Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tome 10 - Le Chaos

Aller en bas 
+11
clb29
Ptitelili
Dr. Z
Arnaud
Ygritte
Liebodar
Matarya
Klervia
ahia
jova
The Raven
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty23/1/2013, 22:46

zeroes a écrit:

Bizarre, tu devrais pas l'aimer, je croyais que tu appréciais que les psychopathe,... '^^

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Tumblr_inline_mh1hi7IpvG1qme8jf

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty23/1/2013, 22:55

AH NON! J'aime les psychopathes, mais pas que *o* J'aime aussi des personnages tout à fait sains!! Cat, Robb, Sam, Sansa, Arya, Arianne, Oberyn, Doran, Jaime, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty24/1/2013, 00:52

Arnaud a écrit:
AH NON! J'aime les psychopathes, mais pas que *o* J'aime aussi des personnages tout à fait sains!! Cat, Robb, Sam, Sansa, Arya, Arianne, Oberyn, Doran, Jaime, etc...

C'est bizarre, parce que je considère qu'aucun des persos de cette saga n'est tout à fait sain (surtout, parmi ceux que tu cites, Cat et Jaime. J'adore Jaime hein, mais de là à dire qu'il est sain...)(quant à Cat, je ne répéterais pas ce que j'ai dit dans le topic dédié à son perso mais bon...)^^
Après y'a des degrés, mais ils ont tous subi/fait des choses qui font qu'ils ne seront jamais tout à fait "équilibrés". Et c'est tant mieux parce que des persos lisses et superficiels on en veut pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty15/2/2013, 12:59


Bon alors je ne sais plus où j'ai dis que j'avais du mal à entrer dans l'Intégrale 4 et que je le trouvais moins bien que les autres...
Et bah en fait je reviens sur ce que j'avais dis, effectivement le début m'a parut assez déroutant car le prélude est long, trop long... Le chapitre qui suit sur la "chamaillerie" des Fer-Nés ne m'a pas passionnée non plus...
Ensuite le chapître de Areo Hotah m'a déroutée car on arrive soudainement à Dorne, endroit méconnu à ce stade de ma lecture, donc du mal à m'y mettre et puis page 73 premier PoV de Cercei, c'est reparti comme en 40!!!!

A la vérité j'en suis maintenant à la page 505 et cet intégral comme les autres me passionne!
J'ai relu le chapitre d'Areo HOTAH que j'ai kiffé tout compte fait, j'ai hâte d'en savoir plus sur les Aspics des Sables (je suis déjà fan d'elles)!!!

Donc honte à moi d'avoir dis que cet intégral me plaisait moins que les autres c'est faux :p

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty16/2/2013, 10:56

Bah, il n'y a pas de honte à trouver AFFC moins bon tu sais. Wink Personnellement, AFFC et ADWD me bottent moins que les trois premiers volumes. J'avais commencé à expliquer pourquoi, mais je me dis que c'est pas forcément le bon endroit vu que j'englobais AFFC et ADWD. ^^ Mais bon en bref, je trouve qu'il y a un trop grand nombre de nouveaux personnages et qu'on s'attache malheureusement à trop peu d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty16/2/2013, 11:45


J'ai décidé de lire ADWD en VO pour une fois... J'espère ne pas me perdre Wink
J'attends beaucoup de cet intégrale...

Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 14:26

Perso, je trouve laborieuse la lecture de l'intégrale 4. Etant les autres, je les ai dévoré en 15 jours et encore 1 semaine pour le 1, autant celui là je peine. J'arrive seulement à la fin du tome 10 et je trouve cela long et sans action. Les Martell sont sympas mais d'un ennui terrible. J'adore Brienne mais là, franchement c'est barbant et si prévisible.
Bref, je continue la lecture en espérant mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:02

C'est vrai? Pour l'avoir relu très récemment, je le trouve encore meilleur qu'à ma première lecture! Entre les PoV de Jaime/Cersei qui sont fabuleux, les Martell qui déchirent tout....Woauh! Brienne, ça peut paraître 'ennuyeux' mais je les ai adoré car:
a) on découvre enfiiin ce qu'elle pense de Jaime.... <3
b)elle nous permet de voir les effets de la guerre sur le peuple et woauh. Les scènes avec le septon Meribald sont fabuleuses et ultra tristes....
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:06

Pour les Martells, je ne suis pas de ton avis mais chacun en pense ce qu'il veut.
Le seul qui me plait pour le moment est Jaime.
Cersei devient folle je pense et va finir comme Aerys si elle continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:22

clb29 a écrit:
Pour les Martells, je ne suis pas de ton avis mais chacun en pense ce qu'il veut.
QUEEEOUUUUAH??!! Entre les Sand snake, Oberyn et Doran, c'est pas LA famille la plus cool de Westeros?! Ceux qui ont 10 coups d'avance sur tout le monde et qui si bien que personne s'en rend compte! S'il y a bien un perso qui joue le jeu des trônes à la perfection, c'est Doran.
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 16:28

Pour moi elle est ennuyeuse on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les goûts!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 21:26

Bon bah je suis presque a la page 400 du tome 4 et bizarrement je m'ennuie. A part pour les passages de Jaime (of course) et de Cercei quelques fois, je trouve que c'est mou. Les Martell ne m'ont pas fait une impression folle pour le moment perso...
M'enfin... J'espère que ça deviendra plus cool après parce que là... Mou mou mou...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 21:52

NAN MAIS OH!!!!!!!

On critique pas les Martells!
C'est la famille la plus classe de Wsteros.

Oberyn et Doran, 2 frères totalement différents et pourtant qui sont affligé du même chagrin.

Les Sand snake, que je veux trop voir à l'écran.

Arianne qui est une super manipulatrice.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty29/4/2013, 22:09

zeroes a écrit:
NAN MAIS OH!!!!!!!

On critique pas les Martells!
C'est la famille la plus classe de Wsteros.

VENGEANCE. JUSTICE. FIRE AND BLOOD Cool
(et bien sur, Unbowed, unbent, unbroken: meilleur slogan de Westeros!

Citation :

Oberyn et Doran, 2 frères totalement différents et pourtant qui sont affligé du même chagrin.
L'herbe et la vipère...cette analogie est tellement formidable et représentative de leur famille!

Citation :
Les Sand snake, que je veux trop voir à l'écran.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 07:27

Je constate que je ne suis pas la seule à trouver le 4 assez ennuyeux. Je confirme que les Martells sont sympathiques, mais trop justement Cool
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 09:57

clb29 a écrit:
Je constate que je ne suis pas la seule à trouver le 4 assez ennuyeux. Je confirme que les Martells sont sympathiques, mais trop justement Cool

Je laisse Doran te répondre:
Citation :

“I am not blind, nor deaf. I know that you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes. Your father and I worked more closely than you know …”

DORAN MARTELL EVERYBODY Cool

Ne pas se fier à l'eau qui dort...Voilà qui sont les Martell! UNBOWED, UNBENT, UNBROKEN!! Trop hâte de les retrouver dans le tome 6 *w*
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 10:06

J'espère oui que dans le 5 voire même à la fin du 4, je serai surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 10:27

clb29 a écrit:
J'espère oui que dans le 5 voire même à la fin du 4, je serai surprise!!!
Fin du 4 et définitivement 5 oui. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 10:48

Ok j'ai hâte aussi alors.
Pour le moment... bah j'aime bien Ser Arys du Rouvre et Arianne est un peu bitch avec lui dans le passage que j'ai lu. Manipulation, manipulation, manipulation... Pauvre homme contrôlé par ses hormones!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty30/4/2013, 11:47

Nour1313 a écrit:
Ok j'ai hâte aussi alors.
Pour le moment... bah j'aime bien Ser Arys du Rouvre et Arianne est un peu bitch avec lui dans le passage que j'ai lu. Manipulation, manipulation, manipulation... Pauvre homme contrôlé par ses hormones!
Elle le manipule mais, à la différence de Cersei, elle a vraiment une sincère affection pour lui (sans être non plus le grand amour).
Je +1 Ser Arys, qui n'est pas un personnage très intéressant en soi, mais ça permet de voir d'autres membres de la KG. Dans ce tome 4, on découvre vraiment qui sont ces hommes qui la composent et avec quoi Jaime doit se débrouiller...Un peu comme la NW, la KG est tombée assez bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 10 - Le Chaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Teaser] "Chaos"
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 11 - Les Sables de Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: