Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné

Aller en bas 
+2
Dr. Z
Danaerys
6 participants
AuteurMessage
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 20:33

C'est un article vraiment très court d'allociné, mais je trouve ça extrêmement intéressant d'avoir un aperçu d'étude comparative entre les pays. Déjà, merci à spady qui me l'a montré.




Clément Cuyer sur allocine a écrit:
Une étude du site Outbrain sur la popularité de la série Game of Thrones et de ses personnages révèle que le personnage préféré des internautes français est Tyrion Lannister, incarné par l'acteur Peter Dinklage. En revanche, l'Inde, l'Allemagne et l'Italie plébiscitent Cersei Lannister.



Le site indique par ailleurs que les internautes hexagonaux sont particulièrement attachés à la famille Stark,  alors que les autres pays sont plus intéressés par les Lannister.



Selon la pateforme de découverte de contenu, qui a "analysé" 10 pays pour son étude (Australie, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Etats-Unis, Inde, Philippines, Singapour et France), la France est le quatrième pays s'intéressant le plus au programme HBO, devant notamment le Royaume-Uni, l'Australie et l'Espagne.



C'est dingue non ? Non mais je dois être allemande ou italienne en vrai, c'est pas possible Razz Honnêtement, je ne pensais pas qu'il n'y avait qu'en France (parmi tous les pays étudiés) que les Starks étaient adulés !! Non mais sérieux, Cersei Lannister quoi  Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné 100218270 C'est décidé, je demande asile !  Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné 810156456 Ok, c'est bon, je rigole, mais cette étude me travaille beaucoup. Je vais essayer d'en savoir plus et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 20:43

Double post, désolée, mais après quelques recherches, je viens de tomber sur un tableau indiquant le personnage préféré des 10 pays concernés + quel pays est le plus grand fan ?

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Info


Sérieux, Joffrey aux USA ? whaou !! C'est juste dingue !


EDIT : ok, mais s'ils jugent la popularité sur le nombre de fois que les gens ont cliqué sur une page concernant un personnage, les chiffres ne sont peut-être pas fidèles... Parce que, pour Joffrey, je reste sceptique. Je pense que beaucoup de gens se sont intéressés à lui, et que par là même il est populaire dans le sens de "connu", mais pas le personnage préféré quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 20:50

Danaé, je pourrais avoir un lien vers l'article en question? Et merci pour avoir fait partagé ça, c'est plutot sympa à découvrir ce qu'il se passe chez les autres Razz

Tu m'étonne qu'on tombe que sur des pros-stark quand on discute de game of thrones en France, faut se casser de ce pays pour aller voir des gens avec des bons gouts Razz

Par contre, je trouve ça aussi bizarre que Jeff soir #1 aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:01

Le lien de l'article Allociné ? Je l'ai copié en entier, mais j'avoue, j'aurais du mettre la source, c'est icipour le voir.

Le lien de l'article où j'ai trouvé l'infographie :

Mais je n'arrive pas à trouver l'étude et l'article dans la source officielle (sur le site Outbrain)

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:11

Déjà je trouvais ça bizarre que Cersei soit le personnage préféré dans tant de pays, mais alors là...Ygritte au RU et Joff aux States c'est quand même très suprenant  scratch 

C'est dommage que tu ne trouves pas l'article originel car ça serait intéressant de savoir comment ils ont effectué cette étude.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:14

Euh... Joffrey number 1 ? Comment c'est possible ? xD
@Zeroes : Je ne te permet pas... VIVE LES STARKS !! Very Happy :p
Merci Danaerys, l'article est très intéressant, mais si comme tu dis le sondage est fait sur le base du nombre de cliques sur une page concernant un personnage... Très bof quoi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:17

Pour Cersei, ça ne m'étonne pas énormément, mais j'avoue que Ygritte et Joff  Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné 810156456 J'ai fait plein de recherches, mais je ne trouve pas encore l'article officiel. Je pense qu'il sortira dans le courant de la semaine, et je le posterai. Je suis juste tombée, en dehors de tous les articles français sur le sujet, sur un article italien annonçant que Cersei Lannister était le personnage préféré chez eux d'après cette même étude (sur le facebook italien de Outbrain. Sur le facebook US ils n'en parlent pas ...).
Bref, affaire à suivre, mais j'avoue que ça me fait plaisir ces résultats Very Happy Enfin, je me sens moins folle d'aimer les Lannisters haha

EDIT ; de rien Charlotte ! et zeroes aussi d'ailleurs Smile mais c'est spady qu'il faut remercier, sans elle je serai passé à côté. Et vive les Lannisters  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:18

Sacré stasuniens ^^. Joff émissaire de la NRA  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:20

Citation :
mais si comme tu dis le sondage est fait sur le base du nombre de cliques sur une page concernant un personnage... Très bof quoi ! x)
Je suis d'accord, après le résultat resterait toujours étonnant pour moi quand on voit la popularité de certains perso tels que Dany et Jon qui ne sont pas tant représentés que ça finalement.

Citation :
Bref, affaire à suivre, mais j'avoue que ça me fait plaisir ces résultats Enfin, je me sens moins folle d'aimer les Lannisters haha
#coeur paillettes#  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 21:32

Merci à spady alors Very Happy ♥️
Mais non, vous n'êtes pas folles (un peu quand même :p) d'aimer les Lannisters, y en a des cools... Y en a que deux en fait : Tyrion et Jaime... xD *pas taper, pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 22:08

Merci Spady alors Wink

Pour comment est sélectionné le perso préféré, j'ai trouvé que ça:

Citation :
Méthodologie de l’étude – La totalité des pages du réseau Outbrain comprenant « Game of Thrones » dans le titre ont été examinées entre 1er et le 31 Mars. 10 pays ont été analysés : l’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Inde, les Philippines, Singapour et la France.
Mais je sais pas comment marche Outbrain...
Je crains que ce soit le nombre de recherche dans google, autres moteurs de recherches, et les recherches dans les réseaux sociaux qui soient comptées.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty6/4/2014, 23:38

Non mais sérieux. Ygritte au RU??? Mais qu'est ce qu'ils lui trouvent?
Ok pour Tyrion et Cersei, je peux même comprendre Dany, mais putain!! Snow et Joff???
Vraiment bizarre cette enquête. 
Pas un seul Stark  scratch ( mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas vraiment des personnages sures et durables Wink ).
Et pas un seul qui aime Hodor  Sad  .

Merci pour cette étude intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty
MessageSujet: Re: Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné   Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le personnage préféré des Français ? (étude comparative) - Allociné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Mon....préféré
» [Série] Votre/Vos duo(s) préféré(s) ?
» [Sean Bean] Interview allociné au Festival de Monte-Carlo (Juin 2011) Vostfr
» BBC Sherlock Forum Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: News générales-
Sauter vers: