramsay essaie d'impressionner papa, mais il pourrait s'y prendre autrement qu'en allant dans l'extrême de la monstruosité. Car au contraire, en faisant ça, il agace Roose car il met en jeu "l'image" de la famille Bolton avec ses jeux pervers. Il là jouerait plus en-dessous du radar comme Roose, là, je pense qu'il gagnerait le respect (et peut-être l'affection) de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay Bolton
Rencontre les Autres
Ramsay Bolton


Masculin Messages : 36

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty20/3/2013, 20:04

Completement d'accord après j'ai jamais dis que Ramsay était une flèche ^^ J'l'aime bien avec ses ( très nombreux ) défaut Smile En plus, si sa lettre à la fin du tome 5 dis vrai ( ce a quoi je ne crois pas .... ) CA VA CHIER !^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty21/3/2013, 11:58


Et bien en ce qui me concerne je crois que j'adorais Jon et Tyrion et Arya...
Mais depuis Oberyn Martell je suis fan de cette maison et j'attends avec impatience de voir les Aspics des Sables à l'action, je suis sur que je vais adorer Nym Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty21/3/2013, 12:04

Ptitelili a écrit:

Et bien en ce qui me concerne je crois que j'adorais Jon et Tyrion et Arya...
Mais depuis Oberyn Martell je suis fan de cette maison et j'attends avec impatience de voir les Aspics des Sables à l'action, je suis sur que je vais adorer Nym Smile
Les Martell, c'est la meilleure maison de Westeros. It is known. lls déchirent tous dans cette famille et de façon bien différentes. J'adore d'ailleurs l'analogie que fait Doran à se propos en disant qu'il est herbe qui cachait la vipère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?    Votre personnage préféré ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» Jeu - Votre date de naissance et votre avenir dans GoT
» Mon....préféré
» Réorganiser la section "Personnage" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Discussions Générales sur la Série :: Avec Spoilers des Romans-
Sauter vers: