Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tome 11 - Les Sables de Dorne

Aller en bas 
+10
Klervia
Pharoahe Monch
Yelrahc
OyaKephale
Nour1313
Zoreille
Jabura
jova
ahia
The Raven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty31/8/2016, 23:55

hesila a écrit:
Brienne croise le futur Grand Moineau alors qu'il est en route avec sa troupe pour Port Réal

J'avais pas remarqué que c'était le futur grand moineau, bien vu.

Hesila a écrit:
Rhaegar Targaryen prévoyait des "changements" (on ne sait pas de quoi il parle exactement) pour lorsqu'il reviendrait de la bataille du Trident (dont il n'est jamais revenue). Par ailleurs, lui et Jaime Lannister semblaient s'apprécier.

Il y a fort à parier que les changements qu'il évoque serait un coup d'état pour renverser son père, ça fait un moment qu'Aerys le soupçonne de cela (surement à tort dans un premier temps, mais quand on est accusé de félonie on n'a pas d'autre choix que de l'être pour sauver sa peau).

C'est probablement au final une des plus grande ânerie du show l'intrigue de Sansa post Port Réal, c'était pourtant pas compliqué que Sansa reste discrète aux Eryés et progresse en manipulation, au pire si ça les faisaient chier de faire une intrigue intelligente, ils avaient qu'à faire une ellipse au lieu de la faire patiner psychologiquement sur une saison (et encore, pour obtenir un résultat pas tellement brillant non plus en saison 6) sur une intrigue qui n'aura été qu'un vaste nawak.

C'est étonnant que le show se soit privé de Taena Merryweather (quand aux motivations pour moi c'est juste la courtisane de basse, elle n'est nullement attaché à Cersei, ce n'est qu'un moyen d'ascension social, elle s'imagine prendre du grade auprès de Cersei en flattant son ego, ce qui marche d'ailleurs, sauf qu'il faut être bien stupide pour miser sur Cersei) en effet, une relation lesbienne entre 2 bombes sexuelles, c'était pourtant du pain béni pour eux.
Cersei c'est quand même un cas, c'est peut être le seul personnage qui a l'air d'être stupide même quand on lit son point de vue.

Je me rappelais pas que Sam en voulait autant à Jon mais c'est quand même assez compréhensible, parce que même si c'était probablement la meilleure décision, Vère a rien demandé à personne la pauvre, c'est horrible de lui infliger ça et au final, ça revient un peu à la même logique que Mélisandre : sacrifier un innocent pour en sauver d'autres (le moindre maux quoi), en plus Stannis et Mélisandre auraient pu ne pas croire à l'échange et bruler le bébé de Vère quand même. Bon à la reflexionla décision de Jon était peut être pas tellement la bonne solution vu que Stannis n'aurait surement pas fait rôtir le gosse (Mélisandre en son absence peut être, mais ça m'étonnerait aussi), que ce soit celui de Vère ou de Della, et qu'au pire, un coup de bluff aurait eu le même résultat (prétendre avoir échangé les mômes sans l'avoir fait pour autant) et aurait permis que Vère conserve son enfant. Enfin bref je comprend la colère de Sam, même si j'approuve Jon dans sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty1/9/2016, 00:21

niels97 a écrit:
Il y a fort à parier que les changements qu'il évoque serait un coup d'état pour renverser son père, ça fait un moment qu'Aerys le soupçonne de cela (surement à tort dans un premier temps, mais quand on est accusé de félonie on n'a pas d'autre choix que de l'être pour sauver sa peau).

Oh Shocked Voilà qui serait fort excitant ! Et moi qui pensait que Rhaegar était un prince parfait doublé d'un musicien-chanteur-nostalgique, cela épicerait un peu la sauve. Razz As-tu des extraits ou quelque chose pour appuyer cette idée (je sais que son père le soupçonnait de vouloir le renverser, mais...).

niels97 a écrit:
C'est étonnant que le show se soit privé de Taena Merryweather (quand aux motivations pour moi c'est juste la courtisane de basse, elle n'est nullement attaché à Cersei, ce n'est qu'un moyen d'ascension social, elle s'imagine prendre du grade auprès de Cersei en flattant son ego, ce qui marche d'ailleurs, sauf qu'il faut être bien stupide pour miser sur Cersei) en effet, une relation lesbienne entre 2 bombes sexuelles, c'était pourtant du pain béni pour eux.

C'est pour cela que j'ai du mal à croire que ce que Taena recherche est si évident. Même Cersei semble dire qu'elle la voit comme une personne intrigante qui cherche de l'avancement pour sa famille et son fils. Sauf que Cersei est paranoïaque, et voit des intrigues même là où il n'y en a pas, alors je la verrais bien se gourer complètement. Taena semble au fond assez réticente à faire venir son fils à la cour lorsque Cersei le lui propose, alors que ce serait pourtant du pain béni pour son avancement.
M'est avis que Taena pourrait être au service de Varys. Elle semble intelligente, et pourtant elle n'arrête pas de dire à Cersei qu'elle fait les bons choix lorsque c'est l'inverse (ce qui pourrait être la marque d'une courtisane comme un autre, sauf qu'elle refuse de placer son fils à la cours bizarrement). Elle semble être liée à Margaery, mais vient finalement se lier à Cersei alors qu'elle est définitivement le mauvais cheval à tout point de vue. N'est-ce pas un peu étrange de sa part ? Je crois vraiment que Taena cache gros, et que c'est la raison pour laquelle elle ne veut pas faire venir son fils.

niels97 a écrit:
Cersei c'est quand même un cas, c'est peut être le seul personnage qui a l'air d'être stupide même quand on lit son point de vue.

EXACTEMENT !!! On ne peut pas dire mieux. Je devrais mettre cette phrase en signature si je n'avais pas peur de m'attirer l'ire des Lannister du forum Razz

niels97 a écrit:
Bon à la reflexion la décision de Jon était peut être pas tellement la bonne solution vu que Stannis n'aurait surement pas fait rôtir le gosse (Mélisandre en son absence peut être, mais ça m'étonnerait aussi), que ce soit celui de Vère ou de Della, et qu'au pire, un coup de bluff aurait eu le même résultat (prétendre avoir échangé les mômes sans l'avoir fait pour autant) et aurait permis que Vère conserve son enfant. Enfin bref je comprend la colère de Sam, même si j'approuve Jon dans sa décision.

Je pense que Jon ne voulait pas prendre le risque. Il ne savait pas de quoi Stannis était capable, mais il savait que Mélisandre ne reculerait pas. Il a envoyé AEmon Targaryen vers une mort prévisible en mer pour lui éviter de mourir par les flammes, et il a jugé bon de faire de même avec le fils de Val. Je pense que Mélisandre se serait rendue compte que le fils de Vère n'était pas le bon enfant et qu'il n'avait pas le sang de roi même si Jon ne lui avait rien dit. Enfin, j'espère que Sam n'en voudra pas trop longtemps à Jon. Ils sont BFF tout de même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty1/9/2016, 00:31

Tant que j'y suis, autre détail important : ce n'est pas Bronn qui entraine Jaime à l'épée lorsqu'il a perdu sa main droite, c'est surtout Ilyn Payne, le bourreau muet du roi.

C'est un choix beaucoup plus logique puisqu'Ilyn ne peut parler à quiconque de ce qui se passe (il pourrait l'écrire, s'il savait le faire, mais le risque est moindre) et que Bronn n'est pas l'idéal en terme de discrétion. Qui plus est, l'entrainement de Jaime n'a pas lieu exactement au même moment que dans la série, et Bronn est déjà parti à Castelfoyer car il a été marié à Lollys (une demoiselle apparemment assez "bovine" d'aspect et qui a subit un viol collectif, la pauvre :'( ) par Cersei, celle-ci souhaitant se mettre Bronn dans la poche avant le procès de Tyrion (vous suivez ? Smile ).  Tyrion ne pouvant pas offrir mieux à Bronn (qui a de fortes chances de devenir lord car il épouse la seconde fille d'un lord alors que la première n'a jamais eu d'enfant après des années de mariages), il refuse de se battre pour Tyrion dans le duel judiciaire.
Mais il se passe des tas de choses à Castelfoyer dans les livres qui ne sont pas dans le show :
- Lollys accouche d'un petit garçon que Bronn décide de nommer Tyrion
- Cersei est hors d'elle à cause de la provocation
- Cersei demande à demi-mot à la sœur aînée de Lollys et à son mari de tuer Bronn, leur beau-frère
- sauf que la mari de la sœur de Lollys est une buse chevaleresque, et qu'il demande un combat singulier avec Bronn plutôt qu'organiser un petit assassinat discret comme l'entendait Cersei
- Bronn tue le mari de la sœur de Lollys, qui lui avoue avant de mourir que c'est Cersei qui avait donné l'ordre de le tuer
- Bronn chasse la grande sœur de Lollys et s'adjuge Castelfoyer
- la grande sœur de Lollys arrive à Port Réal en larme et les vêtements déchirés. Son mari étant mort, son château étant pris, elle demande l'aide de Cersei, qui la reçoit en pleine nuit.
- Cersei, pour étouffer cette histoire (ça ne passerait pas très bien qu'elle ait demandé à un futur lord de tuer son beau-frère...) la livre à Qyburn pour ses expériences macabres dans les caves... pale

Wep, il s'en passe des choses. Vous comprenez bien que Bronn a diablement autre chose à faire qu'entrainer Jaime ou aller vivre des aventures pourries à Dorne. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty17/2/2020, 22:49

Oh.Mon.Dieu. J'ai fini la lecture de ce tome (eh oui déjà l'intégrale 4...bientôt la 5 et je serai bonne à attendre indéfiniment comme vous tous ce p*tain de tome 6) et plus j'avance et moins j'aime les choix qui ont été faits dans la série niveau arcs narratifs de genre tous les personnages. La saison 5 c'est de tout façon là où ça a commencé à partir sérieusement en c*uilles de mon humble point de vue.
Helisa a déjà fait un récap très juste des différences avec le show mais voici les points m'ayant marquée:


  1. L'intrigue de Dorne, d'Arys et la princesse Arianne qui est un super personnage. Bon sang déjà que je trouvais l'arc nul à chier dans la série mais là en ayant connaissance du super matériel de base...quel gâchis !!  No
  2. Brienne suit des fausses pistes mais au moins y a du character development sympa et au moins elle est active (coucou Brienne saison 5 qui passe X épisodes à attendre qu'on allume une chandelle). Cool
  3. Jaime se désillusionne de plus en plus sur Cersei et atteint un point de non retour...encore une fois la série à coté Rolling Eyes Il fait montre de plus en plus d'humanité de jugeotte et d'empathie envers autrui tout le long du roman...au contraire de sa jumelle.
  4. Cersei est détestable, cruelle, parano et bien moins intelligente qu'elle ne le pense: elle accumule les grosses bourdes  What a Face Elle se compare sans cesse à Tywin mais la pauvre est très loin du compte. Comme le dit Tante Genna à Jaime, c'est bien Tyrion qui ressemble le plus à leur défunt père.
  5. Taena est un personnage très intéressant, une intrigante mystérieuse  Very Happy
  6. Arya croise Sam à Braavos
  7. Euron est ultra badass et dangereux (mais quel gâchis dans le show !!)
  8. Victarion (autre perso badass absent de la série) part rejoindre Dany
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty18/2/2020, 11:24

Fleurdecerisier a écrit:
plus j'avance et moins j'aime les choix qui ont été faits dans la série niveau arcs narratifs de genre tous les personnages.
Tu comprends notre souffrance maintenant?!!! Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 3839189781


Citation :
[list=1]
[*]L'intrigue de Dorne, d'Arys et la princesse Arianne qui est un super personnage. Bon sang déjà que je trouvais l'arc nul à chier dans la série mais là en ayant connaissance du super matériel de base...quel gâchis !!  No
Et Doran Martell...on en parle de Doran et de son super discours de badass VENGEANCE. JUSTICE. FIRE AND BLOOD?!! Qd ils ont casté Siddig, on s'est dit 'han mais il va être trop classe dans cette scène' et résultat exit le Doran qui a 10 coups d'avance et que se révèle être Varys*1000... Mad Et les Sand snake qui sont badass et oui, notre chère Arianne sacrifiée sur l'hôtel de la connerie de D&D pour un Trystan fade et vite oublié...

Citation :
[*]Brienne suit des fausses pistes mais au moins y a du character development sympa et au moins elle est active (coucou Brienne saison 5 qui passe X épisodes à attendre qu'on allume une chandelle). Cool
Brienne quel gâchis aussi....Alors que dans le livre cheers

Citation :
[*]Jaime se désillusionne de plus en plus sur Cersei et atteint un point de non retour...encore une fois la série à coté Rolling Eyes Il fait montre de plus en plus d'humanité de jugeotte et d'empathie envers autrui tout le long du roman...au contraire de sa jumelle.
Avec Dorne, le massacre de l'arc de Jaime est mon plus gros regret (et celui de NCW)... Comme j'aurai aimé le voir foutre au feu la lettre de Cersei et perdre toutes ses illusions...le voir gérer la situation à Riverrun comme un pro...le voir VRAIMENT se rendre compte Brienne maybe?! *sigh*

Citation :
[*]Cersei est détestable, cruelle, parano et bien moins intelligente qu'elle ne le pense: elle accumule les grosses bourdes  What a Face Elle se compare sans cesse à Tywin mais la pauvre est très loin du compte. Comme le dit Tante Genna à Jaime, c'est bien Tyrion qui ressemble le plus à leur défunt père.
Cersei, cette clown qui dans la série en est réduite à passer son temps à boire du rouge avec un sourire en coin... Ca aurait tellement plus intéressant de voir la déconstruction de ce perso qu'on imaginait badass et que se révèle être une vaste blague...!

Citation :
[*]Euron est ultra badass et dangereux (mais quel gâchis dans le show !!)
Ah Euron... notre borgne mystérieux et cruel dont le passé et les plans nous rendent cardiaques! On a pas bien les boules qd on voit l'espèce de clown sans charisme auquel on a eu droit dans la série?!!!


Allez, j'arrête là avant de pleurer des larmes de sang. Enjoy le tome 5!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty18/2/2020, 13:04

Clair ! Pour Dorne, j'aime bien Aero Hotah aussi ! J'avais lu ici et là que cette intégrale était chiante et longue...bah perso j'aime tout autant que les précédentes et je trouve ça trèsympa de s'éloigner des POV de personnages comme Jon ou Tyrion. 
Ah y a aussi l'intrigue de sansa qui part totalement à l'opposé du show et tant mieux car sa storyline est stupide à la saison 5...car le choix de la confier à Ramsay est genre 100% out of character par rapport à Littlefinger dans le show.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty19/2/2020, 11:16

Fleurdecerisier a écrit:
Clair ! Pour Dorne, j'aime bien Aero Hotah aussi ! J'avais lu ici et là que cette intégrale était chiante et longue...bah perso j'aime tout autant que les précédentes et je trouve ça trèsympa de s'éloigner des POV de personnages comme Jon ou Tyrion. 
Moi aussi j'adore ce tome car j'aime énormément l'intrigue de Dorne qui est juste géniale et à l'opposé du wtf offert par D&D. Vu ce qu'ils en ont fait, c'était même complètement inutile de mettre Dorne dans la série car cette intrigue dans le show n'apporte RIEN et ne change la donne nul part... Alors que dans le livre, Doran dispatche les Sand snake et Arianne dans chaque camp/lieu stratégique du royaume, il infiltre TOUT!!!

Citation :
Ah y a aussi l'intrigue de sansa qui part totalement à l'opposé du show et tant mieux car sa storyline est stupide à la saison 5...car le choix de la confier à Ramsay est genre 100% out of character par rapport à Littlefinger dans le show.
Book!Littlefinger: planque Sansa, la coach pour penser/agir comme lui mais avec une Sansa qui n'est pas dupe et va s'en servir à son avantage.
Show!Littlefinger: ON VA DIRE A TOUT LE MONDE QUE TU ES SANSA!!!!!! Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty17/7/2020, 20:43

ahia a écrit:
Avec Dorne, le massacre de l'arc de Jaime est mon plus gros regret (et celui de NCW)... Comme j'aurai aimé le voir foutre au feu la lettre de Cersei et perdre toutes ses illusions...le voir gérer la situation à Riverrun comme un pro...le voir VRAIMENT se rendre compte Brienne maybe?! *sigh*
J'ai la nausée rien que d'y repenser. Ce qui me donne le plus mal au cœur, c'est qu'ils avaient l'acteur pour mettre parfaitement en lumière la qualité d'écriture de GRRM concernant ce personnage (tout comme celui de Doran d'ailleurs).

Jaime - avec Theon - est un des personnages qui évolue le plus dans la saga, le dénaturer comme D&D l'ont fait est une insulte à ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty19/8/2020, 15:13

Fantôme a écrit:

Jaime - avec Theon - est un des personnages qui évolue le plus dans la saga, le dénaturer comme D&D l'ont fait est une insulte à ce dernier.
D'ailleurs, tu sens que NCW a bien les boulasses à ce sujet, lui qui lit les livres et qui ship Jaime et Brienne....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty3/9/2020, 12:12

ahia a écrit:
D'ailleurs, tu sens que NCW a bien les boulasses à ce sujet, lui qui lit les livres et qui ship Jaime et Brienne....
Carrément. Je me suis même demandée si le choix scénaristique de D&D pour le personnage de Jaime n'avait pas été fait exprès (ce qui serait tout sauf professionnel... en même temps, au vu de leur manière de bâcler la dernière saison, ça peut coller) pour faire ch*er NCW en allant à l'inverse (de ce que GRRM semble écrire), ce dernier n'ayant cessé de les interpeller pour leur dire combien il était en désaccord avec le fait que Jaime soit encore dans les jupes de Cersei (lors des saisons 6 et 7).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 11 - Les Sables de Dorne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le plan de Dorne
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: