Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tome 11 - Les Sables de Dorne

Aller en bas 
+10
Klervia
Pharoahe Monch
Yelrahc
OyaKephale
Nour1313
Zoreille
Jabura
jova
ahia
The Raven
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoreille
Atteint la sagesse des Mestres
Zoreille


Féminin Messages : 414
Age : 37

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty4/1/2013, 21:09

J'ai loupé un truc on dirait ! Honte sur moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty19/6/2013, 22:28

ahia a écrit:
Zoreille a écrit:
Spoiler:
Dans l'intégrale 4, je crois que Janos Slynt (?) qui l'annonce à Cersei en passant dans la conversation.

Mais vous aurez toutes les réponses à vos questions dans le tome 5!

C'est Qyburn qui l'annonce.


Sinon, j'ai une hypothèse sur un perso. Je l'ai mise sur son topic et je me répète ici (au cas où ^^). Je ne sais pas si vous en avez parlé ou pas déjà.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty19/6/2013, 23:12

Nour1313 a écrit:

Sinon, j'ai une hypothèse sur un perso. Je l'ai mise sur son topic et je me répète ici (au cas où ^^). Je ne sais pas si vous en avez parlé ou pas déjà.

Spoiler:
Je ne vois pas pourquoi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty19/6/2013, 23:38

ahia a écrit:
Nour1313 a écrit:

Sinon, j'ai une hypothèse sur un perso. Je l'ai mise sur son topic et je me répète ici (au cas où ^^). Je ne sais pas si vous en avez parlé ou pas déjà.

Spoiler:
Je ne vois pas pourquoi
Spoiler:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty19/6/2013, 23:49

Nour1313 a écrit:


Spoiler:

Concernant Jaime/Loras
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty20/6/2013, 00:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 10:22

Message supprimé et déplacé!


Dernière édition par OyaKephale le 2/7/2013, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 11:43

OyaKephale a écrit:

ADWD devrait déjà exister en français, divisée en trois, chez Pygmalion. Bon je suppose que c'est plus cher, j'aimerais mieux une intégrale 5 mais si elle n'existe pas encore je ne crois pas que je vais pouvoir attendre!
Sortie 2014 en poche intégrale normalement... Rolling Eyes 

Citation :
GRRM est donc encore en train d'écrire 6 et 7?
Fin juin, il a dit qu'il avait écrit 1/4 du tome 6.....donc voilà, voilà Laughing 

Citation :
Ce qui m'embête c'est que maintenant j'ai envie de savoir la suite des intrigues que l'on vient d'abandonner:
Spoiler:
Mais pour ça il faudra attendre troooooooop longtemps puisque le 5 ne parle pas de la suite mais des persos manquants!
T'inquiètes, dans ADWD, tu as un chapitre Jaime qui te plaira je pense vu ce qui s'y passe, 2-3 chapitres Cersei et tu revois Arya aussi Wink


Dernière édition par ahia le 2/7/2013, 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 12:24

Idem.


Dernière édition par OyaKephale le 2/7/2013, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 13:40

Oh mais merde!! Je remarque que j'avais mis mon message dans Tome 11 - Les Sables de Dorne, au lieu de Tome 12 - Un festin pour les Corbeaux! Du coup je l'ai déplacé au bon endroit. J'espère que personne n'ayant lu que le tome 11 et non la suite n'est passé entre temps.

Ahia, si tu es d'accord de déplacer ou mettre en spoiler ton dernier message, car ça peut spoiler les gens sur
Spoiler:
par exemple. Merci et vraiment désolée pour ce mic-mac!!
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 16:18

ahia a écrit:

T'inquiètes, dans ADWD, tu as un chapitre Jaime qui te plaira je pense vu ce qui s'y passe, 2-3 chapitres Cersei et tu revois Arya aussi Wink

Impression sur le chapitre de Jaime dans ADWD:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 16:28

Nour1313 a écrit:


Impression sur le chapitre de Jaime dans ADWD:

Spoiler:
Nan mais je disais qu'il lui plaira dans le sens où elle sera fixée sur
Spoiler:
même si OUI, du coup, on se dit: MAIS POURQUOI TU COUPES LA GRRM?????????!!! Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 2195938988 

(j'ai rajouté une balise spoil, mais je ne peux pas déplacer les posts n'étant pas modo donc quelqu'un le fera si besoin au passage, c'est pas bien grave Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Nour1313
Vainqueur de la bataille
Nour1313


Féminin Messages : 172
Age : 34

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty2/7/2013, 16:54

jova a écrit:

J'ai été choqué moi-même quand je m'en suis rendu compte. Mais j'ai l'impression que plus on découvre Margaery, moins je l'apprécie. Parce que ce n'est que contre elle que je veux voir Cersei gagner. Son comportement avec tous les autres (en particulier Jaime) me font la détester plus.

C'est quoi son comportement avec Jaime? Ça m'a pas marquée, tu peux le rafraîchir la mémoire please?? pig


Oui Ahia, papy George est un méchant! Mad  (Ne parlons pas du fait que le tome 6 sortira peut être en 2028!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty3/7/2013, 10:54

Le tome 6 était pas annocné en printemps 2014 ?
Donc fin 2014 début 2015 en VF quoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty3/7/2013, 11:56

Yelrahc a écrit:
Le tome 6 était pas annocné en printemps 2014 ?
Donc fin 2014 début 2015 en VF quoi non ?
Le tome 5 intégrale VF est annoncé pour le printemps 2014. Le tome 6, GRRM en a écrit 1/4 donc tu peux toujours attendre silent 
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty3/7/2013, 15:13

Dans des interviews il disait en 2011 qu'il pensait avoir encore besoin de 3 ans pour finir le 6, donc ça pourrait être vers 2014
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty3/7/2013, 15:36

Pharoahe Monch a écrit:
Dans des interviews il disait en 2011 qu'il pensait avoir encore besoin de 3 ans pour finir le 6, donc ça pourrait être vers 2014
Sweet summer child....on parle de GRRM! L'homme qui disait livrer ADWD en 2 ans et qui en a mis...6!!! Razz 
NE JAMAIS SE FIER AUX PREVISIONS DE GEORGE!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty10/7/2013, 20:55

J'ai lu un truc ou GRRM disait qu'au mieux il finirait d'écrire le livre fin 2014. Donc s'il s'y tient (c'est pas gagné, soyons réalistes), le tome 6 sortirait AU MIEUX en 2015 en VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty29/8/2016, 17:46

Eh bien... De l'eau a coulé sous les ponts, mais point de l'encre sur les pages s'il faut en croire le dernier sujet abordé ici. Nous sommes actuellement au huitième mois de 2016, et le volume 6 tant attendu n'est pas encore sorti. Combien de temps attendrons-nous encore ? Mystère j'imagine.

Vous pardonnerez mon niveau de langue, ce n'est pas ma faute, je relis ASOIF et je suis une vraie éponge.  Razz

J'avais quelques remarques sur les différences entre livres et show à faire ici. Elles seront probablement de plus en plus succinctes au fur et à mesure de la progression de ma lecture, les divergences entre les livres et le show devenant tellement fondamentales à partir de la saison 4 qu'il faudrait désormais plutôt chercher les ressemblances.

Je note tout de même que :


  • Brienne est censée porter les cheveux longs
  • Brienne croise le futur Grand Moineau alors qu'il est en route avec sa troupe pour Port Réal
  • Brienne croise par deux fois Lord Randyll Tarly, le père de Samwell, qui est un personnage absolument exécrable de mon point de vue. Bizarre, vu sa méchanceté (il dit plusieurs fois à voie haute devant Brienne que cela ne lui ferait rien qu'elle se fasse violer et engrosser durant son périple, et que cela lui remettrait les idées en places  affraid ), je ne comprends pas qu'on ne l'ai pas croisé avant la saison 6 et l'arrivée de Samwell chez lui... Le show adore pourtant les types exécrables.
  • à son arrivée à Braavos, Arya ne trouve pas porte close dans le Demeure du Noir et du Blanc. On l'y laisse entrer, et ce n'est qu'après que viennent les "difficultés". Je suppose que le show a voulu accentuer le désespoir des viewers en leur faisant accroire qu'Arya ne trouverait rien au bout de son périple ? Il n'empêche, je trouve que la question des Sans Visage et le mystère qui les entoure a été vraiment bâclé par la série, tout ce qui pouvait être intéressant ayant souvent été mélangé à une bonne pincée d'hollywoodisme, ce qui a rendu la sauce bien moins goûtue.
  • Rhaegar Targaryen prévoyait des "changements" (on ne sait pas de quoi il parle exactement) pour lorsqu'il reviendrait de la bataille du Trident (dont il n'est jamais revenue). Par ailleurs, lui et Jaime Lannister semblaient s'apprécier.
  • Sansa garde le rôle de la fille de Littlefinger un bon bout de temps. Elle ne balance pas (bêtement) qu'elle est Sansa Stark pour gagner la confiance de l'assemblée des lords du Val. Les scènes avec Marillion, le chanteur qui avait souhaité violer Sansa, écope de doigts tranchés et d'yeux percés, et c'est lui qui est accusé d'avoir poussé Lysa. Il passe des jours à chanter dans les cachots des Eyriés, mettant les nerfs de la pauvre Sansa à rude épreuve. Il se trouve que Marillion est le nom d'un groupe de rock progressif qui s'est inspiré du titre du Silmarillion de JRR Tolkien (que GRRM souhaite dépasser). C'est marrant Smile
  • la suppression totale de Lady Taena Merryweather (que peut-elle bien vouloir vraiment, au juste ?) et des amants de Cersei. Cersei paraît être une bien pire dirigeante et personne dans les livres (si si, c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty30/8/2016, 17:39

Oh, j'avais oublié un détail important : Samwell en veut beaucoup à Jon pour avoir osé échanger les bébés de Vère et de Mance... Mais quand je dis beaucoup, c'est beaucoup (il parle de "rancune tenace"). Il demande même à mestre AEmon quand Jon avait eu le cœur changé en pierre. Il aurait dû demander quand il s'était changé "en glace" peut-être Razz

Quoi qu'il en soit, hormis le fait que Jon a effectivement l'attitude opposée de Daenerys quand il accède au commandement (à savoir être froid et distant avec ses anciens amis et gouverner seul ; mais Jon et Dany imposent des changements importants de façon assez rapide, ce qui n'est pas du goût de tout le monde), je ne vois pas de raison de lui en vouloir pour l'échange. Il l'a fait en espérant qu'on ne tuerait pas un enfant innocent pour le sacrifier au dieu Rouge. Faire l'échange est odieux pour Vère, d'une tristesse à pleurer, mais ne pas le faire est-il vraiment une meilleure solution, ou du moins une solution moins odieuse ou triste ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 11 - Les Sables de Dorne   Tome 11 - Les Sables de Dorne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 11 - Les Sables de Dorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plan de Dorne
» Tome 01 - Le Trône de Fer
» Tome 13 - Le Bûcher d'un Roi
» Tome 10 - Le Chaos
» Tome 09 - La Loi du Régicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Les Livres :: A Feast for Crows-
Sauter vers: