Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Réorganiser la section "Personnage" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Réorganiser la section "Personnage" ? Empty
MessageSujet: Réorganiser la section "Personnage" ?   Réorganiser la section "Personnage" ? Empty18/12/2016, 22:48

Bon, je ne sais pas si c'est le lieu, mais je voudrais adresser une demande : est-il possible de réorganiser la section "Personnage" ?

Je m'explique. A chaque fois que je cherche un personnage pour avoir des informations dessus ou poser une question, je passe par ce forum (forcément  Smile ). Or, je trouve qu'il est très difficile de retrouver les personnages que l'on recherche en se fiant à l'organisation actuelle de la section "Personnage".

D'abord, les personnages dans la série comme dans les livres bougent sans cesse. Arya est un très bon exemple, même si d'autres ne bougent pas comme Daenerys (pour le moment Razz). Ainsi, pas si évident de déduire dans quelle section ils se trouvent. J'ai compris (à force) qu'on les place dans la section dans laquelle ils sont au début de l'histoire, mais parfois je m'interroge, et je mets un temps fou à trouver. Par exemple, j'aurais spontanément cherché Bran Stark au-delà du Mur puisqu'il y passe une bonne partie de l'histoire, mais il n'y est pas. En plus, il faut connaître le lieu d'origine de chaque personnage, ce qui n'est pas si évident à moins d'être un.e lecteur/trice attentif/ve.

Ensuite, certains noms de lieu ne sont pas du tout clair. Je pense qu'il faut avoir lu les livres pour comprendre ce qu'est le "Bief", le "Conflans", les "Terres de l'Orage", etc. En l'absence d'une carte, même moi j'ai un peu de mal à me souvenir où sont chacun de ces lieux.

Enfin, cela ne serait-il pas plus clair de directement classer tout le monde par maison, sans classer par localisation géographique ? Cela aurait l'avantage de permettre immédiatement de repérer l'endroit de la section où l'on peut trouver chaque personne. Par exemple, si je cherche Lisa Arryn, plutôt que de devoir me dire "Où habite-t-elle ?", puis de me dire que "Les Terres de l'Est" correspondent à la localisation de Eriés, puis de cliquer sur "Maison Arryn", il suffirait que je connaisse son nom de famille. Smile Il me semble que ce serait plus clair, plus facile à trouver, et beaucoup plus simple.

Je m'excuse si ma demande ennuie la personne qui a organisé cette section en premier lieu, mais c'est quelque chose qui, en tant qu'utilisatrice du forum, me perturbe depuis assez longtemps. Embarassed Peut-être suis-je la seule, auquel cas pas la peine évidemment de tout modifier pour moi.

Je laisse la discussion ouverte aux suggestions et avis.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Réorganiser la section "Personnage" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la section "Personnage" ?   Réorganiser la section "Personnage" ? Empty19/12/2016, 07:30

Coucou, je me permets de répondre. Amelia, la personne qui a créé le forum et son organisation, ne vient plus depuis plusieurs années.... Je pense que tout réorganiser serait très compliqué. Tu es la seule pour l'instant à être perturbée par cette organisation (en plus, plein de personnages n'appartiennent à aucune maison (type Jaquen, les dothrakis, la Garde de nuit, Dhaario, tous les persos de Bravos etc...), donc les classer par lieux est plus logique à mon sens... Cette section n'est en plus pas très vivante donc tout changer pour ça, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Enfin, ce n'est que mon avis. Après la décision revient à Jova qui gère le fofo maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Réorganiser la section "Personnage" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la section "Personnage" ?   Réorganiser la section "Personnage" ? Empty19/12/2016, 14:43

Je suis plutôt d'accord avec Ahia. Déjà comme Ahia l'a expliqué, j'aime plutôt bien cette découpe par région car elle permet de répartir d'une façon plus ou moins logique tous les personnages dans les différentes sections. Ensuite, je t'avoue que sur un plan personnel, je ne compte absolument pas le faire car ça me prendrait trop de temps, ce n'est pas dans mes projets futurs de m'attarder là-dessus. Enfin, je trouve que réorganiser la section pour regrouper différemment les personnages me semble trop futile par rapport à l'état actuel de celle-ci: comme le souligne Ahia la section n'est plus très utilisée, mais en plus elle est très incomplète, ça fait un bon moment que plus personne ne l'a mise à jour en ajoutant les nouveaux personnages ou en modifiant les descriptions,... Si on veut faire une réorganisation qu'il y a du sens, il faudrait mettre à jour tout ça et ça demanderait encore plus de boulot. Beaucoup trop par rapport à ce qu'on fait de cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganiser la section "Personnage" ? Empty
MessageSujet: Re: Réorganiser la section "Personnage" ?   Réorganiser la section "Personnage" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganiser la section "Personnage" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Quel Personnage du Trône de Fer êtes-vous?
» [Awards 2013] Meilleure Scène "Nouveau Personnage"
» Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné
» [SPOILER] Game of Thrones : l'identité d'un nouveau personnage clé de la dernière saison dévoilée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages-
Sauter vers: