Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tome 10 - Le Chaos

Aller en bas 
+11
clb29
Ptitelili
Dr. Z
Arnaud
Ygritte
Liebodar
Matarya
Klervia
ahia
jova
The Raven
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty30/4/2013, 12:17

Oui pareil! Dans l'intégrale 4 j'aime beaucoup les moment où ils sont ensemble, les échanges entre les membres de la garde royale... Hâte d'en savoir encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty30/4/2013, 13:30

ahia a écrit:


Je laisse Doran te répondre:
Citation :

“I am not blind, nor deaf. I know that you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes. Your father and I worked more closely than you know …”

Je dois avouer que ta citation de Doran m'a quelque peu charmée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty30/4/2013, 15:02

Nour1313 a écrit:
ahia a écrit:


Je laisse Doran te répondre:
Citation :

“I am not blind, nor deaf. I know that you all believe me weak, frightened, feeble. Your father knew me better. Oberyn was ever the viper. Deadly, dangerous, unpredictable. No man dared tread on him. I was the grass. Pleasant, complaisant, sweet-smelling, swaying with every breeze. Who fears to walk upon the grass? But it is the grass that hides the viper from his enemies and shelters him until he strikes. Your father and I worked more closely than you know …”

Je dois avouer que ta citation de Doran m'a quelque peu charmée ^^
sunny UNBOWED UNBENT UNBROKEN sunny

Je pense qu'au jeu des trônes, les meilleurs joueurs sont Varys et Doran.
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty30/4/2013, 15:03

Magaery? Étant qu'à la moitié du livre 4 je la trouve plus que pas mal à ce jeu là. Peut être que ça va changer...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty30/4/2013, 16:11

Nour1313 a écrit:
Magaery? Étant qu'à la moitié du livre 4 je la trouve plus que pas mal à ce jeu là. Peut être que ça va changer...
Margaery, le truc c'est que dans le livre, contrairement à la série, elle est beaucoup plus ambigue. On ne sait absolument pas si elle joue un rôle ou pas. Si elle est réellement la gentille-innocente ou la vraie manipulatrice. (sans compter qu'elle est beaucoup plus jeune que dans la série, Margaery n'a que 14 ans)...
C'est qu'à la fin du tome 4 quand
Spoiler:
Après, avec la grand-mère qu'elle a, elle aurait de qui tenir mais je pense que dans les livres, elle est un peu moins mastermind que dans la série. Et certainement pas du niveau d'un Varys, Doran ou d'un Littlefinger.
Revenir en haut Aller en bas
clb29
Traverse le Mur
clb29


Féminin Messages : 52

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty30/4/2013, 16:14

Je te donnerai mon avis à la fin du 4, pour le moment j'en suis à la page 525 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty6/9/2016, 15:27

Ayant terminé le volume 5 il y a quelques jours, voici ce que je peux dire sur la dernière partie du volume.

  • Jaime est bel et bien capable de faire preuve de sadisme (comme Cersei et Tyrion), comme il le montre lorsqu'il s'adresse à Edmure lors du siège de Vivesaigues. Bien sûr, il aimerait bien ne pas lui infliger le mauvais traitement dont il lui parle (il espère qu'Edmure acceptera ses conditions), mais il a quand même beaucoup d'imagination pour ce qui est du sadisme. D'ailleurs, c'est un moment où il se considère le digne fils de Tywin.
  • question à propos de Margaery (que je poste aussi sur son personnage) : pourquoi Margaery a-t-elle besoin plusieurs fois de thé de lune préparé par Pycelle ? Cela veut forcément dire qu'elle a eu des rapports sexuels pénétratifs avec quelqu'un, ou alors qu'elle veut induire Cersei en erreur en demandant à Pycelle du thé de lune alors qu'elle n'en a pas besoin. Mais si la Foi l'inspecte elle et ses cousines et qu'elles ne sont plus vierges (bon, on peut remettre en doute cette assertion car le concept de "virginité" est difficilement vérifiable corporellement), alors elles ont peut-être vraiment eu besoin de thé de lune. Qui est/sont le/les amant/s ? Je ne comprends pas très bien qui Magaery a pu mettre dans son lit, sachant quels risques elle prenait. J'ai penché pour le Chevalier des Fleurs, justement parce que Cersei l'écarte d'emblée comme étant improbable... Qu'en pensez-vous ?
  • question à propos de Petyr Baelish et de Marillion le chanteur : qu'a offert Baelish à Marillion pour s'assurer que celui-ci raconterait qu'il a poussé Lysa Arryn par la porte de la Lune ? En effet, Marillion est accusé à tort, se fait couper des doigts, crever les yeux ( pale ) et est autorisé à garder sa harpe avec lui des les cellules célestes pour chanter (ce qui est atroce pour toutes les personnes qui l'entendent, donc Sansa). Il témoigne comme lui a demandé Baelish, alors qu'à priori Sansa dit qu'il a été tué juste après. Je ne vois pas très bien pourquoi il témoignerait pour les personnes qui lui ont infligé tout cela : si on lui dit "Tu témoignes ou on te torture", cela n'a pas vraiment de sens d'accepter si c'est pour finir tué malgré tout, non ? Petyr a-t-il promis quelque chose à Marillion, comme rester en vie et accomplir telle ou telle tâche, pour que celui-ci accepte ce marché ?
  • je suis étonnée que Jaime n'en veuille pas plus à Tyrion après ce que celui-ci lui a dit (il a menti en affirmant que c'est lui qui avait tué Joffrey). Jaime en veut à sa sœur quand il découvre progressivement, sur les indices de Tyrion, qu'elle lui a menti fréquemment, qu'elle la trompée, qu'elle n'est qu'une gourde pour reprendre ses mots. Mais même en sachant ce qu'a fait Tyrion, il ne semble pas lui en tenir une grande rigueur. C'est un peu... étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty7/9/2016, 14:42

Jaime en veux beaucoup à Tyrion il me semble, au point de penser le tuer s'il le revoit, mais c'est pour la mort de Tywin que Jaime lui en veut (vu que ça fait de Jaime le meurtrier indirect de son père), pas pour Joffrey en revanche qui n'a jamais été selon les propres mots de Jaime qu'une giclée lors d'une nuit avec sa soeur.
Oui Jaime peut se montrer cruel et complétement dans l'esprit de la fin qui justifie les moyens (la menace de balancer le gosse d'Edmure par un trébuchet qui m'a complétement dégouté de ce personnage), mais bon, ça s'était pas vraiment une nouveauté vu son comportement avec Brienne au début de leur relation... et avec en fait toutes les personnes qui ne sont pas ses amis.

Bonne question pour Margeary, il est très possible qu'elle ait effectivement des amants, mais plusieurs points me font douter : en premier lieu elle n'en a pas le loisir, puisque toujours entouré de nombreux courtisans ou à minima de ses cousines, ensuite c'est une fille intelligente et normalement prudente, prendre autant de risque me paraitrait étrange de sa part, ensuite les éléments d'accusations : elle n'est plus vierge, certes, mais elle a un alibi en béton dû à sa pratique récurrente de l'équitation qui a pu déchiré son hymen depuis belle lurette, quand aux assertions de mestre Pycelle comme quoi il lui procure du thé de lune, elle serait bien bête de demander cela à mestre Pycelle, créature notoire des Lannister alors qu'elle a son propre mestre à disposition (je crois), ça n'a strictement aucun sens. On sait qu'elle valeur à le témoignage de Pycelle (le procès de Tyrion), et il n'a avoué qu'après que Cersei lui ait bien indiqué quel genre d'aveu elle voulait de lui.
Après si amant il y a (ce qui est possible même si je penche pour le contraire), je sais pas qui c'est mais Loras me parait hautement improbable (et Cersei ne l'exclut que par soucis de propagande autrement elle est convaincu que c'est lui l'amant, et Cersei c'est un peu une boussole qui indique le sud), aux dernières nouvelles il est homo et juste homo et il semble prendre à coeur son voeu d'abstinence. Enfin si c'est Loras, ce serait assez amusant, ça leur ferait un gros point commun avec les Lannister.
Je serai personnellement très intéressé par un chapitre du point de vue de Margeary car son personnage est beaucoup moins clair que dans la série.

C'est de Petyr Baelish dont on parle, c'est pas parce qu'il a promis la liberté à Marillon en échange de son témoignage qu'il va la lui donné. Puis bon, Ramsay a prouvé à quel point la torture peut rendre un homme fou, même au point qu'il souhaite mourir, je ne vois pas trop en quoi il est improbable que Marillon témoigne en faveur de Baelish.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty7/9/2016, 15:28

niels97 a écrit:
c'est pour la mort de Tywin que Jaime lui en veut (vu que ça fait de Jaime le meurtrier indirect de son père), pas pour Joffrey en revanche

Oui, c'est une bonne façon d'expliquer les choses.

niels97 a écrit:
Oui Jaime peut se montrer cruel et complétement dans l'esprit de la fin qui justifie les moyens (la menace de balancer le gosse d'Edmure par un trébuchet qui m'a complétement dégouté de ce personnage), mais bon, ça s'était pas vraiment une nouveauté vu son comportement avec Brienne au début de leur relation... et avec en fait toutes les personnes qui ne sont pas ses amis.

Pour ma part, ça ne m'a pas empêchée de continuer à adorer le personnage (qui est peut-être mon personnage préféré). Je pense que Jaime peut se montrer méchant, cruel, incisif, mais que dans le cas d'Edmure il aurait répugné à véritablement faire une chose pareille. Ou alors en dernière extrémité. Alors que Tyrion peut se montrer cruel de but en blanc.

niels97 a écrit:
aux dernières nouvelles il est homo et juste homo et il semble prendre à coeur son voeu d'abstinence. Enfin si c'est Loras, ce serait assez amusant, ça leur ferait un gros point commun avec les Lannister.

Dans la série, il n'y a que de petits sous-entendus pas clairs sur la possible attirance de Loras pour les hommes. Il se pourrait que ce soit infondé (contrairement à Renly, qui avait "une garçonnière" d'après Tyrion), ou que Loras soit bisexuel. Sauf si j'ai loupé quelque chose, il n'est pas dit qu'il soit homo.
Et oui, je trouvais charmante l'idée que Margaery fasse entrer son frère dans la Garde Royale de la même façon que Cersei l'a fait pour le garder à ses côtés. Cela expliquerait l'inquiétude profonde de Margaery quand elle apprend que son frère est blessé (elle n'a pas manifesté un si grand attachement pour son autre frère, Garlan, lorsqu'il était à Port Réal), et pourquoi on n'a jamais vu d'amant à ses côtés (puisque, comme tu le dis, elle est toujours entourée). Le truc avec Pycelle, c'est que dans les livres il refuse d'abord de dire à Cersei ce qu'il donne à Margaery, et ne l'avoue que sous la menace. J'admets que je ne comprends pas...

niels97 a écrit:
Je serai personnellement très intéressé par un chapitre du point de vue de Margeary car son personnage est beaucoup moins clair que dans la série.

Oh oui !  Tome 10 - Le Chaos - Page 3 100218270

niels97 a écrit:
C'est de Petyr Baelish dont on parle, c'est pas parce qu'il a promis la liberté à Marillon en échange de son témoignage qu'il va la lui donné. Puis bon, Ramsay a prouvé à quel point la torture peut rendre un homme fou, même au point qu'il souhaite mourir, je ne vois pas trop en quoi il est improbable que Marillon témoigne en faveur de Baelish.

Disons que Marillion aurait pu avoir envie de se venger de ses bourreaux/tortionnaires en démentant leur version devant tout le monde, afin de sauver sa peau. S'il avat dit que tout était la faute de Petyr, les seigneurs du Val se seraient pour certain.es fait un plaisir de le croire. Là, il a dit exactement ce qu'on lui demandait et est peut-être finit mort, en plus d'avoir perdu des doigts et ses yeux... Il aurait pu tirer son épingle du jeu en disant la vérité. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Que lui avait-on promis ?


Dernière édition par Hesila le 9/5/2017, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty9/5/2017, 14:12

Bon moi j'avance, j'ai fini le tome 10 ce week-end et j'ai attaqué le 11, je ne sais pas si j'arriverai à tout lire avant le 17/07, mais bon j'avance Smile
Ce tome 10 est + calme que les précédents, mais on avance pas mal quand même, je continue à trouver ça très captivant. Même remarque que beaucoup concernant le prologue du 10 à Villevieille, et je vois vraiment depuis 2 tomes environ (9 et 10) les divergences avec la série. Avantje dirais que ce sont de simples adaptations, là ce sont des divergences à mon sens, donc c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 10 - Le Chaos   Tome 10 - Le Chaos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 10 - Le Chaos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tome 11 - Les Sables de Dorne
» Tome 09 - La Loi du Régicide
» Tome 07 - L’Épée de Feu
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: