Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tome 11 - Les Sables de Dorne

Aller en bas 
+10
Klervia
Pharoahe Monch
Yelrahc
OyaKephale
Nour1313
Zoreille
Jabura
jova
ahia
The Raven
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty15/2/2011, 22:45

Tome 11 - Les Sables de Dorne LesSablesdeDorne

Tome 11 - Les Sables de Dorne Sablesdorne_zps47d2fd4b

Titre anglais: A Feast for Crows
Titre français: Les Sables de Dorne
Première parution aux USA: 2005
Première parution en France: 2006

Résumé: Les têtes de nains tranchées ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion, meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père, semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules.

Sa sœur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intriguante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le cœur du futur roi, son fils. Ses manœuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter.

Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

La fin de ce tome correspond à la fin du chapitre 31 de l'intégrale 4 (page 608 chez J'ai Lu)
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty25/5/2011, 11:51

J'ai bien entamé ce tome (j'en suis au chapitre de Sansa/Alayne). Que dire?

Peut-être déjà ce que je n'aurai jamais cru dire un jour: j'adore la famille Greyjoy! Je pensais sincèrement m'ennuyer avec les Fer-nés et bien contre toute attente, ils me divertissent beaucoup! Je ne réitère pas mon amour pour Asha qui est juste excellentissime! You go girl! Victarion pour l'instant, je l'aime bien, le Choucas je sens que je vais adorer le détester (un peu comme Theon, que j'aime finalement beaucoup). Sans oublier Tifs-trempes, dans la famille maboule, je demande le noyeur en chef! Bref, leur petite guerre intestine s'avère très distrayante et puis ils ont une culture tellement space...XD!

Dans la série des comploteurs, je demande également la famille Martell! J'ai ADORE la tentative ratée d'Arianne d'enlever Myrcella pour la faire couronner reine. C'est intéressant d'avoir un point de vue féminin (autre que Cersei) d'une princesse et comment elle peut vivre son statut d'héritière (ou pas) vis-à-vis de son père/frère. D'ailleurs, le papa a l'air moins inoffensif qu'il n'y paraît vu comment il coupe l'herbe sous le pied de sa fille! De plus, c'est agréable de se trouver dans un nouvel endroit de Westeros et je sens que les Aspics des sables ne vont pas rester cloîtrées dans leur tour bien longtemps...

Je termine par les deux persos qui me mettent en rage: Arya et Cersei. Arya d'une part car elle est en train de passer du côté obscur de la Force et je n'ai pas envie de voir ma petite puce devenir un tueur à gage polymorphe... C'est surement le personnage de la saga qui a le plus de personnalité et la voir y renoncer pour se 'fondre' dans un moule et devenir un instrument destructeur me fait hurler!! GRRM, pitié, ne va pas jusqu'au bout avec cette histoire! (oui, je veux encore croire à une fin heureuse avec Gendry XD)
Quant à l'innommable Cersei, je ne l'ai jamais aimé mais je lui laissais plus ou moins un joker de mère louve prête à tout et de femme blessé. Là, voilà que madame ose lancer une expédition 'tuons Jon Snow'....et CA, ça ne peut pas passer!!! Cersei, tu viens de passer dans ma liste des 'crève la bouche ouverte' avec les Frey et Roose Bolton. C'est la guerre!!!

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty25/5/2011, 12:04

Et voilà, tu m'as dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty25/5/2011, 12:08

jova a écrit:
Et voilà, tu m'as dépassé...
Nan c'est vrai?! Shocked pourtant ça fait deux jours que j'ai rien lu... :/

Ah et j'ai oublié quelqu'un, notre brave Brienne! Je suis pas enthousiasmée de ce qui se passe de son côté. Tout un chapitre pour revenir finalement à la case départ. J'aurai pu te le dire direct ma grande! Et dans la série 'Westeros n'est pas qu'un monde de barbares', je note que 'Ser Jaime' (tiens, c'est plus le 'regicide' ou 'Jaime' :p) occupe de plus en plus les pensées de la petite...exit Renly Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty25/5/2011, 12:18

Ben justement j'en suis avec Brienne et je bloque alors que les cent premières pages je les ai lues en 3 jours. En plus, je suis quand même censé étudier pour le moment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty26/5/2011, 12:07

Bon courage pour les exams!

Hier soir j'ai lu un chapitre avec Cersei qui m'a laissé sur le flan...On vient de lui annoncer la mort de Davos (apparemment, tête et mains ornent le château de je-n'ai-pas-retenu-le-nom affraid J'ESPERE que c'est comme pour Bran et Rickon et que c'est une 'fausse' mort car j'adore Davos (aka Ned 2.0), il fait parti de mon top5...!! Franchement, s'il est réellement mort, je serai D-E-G-O-U-T-E-E!! Comme si Ned, Robb, Ygritte, and co, ça ne suffisait pas!! Ca commence à bien faire là >.<

J'ai vu que dans ADWD
Spoiler:

voilà, c'était le coup de gueule du jour!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty2/6/2011, 12:42

J'ai lu aussi hier soir sur Cersei. Mais maintenant je ne crois à la mort de personne tant qu'on n'en a pas la preuve direct!

Sinon je rejoins pas mal ton avis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty2/6/2011, 12:51

jova a écrit:
J'ai lu aussi hier soir sur Cersei. Mais maintenant je ne crois à la mort de personne tant qu'on n'en a pas la preuve direct!
hahaha c'est pas faux! Mais bon, comme ça se passe en parallèle, il peut très bien être vivant au début et crève à la fin...>.> Si c'est le cas, GRRM abuse car des persos honnêtes et droits comme Davos, il y en a pas beaucoup d'autres XD J'aime son côté cash à tout épreuve. Mais bon, honnêté à Westeros=arrêt de mort...
Mais je trouve quand même bizarre qu'il se fasse tuer comme ça...et puis comment les Frey peuvent-ils le reconnaître, ils ne le connaissent pas?! Moi aussi je peux prendre un mec, lui couper trois doigts et lui mettre un oignon dans la bouche...
Bref, wait & see!

Citation :
Sinon je rejoins pas mal ton avis.

Spoiler:
Les Greyjoys et Martell vont se révéler que vers la fin du tome 4 (donc le tome suivant pour toi). Et LA, j'attends de voir ce qui va se passer dans ADWD!
En tout cas, j'en reviens pas que tu veules que Cersei réussisse à piéger Margaery! Pourquoi tant de tendresse vis-à-vis de notre reine régente tout à coup?!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty2/6/2011, 13:24

ahia a écrit:

Mais je trouve quand même bizarre qu'il se fasse tuer comme ça...et puis comment les Frey peuvent-ils le reconnaître, ils ne le connaissent pas?! Moi aussi je peux prendre un mec, lui couper trois doigts et lui mettre un oignon dans la bouche...
Bref, wait & see!

D'autant plus qu'on a déjà eu la blague avec Bran et Rickon.

Ahia a écrit:

Les Greyjoys et Martell vont se révéler que vers la fin du tome 4 (donc le tome suivant pour toi). Et LA, j'attends de voir ce qui va se passer dans ADWD!

Alors ça c'est cruel. Je n'ai qu'une envie quand je vois ça, c'est me plonger dans le bouquin, mais je ne peux...

Ahia a écrit:
En tout cas, j'en reviens pas que tu veules que Cersei réussisse à piéger Margaery! Pourquoi tant de tendresse vis-à-vis de notre reine régente tout à coup?!! Laughing

J'ai été choqué moi-même quand je m'en suis rendu compte. Mais j'ai l'impression que plus on découvre Margaery, moins je l'apprécie. Parce que ce n'est que contre elle que je veux voir Cersei gagner. Son comportement avec tous les autres (en particulier Jaime) me font la détester plus.


Edit: En fait quand on la suit, Cersei ne me dérange pas. Mais dès qu'elle est vue par un autre personnage ça me donne des envies de meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty2/6/2011, 13:36

jova a écrit:

D'autant plus qu'on a déjà eu la blague avec Bran et Rickon.
+1 mais c'est aussi à double tranchant car comme il nous a déjà fait le coup, là pour le coup c'est peut-être vrai....rahhhh GRRM pourquoi nous torturer?!!

Citation :

Alors ça c'est cruel. Je n'ai qu'une envie quand je vois ça, c'est me plonger dans le bouquin, mais je ne peux...
afr, désolée...mais bon, après les partiels, ça ira mieux!

Citation :

J'ai été choqué moi-même quand je m'en suis rendu compte. Mais j'ai l'impression que plus on découvre Margaery, moins je l'apprécie.
Personnellement, je perçois Margaery un peu comme une Cersei 'version beta' XD et je pense que dans quelques années, l'une ne sera pas mieux que l'autre.

Citation :
Edit: En fait quand on la suit, Cersei ne me dérange pas. Mais dès qu'elle est vue par un autre personnage ça me donne des envies de meurtres.
Moi c'est tout le temps qu'elle me donne des envies de meurtres. Et encore plus quand on est avec elle car on voit à quelle point elle est faux-derche et elle m'écoeure encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty3/6/2011, 19:07

Je viens de terminer un deuxième chapitre sur Brienne (toujours moyen mais quelques trucs sympas comme enfin une allusion à Catelyn Smile), et à la fin on parle de la guerre des rois à neuf sous. Et j'ai un gros problème parce que je n'arrive pas à me rappeler quand ça a eu lieu et qui ça opposait...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty10/6/2011, 19:41

Je viens d'achever la petite centaine de pages qu'il me restait. Et c'est vraiment pas mal.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty10/6/2011, 19:46

jova a écrit:
Je viens d'achever la petite centaine de pages qu'il me restait. Et c'est vraiment pas mal.
Spoiler:
Pareil, j'ai hâte de voir ce que va donner la mission Victarion! Cool Je l'aime bien lui! La maison Greyjoy me divertit beaucoup! Complètement dégénérés mais sympathiques Laughing Et là, dans ADWD, je me demande ce que GRRM nous réserve avec lui...va-t-on avoir un effet boomrang ou un retournement de situation...??!!

Pour Jaime: +1000 c'est pas trop tôt, il ouvre enfin les yeux! C'est marrant comment j'ai pu détester ce personnage (tome1) et comment j'en suis venue à l'adorer au fil des tomes. Il évolue tellement! Maintenant, tout ce que j'espère c'est que GRRM n'en fera pas de la chair à pâté...>.>
Pour Cersei, je ne te conseille qu'une chose: lis le tome suivant tongue Tu es dans la dernière ligne droite là!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty10/6/2011, 20:43

En plus la quatrième de couverture du tome 12 fait vraiment saliver!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty10/6/2011, 21:44

jova a écrit:
En plus la quatrième de couverture du tome 12 fait vraiment saliver!

Spoiler:
Les pions Greyjoy et Martell se mettent seulement en place dans le dernier tome mais j'attends avec impatience ADWD pour voir ce que ça va donner, ces deux familles sont mortelles bounce The game is ON!!! On en reparlera quand tu auras fini le dernier tome Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Visite Westeros
Jabura


Masculin Messages : 98
Age : 46

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty3/1/2013, 22:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty4/1/2013, 07:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty4/1/2013, 07:49

Zoreille a écrit:
Spoiler:
Dans l'intégrale 4, je crois que Janos Slynt (?) qui l'annonce à Cersei en passant dans la conversation.

Mais vous aurez toutes les réponses à vos questions dans le tome 5!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty4/1/2013, 10:45

Ca ne peut pas être Janos Slynt vu qu'à ce stade de l'histoire il est au Mur, mais oui quelqu'un l'annonce à Cersei.

Pour Tyrion, Jon, Dany, Bran, ... tu les retrouveras dans ADWD, l'auteur a été contraint de séparer les intrigues dans deux tomes différents (et du coup, le début de l'intégrale 5 reprend avec la fin du 3, mais avec les personnages absents de ce tome-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Visite Westeros
Jabura


Masculin Messages : 98
Age : 46

Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty4/1/2013, 13:49

C'est le Vieux mestre Pycelle qui lui annonce ça mort!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 11 - Les Sables de Dorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plan de Dorne
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: